Aller au contenu
tripack

Forum • Autoroute allemande 150 km/h

Messages recommandés

Une première grosse sortie après la réception de e-Niro ce jeudi 10 janvier. 

300 km en grande partie sur autoroute, Strasbourg-Mulhouse alller retour. Le retour s’est fait par l’allemagne avec une recharge sur des bornes Ionity. Très impressionné par la faible consommation sur autoroute et à haute vitesse, il y a une grosse différence par rapport à mon ancienne Zoé ZE40. J’ai la même consommation à 130 km/h sur Zoé que sur le e-Niro à 150 km/h. D’autres détails viendront...

Ci-joint la vidéo :

 

 

 

Modifié par tripack
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tripack! Pour faire souffrir tous qui ont renoncé à la réservation à cause du pac, 1.4kw/37kw c'est 3.78% de réduction d'autonomie... Que 250 km pour batterie vide à 150km/h!!! 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible consommation, c'est à dire ?
Pour la PAC, c'est pour les petits trajets et petites vitesses justement que ça a son intérêt et non justement pour de l'autoroute.

PS : rouler avec une main c'est dangereux pour toi et les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la vitesse Max ou c’est au régulateur 

la pac impacte moins sur la vitesse et bcp plus en ville

si par exemple tu roules à 300km/h l’absense de pac n’aura aucun impact

exemple bidon bien sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ltc18 a dit :

C’est la vitesse Max ou c’est au régulateur 

c’est au régulateur, avec le traffic qu’il y avait j’ai pas voulu pousser plus

et si j’ai filmé c’est l’assistant du maintien de ligne et le régulateur sont rassurant ... ce qui n’est pas le cas sur d’autres véhicules que j’ai pu testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'à 20,3 kW sur cet essai ?

 

P.s: ds ta signature tu indiques 2018 au lieu de 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Tu n'es qu'à 20,3 kW sur cet essai ?

 

P.s: ds ta signature tu indiques 2018 au lieu de 2019

oui et même en dessus sur 300 km : 19,5 kWh/100km

oups j’ai modifié en 2019 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso instantanée est de 37 kW à 150 km/h, à ce rythme la batterie sera vide en à peu prés 1h30, le temps de parcourir au mieux 225 km.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette différence entre le 20,3 et le 37 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conso instantanée à 150 et moyenne sur 300 km quasi que sur autoroute si je lis bien.

Tripack ta conso de 20.3 ou 19.5 c'est pour quelle vitesse ou moyenne sur tes 300 km ?

il faisait 5° si je lis bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre 

puissance instantanée en kW 

consommation moyenne instantané au 100kms:  en kWh/100kms

ces 2 valeurs sont brève et sont en  fonction de la volonté d'accélération/décélération et de la déclivité

et 

la consommation moyenne au 100kms  qui est donc lissée sur la totalité du trajet

par exemple , sur le soulEV , je peut avoir une pointe , positive ou négative  > 70kW pendant quelque secondes, alors que la moyenne sur le trajet ne dépasse pas les 15kWh/100kms

même si la pointe se fait sur plusieurs minutes, elle ne peut pas être constante pendant 2 heures

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. C'est donc la consommation sur les 100 derniers kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

il ne faut pas confondre 

puissance instantanée en kW 

consommation moyenne instantané au 100kms:  en kWh/100kms

ces 2 valeurs sont brève et sont en  fonction de la volonté d'accélération/décélération et de la déclivité

et 

la consommation moyenne au 100kms  qui est donc lissée sur la totalité du trajet

par exemple , sur le soulEV , je peut avoir une pointe , positive ou négative  > 70kW pendant quelque secondes, alors que la moyenne sur le trajet ne dépasse pas les 15kWh/100kms

même si la pointe se fait sur plusieurs minutes, elle ne peut pas être constante pendant 2 heures

 

 

 

On est tout bien d'accord que une consommation de 37 kW (puissance instantanée, energie/temps) pour une heure (temps) c'est aussi 37 kWh (energie). et si on fais 150 km/h (vitesse est distance/temps), c'est aussi 37kWh/150 km (energie depensée/distance parcouru), que corresponde a 24.6 kWh/100 km (energie depensée/distance parcouru) km a la vitesse de 150 km/h.

 

(oui, je suis physicien...😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie chute rapidement à cette vitesse. On dirait presque les secondes de l'horloge qui défilent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fzik a dit :

L'autonomie chute rapidement à cette vitesse. On dirait presque les secondes de l'horloge qui défilent 😉

Je pense que il faut bien différencier les prévisions basées sur les mesures instantanées et une connaissance du parcours futurs avec les prévisions d'autonomie basées sur le passé. Si on consomme X kW de puissance électrique avec une capacité de la batterie restante Z kWh, la prévision de l'autonomie en temps (et distance si la vitesse est constante) est facile a faire et très précise aussi - sans compter sur le calcul de l'autonomie. l'autonomie est calculé en considérant l'histoire d'utilisation, mais en connaissant la consommation a venir le calcul manuel est surement plus précis que l'extrapolation de l'utilisation passée...il faut pas croire aveuglement a l'extrapolation du passée....une technique très utilisée en aviation est de noter systématiquement la déviation, et extrapoler la déviation pour mieux connaitre l'autonomie réel....aucun système d'extrapolation peut faire mieux que le pilote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×