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tripack

Autoroute allemande 150 km/h

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Une première grosse sortie après la réception de e-Niro ce jeudi 10 janvier. 

300 km en grande partie sur autoroute, Strasbourg-Mulhouse alller retour. Le retour s’est fait par l’allemagne avec une recharge sur des bornes Ionity. Très impressionné par la faible consommation sur autoroute et à haute vitesse, il y a une grosse différence par rapport à mon ancienne Zoé ZE40. J’ai la même consommation à 130 km/h sur Zoé que sur le e-Niro à 150 km/h. D’autres détails viendront...

Ci-joint la vidéo :

 

 

 

Modifié par tripack

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Faible consommation, c'est à dire ?
Pour la PAC, c'est pour les petits trajets et petites vitesses justement que ça a son intérêt et non justement pour de l'autoroute.

PS : rouler avec une main c'est dangereux pour toi et les autres.

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C’est la vitesse Max ou c’est au régulateur 

la pac impacte moins sur la vitesse et bcp plus en ville

si par exemple tu roules à 300km/h l’absense de pac n’aura aucun impact

exemple bidon bien sur 

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il y a 7 minutes, ltc18 a dit :

C’est la vitesse Max ou c’est au régulateur 

c’est au régulateur, avec le traffic qu’il y avait j’ai pas voulu pousser plus

et si j’ai filmé c’est l’assistant du maintien de ligne et le régulateur sont rassurant ... ce qui n’est pas le cas sur d’autres véhicules que j’ai pu testé

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il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Tu n'es qu'à 20,3 kW sur cet essai ?

 

P.s: ds ta signature tu indiques 2018 au lieu de 2019

oui et même en dessus sur 300 km : 19,5 kWh/100km

oups j’ai modifié en 2019 ;-)

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il ne faut pas confondre 

puissance instantanée en kW 

consommation moyenne instantané au 100kms:  en kWh/100kms

ces 2 valeurs sont brève et sont en  fonction de la volonté d'accélération/décélération et de la déclivité

et 

la consommation moyenne au 100kms  qui est donc lissée sur la totalité du trajet

par exemple , sur le soulEV , je peut avoir une pointe , positive ou négative  > 70kW pendant quelque secondes, alors que la moyenne sur le trajet ne dépasse pas les 15kWh/100kms

même si la pointe se fait sur plusieurs minutes, elle ne peut pas être constante pendant 2 heures

 

 

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

il ne faut pas confondre 

puissance instantanée en kW 

consommation moyenne instantané au 100kms:  en kWh/100kms

ces 2 valeurs sont brève et sont en  fonction de la volonté d'accélération/décélération et de la déclivité

et 

la consommation moyenne au 100kms  qui est donc lissée sur la totalité du trajet

par exemple , sur le soulEV , je peut avoir une pointe , positive ou négative  > 70kW pendant quelque secondes, alors que la moyenne sur le trajet ne dépasse pas les 15kWh/100kms

même si la pointe se fait sur plusieurs minutes, elle ne peut pas être constante pendant 2 heures

 

 

 

On est tout bien d'accord que une consommation de 37 kW (puissance instantanée, energie/temps) pour une heure (temps) c'est aussi 37 kWh (energie). et si on fais 150 km/h (vitesse est distance/temps), c'est aussi 37kWh/150 km (energie depensée/distance parcouru), que corresponde a 24.6 kWh/100 km (energie depensée/distance parcouru) km a la vitesse de 150 km/h.

 

(oui, je suis physicien...?

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il y a 23 minutes, fzik a dit :

L'autonomie chute rapidement à cette vitesse. On dirait presque les secondes de l'horloge qui défilent ?

Je pense que il faut bien différencier les prévisions basées sur les mesures instantanées et une connaissance du parcours futurs avec les prévisions d'autonomie basées sur le passé. Si on consomme X kW de puissance électrique avec une capacité de la batterie restante Z kWh, la prévision de l'autonomie en temps (et distance si la vitesse est constante) est facile a faire et très précise aussi - sans compter sur le calcul de l'autonomie. l'autonomie est calculé en considérant l'histoire d'utilisation, mais en connaissant la consommation a venir le calcul manuel est surement plus précis que l'extrapolation de l'utilisation passée...il faut pas croire aveuglement a l'extrapolation du passée....une technique très utilisée en aviation est de noter systématiquement la déviation, et extrapoler la déviation pour mieux connaitre l'autonomie réel....aucun système d'extrapolation peut faire mieux que le pilote....

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