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Avenir de l'hybride rechargeable vs électrique

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il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre la dalle sur laquelle tu peu marcher et poser ce que tu veux des le lendemain, puisque elle esera toujours soutenu par dessous,

et

les dalles bétons des étages supérieur , qui, les étaits enlevé sont soumis à la pesanteur alors que leur résistance ne sera acquise qu'au bout des 21 jours de prise

 

Mes tours montent jusqu’à 40/45m généralement avec 10/12 niveaux, Je suis pas ingénieur béton mais je constate qu'on attends jamais 21j après chaque coulage, ça n'en finirait jamais. Les portées sont calculées pour se tenir très vite, j'imagine que le ferraillage participe à la tenue.

 

Et bien souvent on y met les grosses machines de plusieurs tonnes avant même d'ajouter les poutres de l'étage supérieur, donc on charge très vite les dalles, c'est pas les étais qui tiennent.

 

Comme déjà dit, je ne suis pas ingénieur en bâtiment mais ça fait 13 ans maintenant que je fais du suivi de chantier et ça n'attends jamais un séchage sur les structures béton 😉

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre la dalle sur laquelle tu peu marcher et poser ce que tu veux des le lendemain, puisque elle esera toujours soutenu par dessous,

et

les dalles bétons des étages supérieur , qui, les étaits enlevé sont soumis à la pesanteur alors que leur résistance ne sera acquise qu'au bout des 21 jours de prise

 

Mais non

regarde le graphique, l'avantage du béton c'est qu'il prend très très vite, et ralentit ensuite.

quand tu fais une dalle de maison, tu coules, et dès le surlendemain tu peux déposer les palettes des matériaux nécessaires à la suite.

Pas la peine d'attendre 21 jours. Sinon imagine un immeuble de 5 étages : de la dalle du sol au plafond ça fait juste 5 x 21 jours avant de réaliser l'étanchéité du toit 🤪

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Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

Mais non

regarde le graphique, l'avantage du béton c'est qu'il prend très très vite, et ralentit ensuite.

quand tu fais une dalle de maison, tu coules, et dès le surlendemain tu peux déposer les palettes des matériaux nécessaires à la suite.

Pas la peine d'attendre 21 jours. Sinon imagine un immeuble de 5 étages : de la dalle du sol au plafond ça fait juste 5 x 21 jours avant de réaliser l'étanchéité du toit 🤪

je n'ai pas dis qu'on ne pouvais pas continuer le chantier, mais juste qu'il ne faut pas enlever les support avant les 21 jours

le temps de monter les étage supérieurs, le rez de chausse a pris , les autres corps d'état peuvent travailler  , et monte les étages au fur et a mesure

il n'y a aucun retard de chantier a cause de cela, juste une organisation

dans l'hôpital, il aurais mis les cloisons et le matériel en prenant le risque d'effondrement

on sait que les règles de sécurité las bas n'ont rien a voir avec les nôtres , mais le risque existe bel et bien

 

mais ce qui me pose question, c'est, comment un pays peu construire un hôpital en 10 jours et manquer de masques  de protection ?

sauf à être dans le mensonge absolu

 

 

bref, le HS en désespère plus d'un , Ohm en particulier, apparement

 

Modifié par Invité

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il y a 58 minutes, gepeliste62 a dit :

bref, le HS en désespère plus d'un , Ohm en particulier, apparemment

A défaut d'être exaspéré, loin de là, il me semble qu'il serait sage de se recentrer sur le sujet, qui, par nature, ne peut pas à mon humble avis, être clos car la matière est évolutive avec de nouvelles informations importantes qui peuvent surgir, avec de nouveaux modèles hybrides dont on aura envie de parler etc....

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C'est surtout que les constructeurs, avec les hybrides visent le marché des entreprises, puisqu'une hybride de 455 cv, dotée d'un V6 turbo de 3L et pesant 2.5 T est considérée comme suffisamment propre pour ne pas souffrir de la TVTS !!!

Eh oui il suffit d'installer 13,6 kWh de batteries pour qu'un pur 4x4 américain devienne vertueux.

et comme il est crédité de 76 gr de Co2, chaque vente va permettre de compenser la vente d'une pure thermique !

 

C'est à ça que vont servir les hybrides : véhicules de cadres ou professions libérales, sans TVTS et réservoir de CO2 pour les petites berlines vendues aux particuliers. Et le plus amusant c'est qu'avec la règle du poids, plus la baleine hybride est proche du cachalot, et plus c'est intéressant pour le constructeur 😪

 

PS : et à coté de ça un Suzuki Jimny dotée d'un 1.5 L de 90 cv est frappé d'une taxe C02 de 20 000€, supérieure au prix de vente du véhicule, donc Suzuki en cesse la distribution Européenne. Résultat, la seule solution pour avoir un petit 4x4 utilitaire pour certains métiers est d'acheter un pickup de 5 mètres et de plus de 2 T ...

 

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@ManuTaden, je partage à 100 %, ça aide à vendre des DS7 PHEV, Captur PHEV, 508 PHEV à forte marge tant que l'offre électrique n'est pas encore assez fournie.

Surtout cette dernière n'est pas très compétitive parce que pas disponible en grands volumes. elle est à un prix bien gonflé pour ne pas avoir à faire face à de fortes commandes et garantir des marges confortables le temps d'être prêts.

Modifié par Francg

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un exemple :

le véhicule que je viens de décrire :

Ford Explorer : à partir de 77 000 € ...

ford-explorer-2020-08.jpg?width=940&qual

Batterie 13 kWh, autonomie officielle : 40 km ...

comme si la clientèle n'allait l'utiliser qu'en mode VE

 

Tous ces constructeurs méritent de se faire laminer par Tesla

knight.gif.be98d9c83baee2310c784e1b8e3b7336.gif

 

qu'est ce que j'attends la Model C

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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En allant chercher ma Smart à hydrogène,  le vendeur m'avait mis en garde contre les pb d'oxydo-genese avec le Keering+ de Montalbon et il avait raison le bougre...je me suis fait avoir encore une fois, il a fallu remplacer les 4 anodes du plexus anti-wax qui bouchaient les clapets des évents de décompression du catalyseur et ma décision est prise je coupe le mouchard qui contrôle le flux inversé,  et ni vu ni connu je roule !!!...

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