Aller au contenu
seb

Forum • Avertisseur piéton

Messages recommandés

Mais où est passé l'avertisseur piéton (dit "protection acoustique des piétons" dans le mode d'emploi !) ?

 

Mode d'emploi, p. 64 :

"Avec l'équipement correspondant, le système produit en conduite électrique jusqu'à environ 30 km/h un bruit de moteur artificiel.

Des haut-parleurs transmettent le bruit à l'extérieur.

Par là (coucou google translate!), les autres usagers, par exemple les piétons, peuvent mieux percevoir le véhicule.

 

Mise en marche et arrêt

1. Réglages

2. Protection piétons

3. Activer "

 

Lors d'un échange un commercial m'a dit que le son était moyen, ils l'ont désactivé !

À votre avis le matériel est-il là dans l'éventualité d'une loi sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je trouve bizarre d'arreter le son à 30 km/h, le bruit de roulement n'est pas forcement suffisant en ville au delà de 30km/h. J'aurais mis 50 km/h (ou du moins reglable entre 30 et 50 par l'utilisateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne devait être prévu que pour les phases de manoeuvre, entrée / sortie de stationnement qui sont de mon expérience les plus délicates vis-à-vis de piétons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça ne devait être prévu que pour les phases de manoeuvre, entrée / sortie de stationnement qui sont de mon expérience les plus délicates vis-à-vis de piétons.

C'est vrai c'est là que ce "signal" est le plus utile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait m'étant posé la même question, j'ai eu la réponse suivante :

L'avertisseur de piétons n'est disponible que si l'on a pris l'option "advanced safety" (1000 €). Hélas, je ne l'ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement je trouve bizarre d'arreter le son à 30 km/h, le bruit de roulement n'est pas forcement suffisant en ville au delà de 30km/h. J'aurais mis 50 km/h (ou du moins reglable entre 30 et 50 par l'utilisateur)

 

Le bruit de roulement, pas forcément, mais le sifflement de l'onduleur et du moteur s'entendent très bien sur beaucoup de VE à 30 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait m'étant posé la même question, j'ai eu la réponse suivante :

L'avertisseur de piétons n'est disponible que si l'on a pris l'option "advanced safety" (1000 €). Hélas, je ne l'ai pas...

 

Ton commercial t'avais pas détailler cette option lors de ta commande ?

Franchement si c'est pas le cas tu peux vivement lui reprocher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette option devrait bientôt pouvoir se prendre pour une centaine d'euros et indépendamment du pack safety.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette option devrait bientôt pouvoir se prendre pour une centaine d'euros et indépendamment du pack safety.

je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait m'étant posé la même question, j'ai eu la réponse suivante :

L'avertisseur de piétons n'est disponible que si l'on a pris l'option "advanced safety" (1000 €). Hélas, je ne l'ai pas...

 

Sans déconner?

Bientôt l'option Klaxon et clignotants chez BMW!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Option inutile … avec le bruit des moteurs en ville, les piétons ne feront pas la différence .

Et rajouter un bruit …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il serait bon que les voitures électriques disposent d'Une légère sonorisation spécifique pour avertir les piétons du danger. Elle servirait aussi pour leur dire que la voiture électrique ça existe et que ça roule bien. Sonorisation utilisée au croisement de deux électriques.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Il serait bon que les voitures électriques disposent d'Une légère sonorisation spécifique pour avertir les piétons du danger. Elle servirait aussi pour leur dire que la voiture électrique ça existe et que ça roule bien. Sonorisation utilisée au croisement de deux électriques.

Merci.

 

Avant de traverser la route on regarde …

Le véritable danger c'est pas les piétons, mais les cyclistes … pour cela le pack "avanced safety" propose un radar avec fonction évitement/freinage d'urgence … au cas ou un vélo fait un écart ou tourne … mais cela même avec une thermique c'est possible !

Pour info les assurances ne demande pas la présence d'un avertisseur piéton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait m'étant posé la même question, j'ai eu la réponse suivante :

L'avertisseur de piétons n'est disponible que si l'on a pris l'option "advanced safety" (1000 €). Hélas, je ne l'ai pas...

Je l'ai et je te garantie que l'avertisseur n'y ait pas, ils diraient pas un peu n'importe quoi des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sujet n'est qu'une question de législation / lobbying, jusqu'ici les constructeurs ont du réussir à tordre le cou à un projet de loi FR ou européenne visant à imposer les avertisseurs sonores. Je me demande même s'il n'est pas embarqué dans les i3 et simplement désactivé logicielement tant qu'il n'est pas obligatoire (sinon pourquoi serait-il dans le mode d'emploi ?).

 

Pour l'advanced safety ce n'est en rien un radar mais une caméra, les algos de traitement fonctionnent assez bien, j'ai eu quelques alertes intempestives en dépassant des voitures garées en double file, bref je tenterai pas de foncer sur un obstacle immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris il s'agit bien d'une nouvelle option, indépendante des autres et qui doit sortir dans les prochains jours si ce n'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier cette option est désormais disponible sur le configurateur anglais (et Suisse). Pas encore sur la version .fr.

1407550430_Capturedcran2014-08-2313_43_26.png.ed3c65b16c1cca8821e88931d0d8e04c.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de l'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option est désormais présente dans le tarif français au tarif de 110 euros.

1123494172_Capturedcran2014-08-2319_34_09.thumb.png.d29213b9cbf6bb855e0179438f796f64.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le sujet n'est qu'une question de législation / lobbying, jusqu'ici les constructeurs ont du réussir à tordre le cou à un projet de loi FR ou européenne visant à imposer les avertisseurs sonores. Je me demande même s'il n'est pas embarqué dans les i3 et simplement désactivé logicielement tant qu'il n'est pas obligatoire (sinon pourquoi serait-il dans le mode d'emploi ?).

 

Pour l'advanced safety ce n'est en rien un radar mais une caméra, les algos de traitement fonctionnent assez bien, j'ai eu quelques alertes intempestives en dépassant des voitures garées en double file, bref je tenterai pas de foncer sur un obstacle immobile

 

Simplement pour ne pas imprimer une notice différente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je ressors ce sujet d'avertisseur piétons alors que ma conjointe me demande s'il y a une obligation légale (et si aussi ça devenait obligatoire ce qu'il faudrait faire…).

Votre avis sur le sujet ?

 

Je vois aussi un commentaire sur le Pack Safety, je lis : "Pour l'advanced safety ce n'est en rien un radar mais une caméra, les algos de traitement fonctionnent assez bien, j'ai eu quelques alertes intempestives en dépassant des voitures garées en double file, bref je tenterai pas de foncer sur un obstacle immobile", bref encore moins tenté du coup par ce pack Safety à 1.000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je ressors ce sujet d'avertisseur piétons alors que ma conjointe me demande s'il y a une obligation légale (et si aussi ça devenait obligatoire ce qu'il faudrait faire…).

Votre avis sur le sujet ?

 

Le Parlement Européen vient de voter une nouvelle loi relative aux émissions sonores des véhicules. Si les modèles thermiques devront être plus silencieux, les voitures électriques et hybrides auront l’obligation de faire plus de bruit à compter du 1er janvier 2019.

 

Les constructeurs devront équiper leur modèle système ACAS (Acoustic Vehicle Alerting System) dont les spécifications techniques devraient être définies par la Commission d’ici à 2017.

 

Source AVEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pris cet "avertisseurs pieton", outre le fait qu'à 30km il commence a baisser pour arriver a rien a 50km, en ville avec les gros diesel, on l'entends pas.

 

Plus d'une fois j'ai été obligé d'utiliser le klaxon pour réveiller un pieton qui n'avais pas entendu / vu la voiture....

 

A la limite le REX avec sa ventilation / fonctionnement fais plus de bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×