Aller au contenu
Angelique

Autonomie kia soul

Messages recommandés

 

 

Bonjour, Je viens d'acheter une kia soul Ev de 07/16.

je n'ai pas encore la carte grise donc je ne sais pas si c'est une batterie 27 ou 32 kW. Lorsque je la charge à 100% l'autonomie max est de 165kms. Ça me paraît peu, il me semble qu'elle était donnée pour environ 200 non?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier à ce qu'affiche le GOM (GuessOMeter). L'affichage dépends de la conso passée et ne reflète évidemment pas la consommation à venir...

Le mieux est de tester "grandeur nature". Tu pars a 100%, tu roules jusqu’à 10% et tu regardes colombien de km t'as effectué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un expert sur la date de sortie du 30 kW, mais il me semble que c’est 2017.

Celui-ci étant de juillet 2016, je dirais 27 kW.

Voici un ancien poste qui peut t’aider à voir si c’est un 27 ou 30 kW.

https://forums.automobile-propre.com/topic/kia-soul-27-kia-soul-30-le-jeux-des-7-diff%C3%A9rences-9205/

😉

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal aussi je pense : 105~115km affiché a 80% sur la mienne, 150~160 à 100%. Sachant qu'une utilisation "jusqu'au la panne sèche" cet été m'a fait atteindre les 180km.

 

200km, c'est comme souvent un chiffre d'autonomie optimiste, mais qui tend à s'en rapprocher sur ce modèle :)

 

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté batterie 27 sur un Soul qui date d’Août 2016. Je fais principalement de la route de campagne et je suis à 150km d'autonomie annoncé en été et 135/140km en hiver. En effectif jusqu'à la peine, cet été, c'est 185 à 200kms.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde les Soul d'occasion, et je m'interroge sur l'autonomie affichée sur le modèle en photo ci-jointe (assez kilométré donc).

On est d'accord qu'il y a un problème ?

EQRkJDr_03-1200.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parait pas élevé en effet. Il serait à quoi là, un peu moins de 70% de charge, au pifometre ? J'ai bien constaté une baisse de l'estimation avec le froid sur la mienne, donc difficile de dire avec certitude si ya un problème ou si c'est le "mode hiver".

 

Si c'est un pro qui la vend, faut le demander le SOH, et si c'est un particulier... Lui demander aussi 😅 (a faire dans une garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'affichage d'une autonomie n'a aucune valeur dans l'absolue sans connaître la consommation en kWh/100 des km déjà effectués depuis la charge à 100% (préchauffage inclus...).

Donc, dans le cas présent, il manque la donnée essentielle.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon écran. J'ai encore un SOH qui est entre 99 et 101%

L'autonomie dégringole l'hiver c'est normal. Faut voir la consommation et le style de conduite car l'autonomie se base sur les dernières valeurs de conso5c027dcc1fe4938b6b2acdd39cccb73b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je reste surpris car avec ma Leaf 24 à 85% de SOH, en mode éco comme ici, et même en roulant fort dans des conditions pourries, je n'ai jamais vu un affichage d'autonomie si bas à environ 70% de SOC.

Et comme les cas de défaillance sont nombreux sur le forum en ce moment, je me pose des questions.

Pour info il s'agit dune vente aux enchères, donc difficile d'obtenir des infos, et un SOH on oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romumu72 a dit :

Voici mon écran. J'ai encore un SOH qui est entre 99 et 101%

L'autonomie dégringole l'hiver c'est normal. Faut voir la consommation et le style de conduite car l'autonomie se base sur les dernières valeurs de conso5c027dcc1fe4938b6b2acdd39cccb73b.jpg

Pour info, quelle est la conso et le type de conduite derrière cet affichage ?

Et quelle est ton autonomie max en ce moment ?

Pour estimer la différence par rapport à ma Leaf. Je partais du principe que le Soul était vraiment au-dessus, mais je n'en suis plus si sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, mon autonomie avec chauffage est de 120km. Ma conso est autour des 18 kWh/100
Je roule régulièrement à 90 km/h, pas trop d'éco-conduite...
L'été, je fais entre 180 et 200km.

Sur l'affichage, on voit 62 d'autonomie et en petit, mon compteur depuis la charge, environ 59km. Donc, ici je pars sur une autonomie de 120km... Si je vais jusqu'à 10% de batterie, j'aurais fait 120 à 130 km... La Soul est toujours pessimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Romumu72 a dit :

L'été, je fais entre 180 et 200km.

:o la seule fois ou j'ai atteint les 180km, j'ai failli finir sur un plateau, l'odb ne donnait même plus d'estimation 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Une 27 ou une 30 ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un souci, ou un SoH faible, sur cette Soul d'occasion.

Ne pouvant en savoir plus, je passe mon tour sur celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pessimisme, je l'ai déjà constaté aussi. Je me base que sur le parcouru au moment ou je la met en charge. J'essaie pourtant de rouler cool, trajet type 50/50 entre ville et rase campagne. Si j'ai bien constaté une chute d'autonomie, odb comme totalisateur, en hiver, même au plus favorable de l'été j'arrive pas a dépasser les 160km. Je me risque pas non plus a descendre à 2%, ce qui signifie au mieux 4km, sur un trajet de 13km (26 A/R) 😅

 

Mais bravo pour la perf, on atteindrait presque les perf d'une Ioniq haha

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem 

véhicule de mon épouse

225 kms en été sans problème

185 kms en hiver ( pneus hiver )

soul ev de juin 2017 ( 30 kw ) : modèle 2018

56 000kms

SOH 105 / 107

toujours rechargé dans le garage sur cro modifié 13.5 A

dort au garage toute l'année

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Radéchan

Le cro d'origine recharge à 8.5A maxi

Sur une prise standard 220v bien raccordée et bien protégée on peut aller jusqu'à 16A maxi

Ayant fait une trés bonne installation électrique dans le sous sol, j'ai construit une wallbox en gardant le cable et la prise d'origine

J'ai réglé le circuit à 13A ( 50% que le cro ) et ça fonctionne nickel pour 20€ de réalisation

Si je revend le soul, je pourrai fournir le cro d'origine

 

20190917_072508.jpg

20190917_072603.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romumu72

Non avec Torque j'ai toujours le même SOH qui est 110%

( il faut apparemment sur le 30kw que le SOH passe en dessous de 100 pour indiquer une valeur réaliste

Je calcule le SOH par la formule :

consommation

distance parcourue

batterie restante

j'ai obtenu 107 l'année dernière et 105 en ce début d'année

par rapport à l'autonomie, je pense que c'est bon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.