Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autorisation de tracter

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous. Mon concessionnaire m'a confirmé que les prochaines productions de ceed sw phev seront bien homologuées pour tracter. A suivre....

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 10:18, ManuTaden a dit :

Je viens de regarder chez Kia Belgique, et sur la fiche technique de la Ceed SW phev il est bien indiqué que le véhicule tracte :

579006293_KiaceedSWPhevcaractristiquestechniques2022.thumb.JPG.316000c19e324412a9df6399e8993b01.JPG

 

pour télécharger les brochures, fiches techniques et tarifs c'est là https://www.kia.com/be/fr/brochures-listes-de-prix/#/

 

 

C'est bien, mais la belgique n'est pas la france. Et sur le site francais, hormis pour le sportage et sorento PHEV, toutes les brochures techniques ont disparu, xceed, ceed et niro, plus d'info technique. Normal? Pas normal? mise a jour? modif? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 10:50, Raphael74 a dit :

Bonjour a tous. Mon concessionnaire m'a confirmé que les prochaines productions de ceed sw phev seront bien homologuées pour tracter. A suivre....

Quand ton concessionnaire te parle des prochaines productions, il parle de la remplacante de la ceed? Ou le modele restylée? Parce que je vois pas en quoi un restylage permet a une voiture de tracter, alors qu'un nouveau modele de ceed, oui....

Posté(é)

Les premières niro et kona électriques ne pouvaient pas tracter, aujourd'hui oui. 

Possible renforcement du châssis sur le sw modèle 22...

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 16:37, chgros1 a dit :

Les premières niro et kona électriques ne pouvaient pas tracter, aujourd'hui oui. 

Possible renforcement du châssis sur le sw modèle 22...

Si seulement ca peut etre vrai, je demande que ca.

Si mon commercial demande un echange de ma ceed avec le modele 2022 qui peut tracter (si c'est le cas) je signe de suite. 

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 16:23, lorenso79 a dit :

C'est bien, mais la belgique n'est pas la france. Et sur le site francais, hormis pour le sportage et sorento PHEV, toutes les brochures techniques ont disparu, xceed, ceed et niro, plus d'info technique. Normal? Pas normal? mise a jour? modif? 

A partir du document belge, vous pouvez demander à la concession de vous fournir un véhicule provenant de Kia  Belgique en échange de celui provenant de Kia France, puisque Kia Belgique a fait homologuer ses véhicules avec la possibilité de tracter, ce que n'a pas fait Kia France.

Et vous aurez peut être quelques équipements inclus d'origine dans le véhicule d'origine belge alors qu'ils n'existent pas, même en option, sur le modèle français.

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 18:42, ManuTaden a dit :

A partir du document belge, vous pouvez demander à la concession de vous fournir un véhicule provenant de Kia  Belgique en échange de celui provenant de Kia France, puisque Kia Belgique a fait homologuer ses véhicules avec la possibilité de tracter, ce que n'a pas fait Kia France.

Et vous aurez peut être quelques équipements inclus d'origine dans le véhicule d'origine belge alors qu'ils n'existent pas, même en option, sur le modèle français.

 

 

 

 

oui, c'est une idée, pourquoi pas.

J'attends le retour de mon commercial, pour voir ce qu'il a à me proposer, s'il a obtenu ce qu'il veut. 

Et j'ai une 2e concession qui s'occupe de mon cas, celle ou je fais entretenir ma ceed. Car quand j'ai contacté KIA France pour savoir ou en est mon dossiern c'et cette concession qui m'a contacté en me demandant la copie du bon de commande ainsi que la facture. 

Donc, j'attends.....

Posté(é)

Si tu n'as pas besoin d'utiliser l'attelage cet été tu peux te permettre d'attendre... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2022 à 20:49, chgros1 a dit :

Si tu n'as pas besoin d'utiliser l'attelage cet été tu peux te permettre d'attendre... 

C'est pas question de ca, c'est plutot que la voiture prend des kilometres (meme si c'est pas mon probleme), et j'aimerais savoir ce qu'ils veulent me proposer. Et si, je vais avoir besoin de l'attelage, meme si c'est pas pour partir en vacances.

Posté(é)

Les km en + c'est leur problème pas le tien... 

Pour mon cas, enfin celui de mon fils, impossible de risquer un accident avec porte vélos ou remorque cet été, les assurances ne prendraient pas en charge le sinistre et le constructeur se retrancherait derrière son courrier... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/06/2022 à 20:38, Wanabo a dit :

Voici le copié/coller du mail reçu de mon CC:

"Le nouveau modèle 2023 présente les mêmes caractéristiques mais celui-ci est homologué pour recevoir un attelage et tracter."

 

Je viens de recevoir des mails de la concession. 

 

La derniere réponse datant de ce matin sde mon chef de région :

"Bonjour à tous,
 
Je répondrai plus en détail des que possible, mais deux points sont sûrs:
 
Ils n'y a eu aucune validation à l'heure actuelle. Si un CE a repris un véhicule et vendu un autre pour que cela soit neutre pour le client, il l'a fait de son propre chef.
 
Également, le MY22 n'est pas homologué pour tracter. C'est le MY23 qui l'est, et produit à partir de début août.
 
Et celui ci
 

deuxiéme responsable de la marque ce matin suite a votre mail :

 

"Bonjour à tous,


Plus de précisions de la part du produit :

 

Les ceed SW PHEV MY23 (Production Août 22) sont équipées du trailer Package et auront donc une capacité de tractage.

Aucune ceed SW PHEV MY22 n’est en mesure de tracté. Seuls les clients ayant pris possession d’une ceed SW PHEV avant le 14 avril 2022 (date de la circulaire) ont été contacté pour rappel de l’incapacité de tractage de leur véhicule.

 

Attention à ce que le client trouve sur internet.

 

J'attends toujours la suite pour moi. 

Posté(é)

OK donc MY23 pour tracter.

Normalement doivent annuler la vente et rembourser intégralement. 

Après s'ils veulent garder le client ils font les efforts/remises sur la nouvelle ceed sw ou Sportage si remplacement urgent. 

Posté(é)

Moi je trouve qu'ils assurent bien, se faire rembourser au prix d'achat un véhicule acheté plusieurs mois avant avec des kilomètres parfois élevés + remise 15% + prêt d'un véhicule avec attelage pendant les vacances + éviter de devoir rembourser le bonus touché sur le sw... 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/06/2022 à 11:14, chgros1 a dit :

OK donc MY23 pour tracter.

Normalement doivent annuler la vente et rembourser intégralement. 

Après s'ils veulent garder le client ils font les efforts/remises sur la nouvelle ceed sw ou Sportage si remplacement urgent. 

Alors, d'apres mon commercial, le responsable de la concession ne veut pas faire de geste sur un futur véhicule, ne s'estimant pas en faute......pas mal.....

Mon commercial a emis cette hypothèse de remplacer ma ceed par le modele 2023, autorisé à tracter. Il a donné mon dossier au responsable zonal, qui lui a repondu les mails, et attend la suite en appuyant sur le fait que je ne dois rien avoir à debourser, ce qui n'est pas gagné. 

J'ai prevenu qu'il fallait que la solution se debloque, car je roule pas mal, meme si c'est pas mon probleme. 

Maintenant, a voir si KIA va vouloir mettre la main a la poche.

Posté(é)

Que se soit Kia France, votre concessionnaire ou votre commercial, il y a bien eu une faute quelque part puisqu'ils vous ont installé cet équipement alors que le véhicule n'était pas censé le supporter. Ce n'est pas à vous d'en faire les frais et s'ils ne s'estiment pas en tort, un appel à une asso de consommateurs reste encore ce qui a le plus de chances de les faire bouger. Mais ça sera long et pas forcément compatible avec vos contraintes.

 

Plus je lis ce fil, et plus je me dit que c'est hallucinant que personne ne veuille reconnaître ses torts. On devine le ping pong entre le commercial, la concession et KMF. Bon courage a vous 😥

Modifié par Spif

Posté(é)

C'est généralement à partir de ce moment qu'il convient de faire appel à sa protection juridique ou un avocat afin de commencer à poser des écrits avec des demandes claires et de délais.

 

Sinon c'est parti pour de long échanges entre client et prestataire sans valeur juridique et encore moins contractuelles.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai contacté mon assistance juridique en expliquant la situation, ils m'ont clairement dit que la concession est en faute et que si je peux m'arranger à l'amiable, c'et le mieux, sinon, faire un courrier avec AR de mise en demeure avec demande de remboursement integrale de la voiture, pour livraison non conforme.

Ils m'ont dit que je suis parfaitement dans mon droit, la loi est de notre côté et que la concession soit assumer son erreur ou KIA. 

J'avoue que je prefererais un echange de ma voiture avec la nouvelle version homologué pour tracter, ce que le commercial a demandé, mais vu la difference de tarif, je sens qu'il va y avoir blocage.

.J'ai d'ailleurs confirmé à l'assistance que je refusais la demande de KIA de démonter mon attelage pour rendre la voiture conforme tant que je n'aurais pas de solution credible de leur part, et ils m'ont donné raison.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/06/2022 à 14:57, Wanabo a dit :

De mon côté, ça bouge. Mon CC me propose la nouvelle version 2022 de la ceed SW neuve (qui accepte l'attelage) en échange de la mienne. Livraison sept/oct. En attendant je continue de l'utiliser (mais pas d'attelage pour les vacances d'été :-().

Voilà une belle offre que j'accepte.

Bonjour,

ils te la change à finition equivalente? c'est quelle finition celle que tu as? 

Sois sur que ce soit le bon modèle:

 

"Les ceed SW PHEV MY23 (Production Août 22) sont équipées du trailer Package et auront donc une capacité de tractage.

Aucune ceed SW PHEV MY22 n’est en mesure de tracté."

 

Posté(é)

Bonsoir,

Bon je reprends à la suite de mon père (chgros). De mon côté pour ils me prête donc un sportge phev pour que je puisse partir en vacances sinon on pouvait pas prendre nos 🚲 ce qui est impossible!

Au final c ce sportage là qui remplacera fin septembre notre ceed phev mais malgré toutes les remises faites par le CC je dois quand même ajouter 7200 euros ce qui n'est pas rien je trouve... surtout quand on a rien demander à la base.

Alors certes je change de catégorie de véhicule mais j'en avais pas besoin à la base.

 

Par contre quand je lis que la prochaine ceed sw phev pourra tracter et entrerait en production en août 2022 je me demande pourquoi mon CC ne m'en a pas proposé ? 

Si ce n'est que si livraison imaginons fin d'année tout les km que je ferai d'ici sont pour leur pomme pour la revente de ma ceed actuelle???

 

Bref je me demande si je me fais pas avoir un peu dans cette histoire..

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/06/2022 à 22:47, Oxane a dit :

Bonsoir,

Bon je reprends à la suite de mon père (chgros). De mon côté pour ils me prête donc un sportge phev pour que je puisse partir en vacances sinon on pouvait pas prendre nos 🚲 ce qui est impossible!

Au final c ce sportage là qui remplacera fin septembre notre ceed phev mais malgré toutes les remises faites par le CC je dois quand même ajouter 7200 euros ce qui n'est pas rien je trouve... surtout quand on a rien demander à la base.

Alors certes je change de catégorie de véhicule mais j'en avais pas besoin à la base.

 

Par contre quand je lis que la prochaine ceed sw phev pourra tracter et entrerait en production en août 2022 je me demande pourquoi mon CC ne m'en a pas proposé ? 

Si ce n'est que si livraison imaginons fin d'année tout les km que je ferai d'ici sont pour leur pomme pour la revente de ma ceed actuelle???

 

Bref je me demande si je me fais pas avoir un peu dans cette histoire..

En parlant avec mon commercial, son responsable voulait me proposer, soit le niro, soit la xceed. Il me l'a proposé tout en sachant deja la reponse, car il connait mes criteres d'achat. Et ma copine a deja un niro dont j'avais parlé du defaut pour moi, coffre trop petit et testé pendant des vacances pour confirmer.

Il m'a ensuite parlé du sportage, dont je lui ai repondu que l'esthetique ne me plaisait pas vraiment et que cote budget, c'etait impossible. Avec remise, il me le sortait à 39 000€ sans trop discuter, j'ai rigolé, il a compris.

Maintenant, j'ai vu avec mon assistance juridique pour savoir de quelles options je dispose, j'ai eu les explications. 

La balle est dans le camp de la concession et des responsable KIA a qui j'ai ecrit pour les informer de mon point de vue. Mais j'ai bien compris que la difficulté va etre financiere, pour eux, comme pour moi. Mais ils ont plus a perdre que moi, soit une bonne ristourne sur la nouvelle, soit le remboursement de l'ancienne, dans les 2 cas, ils vont mettre la main à la poche. 

 

Posté(é)
Le 30/06/2022 à 22:47, Oxane a dit :

 

 

 

Bref je me demande si je me fais pas avoir un peu dans cette histoire..

Mais non, mais non ....

comme si les concessions auto avaient la réputations de ne pas vouloir que le bien être de leurs clients 🤣

 

Personnellement remettre 7200€ pour obtenir un véhicule non voulu au départ suite à une erreur de la concession, ça passerait mal, très mal. Déjà au niveau budget, mais je pense que j'aurais une drôle d'impression à l'endroit où le dos ressemble à la lune comme disait si bien l'Ami Georges Brassens 😘

Je ne sais pas où vous en êtes avec la concession et 'l'achat" du nouveau véhicule, mais à votre place je me dépêcherais de discuter avec une association de consommateur, et peut être même avec un avocat.

 

Vous êtes bien dans le Nord ?

si vous n'en connaissez pas, je connais quelques avocats dans la région lilloise mais aussi un journaliste, ça peut parfois aider à débloquer des situations compliquées 😉

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Posté(é)

Bah le problème c'est d'avoir un véhicule phev avec attelage pour les vacances cet été donc:

- soit de se faire rembourser et tenter de trouver l'équivalent du ceed sw phev sur le marché à délai court/disponible et au même prix (30000 € VD) mais mission quasi impossible... 

- soit faire une croix sur l'utilisation de l'attelage cet été mais impossible 

- soit prendre le risque de rouler avec porte vélos cet été et risque d'accident sans couverture par l' assurance... 

Sinon oui l'idéal serait d'avoir le ceed sw phev 2023 dispo sans supplément (30000 €) mais il ne sortira qu'à l'automne et il faudra passer par la case vd pour être dans le budget donc livraison en 2023... 

Attaquer en justice pourquoi pas mais kia exigera le retour immédiat du ceed non conforme, remboursera et ça n'ira pas plus loin sauf à batailler pendant des mois voire des années pour tenter d'obtenir un remboursement du préjudice... 

Sauf à ce que kia ait un optima phev avec attelage d'occasion (introuvable) à prêter jusqu'à début 23 je ne vois pas comment ils peuvent satisfaire au besoin dès cet été...et kia récupérerait un ceed vendu 1 an auparavant avec xxxxkm en plus, faudrait qu'ils soient d'accord... 

Là ils proposent un Sportage phev neuf avec attelage qu'ils passent en vd pour remise max et qu'ils prêtent au client  jusqu'à fin septembre (au lieu de le garder chez eux en vd) date de fin des 3 mois de vd, puis facturent et ils ne peuvent revendre le ceed sw avant octobre (sinon le client devrait rembourser le bonus...) 

 

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.