Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot Amélioré : lié à la voiture ou au propriétaire ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Possesseur d'une TM3, je l'apprécie mais je pense changer d'ici quelques années pour une autre Tesla.

 

Ma question est donc : si j'achète l'autopilot amélioré aujourd'hui, vais-je pouvoir le récupérer sur la Tesla que j'achèterai dans quelques années pour la remplacer ou devrais je à nouveau passer à la caisse ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Je m'en doutais un peu mais je trouve ça nul, pas vous ?

 

Comment fidéliser des clients quand on leur fait racheter la même option logicielle à chaque fois même quand ils rachètent un véhicule de la même marque !

 

J'hésitais encore un peu mais du coup je ne vais pas acheter l'option...

 

Un de ces quatre la concurrence ( qui a dis Mercedes et son niveau 3 ? ;-) ) vas peut-être mettre ce genre d'option en standard et Tesla devra peut-être suivre pour une fois...

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 12:00, Fred59 a dit :

Un de ces quatre la concurrence ( qui a dis Mercedes et son niveau 3 ? ;-) ) vas peut-être mettre ce genre d'option en standard et Tesla devra peut-être suivre pour une fois...

Ce qui va plutôt se généraliser c'est l'abonnement pour ces options. 

Posté(é)

C'était une des mes questions. Il n'est pas possible de tester cette autopilot amélioré ? (du style 7 jours d'essai sans engagement) ? 

 

Cela n'a jamais été prévu par le passé ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/06/2023 à 12:27, zoom92 a dit :

C'était une des mes questions. Il n'est pas possible de tester cette autopilot amélioré ? (du style 7 jours d'essai sans engagement) ? 

 

Cela n'a jamais été prévu par le passé ?

J'ai vu une vidéo d'un gars qui achète l'option et la teste mais ne la garde pas. Il demande le remboursement dans l'appli dans les 48 heures, se fait rembourser et ils la désactive.

Posté(é)

Il y a une clause de rétractation applicable pour cette option ? avec un délai à respecter j'imagine pour l'activer ?

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 12:27, zoom92 a dit :

C'était une des mes questions. Il n'est pas possible de tester cette autopilot amélioré ? (du style 7 jours d'essai sans engagement) ? 

 

Cela n'a jamais été prévu par le passé ?

Si 48 heures.
J'ai souscri l'option autopilote amélioré l'année dernière en revenant de Vacances, je l'ai essayé en traversant l'Espagne et le soir à l'hotel en France je l'ai annulé tellement c'était nul, j'ai même pas attendu les 48H.
Par contre prélèvement directe de 3800€ sur la carte bancaire, puis recrédité dans les 5 jours mais avec une carte à débit différé l'opération s'annule.

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 14:55, Manuel a dit :

Si 48 heures.
J'ai souscri l'option autopilote amélioré l'année dernière en revenant de Vacances, je l'ai essayé en traversant l'Espagne et le soir à l'hotel en France je l'ai annulé tellement c'était nul, j'ai même pas attendu les 48H.
Par contre prélèvement directe de 3800€ sur la carte bancaire, puis recrédité dans les 5 jours mais avec une carte à débit différé l'opération s'annule.

Merci pour ces informations. L'autopilote n'est d'aucune utilité pour l'aide au stationnement en créneau ? ou pour les changements de file ? Tu n'as pas aimé pour quelles raisons ? Cela n'apporte rien ?

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 16:08, zoom92 a dit :

Merci pour ces informations. L'autopilote n'est d'aucune utilité pour l'aide au stationnement en créneau ? ou pour les changements de file ? Tu n'as pas aimé pour quelles raisons ? Cela n'apporte rien ?

J'ai pas eu le temps d'essayer l'aide au stationnement car j'ai pas aimé le changement de voie er donc j'ai résilié illico.
Après avoir mis le clignotant il faut quand même donner un coup de volant pour initier le changement de voie, je trouve ça pas très pratique et pas fluide du tout et peu d'avantage par rapport de l'autopilot standard si ce n'est que tu n'as pas à réactiver l'autopilot.

La seule chose qu'on a besoin et qui existe sur d'autre voiture c'est l'activation automatique de l'autopilot après le changement de voie, comme l'arrêt automatique du clignotant, mais ça doit être trop basique pour Tesla.

 

Sachant  que beaucoup de fonctionnalités ne sont pas activées en France, et plus du tout depuis Tesla Vision,  je trouve que 3800€ c'est très très très cher pour pas grand chose.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 16:20, Manuel a dit :

J'ai pas eu le temps d'essayer l'aide au stationnement car j'ai pas aimé le changement de voie er donc j'ai résilié illico.
Après avoir mis le clignotant il faut quand même donner un coup de volant pour initier le changement de voie, je trouve ça pas très pratique et pas fluide du tout et peu d'avantage par rapport de l'autopilot standard si ce n'est que tu n'as pas à réactiver l'autopilot.

La seule chose qu'on a besoin et qui existe sur d'autre voiture c'est l'activation automatique de l'autopilot après le changement de voie, comme l'arrêt automatique du clignotant, mais ça doit être trop basique pour Tesla.

 

Sachant  que beaucoup de fonctionnalités ne sont pas activées en France, et plus du tout depuis Tesla Vision,  je trouve que 3800€ c'est très très très cher pour pas grand chose.

Oui, il faut mieux investir dans des accessoires d'aide à la conduite.

 

Tu as acquis des accessoires spécifiques suite à l'achat de ta Tesla ?

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 16:33, zoom92 a dit :

Oui, il faut mieux investir dans des accessoires d'aide à la conduite.

 

Tu as acquis des accessoires spécifiques suite à l'achat de ta Tesla ?

A part les accessoires de rangement comme tout le monde j'ai acheté et posé un écran central compatible AirPlay pour Waze entre autres. 

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 16:49, Manuel a dit :

A part les accessoires de rangement comme tout le monde j'ai acheté et posé un écran central compatible AirPlay pour Waze entre autres. 

Ah sympa, tu as pris quel modèle ?

Posté(é)

Le modèle 9" sous Linux sans couche Android inutile, tu le trouvé dans les 220€ sur un site chinois bien connus.

L’installation est simple et rapide mise à part la connexion au MCU sur les modèle avec CPU Atom, pas beaucoup de place pour passer les doigts et donc c’est compliqué de débrancher le connecteur pour brancher le Y, mais sur les version Rizen ce n’est plus un problème car le connecteur est dans le montant de la porte.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 23/06/2023 à 12:27, zoom92 a dit :

C'était une des mes questions. Il n'est pas possible de tester cette autopilot amélioré ? (du style 7 jours d'essai sans engagement) ? 

Cela n'a jamais été prévu par le passé ?

Je réponds tardivement, mais je l'avais fait, sur 48h

C'était possible "avant" (2022) mais plus maintenant en 2023...

PS: pour la petite histoire, une semaine après, ça me manquait tellement que je rachetais l'option...

Posté(é)

C'était toujours possible en 2023, je l'ai fait. Il faut acheter puis se rétracter dans les 48h ; par contre attention la somme est prélevée sur la CB, puis recréditée. Pour ma part je suis en débit différé donc c'était transparent mais à prendre en compte tout de même.

Posté(é)

Je confirme j’ai activé l’EAP pour ma grande transhumance d’hiver .. il faut bien demander dans les 48h

 

comme l’EAP/FSD est lié à la voiture et non au compte Tesla c’est la troisième fois que je procède ainsi. 

Posté(é)
Le 08/01/2024 à 22:04, thom75 a dit :

C'était toujours possible en 2023, je l'ai fait. Il faut acheter puis se rétracter dans les 48h ; par contre attention la somme est prélevée sur la CB, puis recréditée. Pour ma part je suis en débit différé donc c'était transparent mais à prendre en compte tout de même.

OK merci pour le retour, je ne savais pas, car ce n'est plus indiqué, contrairement à avant, ils sont malins...

Fly

Posté(é)

Et tu as bien raison de mentionner que c'est débité !

Modifié par Fly
ad > as

Posté(é)

Je ne sais pas comment c'était avant. Là c'est écrit avant de valider le paiement.IMG_9D6EF35E15DB-1.thumb.jpeg.a952d518a8ce39607e6be96e90032f96.jpeg

Posté(é)

l'EAP c'est cool avec les tesla 2021. sortie auto ça fait toujours son ptit succès :D)

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 22:40, zabaffe a dit :

l'EAP c'est cool avec les tesla 2021. sortie auto ça fait toujours son ptit succès :D)

Il n'y pas besoin de l'EAP pour ça, avec l'AP standard si tu la laisses faire elle sort à toutes les sorties😄

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 22:43, Manuel a dit :

Il n'y pas besoin de l'EAP pour ça, avec l'AP standard si tu la laisses faire elle sort à toutes les sorties😄

Non je parlais du mode sortie auto où on pilote la voiture avec le téléphone

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 22:08, thom75 a dit :

Je ne sais pas comment c'était avant. Là c'est écrit avant de valider le paiement

Avant tu avais l'info AVANT de rentrer les infos de carte bleue, mais merci pour la capture écran, c'est effectivement bien clairement marqué !!! Bien vu

Posté(é)
Le 08/01/2024 à 22:26, Ponchy a dit :

comme l’EAP/FSD est lié à la voiture et non au compte Tesla c’est la troisième fois que je procède ainsi. 

Par contre, l'an dernier durant quelques semaines/mois, il a été possible de transférer le FSD d'une ancienne Tesla à l'achat d'une nouvelle (je crois que c'était au 3ème trimestre).

 

J'avais posé la question à Tesla de savoir si on pouvait faire pareil avec l'EAP ... et la réponse était non 😒

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.