Aller au contenu
npir

Avertissement de limitation de vitesse

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Qwalks a dit :

Mais plus maintenant on dirait !

 

Ça sent bon pour mon design si c’est sur la active 😁

Oups merci, je l'avais loupé 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu le VIN de mon véhicule aujourd’hui et je me suis inscrit sur MyKia pour essayer. Il y a des vidéos expliquant les fonctions correspondantes au modèle de véhicule.  
Il y a bien la vidéo expliquant comment fonctionne la reconnaissance des panneaux. C’est bon signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 22:59, Qwalks a dit :

Mais plus maintenant on dirait !

 

Ça sent bon pour mon design si c’est sur la active 😁

pour l'instant j'ai simplement constaté que l'information de limitation est en adequation avec les panneaux . Je verifierai si il y a des zones de chantier et que la limitation suit le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis passé hier devant un panneau de chantier limité à 30 km/h alors qu'avant la vitesse etait de 50 km/h ....eh bien sur l'ecran la vitesse limite indiquée est passée de  50 à 40km/h ......LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le périphérique et il y a une zone de chantier qui fait réduire la vitesse de 70 à 50 et le véhicule l’indique bien. 
 

Il a des ratés (par exemple une sortie d’autoroute relativement longue qui est réduite de 110 à 90). Il est repassé à 110 mais dès que je suis repassé devant un rappel 90, il s’est bien calé).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Benny Wan Ken0bi a dit :

Je suis passé par le périphérique et il y a une zone de chantier qui fait réduire la vitesse de 70 à 50 et le véhicule l’indique bien. 
 

Il a des ratés (par exemple une sortie d’autoroute relativement longue qui est réduite de 110 à 90). Il est repassé à 110 mais dès que je suis repassé devant un rappel 90, il s’est bien calé).

 

Et est-ce que la détection des panneaux agit sur le limiteur/et ou régulateur adaptatif automatiquement ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benny Wan Ken0bi a dit :

Il a des ratés (par exemple une sortie d’autoroute relativement longue qui est réduite de 110 à 90)

Oui en effet j’ai eu le cas aujourd’hui !

 

Il y a 12 heures, Foux72 a dit :

Et est-ce que la détection des panneaux agit sur le limiteur/et ou régulateur adaptatif automatiquement ou pas?

Non aucune incidence heureusement ! Car de 130 à 90 je veux pas imaginer le coup de frein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien fait mumuse aujourd’hui. Une fois la vitesse de consigne donnée : aucun changement malgré les panneaux. 
 

Je confirme qu’elle lit bien les panneaux (reconnaît même les fin de limitation). 
 

La conduite autonome est déroutante au début mais conduire avec la Force amuse beaucoup les enfants 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qwalks a dit :

Oui en effet j’ai eu le cas aujourd’hui !

 

Non aucune incidence heureusement ! Car de 130 à 90 je veux pas imaginer le coup de frein !

Pourquoi un gros coup de frein? VW par exemple le fait, et c'est juste top. Et bien évidemment, il ne pile pas (tout comme ta voiture ne te scotche pas au siège/au pare-brise quand tu change la vitesse du régulateur). Dommage, peut-être sur le MY2021 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Foux72 a dit :

Pourquoi un gros coup de frein?

Ben quand il se plante de panneau en lisant celui de la bretelle comme il m’a fait aujourd’hui, si c’était connecté au régulateur, je pense que ça m’aurait fait drôle et surtout à ceux derrière moi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qwalks a dit :

Ben quand il se plante de panneau en lisant celui de la bretelle comme il m’a fait aujourd’hui, si c’était connecté au régulateur, je pense que ça m’aurait fait drôle et surtout à ceux derrière moi 😁

Comme je t'ai dit, c'est une décélération très progressive, et tu peux bien sur l'annuler. C'est un peu comme quand le e-Niro ne reste pas bien tout seul dans ta voie, de toutes façons c'est toi qui reste le maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après oui si ça fonctionne oui ça aurait était bien, maintenant la lecture des panneaux n’était déjà pas prévu dans les spécs, donc on est déjà content 😁

Modifié par Qwalks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette fonctionnalité...

Je rentre d’un long trajet (retour d’Espagne), et donc des routes dont j’ai peu ou pas l’habitude... et j’ai vécu une vraie galère au niveau de la limitation de vitesse..

 

Pour le coup je n’utilise pas le gps Tomtom intégré, mais CarPlay avec Maps ou Waze.

 

Bon ben en Espagne... panneau 80, l’islw me donnait 60 et Maps 100 .... 

 

En gros j’étais toujours en plein doute d’avoir raté un panneau ! Surtout qu’ils payent probablement moins cher les radars qu’en France chez eux vu la quantité ! 


Et le problème c’est prolongé jusqu’en France où l’islw m’affichait à peu près n’importe quoi sur autoroute, 60 ou 80 par exemple...


Je m’étais déjà rendu compte qu’il lui arrive de temps en temps de lire les panneaux sur les voies de décélération, sauf que là dans les cas cités les changements sont survenus entre 2 sorties.

 

J’ai donc essayé de comprendre et je me suis rendu compte de 2 choses supplémentaires :

- il lui arrive (très ou trop) souvent de lire les panneaux pour les poids lourds 

- il lit les panneaux « tournés », ceux qui sont activés temporairement sur autoroute et qui sont tournés dans le sens de la route pour les rendre illisibles... sauf que s’ils ont un peu d’angle .. hop chopé par la caméra !
 

Bref cette fonctionnalité me fait plus douter qu’apporter un certain confort.

 

Et la je me dis... heureusement qu’ils ont pas connecté le régulateur adaptatif à ça! Ou alors au contraire c’est la raison pour laquelle il ne l’ont pas connecté 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Qwalks a dit :

Petit retour sur cette fonctionnalité...

Je rentre d’un long trajet (retour d’Espagne), et donc des routes dont j’ai peu ou pas l’habitude... et j’ai vécu une vraie galère au niveau de la limitation de vitesse..

 

Pour le coup je n’utilise pas le gps Tomtom intégré, mais CarPlay avec Maps ou Waze.

 

Bon ben en Espagne... panneau 80, l’islw me donnait 60 et Maps 100 .... 

 

En gros j’étais toujours en plein doute d’avoir raté un panneau ! Surtout qu’ils payent probablement moins cher les radars qu’en France chez eux vu la quantité ! 


Et le problème c’est prolongé jusqu’en France où l’islw m’affichait à peu près n’importe quoi sur autoroute, 60 ou 80 par exemple...


Je m’étais déjà rendu compte qu’il lui arrive de temps en temps de lire les panneaux sur les voies de décélération, sauf que là dans les cas cités les changements sont survenus entre 2 sorties.

 

J’ai donc essayé de comprendre et je me suis rendu compte de 2 choses supplémentaires :

- il lui arrive (très ou trop) souvent de lire les panneaux pour les poids lourds 

- il lit les panneaux « tournés », ceux qui sont activés temporairement sur autoroute et qui sont tournés dans le sens de la route pour les rendre illisibles... sauf que s’ils ont un peu d’angle .. hop chopé par la caméra !
 

Bref cette fonctionnalité me fait plus douter qu’apporter un certain confort.

 

Et la je me dis... heureusement qu’ils ont pas connecté le régulateur adaptatif à ça! Ou alors au contraire c’est la raison pour laquelle il ne l’ont pas connecté 😂

Je n'ai pas remarqué ça, j'avais plutôt l'impression que ça marchait pas mal (notamment ce weekend). Je revérifierai lors de mes prochains grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, manu7864 a dit :

Je n'ai pas remarqué ça,

Idem, j'étais même surpris qu'il n'y ai pas d'erreur lorsque la limitation se fait a partir d'une catégorie de poid (lecture du petit panneau en dessous du gros de limitation).

 

Mais je ne me souviens pas d'avoir croisé des panneaux tournés... A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, npir a dit :

j'étais même surpris qu'il n'y ai pas d'erreur lorsque la limitation se fait a partir d'une catégorie de poid (lecture du petit panneau en dessous du gros de limitation).

Oui au début que j’avais la voiture il y prêtait attention et je m’étais justement dit que c’était pas si mal.

 

Après très sincèrement je me suis rendu compte de ça car j’avais besoin de l’information sur ces routes et que j’ai donc commencé à y prêter fortement attention, mais dans ma vie quotidienne il fonctionne plutôt bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur MY20 premium commandé et reçu en France la semaine dernière, je n'ai pas cette option disponible dans mes assistances à la conduite.

- Est-ce que qu'un a eu le cas et a réussi à le faire activer ?

- j'ai lu un forum hyundai qui parlait de la section hardware et des fonctions de la caméra à aller modifier à la valise... mais est-ce que ce sera pareil sur e-Niro...

Mystère, RV en concession pris.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.