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Babate

Autonomie ID4

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Bon premier grand voyage en id4. Départ de vannes (enfin 15 km au dessus) direction longeville sur mer en Vendée.

Road trip de 265km. Id4 first edition sans pompe à chaleur. Climatisation à 22 degrés car temperature exterieure 25,5 degrés. Vent léger latéral.

2 adultes et 2 enfants. Coffre chargé et coffre de toit en plus.

Départ à 100% de batterie. 

J'ai prévu de faire plus de kilomètres pour tester le chargeur ionity de Vendée...

Départ avec batterie chargée à 100% autonomie annoncée 551 kilomètres. 

Arrêt au superchargeur ionity après 2h20 de route et 216 kilomètres parcourus avec quelques bouchons. Batterie à 45% et 195km dautonomie restant. ABRP tablait sur 40% donc j'ai moins consommé.

Recharge à 80% le superchargeur ne délivrait que max 86kw. Arrêt de 24 minutes pour récupérer 28,02 kw (coût de la recharge 13,44 €).

Reprise du trajet avec donc 80% de batterie et 360 kilomètres d'autonomie.

Dernière ligne droite pour arriver à destination, parcours de 49 kilomètres assez fluide et parcours nationale et ville. Température de 33 degrés. Arrivée à destination avec 70% et 307 kilomètres restant.

L'ordinateur de bord m'indique sur le total trajet 263 kilomètres parcourus et consommation moyenne de 19,2 kw.

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Après un périple d’une semaine en Suisse nous sommes revenus de Zurich à Valence avec une halte à Genève, soit 516km parcourus et une conso moyenne de 6km parcourus par kWh employé (soit 16,67 kWh/100km). 
Respect des vitesses légales et sans dépasser 120km/h.

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Il y a 7 heures, Litaire a dit :

Après un périple d’une semaine en Suisse nous sommes revenus de Zurich à Valence avec une halte à Genève, soit 516km parcourus et une conso moyenne de 6km parcourus par kWh employé (soit 16,67 kWh/100km). 
Respect des vitesses légales et sans dépasser 120km/h.

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Combien d'arrêt de recharge?

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Il y a 13 heures, planetaire a dit :

Un tel périple aurait été impossible à l'époque antique... 😉

Tu as rechargé en Suisse ?

 

Alors oui,

je pars de la maison=Valence à 90% de soc, j’ai fait un complément ionity de 35/40% sur l’aire de Mouxy vers Aix les bains, puis à Genève nous avons une borne privée «familiale» sur laquelle j’ai remonté le soc à 80%, après nous sommes allés en Valais où nous avons pu recharger/compléter 2 soirs de suite dans les résidences où nous avons logé (on ne nous a pas fait payer 👍🏻), et à Zurich j’ai rechargé sur une borne publique du réseau ewz qui a accepté la carte we charge/ionity, puis une recharge intermédiaire sur l’aire de Beauveau un peu avant Lausanne (là ça a été compliqué : sur 3 bornes une seule a voulu me délivrer des électrons) toujours avec la carte we charge/ionity, puis complément « familial » à Genève d’où nous sommes repartis avec 80% de soc pour arriver à 20% à la maison 250 km plus loin…

En fait en Suisse comme en France il y a presque partout des « petites » bornes ( en plus des grosses) et avec l’autonomie des VH comme l’ID 4 ou 3 (en 77kWh) il n’y a pas trop de soucis à se faire 💁🏻‍♂️
Désolé pour mon manque de rigueur pour l’imprécision de certains relevés de distances et soc, mais là je suis en vacances et je n’ai pas trop envie de me prendre la tête, vu que finalement ça roule tout seul et que je n’ai pas ressenti de stress ni range anxiety…

vu qu’on a fait pas mal de montagne, les montées sont des gouffres à électrons, et les descentes restituent beaucoup : par ex. descente du col de la Furka 2430m (ho c’est haut!) vers Luzerne 435m = 95 km d’autonomie restituée ! Un hyperglide qui n’en finissait pas !

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Bonjour,

Avez-vous des retours sur l'impact du chauffage sur l'autonomie avec et sans PAC ?

J'ai lu qu'en moyenne on note un impact de 10% sur la consommation, mais le garage me dit que si le véhicule n'est pas stocké au "froid", l'impact est faible.

Je recherche des informations pour un futur achat, objectif : effectuer un trajet quotidien de 200km dans le nord-est de la France. Le véhicule sera stocké en garage et parking souterrain.

Merci.

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Bonjour,

Retour de vacances et donc retour de consommation avec ID4 first sans PAC.

Conditions météo: température moyenne 19 degrés, vent de face et temps mitigé avec alternance de pluie et soleil.

Distance à parcourir: 272km

Véhicule avec coffre chargé équipé d'un coffre de toit Norauto bermude 3300 (pas des plus aérodynamique...) monté sur barres de toit montblanc.

2 adultes et 2 enfants à bord. Climatisation réglée sur 22,5 tout le trajet.

Départ de longeville sur mer avec 77% de batterie et 351km d'autonomie annoncée. Parcours de 102 km avec arrêt à la station SYDEF de boufferé  juste après la sortie de péage pour recharge de 48% (215km d'autonomie annoncée) à 70% (autonomie annoncée 351km). Pause recharge de 20 minutes sur chargeur 50kw avec prise combo CCS. Paiement avec pass chargemap coût de 6,27€ pour 17,79kw délivrés.

Reprise de la route pour les 170 derniers kilomètres, arrivée au domicile avec 23% de batterie et 102 kilomètres restant d'autonomie.

Trajet long à cause des bouchons de ce gros week-end de départ et retour de vacances.

Consommation moyenne de 19,3 kwh/100 pour une vitesse moyenne de 52km/h et 5h14 de route...

Franchement sur ce premier roadtrip avec l'id4, j'ai apprécié le confort, le silence malgré quelques nuissances du coffre de toit et l'autonomie annoncée qui est juste. Du coup, pas d'angoisse sur les recharges si on anticipe le trajet en choisissant ses arrêts.

L'ACC fait bien le job dans les bouchons même si j'ai enlevé le maintien de ligne et la lecture des panneaux pour le trajet retour.Screenshot_20210724-120214.thumb.jpg.3dcb889852c6fcbc1fe5b5c36b3ac10b.jpg

 

 

 

 

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Le 08/07/2021 à 20:50, LoganMzz a dit :

Quand j'ai récupéré la voiture à 100%, on était bien en dessous de 500km.

2 semaines plus tard à 80% je suis à 465km soit quasi 560 km à 100%.

 

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Encore un peu mieux 😁

A 100% je suis presque à 600km. Encore un p'tit effort 😅

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Le 26/07/2021 à 10:50, SEB1377 a dit :

L'ACC fait bien le job dans les bouchons même si j'ai enlevé le maintien de ligne et la lecture des panneaux pour le trajet retour.

Comment tu fais pour enlever la lecture des panneaux ? Je ne trouve pas !

Modifié par Frank83

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Ce WE A/R Valence 26 via Annonay 07 vers Saint Bonnet le Froid 43 (alt.1170m), à 4 adultes sans bagages significatifs, avec clim., ça me plaît bien 💁🏻‍♂️
 

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Modifié par Litaire

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vous me fatiguez tous avec vos essais...

moi je roule toujours en clio diesel, sans clim, sans sièges arriere (société).

Décidement, cette oiture se fait attendre !

 

vous avez eu de l'attente sur les bornes sur l'autoroute ? je me demandais si ça valait pas le cout de partir super tôt pour être tranquille sur les recharges.

 

dans le pire des cas, mes trajets seraient:

Sète (environ) -> Poitiers. 2 itinéraires:

soit via l'A20 (Toulouse, brive la gaillarde, limoge, poitiers = 630km)

soit via l'A62 (Toulouse, Bordeau, Niort, Poitiers)

 

ABRP me propse de faire un troisieme trajet, annoncé plus court, alors que google map me l'annonce plus long...

une seule charge. ça me semble étonnant.

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les trajets de ABRP sont fiables ?

 

 

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il y a une heure, warenbe a dit :

vous me fatiguez tous avec vos essais...

moi je roule toujours en clio diesel, sans clim, sans sièges arriere (société).

Décidement, cette oiture se fait attendre !

 

vous avez eu de l'attente sur les bornes sur l'autoroute ? je me demandais si ça valait pas le cout de partir super tôt pour être tranquille sur les recharges.

 

dans le pire des cas, mes trajets seraient:

Sète (environ) -> Poitiers. 2 itinéraires:

soit via l'A20 (Toulouse, brive la gaillarde, limoge, poitiers = 630km)

soit via l'A62 (Toulouse, Bordeau, Niort, Poitiers)

 

ABRP me propse de faire un troisieme trajet, annoncé plus court, alors que google map me l'annonce plus long...

une seule charge. ça me semble étonnant.

image.png.810b61e35f7e810bd64ddea093a10070.png

les trajets de ABRP sont fiables ?

 

 

ABRP est très fiable. C'est avec cela que je fais mes parcours. Sur mon road trip des vacances. Bornes ionity inoccupées à l'arrivée vers 13h30. Au depart de la borne à 80%. 2 bornes occupées sur les 4 de l'aire de Vendée par une audi etron et par une e 208.

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Moi sur pes trajets du quotidien j'arrive à faire une moyenne à 16,1kwh/100.

Portion de voie express à 110km/h et reste à 90km/h et clim réglée sur 21 degrés. Profil de conduite confort et mode B.

Modifié par SEB1377
Erreur

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Pour moi,

Conso non, pas de différence flagrante du fait des réglages différents, c’est le comportement du conducteur qui prime. 
Comportement du véhicule oui : j’ai les suspensions réglables et c’est vraiment bien, on sent la différence entre les modes, j’aime bien. 
j’utilise principalement le mode sport, de temps en temps le mode confort (ralentisseurs/ville), et le mode personnalisé avec réglage au plus sur des amortisseurs sur routes sinueuses et en montagne. 
le mode éco peu souvent. 
 

Modifié par Litaire

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