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steef

Avertisseur piéton DIY sur model3

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Il y a 11 heures, GiPe66 a dit :

Est-ce nécessaire de démonter les garnitures du bas. Peut-être juste glisser le fil dessous ? 

non, glisse juste le fil...

 

il y a 21 minutes, Lemimi a dit :

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien du 12V après contact sous la banquette ?

"après contact"..je n'aime pas trop cette appellation de l'âge du thermique ;-).

on dira que sous la banquette, c'est un non-permanent.

Tesla Raj en a fait l'experience...son foot sensor ne marchait plus après endormissement de la voiture. CQFD.

 

si tu veux un "non permanent" plus proche, il y a le 2e ecrou (le plus haut) sous les pieds du passager mais il faut être assez contorsionniste.

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si tu veux un "non permanent" plus proche, il y a le 2e ecrou (le plus haut) sous les pieds du passager mais il faut être assez contorsionniste.


Tu as une photo de ce 2e écrou ?

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Salut,

 

Les tests sont terminés et je prends enfin le temps de poster les infos et fichiers pour l'impression du support PWS pour les HP Herdio.

 

Les dernières modifs que j'ai faites m'ont été inspirées par @Milhooz et @jeff16v afin de séparer le support et le cylindre de maintien qui en dessous. 

 

Les 2 principaux avantages sont:

  • Impression 3D beaucoup plus rapide et plus économique (moins de matière perdue)
  • Utilisation de 4 vis pour fixer l'ensemble : HP + Support + Cylindre

J'ai d'ailleurs adapté le trou de ces vis afin qu'il soit identique à celui du bas de caisse de la voiture, ça permet de n'acheter qu'une seule référence de vis pour tout fixer.

 

Voici les fichiers pour l'impression 3D.  Je conseille le PETG ou l'ABS mais pas le PLA.  J'ai fait du 80% infill en semi-cubique pour la résistance.  Il reste quand même 3 petits supports d'impression que je n'ai pas pu enlever, ce sont les 3 mortaises dans lesquelles le support est encastré dans le bas de caisse (là ou on met les 3 vis en triangle). Il faut, à mon avis, les laisser lors de l'impression pour que ce soit propre.

J'ai aussi fait un petit couvercle pour l'arrière du HP afin de le couvrir et empêcher l'eau de s'infiltrer.  Normalement Il est fait pour être installé dans l'autre sens avec l'arrière vers le bas et l'eau peut s'écouler, dans le sens ou on va l'installer ça risquait de faire coupelle d'eau...

 

Support_Seul.stl

 

Cylindre_Support.stl

 

Couvercle_HP.stl

 

Une fois les impressions faites, voici tout ce dont vous aurez besoin pour installer le support (c'est d'ailleurs ce package que je vais t'envoyer @Chris57100, je t'envoi un mp pour les modalités 😉)

.

  • Le HP sans le cache avant
  • Les 3 impressions 3D
  • 7 vis bois inox tête plate 4x20

 

IMG_20210506_083519.thumb.jpg.7d3f45272f2fa82f237a0688797c9f7a.jpg

 

 

Pour installer le couvercle, il faut faire une petite rainure sur le HP avec une lime plate en agrandissant la petite encoche qui existe déjà.  Insérez le câble dans la rainure, ensuite 3 à 4 points de superglue à l'intérieur du couvercle pour qu'il tienne et c'est bon.  Attention lors de la pose, il faut y aller doucement et commencer côté rainure/câble afin de ne pas abimer le câble (ça m'est arrivé avec le mien...).

IMG_20210506_082228.thumb.jpg.8cc85b22c3c9471fc35651725e8f4303.jpg

 

IMG_20210506_082310.thumb.jpg.abcd1c07e8b572c0a0fd666df303001c.jpg

 

Et voici ce que cela donne avant la pose dans la voiture.  Je conseille d'ailleurs de tout assembler avant, il ne restera qu'à poser le support sur le bas de caisse et le fixer avec les 3 vis restantes.

IMG_20210506_084316.thumb.jpg.c10ee79f947e93bce92895bac2767d7e.jpg

 

IMG_20210506_084339.thumb.jpg.912a68cfbf648f332a0b4a882e7baaa5.jpg

 

Les 3 mortaises dont je vous parlais plus haut.

IMG_20210506_084423.thumb.jpg.0abfd5bce0cd1acda9c539f38806007c.jpg

 

Quelques images de la vérif finale sans le HP (ne pas tenir compte des vis, ce ne sont pas des têtes plates, je les ai mise rapidement juste pour tester).  J'ai roulé un peu sous la pluie avant, c'est complétement trempé, ça confirme qu'il faut des vis inox et le couvercle pour l'arrière du HP.

IMG_20210506_080258.thumb.jpg.0c3667f9566eb9719411556382653607.jpg

 

IMG_20210506_080310.thumb.jpg.ef0fd514dfea67bd0d33e69acce1cfa5.jpg

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le mien, je le fais ce week-end normalement🤞

 

Bonnes impressions et installations ! 👍

 

Modifié par Catequil

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il y a 12 minutes, Catequil a dit :

Les tests sont terminés et je prends enfin le temps de poster les infos et fichiers pour l'impression du support PWS pour les HP Herdio.

Merci beaucoup @Catequil pour le boulot. Il y a plus qu'à !

Par contre je crois que tu partages des images, sauf si c'est que moi, mais elles ne s'affichent pas dans ton message.

 

@Milhooz : Est tu toujours d'accord pour nous offrir tes services d'impression (contre rémunération j'entends) ?

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il y a 45 minutes, Catequil a dit :

Les dernières modifs que j'ai faites m'ont été inspirées par @Milhooz et @jeff16v afin de séparer le support et le cylindre de maintien qui en dessous. 

Super les modifs, je vais prendre les mesures de mon HP, si ça se trouve il passe ou je peux légèrement modifier ton support car il est super bien fait ! Celui que j'ai n'a pas le tube noir autour (qui serait simple à faire en impression 3D) mais sinon il ressemble pas mal

 

il y a 33 minutes, Rikium a dit :

@Milhooz : Est tu toujours d'accord pour nous offrir tes services d'impression (contre rémunération j'entends) ?

Oui bien sûr, mais peut-être que @Catequil est OK pour en imprimer pour des membres du forum aussi ?

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Je peux te filer le fichier fusion 360 pour modif par mp si tu veux ?

Oui bien sûr, mais peut-être que @Catequil est OK pour en imprimer pour des membres du forum aussi ?


J'ai une petite Ender 3 Pro, qui même avec le design amélioré et sans supports, m'imprime le support et le cylindre en 13h et quelques...
En fait les 11h dont je parlais plus haut sont erronées, avec les supports c'était +18h! J'ai gagné 5h sans supports.

Je ne peux pas aller plus vite que 50mm/s sinon ça m'imprime de la barbe à papa avec le PETG

Donc je préfère ne pas le proposer car cela prendrait trop de temps, toi avec ta Prusa de compet tu peux en sortir 3 ou 4 pendant que moi j'en fait 1

Sinon il reste la solution des boutiques d'impression 3D en ligne qui marchent bien pour pas très cher.
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il y a 2 minutes, Catequil a dit :

Sinon il reste la solution des boutiques d'impression 3D en ligne qui marchent bien pour pas très cher.

Des adresses à conseiller ? J'étais inscrit sur sculpteo, donc j'ai fait un devis vite fait mais ils proposent pas l'ABS. En PA12 (le moins cher) pour le set c'est déjà 110HT 😖😱

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Il y a 2 heures, steef a dit :

Regarde mon tuto de l’upgrade audio emoji6.png

Ok , j'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air très accessible et cela reste assez dangereux avec le risque de faire masse avec la clé. 

Donc il vaut mieux se brancher sous le siège arrière , j'ai vu la vidéo partagée par @Rikium sur laquel on voit comment déverrouiller la banquette arrière .

Sur cette vidéo on voit que la personne débranche une grosse prise qui doit je pense être la connexion entre la batterie et la voiture.

Mais ou sont les prises + et - non-permanent sous cette banquette , mystère....

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Des adresses à conseiller ? J'étais inscrit sur sculpteo, donc j'ai fait un devis vite fait mais ils proposent pas l'ABS. En PA12 (le moins cher) pour le set c'est déjà 110HT 
Essaie ici https://www.abeille3d.com/produit/impression-3d/

Test avec ABS en détail 0,2 et remplissage 60% (même 40 ça devrait le faire avec de l'ABS).

Sinon PETG (infill 80), ça devrait être moins cher.

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il y a 1 minute, metms a dit :

Mais ou sont les prises + et - non-permanent sous cette banquette , mystère....

Regarde les photos publiées par @steef sur son installation un peu plus haut, on voit bien les 2 branchements.

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il y a 17 minutes, Catequil a dit :

Essaie ici https://www.abeille3d.com/produit/impression-3d/

Test avec ABS en détail 0,2 et remplissage 60% (même 40 ça devrait le faire avec de l'ABS).

Merci.

 

Pour ABS Noir en résolution basse (20mm), sans finition, avec remplissage à 60%.

Voici un premier devis pour un lot de 3 pièces : 64,47€

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Même devis mais pour deux lots de 3 pièces : 61,25€/ set

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Et ça baisse encore fonction de la quantité, à 5 sets on tombe à 58€/set

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Modifié par Rikium

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Je te les imprime pas de souci, je ne pense pas que ça soit plus que 6€ (+port) après la qualité n’est sûrement pas la même mais bon, ça reste un truc qui risque de changer d’ici quelques mois/années si jamais Tesla propose le retrofit du PWS d’origine donc ça ne vaut probablement pas le coût de mettre 60€ dans un support en plastique.

Je te donne le prix ce soir quand j’ai calculé le volume.

Pour l’instant je peux te le faire en ASA noir ou en PETG orange, j’attends de l’ABS et du Flexfill vers le 11 mai mais ASA devrait faire l’affaire. J’ai imprimé pour @discipulus et le résultat était bon.

Modifié par Milhooz

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

Je te les imprime pas de souci, je ne pense pas que ça soit plus que 6€ (+port) après la qualité n’est sûrement pas la même mais bon, ça reste un truc qui risque de changer d’ici quelques mois/années si jamais Tesla propose le retrofit du PWS d’origine donc ça ne vaut probablement pas le coût de mettre 60€ dans un support en plastique.

Je te donne le prix ce soir quand j’ai calculé le volume.

Pour l’instant je peux te le faire en ASA noir ou en PETG orange, j’attends de l’ABS et du Flexfill vers le 11 mai mais ASA devrait faire l’affaire. J’ai imprimé pour @discipulus et le résultat était bon.

Ecoute je veux bien. Je suis pas pressé non plus je peux attendre l'ABS. Je te MP. Si ça te dérange pas on est deux avec @Lemimi

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Il y a 3 heures, Rikium a dit :

Par contre je crois que tu partages des images, sauf si c'est que moi, mais elles ne s'affichent pas dans ton message.

 

J'ai remis les images, elles avaient disparus lors d'un edit.

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il y a 24 minutes, Catequil a dit :

J'ai remis les images, elles avaient disparus lors d'un edit.

Merci. Mais pourquoi ces deux vis qui dépassent ? 🤪 

(Je déconne)

Il y a 3 heures, Catequil a dit :

(ne pas tenir compte des vis, ce ne sont pas des têtes plates, je les ai mise rapidement juste pour tester)

 

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Il y a 4 heures, Catequil a dit :

Et voici ce que cela donne avant la pose dans la voiture.  Je conseille d'ailleurs de tout assembler avant, il ne restera qu'à poser le support sur le bas de caisse et le fixer avec les 3 vis restantes.

Tu imagines quoi pour la connexion entre le HP et la connexion du boitier ? J'ai pas encore regardé de mon coté, mais le cable du HP est assez long pour rentrer dans l'habitacle ? histoire de pas partir sur une connexion waterproof.

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Tu imagines quoi pour la connexion entre le HP et la connexion du boitier ? J'ai pas encore regardé de mon coté, mais le cable du HP est assez long pour rentrer dans l'habitacle ? histoire de pas partir sur une connexion waterproof.

Je pense que le câble du HP (2m) est assez long pour aller jusqu'au joint de la porte passager, mais je n'en suis pas sûr encore...je verrais ce week-end.

Je vais partir sur des gaines thermoretractables, ça marche bien et c'est simple à installer.

De toutes façons, même si la jonction entre le câble du HP et celui du module se fait dans le frunk, ça sera moins risqué qu'en bas au niveau du bas de caisse ou ça arrose vraiment.

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il y a 10 minutes, Catequil a dit :

Je vais partir sur des gaines thermoretractables, ça marche bien et c'est simple à installer.

Je pensais aussi partir là-dessus

 

il y a 10 minutes, Catequil a dit :

De toutes façons, même si la jonction entre le câble du HP et celui du module se fait dans le frunk, ça sera moins risqué qu'en bas au niveau du bas de caisse ou ça arrose vraiment.

C'est ce qui m'a poussé à choisir ce HP

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il y a 20 minutes, Catequil a dit :

Je vais partir sur des gaines thermoretractables, ça marche bien et c'est simple à installer.

Yes, j'imaginais un connecteur en faites pour simplifier le démontage au besoin.

D'où mon intérêt pour que la jonction puisse être dans l'habitacle. 

 

Edit : Genre ça

Modifié par Rikium

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