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steef

Avertisseur piéton DIY sur model3

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Il y a 13 heures, steef a dit :


Pas mal ! 4ohm, 70w .En plus le fil est directement branché dessus !

[HS ON]

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de watts max mais la sensibilité du Haut parleur vu la faible alim qu'on va lui fournir.

Une enceinte avec une sensi de 99 dB/W/m aura un niveau sonore supérieur avec une alim de 20Watts qu'une enceinte de 89dB/W/m à qui l'on fournirait 100Watts.

[HS OFF]

 

@GiPe66 Idem que d'autres je serais intéressé par un kit prêt à souder si ça peut te faire gagner du temps.

Pour info j'ai demandé aux collègues de boulot qui ont du refaire fabriquer une carte qui n'étais plus dispo chez le fabricant d'une machine en mode full rétro-ingénierie. Les PCB (à l'unité dans notre cas) ont été fait par JLPCB . Calculatrice en ligne pour se faire une idée du tarif.Ils étaient super content du résultat et du tarif

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il y a 21 minutes, discipulus a dit :

Le lien fonctionne toujours pour moi il m'envoie direct chez bangood

Le lien fonctionne chez moi avec la méthode suivante : clic droit/ouvrir le lien dans une fenêtre en navigation privée

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Je vais commander ce Hp en espérant qu'il arrivera rapidement 😁

Si ils arrivent et que cela fonctionne bien

Je pourrais faire profiter un acheteur du module vu que je ne compte pas brancher les 2 hp

 

 

 

 

 

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Super projet !

Je me demandais un truc, sur les Model 3 2021 (et peut être 2020) qui ont le faisceau en attente pour connecter le HP, n'y a-t-il pas moyen d'utiliser ce faisceau pour installer le boitier dans l'habitacle, plus près de la source 12V non permanente ?

Je sais pas a quoi il est connecté côté habitacle mais si on pouvait le débrancher pour le mettre sur le boitier ça pourrait être pas mal.

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Il y a 2 heures, Hellboy42 a dit :

[HS ON]

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de watts max mais la sensibilité du Haut parleur vu la faible alim qu'on va lui fournir.

Une enceinte avec une sensi de 99 dB/W/m aura un niveau sonore supérieur avec une alim de 20Watts qu'une enceinte de 89dB/W/m à qui l'on fournirait 100Watts.

[HS OFF]

 

@GiPe66 Idem que d'autres je serais intéressé par un kit prêt à souder si ça peut te faire gagner du temps.

Pour info j'ai demandé aux collègues de boulot qui ont du refaire fabriquer une carte qui n'étais plus dispo chez le fabricant d'une machine en mode full rétro-ingénierie. Les PCB (à l'unité dans notre cas) ont été fait par JLPCB . Calculatrice en ligne pour se faire une idée du tarif.Ils étaient super content du résultat et du tarif

Effectivement c'est plus le rendement du HP qui est important. L'ampli fait 3W, ce qui peut être suffisant dans la majorité des cas. L'impédance de 4 ohms est obligatoire si on veut garder le maximum de puissance.

Pour les CI en simple face, je les fais faire dans une petite société de Toulouse, ça lui permet de faire un peu de chiffre, les temps sont durs...

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il y a 6 minutes, GiPe66 a dit :

@Tchettane Cela me parait trop dangereux et intrusif. Je préfère rester en dehors de tout câblage d'origine.

@GiPe66, pour en revenir à l'alimentation, le branchement au 12V permanent comme Steef pour la démo est-ce une solution viable à long terme?

Ou doit-on trouver un 12V non permanent obligatoirement?

Car comme vous le savez déjà, le 12V non permanent n'est vraiment pas simple à utiliser par rapport au branchement sur la batterie.

Modifié par Cricri27

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Il y a 14 heures, Surfeur a dit :

@GiPe66 et @steef, je vais attendre le second wagon , histoire d'être sûr de pouvoir trouver le HP Tesla.

 

Je serais également partant pour une formule "toutes les pièces ( sauf HP ) à souder soi même" pour faire gagner du temps @GiPe66 si possible.

 

 

Le premier wagon est plein :-)

La réalisation peut être un peu compliquée eu égard à des soudures parfois délicates (configuration de l'alimentation par exemple). Mais c'est tout à fait faisable. Sur mon site il y a déjà pas mal d'information. Je continuerai à en rajouter au fur et à mesure de l'évolution du projet.

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il y a 5 minutes, Cricri27 a dit :

@GiPe66, pour en revenir à l'alimentation, le branchement au 12V permanent comme Steef pour la démo est-ce une solution viable à long terme?

Ou doit-on trouver un 12V non permanent obligatoirement?

Car comme vous le savez déjà, le 12V non permanent n'est vraiment pas simple à utiliser par rapport au branchement sur la batterie.

L'inconvénient du branchement permanent et la consommation H24. Elle est d'environ 60mA . En supprimant le WiFi on tombe à 20mA, mais alors plus de possibilité de configuration.

C'est peu par rapport à la capacité batterie, mais si on peut éviter c'est mieux. A priori pas simple de trouver du 12V commuté dans la partie avant.

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Pour le montage autre que celui d'origine vous qu'une bride comme celle ci pourrai faire l'affaire ?
En sachant que les perçages aux extrémitées son ceux qui se placent sur les ergots d'origine et les 4 perçages du centre pour le montage du HP.

 

support hp.JPG

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il y a 29 minutes, jeff16v a dit :

Pour le montage autre que celui d'origine vous qu'une bride comme celle ci pourrai faire l'affaire ?

Tes surfaces d'appuie et de maintien se limitent donc aux trois plots de vissages, c'est ça ? avec le poids du haut parleur et l'inertie au freinage, tu as pas peur que l'action des vis ne sectionnent les plots à force ?

676341593_Capturedcran2021-04-0822_31_14.thumb.png.46f09b95694de14ba0dedbcc2ba8f0b6.png

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C une ébauche car il.me manque encore  quelques infos au niveau dimension des 3 ergots hauteur et diamètre.

La bride viendra poser jusqu a la base des ergots éviter l effet de levier en cas de freinage.

Faut que je commande hp aussi pour connaître son poids et faire le test de montage.

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Pour le montage autre que celui d'origine vous qu'une bride comme celle ci pourrai faire l'affaire ? En sachant que les perçages aux extrémitées son ceux qui se placent sur les ergots d'origine et les 4 perçages du centre pour le montage du HP.   1231404612_supporthp.thumb.JPG.4e898741db215613471478374ffd5805.JPG

 

 

 

 

Ah je reconnais Fusion 360    

 

 

Les cotes sont-elles justes (notamment le diamètre du HP et les trous) ou c'est encore une ébauche à ce niveau ?

 

Attention aux ergots, ce ne sont pas des simples tubes, ils ont des ailettes de renforts en étoile à leur base, dont une qui va jusqu'au cercle du HP.

 

Soit tu modélises l'espace pour ces ailettes pour que la bride aille jusqu'à la base de l'ergot (ce qui me semble chiant et source d'erreur), soit tu crées juste un petit épaulement de la longueur haute de l'ergot jusqu'au début des ailettes, ça devrait suffire pour éviter l'effet de levier.

 

Les perçages aux extrémités me semblent trop au bord, ça manque de matière, il y a risque de casse amha.

059ede8d44ffb43771b94cf4bf8c9756.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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