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Autopilote et régulateur indisponibles

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J'ai le même problème depuis ce matin. J'ai eu le message 'Caméras de l'autopilot indisponibles' et effectivement la voiture ne voit plus du tout son environnement. En appuyant sur le bouton des caméras, il y'a celle de droite qui ne fonctionne pas, son écran est noir et elle semble vouloir le reloader indéfiniment. A 16h00, j'ai eu la MAJ, je me suis dit que ça corrigerait peut-être le problème mais rien à faire. Comme tout le monde, j'ai rebooté, nettoyé les cams, enlevé la clé usb etc. mais rien n'y fait.... Ca ne fait même pas un mois que je l'ai achetée, spécialement en plus pour l'autopilot !

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De mon coté , j'ai noté des problème de non verrouillage de la voiture.

Après diagnostique , le capteur détectant la présence du conducteur ne fonctionne pas correctement.

Peut-être une explication de la non disponibilité du régulateur et AP..... ou pas

RDV pris pour changement du capteur

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Hello,

Rencontrant un problème similaire j’ai ouvert un ticket pour un passage en Service Center.

Après un diagnostic à distance et une mise à jour OTA on m’a indiqué qu’il s’agit d’un bug firmware qui touche beaucoup de monde. Il devrait être corrigé prochainement.

Mais sans plus de détails et cela fait 1 mois que je n’ai plus d’autopilot

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Bonjour à tous,

 

Pour information, le souci ne s'est jamais reproduit jusqu'alors sur ma voiture.

J'ai laissé le téléchargement des mises à jour Bêta et j'en ai eu plusieurs depuis.

Je penche donc effectivement pour un bug firmware plus qu'hardware.

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Le 15/10/2022 à 13:34, jiquem a dit :

Hello

comment fais tu pour avoir le téléchargement des mises à jour beta ?

Bonjour,

Sur l'écran de la Tesla, dans le menu Mises à jour logiciel, il faut se mettre en mode Avancé.

Par contre, il faut être conscient que certaines mises à jour peuvent contenir des bugs et qu'on ne peut pas revenir à une version précédente.

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Le 17/10/2022 à 14:05, Toinou a dit :

Bonjour,

Sur l'écran de la Tesla, dans le menu Mises à jour logiciel, il faut se mettre en mode Avancé.

Par contre, il faut être conscient que certaines mises à jour peuvent contenir des bugs et qu'on ne peut pas revenir à une version précédente.

 

Juste comme ça : ça ne change rien en pratique entre avancé ou autre... mêmes mises à jour proposées dans le même délai (non beta). Personne n'a jamais vu de différence avec ce bouton. Et certains ont cherché longtemps !

Modifié par rifilou

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Le 17/10/2022 à 21:39, rifilou a dit :

 

Juste comme ça : ça ne change rien en pratique entre avancé ou autre... mêmes mises à jour proposées dans le même délai (non beta). Personne n'a jamais vu de différence avec ce bouton. Et certains ont cherché longtemps !

Alors je me fais peut-être des idées, mais avant de l'activer, j'avais les mises à jour bien après les Youtubeurs. Si bien que quand une nouvelle fonctionnalité m'intéressait, je l'oubliait avant que la mise à jour n'arrive chez moi.

Depuis que je l'ai activée, j'ai les mises à jour au même moment, voire avant ces mêmes Youtubeurs...

Donc je dirais bien qu'on a quand-même des mises à jour en avance, mais qu'elles ne sont pas encore considérées comme stables (du genre, on a la 2022.36.1 puis la 2022.36.2 avant d'avoir finalement la 2022.36.3 alors que celui qui n'a pas activé le mode Avancé passera directement en 2022.36.3).

 

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et je pense que tu as plus de connaissances que moi à ce sujet.

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Le 18/10/2022 à 14:37, Toinou a dit :

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et je pense que tu as plus de connaissances que moi à ce sujet.

C'est surtout qu'on voit des videos de Youtubers dans le monde entier tenter d'échafauder des théories sur le rôle de ce bouton et à la fin ça fait toujours plouf, ça ne change rien et tout le monde est logé à la même enseigne : c'est Tesla qui décide qui va avoir quelle mise à jour et quand. Selon des critères qu'ils ont certainement... ou pas :D 

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Le 18/10/2022 à 22:44, rifilou a dit :

C'est surtout qu'on voit des videos de Youtubers dans le monde entier tenter d'échafauder des théories sur le rôle de ce bouton et à la fin ça fait toujours plouf, ça ne change rien et tout le monde est logé à la même enseigne : c'est Tesla qui décide qui va avoir quelle mise à jour et quand. Selon des critères qu'ils ont certainement... ou pas :D 

Je vois ce que tu veux dire... :)

Pour ma part, ma voiture est connecté au Wifi toutes les nuits et je roule presque tous les jours. Peut-être que ça joue dans leur sélection...

Mais d'après ce que tu dis, on ne saura jamais, alors je reste comme ça pour le moment.

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Le 20/10/2022 à 11:09, Toinou a dit :

Je vois ce que tu veux dire... :)

Pour ma part, ma voiture est connecté au Wifi toutes les nuits et je roule presque tous les jours. Peut-être que ça joue dans leur sélection...

Mais d'après ce que tu dis, on ne saura jamais, alors je reste comme ça pour le moment.

Je rebondis un peu sur ça:

Notre TM3 est dans notre garage connecté en WiFi tous les jours.

Dès qu'on rentre à la maison elle y dort, ce qui représente entre 50 et 60% du temps.

Depuis un an que nous l'avons, j'ai toujours laissé ce bouton sur le mode avancé.

 

Donc on a environ la même configuration.....et pourtant depuis 2 où 3 mois j'attends de plus en plus longtemps les mise à jour.

Pour preuve je suis toujours en 2022.28.2 et je désespère de voir arriver la 36.

 

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Le 23/10/2022 à 11:13, EmmAli49 a dit :

Je rebondis un peu sur ça:

Notre TM3 est dans notre garage connecté en WiFi tous les jours.

Dès qu'on rentre à la maison elle y dort, ce qui représente entre 50 et 60% du temps.

Depuis un an que nous l'avons, j'ai toujours laissé ce bouton sur le mode avancé.

 

Donc on a environ la même configuration.....et pourtant depuis 2 où 3 mois j'attends de plus en plus longtemps les mise à jour.

Pour preuve je suis toujours en 2022.28.2 et je désespère de voir arriver la 36.

 

Ah ben pour ma part, j'ai eu les 2022.36.1, 2022.36.2 et là je suis à 2022.36.5 .

Ce qui confirme que l'explication est difficile à trouver...

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Le 23/10/2022 à 15:29, Toinou a dit :

Ah ben pour ma part, j'ai eu les 2022.36.1, 2022.36.2 et là je suis à 2022.36.5 .

Ce qui confirme que l'explication est difficile à trouver...

Effectivement c'est difficile à comprendre. 

Ce jour je suis toujours en attente de la 2022.36 alors que je vois que le déploiement de la 2022.40 est en cours.

 

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Le 26/10/2022 à 15:44, EmmAli49 a dit :

Effectivement c'est difficile à comprendre. 

Ce jour je suis toujours en attente de la 2022.36 alors que je vois que le déploiement de la 2022.40 est en cours.

 

Quand on voit que 80% des versions antérieures à la 36.5 est la 36.2. on peut estimer qu il s'agit de correction de bugs de la .1 ou de la .2. Comme tu as la 28.2, tu as 4 fois moins de chance de passer sur la 36.5 que celui qui a la 36.2

Modifié par remjes

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Bonjour à tous,

 

Je sais pas pour vous mais perso depuis que j'ai la 2022.36.x, l'autopilote fonctionne selon un temps limité à 10 min environ puis se désactive comme si j'avais pas repris la main après une notification mais y a pas de notif... du coup ça le coupe et il faut arreter la voiture pour le réactiver, chose qu'on peut pas faire simplement sur autoroute.

 

C'est meme remarquable, cet été ce truc fonctionnait sans limitation de temps, puis y a eu une maj qui a limité le temps mais produisait une notification bleue et un son, suffisait de desactiver et remettre, maintenant y a plus la notif bleue ....

 

Bref c'est un pénible, est ce que je suis le seul ?

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Le 14/10/2022 à 12:34, alfniev a dit :

De mon coté , j'ai noté des problème de non verrouillage de la voiture.

Après diagnostique , le capteur détectant la présence du conducteur ne fonctionne pas correctement.

Peut-être une explication de la non disponibilité du régulateur et AP..... ou pas

RDV pris pour changement du capteur

 

Réparation effectuée , avec un très bon acceuil au Service Center.

En discutant avec la personne prenant en charge la voiture, j'ai parlé du fait que je pouvais conduire sans ceinture sans générer alertes ni bip.

il a bien confirmé le lien avec le capteur du siège , et que cela était totalement anormal.

 

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Le 23/10/2022 à 15:29, Toinou a dit :

Ah ben pour ma part, j'ai eu les 2022.36.1, 2022.36.2 et là je suis à 2022.36.5 .

Ce qui confirme que l'explication est difficile à trouver...

J'ai enfin eu la 2022.36 hier.

Mais hasard où pas, la voiture n'avait pas roulé de la semaine (j'allais régulièrement dans mon garage voir sil y avait une maj a telecharger) et c'est lors d'un arrêt recharge à LIDL que j'ai été voir dans l'onglet "logiciel", et après un petit moment a rechercher sil y avait une mise à jour, il m'a détecté la 2022.36.....

 

Peut être qu'il faut rouler un peu pour déclencher le DL des MAJ?

Peut être une piste à approfondir (c'est vrai que beaucoup de mes MAJ ont été mis en téléchargement ou détecté suite à une période de roulage)....

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En tout cas pour revenir au sujet, hier j'ai eu l'autopilote et le régulateur indisponible mais suite à une manipulation de ma part.

Je m'explique:

 

Je roulais sur 4 voies, il était 17h donc il faisait encore jour mais ciel couvert.

J'étais à l'autopilote enclenché, et les feux se sont allumés à un moment, comme elle le fait souvent.

A ce moment là je coupe les feux en les mettant sur arret, et ça m'a déclenché des alertes partout, volant rouge etc, régulateur indisponible etc......

Du coup je coupe au commodo, et là impossible de réactiver le régulateur, et pas de petit volant dispo pour l'autopilote. 

 

Comme je venais d'éteindre les feux manuellement j'ai capté direct.

J'ai remis les feux en auto : autopilote et régulateur disponible 

J'ai mis les feux en feu de position : plus disponible 

Sur off pareil.......

 

Ca ne me le faisait pas avant la 2022.28, je mettais régulièrement les feux sur off à cause de l'allumage intempestif en mode auto, et je n'avais pas de soucis de régulateur et d'autopilote....

Modifié par EmmAli49

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Le 28/10/2022 à 07:36, alcore a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais pas pour vous mais perso depuis que j'ai la 2022.36.x, l'autopilote fonctionne selon un temps limité à 10 min environ puis se désactive comme si j'avais pas repris la main après une notification mais y a pas de notif... du coup ça le coupe et il faut arreter la voiture pour le réactiver, chose qu'on peut pas faire simplement sur autoroute.

 

C'est meme remarquable, cet été ce truc fonctionnait sans limitation de temps, puis y a eu une maj qui a limité le temps mais produisait une notification bleue et un son, suffisait de desactiver et remettre, maintenant y a plus la notif bleue ....

 

Bref c'est un pénible, est ce que je suis le seul ?

En 36.2, je n’ai pas du tout ce souci !

Bizarre ton histoire. Surtout si c’est 10 minutes pile poil à chaque fois.

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Bon ben à moi d'avoir le souci, je ne sais pas si c'est lié, mais pour ma part c'est depuis la MAJ 2023.2.10.
En gros :
-Les phares passent de feux de croisement à plein phares de manière cyclique (ce qui est gênant pour les voitures en face) et ce, même en mode manuel

-Au moment où c'est en plein phares, les cameras ne sont pas disponibles (ecran noir)
-à ce même moment, plus de limite de vitesse affichée, plus d'AP, plus de limitateur de vitesse
-pas de régulateur

-un message d'erreur : "freinage d'urgence indisponible" qui apparait toutes les 10 secondes (en même tps que les plein phares)
- le mode sentinelle se déconnecte et je recois un mesage d'erreur sur l'appli (erreur systeme, sentinelle désactivé)
-plus de maintien dans le voie
-plus d'alerte de franchissement de ligne...

Bref... plus aucune assistance à la conduite.
J'ai ouvert un "ticket" sur l'appli tesla, j'attends... mais je sens que je vais appeler demain car ce n'est pas acceptable !
J'ai une model Y qui se résume à 4 roues, deux pédales et un volant. Le reste ne marche plus.

J'espère qu'on ne va pas me faire poireauter en m'expliquant que c'est firmware.



 

Modifié par tatsu33

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