Aller au contenu
frank57

Autonomie I3

Messages recommandés

Et pourtant c'est bien ce que donne le constructeur.

 

Après vous avez le droit de ne pas être d'accord. Moi j'ai bien battre des records.

 

Mais d'autres l'on déjà réaliser voir les forums anglo-saxon.

Le constructeur donne "12,9 kWh aux 100 km selon le cycle de conduite européen" et "une capacité énergétique utile de 18,8 kWh".

(Document officiel BMW).

Ensuite, chacun est libre de penser que les chiffres de consommation "selon le cycle européen" sont pessimistes.

Enfin, chacun est libre de battre des records en utilisant les méthodes (*) de son choix. Exemple : sur Carwings, le record mondial de consommation en Leaf est de 0,0 kWh aux 100 (oui, ZERO kWh).

Que ne ferait-on pour se rendre célèbre ?

 

(*) : les méthodes utilisées pour déterminer la consommation des véhicules "selon le cycle européen" sont déjà des méthodes de voyous (amha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donne quand je teste une voiture vous avez les informations sur le type de parcours le nombre de personnes à bords les conditions de température.

 

volkswagen-e-up/ouverture-du-forum-dedie-a-la-volkswagen-e-up-t290-40.html

 

Je n'ai pas i3 sans Rex sous la mains je vous donnais un test avec Rex.

 

Un vrai parcour de 112km mixte en active E

 

http://www.vehiculeselectriques.fr/post142973.html#p142973

image.jpg.6767b316c15d2c0eda30a19104ae8676.jpg

image.jpg.bbb40712a5335e8d41c4d1777d406a15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces chiffres sont parfaitement cohérents :

- en roulant "normalement", un VE consomme 19/21 kWh aux 100 ;

- avec le pied léger, on descend vers les 13/14 kWh aux 100.

 

Imaginer que la seule magie des haricots sur le capot va faire chuter la consommation sous les 10 kWh aux 100 montre la puissance du marketing du constructeur.

 

Bien sûr, il sera possible ďétablir des "records" et de poster des photos ďODB sur le net, mais mettre 45.000 euros dans une bagnole de 170 cv pour se trainer au rythme ďun VSP, franchement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi "Gégé" je fais peut être du 21.6 kW/100km mais j'utilise la voiture comme une autre à la différence près que je reste sous les 100km par plein éléctrique. Je connais les facteurs défavorable à ma conso: j'habite en altitude, je roule en pneus neiges, des accélérations et freinage à toutes les épingles, des températures négatives tous les jours... A titre de comparaison sur les mêmes trajets:

- A6 Quattro >200ch: 14l/100km.

- X1 xDrive >200ch: 9l/100km

- Yeti 4x4 140ch: 8.5l/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas la même contrainte si l'on fait des petits urbains que si l'on fait un grand trajet.

 

Avoir une conduite adapter sur un grand trajet est une nécessité si l'on veut aller au bout.

 

Dimanche j'ai fait l'allée et retours à tours soit 300km sur autoroute j'étais a 5,5l/ 100km a 130 au régulateur rien d'extraordinaire avec une 520d. Cela n'a rien de sur humain j'ai du mal à comprendre comment on pourrait faire autrement à moins de ne pas passe la 6em vitesse!

 

si je me tourne vers le VE c'est pour être sobre énergétiquement et pas me comporter comme un bourin

 

Après sur l'i3 il y a des solutions pour garder une autonomie maximal si c'est ce que l'on recherche j'en ai déjà parler.

 

 

Sans Rex je ne pourrais pas vous dire. Mais sur l'i3 pour ceux qui n'ont pas de garage il existe l'option chauffage batteries et sièges. Ce qui permet de maintenir une bonne autonomie en hiver.

 

Je rajouterais aussi ceux qui n'ont pas de Rex il est possible de prendre la pompe à chaleur.

 

Pour moi les 150 km en hiver et 200 km en été ne doivent pas être difficile a obtenir a moins de se comporter comme un bourin. Je ne croix pas du tout à une consommation de 20 kW/100km sur route ce n'est même pas ce que l'on peut obtenir en faisant du centre ville. La voiture est très légère.

 

Après on peut toujours rouler les pneus dégonfler avec le coffre à ski sur le toit...

 

On peut faire effectivement faire le concours de la conso la plus élevé.

 

Où alors trouver les bonnes pratiques pour avoir une autonomie maximal pour faire les parcourts que l'on oserait pas faire avec les mauvaises pratiques.

 

Je vous ai parler du près-chauffage batterie qui existe et de la pac pour le chauffage. Il y a aussi le préchauffage de l'habitacle mais aussi les vitres athermiques en option pour ceux qui sont dans des climats rigoureux.

 

Je ne crois pas qu'il faut garder les même habitude en VE qu'en VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'autonomie totale d'une voiture électrique peut avoir le moindre intérêt.

Dsl mais pas d'accord. L'autonomie est LE facteur limitant du VE aujourd'hui ! Pe que sur une Tesla à 60k€, ce n'est plus une contrainte mais sur TOUTES les autres oui !! Et si votre cas perso ne requiert JAMAIS plus de 100km, alors là en effet ... mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Pour moi, 150km d'autonomie ds la journée me suffit 95% du temps mais il reste les 5% qui m'oblige à avoir un second véhicule ... donc, oui la question de l'autonomie a son importance, car mine de rien entre 100km et 200km, il y a un gouffre au niveau de la contrainte ! Et si un VE de 40k€ ne permet pas de dépasser les 150km d'une traite, je n'en voit absolument pas l'intérêt (pour aller acheter du pain, je préfère encore une mia, lol !) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au delà des chiffres, LA question intéressante ici est la suivante: en quoi l'utilisation de matériaux révolutionnaires (carbone) permet d'améliorer le facteur limitant du VE ?! l'I3 n'aurait que 8kWh, si sa conso est effectivement significativement en baisse, celà représente déjà une avancée et une voie à suivre pour les autres constructeurs. Si maintenant elle consomme comme un vaut, on ne pourra pas mettre sa techno en avant ... voilà pour moi ce qui doit motiver ce post, au delà du simple calcul d'autonomie de ce modèle particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il faut garder les même habitude en VE qu'en VT.
Certes, certes. Mais transformer un véhicule de 45.000 euros / 170 cv en chicane mobile sur la route pour gagner quelques km d'autonomie est non seulement dangereux pour les autres usagers mais aussi une excellente contre-publicité pour les VE auprès de tous les automobilistes que tu fais c....

Autant rouler en Mia, c'est beaucoup moins cher.

 

Concernant le sujet du fil, "l'autonomie de tel ou tel VE", la réponse est simple :

1) regarder la capacité utile de la batterie sur les fora (plusieurs constructeurs ne publient pas ce chiffre) ;

2) diminuer ce chiffre d'environ 20 % pour des températures inférieures à 5°C ;

3) regarder la consommation "selon le cycle européen" ;

4) majorer ce chiffre d'environ 30 % (comme pour les thermiques ) ;

5) faire une division et ... voilà.

 

Le constructeur le plus honnête est Renault :

1) il annonce la "vraie" capacité utile de la batterie de la Zoé (24 kWh) ;

2) il annonce clairement sur son site que l'autonomie sera de 150 km l'été et de 100 km l'hiver.

Chapeau. (Tout le contraire de ceux qui parlent de 200 km d'autonomie avec 12,9 kWh aux 100 et 18,8 kWh de batterie).

 

Ne perdons pas de vue que ce site n'est pas consulté seulement par des utilisateurs acquis aux VE mais aussi par de nombreux acheteurs potentiels.

Annoncer des chiffres mirobolants (200 km en i3 ; 110 km en tout électrique avec une Ampera etc, etc...) ne fera que créer des acheteurs déçus et il est bien connu que 1 client déçu fait plus de "buzz" sur le net que 10 clients satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Annoncer des chiffres mirobolants (200 km en i3 ; 110 km en tout électrique avec une Ampera etc, etc...) .

 

Je rappelle qu'il est toujours possible d'adresser un courriel de plainte aux services clients respectifs d'Opel et de BMW. En revanche, si c'est l'expérience de clients satisfaits qui peut intéresser les acheteurs potentiels, je pense avoir déjà donné mon propre son de cloche plus haut.

 

Pour moi, 150km d'autonomie ds la journée me suffit 95% du temps mais il reste les 5% qui m'oblige à avoir un second véhicule ...

Mais alors, non d'un chien, pourquoi s'entêter à regarder du côté des VE??? Je n'arrive pas à comprendre ce goût pour l'auto-frustration (sans jeu de mot). Pourquoi ne pas tout simplement se tourner vers une honnête hybride parallèle? La Toyota Prius est une excellente voiture. Pourquoi demander la lune à un VE pour ensuite se plaindre qu'il ne peut pas vous l'offrir?

 

Mais transformer un véhicule de 45.000 euros / 170 cv en chicane mobile sur la route pour gagner quelques km d'autonomie est non seulement dangereux pour les autres usagers mais aussi une excellente contre-publicité pour les VE auprès de tous les automobilistes que tu fais c....

Autant rouler en Mia, c'est beaucoup moins cher.

 

Sur ce point, je regrette que les propriétaires de l'Audi A5 et de la Kia Sportage que j'ai plantés, bouches bées, au feu rouge tout à l'heure ne soient pas inscrits sur ce forum. Ils auraient certainement pu partager l'impression que leur a laissée l'arrière mon i3. Oui, bon d'accord, pas très adulte de ma part d'utiliser ce genre d'argument mais, ça aussi, ça fait partie du package qu'on reçoit en payant ces fameux 40.000 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dressage de la bête continue :

Alors pour répondre aux questions diverses :

Le menu de la bmw i3 permet de modifier l'intensité du courant pour la recharge, il semble être par défaut à "réduit"

temps de charge réduit : plus de 20h !

temps de charge faible : environ 12 heures

temps de charge maximum : environ 7h30

 

Pour l'utilisation du Rex,

On peut utiliser le rex en mode maintien de charge afin de maintenir l'état de charge de la batterie .

Attention, le rex ne peut être activé avant que le niveau de la batterie ne soit inférieur à 75%

et le rex ne peut être arrêté ( sauf s'il est vide !) en dessous de 7% de charge

Après l'utilisation est effectivement confortable est rassurante ( en tout cas pour moi qui fait hebdomadairement des trajet d'environ 200 bornes... après ceux qui roulent 150 km peuvent " largement" se contenter de la version sans rex )

Même lorsque le REx tourne la batterie continue de diminuer légèrement ( j'imagine qu'il s'agit de la conso de la sono, du gps et des phares ? )

 

Pour l'autonomie :

Aujourd'hui j'ai roulé avec un rex plein et une autonomie d'environ 100 %

distance parcourue 241 km et il reste 4 km sur le REX et 34 km sur électrique sur un trajet mixte ( route de campagne, rocade, autoroute) Mode ECO PRO principalement ( c'est l'hiver ! le chauffage est bienvenu !)

 

Voilà pour les premiers retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour samyjote,

 

Merci pour ton retour. Pour les trois niveaux de recharge sais-tu celui qui est le plus efficient?

 

Celui qui en performance énergétique à le meilleur rendement?

Celui qui permet de conserve au maximum les capacités de la batterie ?

 

Celui que tu as choisi et pourquoi dans ton utilisation de tous les jours sachant que 20h théorique de recharge c'est pas forcément un problème dans la majorité des cas.

 

Dans quelle menu tu choisis la puissance sur la voiture? Sur l'appli IPhone?

 

Je pensais lancer la charge pour qu'elle se finisse le plus prêt du départ de mon épouse pour que la chaleur de la charge puisse profiter a l'autonomie de son parcourt matinal.

 

Quand tu nous dis que lorsque l'on a 150 km maxi a faire tu nous conseils de prendre la solution sans Rex, cela veut-il dire que lorsque que tu as toi même à faire un trajet de 150km tu ne mets pas en route le Rex sauf quand tu descends en dessous de 7% des batteries?

 

Merci encore pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 150km d'autonomie ds la journée me suffit 95% du temps mais il reste les 5% qui m'oblige à avoir un second véhicule ...

Mais alors, non d'un chien, pourquoi s'entêter à regarder du côté des VE??? Je n'arrive pas à comprendre ce goût pour l'auto-frustration (sans jeu de mot). Pourquoi ne pas tout simplement se tourner vers une honnête hybride parallèle? La Toyota Prius est une excellente voiture. Pourquoi demander la lune à un VE pour ensuite se plaindre qu'il ne peut pas vous l'offrir?

simplement parce que dans ce cas là personne n'aurait de VE !! Car tout le monde à besoin ds sa vie de faire au moins de temps en temps plus de 150km ds une seule journée. Ds mon foyer à 2 voitures, je trouve au contraire censé d'avoir un 100% VE, car je vous rappelle que l'hybride, // ou série restera toujours 100% mazout !! Libre à vous de vous satisfaire de 150km max (car 120 à 130 en utilisation normale), mais admettez que ce n'est pas le cas de bcp. C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle les gens ne veulent pas passer au VE ! Vous allez comprendre quand vous allez présenter votre nouveau joujou à tous vos amis. Attendez vous à la question: 'et cmb de km on peut faire avec ??', car se sera toujours la première question !

Mais je vous rassure, je vis très bien avec et au quotidien. Il faut juste s'arranger avec madame et son bon gros diesel de temps en temps. Mais quand on voit que VW sort sa GTE avec 50km d'autonomie en 100% élec, les VE avec moins de 200km d'autonomie max ne font plus sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là personne n'aurait de VE !!

+1

Il faut regarder le marché tel qu'il est, et non tel que certains voudraient qu'il soit.

En France, 30 % des ménages ont 2 voitures et 5 % des ménages ont 3 voitures et plus.

Dans ce gros tiers des ménages, une bonne proportion vit en habitat individuel.

LE moyen d'amorcer la pompe pour que le marché du VE décolle enfin, c'est de convaincre ces millions de gens qu'une des voitures du ménage peut être un VE rechargé à domicile.

Les gens constateront rapidement que l'autonomie est un faux problème, le bouche à oreille fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce petit trilogue avec vous, messieurs, risque de devenir rigolo.

 

Pour commencer, je vous propose de vous appliquer à vous-mêmes les vérités que vous pensez asséner à vos lecteurs attentifs.

Il faut regarder le marché tel qu'il est, et non tel que certains voudraient qu'il soit.

C'est précisément ce que je défends depuis le début de ces pénibles échanges : le marché est ce qu'il est. Et ne vous en déplaise, aucun des VE actuellement proposés à la vente, exception faite de la dispendieuse Tesla, n'atteint de près ou de loin la barre des 200km. Autant accepter cela comme un fait et arrêter de reprocher à certains modèles d'exister et à leurs propriétaires de les avoir achetés.

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu'on ne peut pas se contenter de regarder le monde et qu'il faut agir, parfait! Dans ce cas, je vous invite à jouer à l'EuroMillon, décrocher le gros lot, tout réinvestir dans la fabrication d'une voiture électrique taillée à la mesure de vos rêves et la vendre à moins de 25.000 eur l'unité. Ah mais... j'oubliais, aucun de vous n'est Elon Musk. Dommage.

 

simplement parce que dans ce cas là personne n'aurait de VE

Curieux tout de même ... ma voiture n'atteint pas les 200km, la vôtre non plus de toute évidence. Et pourtant nous sommes de plus en plus nombreux à franchir le pas? Sommes-nous tous des électro-masochistes? Ce forum serait-il peuplé de schizophrènes déviants?

Non, bien sûr.

Mais la mauvaise foi est notoirement dangereuse pour la vue et je ne peux donc pas vous en vouloir de passer sous silence les autres 1001 raisons pour lesquels nous sommes conducteurs de VE : l'agrément de conduite, le silence, les reprises, l'absence d'émissions locales, la recherche de l'indépendance énergétique, etc etc.

Et d'ailleurs, curieusement, vous le dites vous-même :

Les gens constateront rapidement que l'autonomie est un faux problème

.... précisément! L'autonomie est un faux problème! Alors pourquoi vous échinez-vous à trouver des arguments capilotractés pour dénigrer tel ou tel modèle (la i3 par exemple)?? Vous n'aimez pas la i3? Soit! Personne ne vous oblige à l'acheter que je sache. Et si vraiment vous vous sentez des velléités pamphlétaires, défoulez-vous ici (bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html).

Mais de grâce, arrêtez de dire tout et son contraire.

 

Ou alors, faites-le avec un peu plus d'humour. Please.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds, j'arrête la ces échanges stériles comme vs le dites si bien ! J'ai expliqué plus haut mes motivations à connaître l'autonomie de ce véhicule sans pour autant le dénigrer, alors si vous avez des réponses précises à apporter tant mieux, sinon dommage. Bonne soirée et bonne route en VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à rv45 concernant les modes de charges :

 

Pour ma part, j'utilise le mode maximum car cela ne semble pas poser de pb sur les prises que j'utilise

D'une part parce que c'est plus rapide et qu'il m'arrive de faire parfois de parcourir en deux jours 400 km avec la I3 et qu'il est du coup impossible d'attendre 20h entre deux sessions

 

Ensuite, si tu veux optimiser le chargement ( dans le menu/ reglage/ chargement )

tu peux modifier l'intensité, mais aussi prévoir le créneau de charge ... du coup si l'on cherche l'efficience, la programmation sur les heures creuses EDF me semble toute indiquée

 

Pour optimiser le tout, tu peux programmer depuis l'application ou directement depuis la voiture ( je n'ai pas pour ma part de smartphone compatible avec l'app bmw i) ton heure de départ afin que la voiture se climatise alors que le véhicule et branché et juste avant le départ ( c'est toujours ca de gagner d'autant que la climatisation de l'habitacle consomme pas mal !)

 

Voilà, sinon pour l'uilisation du rex en fonction du circuit j'essaie de l'utiliser de temps en temps afin de ne pas rouler trop lgtps sur celui-ci tout en utilisant au max l'électrique ( sinon autant acheter une hybride !) ...

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi ... je veux bien répondre aux question qu'on me pose. Mais ....

Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'autonomie totale d'une voiture électrique peut avoir le moindre intérêt. Encore, si la question était posée par un Moldus (=personne ne possédant pas encore de VE), je pourrais être indulgent.

Mais quand la question est posée par d'autres conducteurs de voitures électriques, je ne comprends plus. Désolé.

Vous les premiers, vous devriez savoir que l'autonomie totale d'une batterie électrique n'a absolument aucun intérêt. Tout dépend du poids, de la température, de l'efficience des équipements et enfin et surtout de la personne au volant.

.

oui j'ai eu plusieurs ve

oui je sais que tout ces paramètres influent

 

et je sais aussi que par exemple ma première voiture était une ion en promo a 10900 euros et que les malhonnêtes de chez Peugeot ont eu la mauvaise idée de nous refiler une ion avec batterie de 14.5kwh au lieu de 16 sans rien nous dire

 

eh bien en hiver avec du chauffage on descend a 70km d'autonomie sans faire de folies

donc OUI l'autonomie est importante

 

ma question était maintenant plutôt dans ce sens (et désolé si vous l'avez volontairement mal interprétée pour pouvoir faire le buzzz ) :

 

le poids leger de la i3 permet t'il oui ou non a sa mini batterette (et son maxi prix ) d'obtenir l'autonomie d'une zoe ou d'une leaf ????

et en toute objectivité et impartialité évidement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tes retours d'expériences. La pratique il n'y a pas mieux.

 

Je suis de l'avis de notre amis agj si vous n'aimez pas l'i3 vous avez le droit. Pour ce défouler c'est là

 

bmw-i3/je-n-aime-pas-la-bmw-i3-t821.html

 

Je trouve curieuse cette manière de botter systématiquement en touche et de crier au procès d'intention dès que quelqu'un avance le moindre argument contre l'I3...

Ceci sans juger aucunement de la validité des arguments des uns et des autres bien entendu, mais je croyais qu'un forum était justement un lieu de débat où chacun avance ses opinions.

 

BMW serait-elle une marque intouchable voire sacrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai été pris à partie, je précise :

- je n'ai jamais écrit que je n' "aimais pas l'i3" (au contraire, elle convient parfaitement à ceux qui veulent absolument un REX ; à ceux qui trouvent la Leaf trop grosse ; à ceux qui ne sont pas "Zoé-compatibles" etc, etc.....) ;

- je dis simplement que, comme la plus belle fille du monde qui ne peut offrir que ce qu'elle a, l'i3 ne peut offrir que 18,8 kWh de batterie utilisable.

Soutenir que ces 18,8 kWh permettent de faire 200 km, c'est du même accabit que les 1600 km (Paris-Lisbonne !) de la trucmuche diesel.

- je suggère donc que les experts intervenant sur ce forum tempèrent un peu les excès du marketing de BMW, sinon il y aura des déçus.

 

L'arithmétique est cruelle. Amusez vous à calculer la consommation équivalente en essence d'un véhicule capable de parcourir 200 km avec 18,8 kWh. (Je vous aide : 1 litre d'essence contient moins de 10 kWh d'energie ; rendement d'un moteur à essence 30 %).

LE secret de la consommation de l'i3 serait son faible poids (plus de 1.100 kg quand même).

L'ennui c'est qu'il existe des voitures à essence beaucoup plus légères et qui sont bien incapables de parcourir 200 km avec 18,8 kWh d'énergie.

Exemple : les propriétaires de Smart essence (750 kg à vide, aéro au moins aussi médiocre que celle de l'i3) se plaignent de ne pas parvenir à consommer moins de 5 litres aux 100....

 

Les consomations dérisoires (9,4 kWh/3 litres aux 100 km) sont inaccessibles, au quotidien, à l'utilisateur moyen et sont l'apanage de champions de l'eco-conduite.

 

Chacun est libre de croire au Père Nöel ou de rêver de la plus belle fille du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déchaînement sur le sujet ouvert......mais toujours rien de concret !

En attendant, je viens de passer les 20000 km avec ma "citron" et je suis toujours satisfait

Allez, j'attends toujours un retour d'expérience d'un premier "chanceux"

Bon dimanche à tous les "électriciens de la route"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

BMW serait-elle une marque intouchable voire sacrée ?

 

Enfin une question pertinente!

 

BMW est une marque de voiture. Tout comme Peugeot, Renault ou Nissan.

 

Ce qui est "vraiment" curieux, c'est la constance des critiques envers une, et une seule marque.

Pourquoi le fait que la i3 soit plus chère devrait-il la priver du respect bienveillant auquel ont généralement droit ici les autres modèles?

 

Je ne me suis jamais permis, ici ou dans les articles que j'ai pu écrire ailleurs, de critiquer une autre voiture sur la simple base du logo qu'arbore son capot. Je ne me suis jamais permis, ici ou ailleurs, de comparer les autonomies annoncées par les constructeurs de deux voitures en oubliant les innombrables autres critères qui peuvent l'influencer. Je ne me suis jamais permis, en public ni même en privé, de laisser entendre que les acheteurs d'une voiture dépassant les 40.000 eur jetaient leur argent par les fenêtres. C'est d'ailleurs très drôle de lire l'admiration qu'ont certains pour la Tesla en oubliant son prix. Ce sont souvent les mêmes qui démontent, comme ils le peuvent la i3. Inconstance quand tu nous tiens.

 

Je ne défends pas BMW par crédo. Je n'ai de "béhèmiste" que la condition circonstancielle d'en posséder une. Mais pour m'intéresser de près au marché des VE depuis 2009 je constate qu'il s'agit, enfin, d'un produit abouti. Ou du moins, d'un produit susceptible d'intéresser un public plus large. Que ses prestations en vie réelle soient différentes de ce qu'annonce le constructeur ne me défrise pas. Je ne crois pas au Père Noël depuis longtemps.

 

Et j'ai l'étrange sentiment que beaucoup ici aimeraient pouvoir y croire à nouveau.

 

Je n'ai nulle envie de faire un quelconque "buzz". Ce n'est ni mon métier ni mon hobby.

 

Ce forum, aussi utile et bien fait soit-il, a l'inconvénient d'être "généraliste" malgré la possibilité de créer des sections par marque ou modèle. Ce que je regrette vraiment c'est qu'il n'existe pas en Francophonie de forum pour l'i3 sur le modèle de l'excellent Ampériste.fr ou encore de mybmwi3.com pour ceux qui lisent l'anglais.

Comment échanger sur son utilisation au quotidien quand certains remettent en question le droit de cette voiture à exister?

Mais ne comptez pas sur moi pour prendre cette initiative. Il vous faudra continuer de me supporter ici, je le crains. Et vous aurez certainement compris que j'y prends un certain plaisir, malsain j'en conviens.

 

Pour les autres, les propriétaires de i3, je reste à votre disposition pour échanger

- sur la multitude de fonctions peu ou mal documentées

- sur la possibilité de télécharger une app contenant le manuel électronique en français depuis l'App Store allemand

- sur le fonctionnement parfois déroutant du préchauffage de la batterie

- sur le principe de fonctionnement des LED adaptatifs, différent de celui des autres BMW

-...

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon agj, on a tous compris que tu te sentais persécuté ... Je ne sais même pas trop pk d'ailleurs. Les seules remarques concernent en effet les 200km d'autonomie annoncée par BMW. Je trouve dommage que tu ne veuille justement pas apporter ton expérience à cette question qui a pourtant sa place ds ce post intitulé ... "autonomie i3" ?!? Donc merci d'éviter de polluer cette file à vouloir nous parler de tes options, fonctions et phares ... Merci

Ps: perso, rien a faire de savoir lequel des VE est meilleur qu'un autre, ce qui m'intéresse ce sont leurs caractéristiques techniques réelles et en quoi chaque avancée ds tel ou tel domaine permet une amélioration du produit (ici principalement l'apport du carbon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas persécuté il remarque à juste titre la discussion pas toujours constructive sur l'i3.

 

Moi les opignions d'agj sont réellement des éléments sur l autonomie du véhicule en particulier l option pour réchauffer la batterie l hiver et les difficulté à comprendre son fonctionnement sont des éléments importants de plus j ai du mal à comprendre comment un des premiers francophone a avoir reçu son i3 n aurait rien à faire sur ce poste.

 

Si vous voulez en savoir réellement plus laisser ceux qui ont des retours à exprimer librement.

 

J ai rencontré une personne ayant Paris Nices en i3 allez et retour à part la tesla et lampera. Ce n est pas courant.

 

Après reste les critiques stériles clé n apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.