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jch@11

Autonomie/Consommation route

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à l’instant, Mrjamis a dit :

oui je crois bien que la version like (non disponible en electrique) est equipé de jantes tôle 15''

Et bien elle doit être confortable vue la hauteur des pneus...

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Il y a 2 heures, Bébert a dit :

Des 15'" sur la 208?

Montes possibles suivant modèle.

185/65/15 

195/55/16

205/45/17 

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il y a 35 minutes, Hugo13 a dit :

Montes possibles suivant modèle.

185/65/15 

195/55/16

205/45/17 

Eh! mais celui qui désire s'équiper "Alpin" pour l'hiver c'est peut être pas mal. Non?

Pneus taille haute et étroits.

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185 c'est pas exactement étroit, fut un temps, on considérait que c'était une monte sport :lol:

 

sur mon AX y'avait des 145, t'avais même pas besoin de pneus hiver pour rouler dans la neige sans problème avec, seule les congères pouvaient l'arrêter :D

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il y a 3 minutes, Fender a dit :

185 c'est pas exactement étroit, fut un temps, on considérait que c'était une monte sport :lol:

 

sur mon AX y'avait des 145, t'avais même pas besoin de pneus hiver pour rouler dans la neige sans problème avec, seule les congères pouvaient l'arrêter :D

Oui en effet.

 

Sur ma Deudeuche chaussée de 125 R15 avec un débattement encore plus important que l'AX, 15 cm de neige ne lui faisait pas peur.

Seul un problème de puissance; deux "canassons poussifs".

Mais très légère, à deux tu la sort du fossé, Put..n de souvenirs.

 On n'avait pas les mêmes soucis qu'aujourd'hui...

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Le 02/04/2020 à 08:57, Hugo13 a dit :

Roues 15, 16 ou 17 pouces ; le développé de la circonférence du pneu est le même afin de  garder la justesse du compteur avec les trois montes possibles.)

oui, presque le même diamètre, mais la consommation change, d'ou ma question, j’espère que sur la mienne (j'ai commandé une opel corsa e mais avec jantes de 16") je retrouve mes estimations, donc 5-10% mieux!

Modifié par danm_cool

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il y a 47 minutes, danm_cool a dit :

estimations, donc 5-10% mieux!

Avec tous les paramètres influent directement sur la  consommation, une estimation avec un zéro de moins serait nettement plus réaliste.

"5 à 10 %" une fourchette avec une variable d'incertitude évaluée à 100% ne peut plus rien démonter.  Ce n'est plus une fourchette c'est un très grand râteau.

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, jslostsoul a dit :

mais peut on équiper la e-208 en 15 pour l'hiver?

Oui tout est possible mais avec des pneus neiges et en plus avec tes températures très froides, cela aura forcément un impact très important sur la consommation. Mais bon on ne peut pas tout avoir. la capacité à se déplacer en sécurité sur les routes l'hiver et une autonomie identique été comme hiver

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il y a 10 minutes, chris84r a dit :

Oui tout est possible mais avec des pneus neiges et en plus avec tes températures très froides, cela aura forcément un impact très important sur la consommation. Mais bon on ne peut pas tout avoir. la capacité à se déplacer en sécurité sur les routes l'hiver et une autonomie identique été comme hiver

c'est clairement obligatoire pour moi d'avoir 2 trains de pneus été et hiver.

si je peux descendre en 15 cela m'arrange bien niveau cout  car la dimension 185 65 15 est une des plus répandu et donc des moins couteuse :-) 

jantes tôle et enjoliveurs sympa et c'est réglé

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Il y a 11 heures, jslostsoul a dit :

mais peut on équiper la e-208 en 15 pour l'hiver?

Non tu ne peux pas. Légalement et techniquement (l'étrier touche l'intérieur de la jante).

Personnellement j'ai prévu de monter 4 Kléber Quadraxer (4 saisons) sur du 16 pouces. Bonne accroche par temps froid, résistance au roulement modérée, peu de bruit de roulement, tout à fait suffisant quand on n'a pratiquement plus de neige, etc... 

Modifié par david54
Bruit de roulement

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il y a 25 minutes, david54 a dit :

Non tu ne peux pas. Légalement et techniquement (l'étrier touche l'intérieur de la jante).

Personnellement j'ai prévu de monter 4 Kléber Quadraxer (4 saisons) sur du 16 pouces. Bonne accroche par temps froid, résistance au roulement modérée, peu de bruit de roulement, tout à fait suffisant quand on n'a pratiquement plus de neige, etc... 

Merci pour l'info, je me disais aussi que descendre de 2 tailles me semblait délicat d'où ma question

Je partirais donc sur du 16

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Le 03/04/2020 à 13:12, Hugo13 a dit :

Avec tous les paramètres influent directement sur la  consommation, une estimation avec un zéro de moins serait nettement plus réaliste.

"5 à 10 %" une fourchette avec une variable d'incertitude évaluée à 100% ne peut plus rien démonter.  Ce n'est plus une fourchette c'est un très grand râteau.

pas tellement, par exemple sur la nouvelle mini électrique l’autonomie passe de 225km a 234km avec des jantes de 17 a la place des jantes de 16, c'est du 4% mais il me semble que la largeur du pneu est identique, donc on peut espérer plus sur la e208/corsae ou la largeur de pneu est plus faible sur les roues de 16!

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Il y a 9 heures, danm_cool a dit :

pas tellement, par exemple sur la nouvelle mini électrique l’autonomie passe de 225km a 234km avec des jantes de 17 a la place des jantes de 16, c'est du 4% mais il me semble que la largeur du pneu est identique, donc on peut espérer plus sur la e208/corsae ou la largeur de pneu est plus faible sur les roues de 16!

tu peux nous indiquer d'où vient cette mesure ?

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La largeur du pneu a une influence certaine aux vitesses autoroutière. Sur ma i3S en 195x 20" à l’arrière je passe en 155x19" en hiver et je gagne facilement 5-10% de conso (sur autoroute). Ça compense un peu la perte d'autonomie lié à la température. En ville le gain est moins évident...

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Dans le même sens, quand on surgonfle un chouïa les pneus (2/300gr), la surface de contact au sol diminue et entraîne une conso moindre.

J'avais remarqué à peu près 5% de conso en moins avec zozo....

Ça peut sembler que dalle, mais sur une autonomie de 300 km, ça fait gagner 10/15 km. Toujours bon à prendre.

Modifié par jch@11

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Je gagne 

5 à 10 % en conduisant cool. 

5 à 10 % avec des roues plus petites

5 à 10 % en majorant la pression des pneus

5 à 10 % avec des pneus plus épais 

5 à 10 % pneus plus étroits 

5 à 10 % grâce à la roue libre

Soit entre 30 et 60 % ( 45 % en moyenne) 😂

Modifié par Invité

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Il y a 11 heures, Hugo13 a dit :

Je gagne 

5 à 10 % en conduisant cool. 

5 à 10 % avec des roues plus petites

5 à 10 % en majorant la pression des pneus

5 à 10 % avec des pneus plus épais 

5 à 10 % pneus plus étroits 

5 à 10 % grâce à la roue libre

Soit entre 30 et 60 % ( 45 % en moyenne) 😂

attention, tu va devoir vider la batterie si tu roule de trop comme cela🤣

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Il y a 11 heures, Hugo13 a dit :

Je gagne 

5 à 10 % en conduisant cool. 

5 à 10 % avec des roues plus petites

5 à 10 % en majorant la pression des pneus

5 à 10 % avec des pneus plus épais 

5 à 10 % pneus plus étroits 

5 à 10 % grâce à la roue libre

Soit entre 30 et 60 % ( 45 % en moyenne) 😂

et non car ça ne s'ajoute pas

éventuellement 0,95^6 = 0,735

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il y a 25 minutes, Fender a dit :

et non car ça ne s'ajoute pas

éventuellement 0,95^6 = 0,735

 

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