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Cedric_13

Autonomie "Surprenante" Luxury Etendue

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Le 26/12/2023 à 13:42, Pegase38 a dit :

comme je n'ai pas vu la négation "pour doubler si on est pas en 1"

j'ai lu le contraire ...

comme quoi un petit "n" manquant peut tout changer

donc on est d'accord, pour doubler si on n'est pas en 1, il faut s'y prendre longtemps à l'avance ...

 

Modifié par Pegase38

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Mon module ACC ayant probablement été mis à jour avec ceux de tous les calculateurs logiciels (prévu lors de la visite annuelle), je n'ai plus du tout de ralentissements à l'approche des virages ou même dans ceux-ci même s'ils sont assez serrés (attention donc aux virages qui se referment).

De plus le LKA étant encore moins présent, la conduite au régulateur est vraiment nickel, sans à-coups ni accélérations fulgurantes inexplicables.

Je n'ai donc qu'à cliquer 3 fois l'étoile droite pour passer en Snow + mode1 et je suis paré pour rouler, et j'active ACC dès la sortie de ville.

J'ai testé le TJA + LKA : pas mon truc sur route rapide (pas étonnant mais il faut bien se faire un avis), ça cherche la route.

 Ça pourrait être cool sur autoroute. A voir.

 

Edit : étant en V1, est-ce que l'ACC réagit comme je l'explique après d'éventuels correctifs sur vos V2 ?

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 03/01/2024 à 00:10, 3L3ctroNuc a dit :

 

Edit : étant en V1, est-ce que l'ACC réagit comme je l'explique après d'éventuels correctifs sur vos V2 ?

Dans ma 4L v2 R46.2, l'ACC est à la fois bof et relativement correcte

 

D'un côté bof,  car j'ai roulé en Golf durant des années et leurs ACC étaient très au point, avec 4 niveaux de ralentissements et d'accélérations (Eco, confort, normal et sport : En mode confort, la gestion était ouatée, au top). Je n'ai pas de points de repères autre que mes anciennes Golf car j'ai été livré en 46.2

 

D'un autre côté, je ne connais pas les mêmes comportements que de la plupart des anciens propriétaires de MG4. 

J'ai rarement connu des freinages brusques, à vrai dire, je ne m'en souviens pas en avoir eu ou je confonds avec le freinage d'urgence avant ou arrière.

Je le trouve un peu trop préventif-prudent sur les ralentissements su véhicule d'en face et la voiture a tendance à ralentir en milieu de virage. 

 

Exemple récent ; grande courbe sur 400-500 mètres pour former 90 degrés, sur voie rapide avec une consigne à 90 : Le MG descend 85-86 km/h là où la Golf serait restée à 90. Sur autoroute, j'ai déjà vu du 120 en virage au lieu de 130 ou encore 95-100 au lieu de 110.

Dans l'absolu, c'est pas grave, ni déconnant, ni dangereux mais quand vous avez des années d'habitude et que vous voyez la topologie de la route à instant T, ça peut être frustrant. Surtout que ce sont dans ces moments où le véhicule de derrière se met à doubler puis la MG accélère à nouveau et là, soit l'auto sur la gauche n'a pas fini de doubler, soit elle est devant mais se fait rattraper et je dois choisir de la doubler (sinon, il y 3 chances sur 4 qu'elle ne roule pas à vitesse constante et ça fait presque des mini accordéons, c'est lourd.. et une chance sur 4 qu'elle poursuive sa route en me distançant, dans ce cas, no problemo). 

 

Je trouve que l'ACC fonctionne très bien à très faible allure dans les bouchons. 

 

 

 

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Le 03/01/2024 à 17:15, MG Cat a dit :

Dans ma 4L v2 R46.2, l'ACC est à la fois bof et relativement correcte

 

D'un côté bof,  car j'ai roulé en Golf durant des années et leurs ACC étaient très au point, avec 4 niveaux de ralentissements et d'accélérations (Eco, confort, normal et sport : En mode confort, la gestion était ouatée, au top). Je n'ai pas de points de repères autre que mes anciennes Golf car j'ai été livré en 46.2

 

D'un autre côté, je ne connais pas les mêmes comportements que de la plupart des anciens propriétaires de MG4. 

J'ai rarement connu des freinages brusques, à vrai dire, je ne m'en souviens pas en avoir eu ou je confonds avec le freinage d'urgence avant ou arrière.

Je le trouve un peu trop préventif-prudent sur les ralentissements su véhicule d'en face et la voiture a tendance à ralentir en milieu de virage. 

 

Exemple récent ; grande courbe sur 400-500 mètres pour former 90 degrés, sur voie rapide avec une consigne à 90 : Le MG descend 85-86 km/h là où la Golf serait restée à 90. Sur autoroute, j'ai déjà vu du 120 en virage au lieu de 130 ou encore 95-100 au lieu de 110.

Dans l'absolu, c'est pas grave, ni déconnant, ni dangereux mais quand vous avez des années d'habitude et que vous voyez la topologie de la route à instant T, ça peut être frustrant. Surtout que ce sont dans ces moments où le véhicule de derrière se met à doubler puis la MG accélère à nouveau et là, soit l'auto sur la gauche n'a pas fini de doubler, soit elle est devant mais se fait rattraper et je dois choisir de la doubler (sinon, il y 3 chances sur 4 qu'elle ne roule pas à vitesse constante et ça fait presque des mini accordéons, c'est lourd.. et une chance sur 4 qu'elle poursuive sa route en me distançant, dans ce cas, no problemo). 

 

Je trouve que l'ACC fonctionne très bien à très faible allure dans les bouchons. 

Intéressant votre retour, surtout venant de quelqu'un disposant d'une expérience de conduite VE.

Ce que vous expliquez ressemble bien aux comportements de l'ACC que j'avais. Réactions qui étaient insupportables et dangereuses.

Je vous invite donc à solliciter votre CC avec ce témoignage pour bénéficier de la dernière révision du module ACC car je pense qu'elle va vous réconcilier avec cette technologie.

Je vous avoue n'avoir pas testé dans d'autres modes que Snow et il est possible que la réponse soit différente avec les autres choix.

Je vais tester cela la semaine prochaine lors d'un trajet départemental de 150 km. S'en suivra un rex.

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Pour des températures comprises entre 8 degrés à 12 degrés, en mode conduite à une pédale, chauffage à 22 degrés, lors de trajets sur Paris avec beaucoup de bouchons,

 

j'arrive à obtenir des valeurs de consommation de l'ordre de 13kWh au 100km.

IMG_20240104_124951_4~2.jpg

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