Aller au contenu
SoulEV2016

Aux utilisateurs de ChargeMap : poster des commentaires !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ChargeMap commence à prendre un intérêt certain car les VE se vendent à un rythme régulier et permettent, donc, de convertir une population toujours plus attentive à la conduite en véhicule électrique.

 

Et donc, on arrive même au constat que beaucoup utilisent des bornes rapides (ou accélérées) pour se recharger car ils font des trajets inattendus (ils ne connaissent pas la région et les bornes).

 

Dans ce cadre-là, j'invite tous les utilisateurs de ChargeMap à poster des commentaires pour signaler quasiment au jour le jour, le statut des bornes qu'ils utilisent.

 

Un commentaire ne coute rien en terme de temps et de données mobiles téléphoniques (à la différence d'une photo qui ne sert plus à grand chose quand on en a déjà 10 pour une borne ... et qui pèse 4Mo = tueur de données 4G/3G/2G).

 

Cela permet de rassurer les voyageurs qui planifient car ... s'il n'y a qu'un commentaire par mois, c'est un peu juste pour se faire une idée si la borne sera utilisable ou pas.

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les dernières bornes qui ne souscrivent plus à la connexion internet (mobile) et au monitoring du fabriquant (prévision de panne et de maintenance) ... j'ai un doute pour que ChargeMap puisse proposer cela (et que ça fonctionne ensuite).

 

Je fais un peu plus confiance à un utilisateur réel sur le terrain (un particulier qui a sa zone et ses bornes verra plus vite un soucis et le signalera immédiatement ... alors qu'un voyageur, c'est pas sûr ... il cherchera plutôt une autre borne en urgence !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur l'app , il suffit d'un "check-in" ce qui met à jour la date de la dernière utilisation et par défaut l'état de marche

je viens de vérifié sur la borne de boulogne sur mer ou je me suis branché ce soir

l'heure de mon check-in correspond

si en panne, même partielle, il est important de le signaler par un message en précisant le type de panne

un prise ou toutes, défaut de reconnaissance du badge, borne éteinte , etc...

il m'est arrivé de me présenter sur une borne déclarée hs et pouvoir me charger en chademo, seul la prise T2 étais en défaut

merci à tous

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute concernant les checkin, j'en fait tout le temps, et là par exemple on ne voit pas de mise à jour de la borne d'auchan angouleme lors de mon passage le 11/11.

 

Du coup je mets des commentaires lorsqu'il n'y en a pas eu depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le check-in : cette information transparaît mal sur les infos des bornes. En réalité, j'ai l'impression que ça ne sert à rien...

 

Pourtant, c'est plus simple et rapide qu'envoyer un commentaire ; et avoir des centaines de commentaires "ça marche aujourd'hui" risque de cacher d'autres infos qui pourraient être intéressantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le check-in : cette information transparaît mal sur les infos des bornes. En réalité, j'ai l'impression que ça ne sert à rien...

 

Pourtant, c'est plus simple et rapide qu'envoyer un commentaire ; et avoir des centaines de commentaires "ça marche aujourd'hui" risque de cacher d'autres infos qui pourraient être intéressantes...

 

Bonjour

 

Pour moi, les seules infos intéressantes:

- la borne fonctionne,

- ses horaires d'ouverture,

- la date de dernière utilisation par un membre de Chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le "check-in" ? (une photo ?)

 

Sur l'application chargemap tu as un bouton "check in" où tu dis que tu es en train de charger, ou que tu as terminé de charger, ou que tu n'as pas pu charger. Ça demande quelle prise tu utilises (ou tu as essayé d'utiliser).

Du coup sur l'appli ça affiche aux autres que la borne est en cours d'utilisation.

 

Et cela pourrait permettre de savoir rapidement si une borne fonctionne ou non, si les utilisateurs avaient accès à l'historique des utilisations de la borne (anonymisé bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis l'app mobile :

 

il faut cliquer que "checkin", choisir "je suis en train de charger" choisir la prise utilisée ainsi que le temps de charge.

la prise devient alors "occupé"

cmap110.jpg

et si on clique sur la zone bleu qui dit qu'un utilisateur est en cours de charge, on voit de qui il s'agit ainsi que l'heure estimée de fin de charge;

cmap210.jpg

 

 

depuis le pc :

on voit au coin orange que la borne est en cours d'utilisation (il faut pour ça que l'utilisateur pense au checkin "charge en cours"

cmpc10.jpg

on voit qu'il y a 0 chademo dispo (vu que j'ai dit que j'utilisais le chademo pendant 15mn)

cmpc210.jpg

 

 

le jour où cette fonction est couplé avec l'authentification de charge (remplace les multiples badges) on aura enfin un system simple et fiable pour charger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ChargeMap commence à prendre un intérêt certain car les VE se vendent à un rythme régulier et permettent, donc, de convertir une population toujours plus attentive à la conduite en véhicule électrique.

 

Et donc, on arrive même au constat que beaucoup utilisent des bornes rapides (ou accélérées) pour se recharger car ils font des trajets inattendus (ils ne connaissent pas la région et les bornes).

 

Dans ce cadre-là, j'invite tous les utilisateurs de ChargeMap à poster des commentaires pour signaler quasiment au jour le jour, le statut des bornes qu'ils utilisent.

 

Un commentaire ne coute rien en terme de temps et de données mobiles téléphoniques (à la différence d'une photo qui ne sert plus à grand chose quand on en a déjà 10 pour une borne ... et qui pèse 4Mo = tueur de données 4G/3G/2G).

 

Cela permet de rassurer les voyageurs qui planifient car ... s'il n'y a qu'un commentaire par mois, c'est un peu juste pour se faire une idée si la borne sera utilisable ou pas.

 

Merci à tous.

 

OK,...sans problème, je rendrais compte de mon parcourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Borne 5…(CHAdeMO - Corri-door- Sodétrel)

« 2 rue Michel Saurat 49000 Angers (Intermarché) par smartphone.

Compliqué :

1) Envoyez un SMS au N° 0631 006 006, en indiquant le nom de la borne (ANG1)

2) Je reçois un code (BLEU)

3) Envoyer ce code au N° 81417

4) Je reçois une réponse :

4.5 euros ont été réglés. Pour régler les

4.5 euros restants, veuillez répondre OK à ce SMS (9 euros par charge)

5) J’envoie le mot OK.

6) Votre code d’activation est le 676670, il est utilisable jusqu’à 16h20 (il est 16h18).Bonne charge.

7) Faire le code sur l’écran de la borne, brancher la câble et appuyer sur « valider ».La charge c’est bien passée, entre 20 et 30mn la batterie était chargée à 93%

Sauf qu'au retour la borne ne fonctionnait pas et j'ai quand même été débité de 9€

post97215.html#p97215

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je cherche des infos sur la borne de Auchan Bias (Villeneuve sur Lot).

Le dernier commentaire date du 05/04, avec une panne de la T2.

Mais pas de commentaire concernant la prise Chademo, depuis le 07/02 !

 

Quelqu'un du coin pourrait me dire si la charge en Chademo, fonctionne.

C'est pour un voyage samedi 15/04.

 

Idem avec la borne de Auchan Montauban. Pas de commentaire depuis le 19/03 !

 

La borne du Lidl Moissac, serait HS.

Hors la dernière mise à jour date du 19/03.

Si quelqu'un a des infos, là aussi.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.