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duquesne71

Forum • Autonomie qui fond après intervention Citroen

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Bonjour à tous

J'ai une petite question qui concerne l'autonomie de ma C Zéro.

Je viens de faire la campagne de rappel pour l'airbag passager et en reprenant ma voiture je me suis apperçue que je consommais beaucoup plus d'énergie et que mon autonomie fondait.

Pour le trajet de l'aller j'ai "mangé" 12 kms et une barrette et pour le retour 30kms et 5 barrettes.

Est ce dû au fait qu'ils ont dû débrancher la batterie et donc qu'il va falloir un peu de temps à ma titine pour recalculer correctement son autonomie ou est ce qu'ils auraient fait quelque chose....par inadvertance qui aurait pu causer cette différence? Je suis un peu flippée car je connais leur superbe compétence au niveau des ve...

D'avance merci pour vos réponses.

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C'est parceque à l'aller la route descend & donc pour la montée du retour la conso est double.

Modifié par Invité

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quand tu donnes une bagnole inconnu à ton garagiste :

- il branche sa console

- se connecte à internet

- recupère la fiche constructeur du rappel

- et la console FLASHE le véhicule "pour des correctifs"

 

ce qui remet à zéro la jauge d'autonomie.

parcours 200km et refait un constat.

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Inutile de parcourir 200 km il suffit de voir si le vehicule a autant d'autonomie en regardant les km parcourus plutot que les barres......ce sont des infos reelles

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Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles sur mon cas et vous remercier aussi de m'avoir répondu.

Après quelques centaines de kilomètres parcourus il apparaît effectivement que mon autonomie revienne petit à petit à la normale.

J'ai eu une frayeur pendant 2 semaines car tous les matins quand je reprenais ma voiture mon autonomie ne faisait que baisser (je suis passée de 104 km annoncés à 98). Tout cela alors que les conditions météo s'amélioraient par rapport à la période où j'avais 104 km d'affiché.

Mais depuis une semaine tout à l'air de revenir à la normale.

Allez savoir pourquoi?

 

à hubgnv, la blague sur le relief du trajet m'a bien fait rire. Merci çà m'a détendue 2 secondes.

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Ce n'est pas une blague, en même temps ça aurait très bien pu être ça... les montées bouffent énormément d'électricité et quand un trajet à tendance à descendre au contraire l'économie peut etre très grande

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ne pas confondre autonomie affiché et autonomie réellement parcourus

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Bah j'ai cru à une blague moi! Je veux bien,certes je suis blonde mais quand même je ne me serai pas permis de poser une question aussi évidente si le relief avait été si escarpé et que cela n'avais pas été sur un trajet que je fais quotidiennement

 

L'autonomie affichée correspond plus ou moins à l'autonomie effective chez moi, à 2 ou 3 km près, donc c'est pour çà qu'initialement je me suis inquiétée, manger plus de 30 km alors qu'en fait j'en ai parcourus à peine 12 sur une relief égal

Mais apparemment l'hypothèse de SoulEV s'est révélée la plus juste, donc...

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Bonjour - Même chose sur la mienne après l'opération sur l'air bag. J'ai une autonomie affichée nettement supérieure (126km en hiver ici en Norvège) alors qu'elle plafonne normalement cet hiver vers 108km a 100% et réels env 95km (C-zéro 80000km de avril 2012). L'autonomie restante affichée fond donc plus rapidement que le réel effectuée pour l'instant.

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Hummm content de lire cela.

 

J'ai eu la même impression en sortant du rappel airbag..

 

En fait, ma iOn affiche maintenant 85km en fin de charge.

Et c'est assez juste, sachant que je roule vraiment souple te à l'économie.

Que en ville et parfois périph, mais sans jamais accélérer..

 

Disons 80km d'autonomie, ce n'est pos très élevé, surtout qu'il ne fait plus froid maintenant.

Et que je roule moins vite qu'un papy (excusez moi les papys.... )

 

Du coup je commence a me poser la question de la fin de vie de nos voitures..

Poubelle quand elle aura 50km d'autonomie et ne pourra plus nous servir ?

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Ce n'est qu'un affichage après, une estimation.. T'avais combien d'inscrit avant ?

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Bonjour,

Avant l'intervention, le matin je partais avec 104 kms d'autonomie.

Je suis arrivée au garage avec 90 kms restants après un trajet effectif de 17kms et retour à la maison après intervention...33kms.

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Moi le phénomène est un peu différent, mais quand même surprenant :

Lorsque je récupère ma voiture, chargé complète, dès que je mets le contact, j'ai le compteur autonomie qui affiche brièvement 114 km puis, en quelques secondes et sans même déplacer la voiture, l'autonomie affichée décroît jusqu'à 68 km.

Par contre, en roulage, l'autonomie décroît moins vite que le nombre de kilomètres réellement parcourus.

Certains d'entre-vous on déjà vu ça ?

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Bonsoir,

Est ce que tu n'as pas le chauffage d'enclenché ou la clim?

moi çà me fait çà lorsque l'un ou l'autre sont en fonction.

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@duquesne71 : J'ai effectivement le chauffage en ce moment. Je stresse pas trop, mais c'est quand même surprenant de voir la moitié de l'autonomie s'envoler comme ça. En fait, cette jauge d'autonomie me semble pas très fiable. En fait, a l'usage, en jonglant entre le compteur d'autonomie à droite et la charge à gauche, on doit savoir où on en est ...

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En ville, le chauffage et la clim peuvent manger plus de 70% de la batterie

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la jauge d'autonomie est très fiable au contraire, elle t'indique en temps réel le nombre de kilomètres qu'il t'est possible de faire avec ta batterie, elle s'adapte a ta conduite et a la charge restante en fonction de ce qui est actuellement consommé par la voiture, ainsi dès que tu enclenches le chauffage et qu'elle t'indiques 63 km restants, c'est qu'il te reste a peu près 63 km d'autonomie suivant tes habitudes de conduites et le chauffage enclenché, si tu décides à ce moment là de prendre l'autoroute, la jauge va vite tomber en dessous de 40 km car tu vas consommer plus d'énergie qu'en ville, par contre si tu es en descente, les 63 km vont stagner ou même augmenter pour peu que la pente soit forte et que tu récupères de l'énergie.

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