Aller au contenu
Lucas.D

Autonomie réelle AWD vs RWD, jantes 19 vs 20 ...

Messages recommandés

Le 17/07/2022 à 08:55, Tino83 a dit :

35kwh en montant et 25 en descendant, y a pas de rapport avec la régénération

 

🧐

En descendant à 0 ==> descendre la régénération à 0. C est ça qu'il faut lire! Dans une descente t à -xx kwh. Quand tu roules normalement, fait le test, Tu as moins de résistance à l'accélération (sortie de rond point par exemple donc de 30 a 90km/h) si t en régénération 0 que si t en régénération 3. En cote la consommation était donc moindre en mettant la régénération à 0 qu'à 3 pour la même vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 09:25, militou a dit :

En descendant à 0 ==> descendre la régénération à 0. C est ça qu'il faut lire! Dans une descente t à -xx kwh. Quand tu roules normalement, fait le test, Tu as moins de résistance à l'accélération (sortie de rond point par exemple donc de 30 a 90km/h) si t en régénération 0 que si t en régénération 3. En cote la consommation était donc moindre en mettant la régénération à 0 qu'à 3 pour la même vitesse.

Un jour va falloir comprendre que la régénération se désactive quand on appuie sur l'accélérateur par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 17:47, mike914 a dit :

D'accord pour l'hiver mais l'été comment détendre de l'air non compressé pour moi le PAC n'a d'influence que l'hiver 

En été, la PAC fonctionne comme toutes les clims (ni plus, ni moins)...

Effectivement, l’avantage d'une PAC c'est sa réversibilité qui lui permet de produire de la chaleur à moindre cout... (d'où l’intérêt également en domestique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 09:25, militou a dit :

Tu as moins de résistance à l'accélération

Il n'y a pas de résistance, c'est simplement le point zéro de la pédale qui se balade au gré du choix de niveau de régénération. A noter que le point zéro de la pédale de frein (au-delà duquel le freinage mécanique entre en jeu) se balade aussi. Quand on a compris ça on comprend mieux tout le reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.