Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie Réel avec un plein ; ) MG4 à 100%

Featured Replies

Posté(é)

Sur la standard, je crois que les pneus sont des 215 50R17.

Donc il y a peu d'écart de largeur.

Et oui la perf de conso est d'autant plus méritante.

Le passage du 215 50 R17 au 205 60 R16 est toléré.

Par contre, le passage du 235 45 R18 au 205 60 R16 ne l'est pas.

Posté(é)
Le 03/07/2025 à 19:40, Astro a dit :

Jolie,

 

ce qui me donne le plus envie c’est ta monté pneumatique pour le confort en premier lieu mais aussi la consommation car pneu plus étroit donc moins énergivore. ( en théorie bien entendu )

 

 

Bonjour Astro,

C'est clair que lorsque j'ai monté ces pneus en flanc 60 sur des jantes tôles j'ai dessuite senti un plus grand confort et un peu moins de précision dans les changements d'angles.

Pour la conso, par contre elle est montée car ces pneus sont en C (contre la monte d'origine en 215 notée en B) et ce sont des 4 saisons en plus. J'ai aussi ressenti l'augmentation de la résistance au frottement mais au moins la voiture tenait le pavé comparé à la monte d'origine.

Je pense que le fait d'avoir une largeur plus faible a partielement compensé l'augmentation de l'indice de conso, normalement un indice supérieur fait consommer +0.9 kwh/100km.

J'ai été obligé de revoir ma conduite et d'être plus doux lors de la décélération vu la résistance plus grande. 

Pour moi, les Bridgestones Turanza Allseason 6 sont de bon pneus très sécurisant, je viens de les changer pour repasser en monte d'origine 17 pouces avec des Michelin Primacy 5 depuis hier (B en conso et résistance clairement meilleure).

Les premiers ressentis sur 50km, obliger d'appuyer un peu plus sur les freins pour s'arréter (gomme peut-être avec un peu de parafine dessus) et confort un poil plus sec.

Je pense que d'içi 1000 km je verrai vraiement la différence comparé aux Bridgestone.

Posté(é)
Le 04/07/2025 à 07:13, ChristobalHD a dit :

Bonjour Astro,

C'est clair que lorsque j'ai monté ces pneus en flanc 60 sur des jantes tôles j'ai dessuite senti un plus grand confort et un peu moins de précision dans les changements d'angles.

Pour la conso, par contre elle est montée car ces pneus sont en C (contre la monte d'origine en 215 notée en B) et ce sont des 4 saisons en plus. J'ai aussi ressenti l'augmentation de la résistance au frottement mais au moins la voiture tenait le pavé comparé à la monte d'origine.

Je pense que le fait d'avoir une largeur plus faible a partielement compensé l'augmentation de l'indice de conso, normalement un indice supérieur fait consommer +0.9 kwh/100km.

J'ai été obligé de revoir ma conduite et d'être plus doux lors de la décélération vu la résistance plus grande. 

Pour moi, les Bridgestones Turanza Allseason 6 sont de bon pneus très sécurisant, je viens de les changer pour repasser en monte d'origine 17 pouces avec des Michelin Primacy 5 depuis hier (B en conso et résistance clairement meilleure).

Les premiers ressentis sur 50km, obliger d'appuyer un peu plus sur les freins pour s'arréter (gomme peut-être avec un peu de parafine dessus) et confort un poil plus sec.

Je pense que d'içi 1000 km je verrai vraiement la différence comparé aux Bridgestone.

Merci pour ton retour d'expérience.

C'est toujours utile pour la communauté (et moi en particuliers sur ce point ;-)   )

Posté(é)

MG n'a pas pu me répondre quand je leur ai demandé si ils avaient des jantes tôle pour une MG4 L d' octobre 2023.

Posté(é)

Modèle Confort (64kWh) V2 (MY2023) avec les jantes 17" et 0,9% de dégradation de batterie.

 

Trajet Soissons -> Suisse, un peu moins de 500km en évitant les péages donc plutôt par des nationales à 90 avec quelques portions 2 voies à 110 et entre 25 et 30°C extérieur avec clim à 22°C en auto.

 

Premier arrêt au bout de 5h de route à 23% :

image.thumb.jpeg.bc50d2f98c3dc5a20d36022496c3fef0.jpeg

 

Recharge en une trentaine de minutes jusqu'à 88% le temps de manger.

Il restait 130km à faire j'aurais peut-être pu pousser pour essayer d'aller au bout en étant joueur mais c'était vraiment limite et de toutes façons une pause au bout de 5h est bienvenue et je ne pouvais pas charger à destination.

 

Voici ce que ça donne en tout sur l'aller - retour (la vitesse moyenne est plus basse car on a laissé la voiture démarrée pendant les arrêts) : 

image.thumb.jpeg.a653b6f52c122b938de48e4dfe604be8.jpeg

 

Bilan : 30€ de recharges uniquement sur bornes rapides pour faire quasi 1000km (Electra 0.29€/kWh avec le mois d’abonnement offert + IECharge 0.25€/kWh) et une autonomie assez proche des 450km WLTP.

Modifié par Elreth

Posté(é)
Le 06/07/2025 à 11:04, axme a dit :

MG n'a pas pu me répondre quand je leur ai demandé si ils avaient des jantes tôle pour une MG4 L d' octobre 2023.

Bonjour Astro,

Je les ai acheté sur internet chez centralepneu.fr, c'est des 6.5Jx16 ET41 5x112 57, il faut faire une recherche par véhicule en selectionnant Volkswagen Passat (3C (B8)) 2014 - 2019 Berline tricorps 1.5 TSI 150 cv car la MG4 n'est pas connu

C'est entre 45 et 50€/ jante.

PS: ma MG4 est une Standard, regardes si c'est montable sur une Luxury côté passager dans le montant de porte.

Posté(é)

Pas besoin de changer les goujons, ils sont coniques et s'adaptent aux jantes tôles.

Pour les capteurs pression, je les ai pris chez MG (150€ les 4), je les ai pas encore monté, on verra à la prochaine révision, je leur demanderai de le faire.

Posté(é)

Merci pour les infos ChristobalHD

Mais sur ma luxury, je suis en 18"

Donc je ne pense pas pouvoir monter des jantes tôle en 16"

Posté(é)
Le 06/07/2025 à 14:20, axme a dit :

Merci pour les infos ChristobalHD

Mais sur ma luxury, je suis en 18"

Donc je ne pense pas pouvoir monter des jantes tôle en 16"

Salut,
Non, les jantes 16 pouces passent très bien sur ma Luxury V2 équipée en 18 pouces d'origine.

Posté(é)

De 100 à 6%

SoH de 95,1 %

PXL_20250705_183159324.thumb.jpg.fa006dd683b5e9179f98bf051486d097.jpg

 

Je rentrais d'un trajet de quasi full autoroute : 2km de ville, 5 km à 90 km/h et le reste à 110 km/h

Jamais eu une conso aussi basse sur ce trajet avec cette vitesse moyenne 

PXL_20250705_183148792.thumb.jpg.aeaf4e84d864a13e01bc6ed989829902.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.