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Avertisseur piéton DIY sur model3

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il y a 5 minutes, GiPe66 a dit :

2S suffisent, car le montage fonctionne à partir de 6V. La consommation sous 13V est de 60mA donc il faut compter environ le double sous 7V.

Le temps d'utilisation sera donc d'une trentaine d'heures...

Super merci!

je vais donc utiliser une 2S que j'ai en stock et qui évitera le branchement a la batterie 12 v de la voiture😉

Si pour une raison ou une autre cela ne me convient pas a l'usage je prendrais le 12v sur la voiture

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un HP et l'entretoise. Si quelqu'un a une proposition j'achète🤗

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il y a 21 minutes, discipulus a dit :

Super merci!

je vais donc utiliser une 2S que j'ai en stock et qui évitera le branchement a la batterie 12 v de la voiture😉

@discipulusAttention de ne pas décharger en dessous de 6,5v batterie, sinon elle est morte !

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Bon j'ai modélisé et imprimé ce week end pour le Hp que j'ai commandé mais pas eu le temps de le monté sur la voiture ... et la je me réveille  et je me rends compte que j'ai oublié de passé commande du boitier de @GiPe66.

Donc j'ai plus qu'a attendre le 2nd batch ... #jesuisunboulet

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Il y a 1 heure, GiPe66 a dit :

2S suffisent, car le montage fonctionne à partir de 6V. La consommation sous 13V est de 60mA donc il faut compter environ le double sous 7V.

Le temps d'utilisation sera donc d'une trentaine d'heures...

Si tu arrives à implémenter le deep sleep dans ton code, même si tu réveilles le CPU toutes les secondes, c'est possible de baisser drastiquement la consommation. En effet en deep sleep, la consommation passe à 150 uA voir à 10 uA avec un timer RTC. Bon ce n'est pas forcément facilement applicable si tu veux laisser tourner le serveur pour envoyer les nouveaux fichiers MP3.

power-consumption-1.png?resize=828,332&q

table-10-active-mode.jpg?w=770&quality=1

Modifié par Milhooz

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il y a une heure, Milhooz a dit :

Si tu arrives à implémenter le deep sleep dans ton code, même si tu réveilles le CPU toutes les secondes, c'est possible de baisser drastiquement la consommation. En effet en deep sleep, la consommation passe à 150 uA voir à 10 uA avec un timer RTC. Bon ce n'est pas forcément facilement applicable si tu veux laisser tourner le serveur pour envoyer les nouveaux fichiers MP3.

power-consumption-1.png?resize=828,332&q

table-10-active-mode.jpg?w=770&quality=1

J'y ai travaillé, mais le serveur http nécessite le WiFi. Et d'autre part ca donnerait du temps de retard à la télécommande. Je n'ai pas trouvé de bonne solution. Après c'est négligeable par rapport à la batterie de la voiture, même en connexion permanente.

S'il y a une bonne opportunité, on le rajoutera dans le code...

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il y a 45 minutes, GiPe66 a dit :

J'y ai travaillé, mais le serveur http nécessite le WiFi. Et d'autre part ca donnerait du temps de retard à la télécommande. Je n'ai pas trouvé de bonne solution. Après c'est négligeable par rapport à la batterie de la voiture, même en connexion permanente.

S'il y a une bonne opportunité, on le rajoutera dans le code...

Oui c'est ce que je me suis dit, je ne pense pas que c'est vraiment un gros critère vu qu'on a "facilement" accès à une source électrique dans la voiture.

Une autre option pour la version batterie, ça serait de pouvoir récupérer un signal quand la voiture sort de veille sur un PIN et donc sortir du mode deep-sleep à ce moment, par exemple détecter sur un connecteur facilement accessible sous le frunk, je ne sais pas, la ventilation ou un truc du genre, dans tous les cas, ça demandera un minimum de démontage et ça retire de l’intérêt à la version batterie.

L'idée de la sonnette est pas mal car l'autonomie est très longue sur ce genre d'appareils. Si on peut uploader ses MP3 et réussir a monter le volume, ça serait un bon hack.

En tout cas, j'ai hâte de voir les premiers retours d'installation de votre kit par les "débutants" et dès qu'une bonne option pour le HP est trouvée et que je suis remotivé pour démonter ma voiture je saute le pas.

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Il y a 17 heures, GuiToon a dit :

Tu dis ca mais tu ne le donne pas pour autant 😛

je suis pas super bon en Fusion360, mais pour une modification de diamètre je m'en sortirai.

Il me faudrait juste les 3 trou en point de départ, le tien ou celui de jeff16v.

bonjour

quelqu un  un pourrait il m envoyer le fichier en stl , mon essai sur fusion 360 est terminer

et vu le peut que je m en sert je voit la nécessiter de prendre l abonnement.

je vais voir si je l imprime en pla ou asa par rapport a la résistance.

d avance merci. 

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[HS ON]
Fusion 360 est gratuit pendant un an si tu es "étudiant ou enseignant" (sans justificatif nécessaire). Cette licence est renouvelable tous les ans ou alors il faut avoir plusieurs mails ... A bon entendeur 😉

[HS OFF]

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Il y a 1 heure, christ62 a dit :

bonjour

quelqu un  un pourrait il m envoyer le fichier en stl , mon essai sur fusion 360 est terminer

et vu le peut que je m en sert je voit la nécessiter de prendre l abonnement.

je vais voir si je l imprime en pla ou asa par rapport a la résistance.

d avance merci. 

 

support hp tesla.stl

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Il y a 1 heure, christ62 a dit :

je m en sert je voit la nécessiter de prendre l abonnement.

je vais voir si je l imprime en pla ou asa par rapport a la résistance.

Il faut juste renouveler ta licence, c'est gratuit pour les individus qui font moins de 100 000$ de CA. Pas forcément de prendre une licence étudiant.

 

Moi je ne suis pas satisfait de l'ASA, je trouve ce filament très cassant, les impressions ne sont pas aussi résistants qu'en PLA ou ABS.

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il y a 19 minutes, Milhooz a dit :

Il faut juste renouveler ta licence, c'est gratuit pour les individus qui font moins de 100 000$ de CA. Pas forcément de prendre une licence étudiant.

 

Moi je ne suis pas satisfait de l'ASA, je trouve ce filament très cassant, les impressions ne sont pas aussi résistants qu'en PLA ou ABS.

j ai créer une autre adresse mail.

et j imprime en pla , j ai fait mes  centre de roue en asa rien a redire .

cdt

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Le 19/04/2021 à 09:32, GiPe66 a dit :

@GuiToonLe diamètre des trous est de 4,5mm, pour le passage du HP ils conseillent 10,5mm, l'entraxe des trous est de 11,7mm

Le haut-parleur pèse 300g. Ce sera assez solide ?

La coque plastique englobe bien le haut-parleur saur les cosses qu'il faudra protéger (avec une colle à chaud par exemple)

Pour la solidité c'est difficile à dire ... il y a plusieurs type de fils, je pense faire un 1er en PLA et je verrai plus tard si je dois passer en ABS, PETG ou ASA mais c'est des matériaux que je connais moins.

Après 300g sur 3 vis, un gros dos d'âne ... ca peut bouger c'est sur...

au pire ca servira de patron pour une plaque en ferraille. 😜

 

Voici la version modifié pour ton HP, je ne peux pas valider car je n'ai pas encore reçu le mien..

image.thumb.png.50a92e554ab0b342f946a2f5d79fb5cd.png

 

Les fichiers:

F3D: http://dl.free.fr/fiEz2V7Tz

STL: http://dl.free.fr/gWnrsWDaQ

 

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Oui merci à vous tous qui apportez votre pierre à l'édifice. 

Je n'ai aucune compétence sur le sujet donc je me borne à suivre vos pérégrinations et j'attends avec impatience une solution clé (à molette...) en main.

Merci encore pour votre boulot !

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7abf0111f141072a4f44ae7d5d0e706a.jpg
Vous allez pouvoir épargner l’opercule de la colonne de direction et gagner 2 m de câble facile...ca passe aussi côté droit. je passe le mien demain et vous dit exactement la mesure qu’il faut.

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Le 18/04/2021 à 21:46, GuiToon a dit :

Tu dis ca mais tu ne le donne pas pour autant 😛

je suis pas super bon en Fusion360, mais pour une modification de diamètre je m'en sortirai.

Il me faudrait juste les 3 trou en point de départ, le tien ou celui de jeff16v.

Mp :) 

 

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il y a une heure, Nightly a dit :

Mp :) 

 

Merci, il est bien aussi, tu as pensé au contrainte mécanique sur les vis:

image.png.7382f70671cb440131073489f49f5844.png

 

du coup je vais devoir surement refaire le mien, tu sais combien de place il te reste entre le support et la plaque sous la voiture ?

le HP que GiPe66 et moi avons pris prends un peu de place en dessous...

 

GiPe66, tu peux me donner une cote de plus ? stp

image.png.867bae7cc1b0770ac6c0e0b42a1d9744.png

c'est la hauteur de la partie qui va dépasser sous le support.

je vais essayer d'intégrer la forme du support de Nightly au bout de l'actuel ou modifier le support de Nightly pour notre diamètre de HP.

 

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depuis la banquette arrière jusqu'au Hp il vous faudra au minimum 3,95m de cable HP en passant par la droite.

sur la photo j'ai indiqué où passe mon fil. si vous soulevez ce truc en caoutchouc, vous pouvez direct acceder derrière le pare-boue et atteindre le hp au plus court

IMG_0799.thumb.jpg.850005509dbb77d50c3cc5cba5bd4a5d.jpg

 

voici mon branchement terminé. veillez à bien mettre la cosse vers le haut, sinon elle genera pour la mise en place de la protection polystyrène

IMG_0807.thumb.jpg.d77df123e8a642b3cccc6e9e6549d4d6.jpg

 

 

mon boitier est à l'endroit de la flêche rouge (on aperçoit un peu de gris) je n'ai meme pas mis de double face

car en enfoncant le polystyrène en forçant un peu, il est parfaitement coincé.

IMG_0808.thumb.jpg.8d74ab382c88d248b8f34bfca6145b7f.jpg

 

 

 

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