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frank57

Autonomie I3

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Bonjour,

 

Tu recharges comment, avec le cro où une borne et la qu'elle?

 

Fait plusieurs recharges et dit nous ce que cela donne. J'ai toujours pu recharger a 100% les batteries d'une voiture électrique.

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pour ma part j'ai laissé ma voiture branchée 12 heures d'affilées et la charge ne dépassait ples 80% ( indication 117km en eco pro +)

 

C'est étonnant. Sur mon i3 BEV, quand la voiture est mise en charge c'est toujours pour une charge à 100%. Et je ne pense pas qu'il soit possible de demander une charge à 80% dans les réglages.

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Une question cependant, quelqu'un arrive t'il a avoir une charge complète ? pour ma part j'ai laissé ma voiture branchée 12 heures d'affilées et la charge ne dépassait ples 80% ( indication 117km en eco pro +)

Je ne connais pas encore l'3. Y a t-il une gauge de charge de la batterie, exemple "80 %" ou seulement un indicateur d'autonomie, exemple "117 km" ?

Dans le second cas il est possible d'avoir la batterie à 100 % et une autonomie annoncée de seulement 117 km : cette autonomie est calculée en fonction de la consommation réelle des derniers trajets.

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ce qu'il faudrait tester c l'autonomie en 100% elec. Ca donnerait alors une idée précise de la conso du rex et de voir cmb il apporte en autonomie. Tout en connaissant la conso en elec pur pour la batterie de 18.6kWh (et si cette valeur est réellement exploitable). Histoire de comparer avec une e-golf de 24kWh dont certains ont émis l'hypothèse qu'elle consommerait tellement plus qu'au final son autonomie ne dépasserait pas celle de l'i3 100% elec, ce dont je doute fort)

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Quelques précisions techniques :

- la capacité totale de la i3 est 22 kWh. Sur cette capacité totale, 18,8 kWh sont totalement exploitables. Cette limitation est traditionnelle sur les VE afin d'optimiser la durée de vie des cellules;

- l'affichage de l'autonomie électrique se fait des deux façons : une barre de progression bleue divisée en 4 sections donnant une idée approximative du niveau de charge et une valeur chiffrée correspondant à l'estimation d'autonomie calculée par l'ordinateur.

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la capacité totale de la i3 est 22 kWh. Sur cette capacité totale, 18,8 kWh sont totalement exploitables.

Oui, mais justement, cmb peut on réellement utiliser ? Sur la Zoé par ex, avec la réserve on arrive à plus de 23kWh alors que 22kWh sont indiqué et que la batterie fait probablement plus de 26kWh en nominale. Ensuite la conso. Est elle significativement inférieur à un VE 'traditionnel' plus lourd ? Par exemple avec ma Fluence d'1.6 tonnes, je consomme réellement 13kWh/100km en roulant à 90km/h en dépassant les 150km et utilisant 20kWh. A conso égale, on devrait dépasser les 140km avec l'i3 et donc bien plus avec le poids réduit. Sauf si ce dernier n'est pas significatif une fois le VE lancé, et que le Scx prend le dessus ? Gain de conso surtout pour les trajets avec bcp d'arrêts, feux, rd points donc ?

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Bonjour a tous,

Pour répondre à SGI, je n'ai pas pris l'option charge rapide n'en ayant pas l'utilité.

En fait je charge sur une prise "normale" ...

En faisant un tour dans les menu de ma I3, il semble cependant que la voiture soit par défaut sur intensité de recharge "faible"

nous avons par la suite le choix entre l'option "réduit" ou "maximum" ....

Je n'ai pas d'info sur les caractéristiques technique de ces modes mais il est probable que le mode "faible" corresponde à une intensité de 6 A environ.

Je fais des tests et vous tiens au courant !( en espérant ne pas mettre le feu à ma maison !)

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui même le cable de charge public ... test à venir !

Toujours aussi content de cette voiture !

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Bonjour,

 

J'ai essayé la voiture mi novembre et ai finalisé la commande le 22 novembre environ...livraison le 14 février ...

 

La concession où je suis allé récupéré les accessoires maindiqué qu'ils étaient aujourd'hui limités à 2 livraisons par mois ...j'imagine qu'au delà du succès inattendu de ce véhicule, il y aussi une volonté de créer la demande ... à la "apple"

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Bonjour,

 

Arrivé entre 6 a 8 mois de délai de livraison cela risque aussi de se retourner contre le constructeur.

Cela limite les ventes aux entreprises ce qui représente quand même en France 38% du marché je crois et pour le particulier ce n'est pas un avantage non plus.

 

Les capacités de production de l'i3 sont limité. Toutefois il semble que les augmentations de production de la fibre de carbone soit lancer.

 

http://www.ccfa.fr/BMW-et-SGL-augmentent-leur

 

Toutefois il y a deux jours il y avait une i3 sans REX de disponible chez BMW Orléans. Cela ne va peut être pas durer

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ce qui m'interresserait ce serait de connaitre l'autonomie d'une i3 sans rex

 

J'ai la mienne (version sans Rex) depuis le 27 janvier. Je ne l'ai pas encore poussée aux limites de ses possibilités en terme d'autonomie.

Je sais qu'en dessous de 100km entre recharge complète, je n'ai pas à me préoccuper de mon style de conduite, du mode Confort ou EcoPro ni de la température. Les 100km sont pratiquement toujours assurés, même avec des incursions sur autoroute.

Les jours où je sais que je dois rouler au-delà des 100km sur une seule charge ou que je dois emprunter des tronçons plus longs d'autoroute, je fais plus attention à mon style de conduite et je fais gaffe aussi avec la clim. Là, j'ai déjà fait à plusieurs reprises un déplacement de +/-110km avec encore une vingtaine de km de réserve à l'arrivée à chaque fois.

 

Avec l'augmentation des températures (ici en Belgique, on est arrivé au 12° ce weekend), je constate aussi une augmentation de l'autonomie affichée en début de journée, 157km hier. A confirmer dans quelques mois.

 

Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à la fameuse question "Quelle est l'autonomie?"

Tout dépend du conducteur, de son style de conduite, de sa capacité à utiliser la conduite à une pédale ainsi que les aides technologiques qu'offre la voiture (mode Confort, EcoPro, EcoPro+, itinéraires ECO, réglages du l'imitateur de vitesse et de la puissance de climatisation, etc). J'ai également pu constater que les conditions extérieures de température et de type de route jouent énormément.

 

En résumé : en dessous de 100km entre deux recharges = je roule comme je veux. Si je fais gaffe, jusqu'à 130 sans être un pro de la conduite "hypermiling". Au-delà, de 130, ça me semble tout à fait faisable, mais personnellement je n'ai pas encore pris le risque.

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ce qui m'interresserait ce serait de connaitre l'autonomie d'une i3 sans rex

La batterie fait 18,8 kWh.

Dans la vraie vie, selon le style de conduite, la conso peut varier de 13 à 20 kWh aux 100.

 

OK, c'est une réponse de normand, mais l' "autonomie" d'un VE (ou d'un VT) dépend de la quantité d'énergie stockée (valeur à peu près connue) et de la façon de dépenser cette quantité, et là, c'est l'inconnue...

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ce qui m'interresserait ce serait de connaitre l'autonomie d'une i3 sans rex

 

J'ai la mienne (version sans Rex) depuis le 27 janvier. Je ne l'ai pas encore poussée aux limites de ses possibilités en terme d'autonomie.

Je sais qu'en dessous de 100km entre recharge complète, je n'ai pas à me préoccuper de mon style de conduite, du mode Confort ou EcoPro ni de la température. Les 100km sont pratiquement toujours assurés, même avec des incursions sur autoroute.

Les jours où je sais que je dois rouler au-delà des 100km sur une seule charge ou que je dois emprunter des tronçons plus longs d'autoroute, je fais plus attention à mon style de conduite et je fais gaffe aussi avec la clim. Là, j'ai déjà fait à plusieurs reprises un déplacement de +/-110km avec encore une vingtaine de km de réserve à l'arrivée à chaque fois.

 

Avec l'augmentation des températures (ici en Belgique, on est arrivé au 12° ce weekend), je constate aussi une augmentation de l'autonomie affichée en début de journée, 157km hier. A confirmer dans quelques mois.

 

Tout ça pour dire qu'il est impossible de répondre à la fameuse question "Quelle est l'autonomie?"

Tout dépend du conducteur, de son style de conduite, de sa capacité à utiliser la conduite à une pédale ainsi que les aides technologiques qu'offre la voiture (mode Confort, EcoPro, EcoPro+, itinéraires ECO, réglages du l'imitateur de vitesse et de la puissance de climatisation, etc). J'ai également pu constater que les conditions extérieures de température et de type de route jouent énormément.

 

En résumé : en dessous de 100km entre deux recharges = je roule comme je veux. Si je fais gaffe, jusqu'à 130 sans être un pro de la conduite "hypermiling". Au-delà, de 130, ça me semble tout à fait faisable, mais personnellement je n'ai pas encore pris le risque.

 

Sans Rex je ne pourrais pas vous dire. Mais sur l'i3 pour ceux qui n'ont pas de garage il existe l'option chauffage batteries et sièges. Ce qui permet de maintenir une bonne autonomie en hiver.

 

Je rajouterais aussi ceux qui n'ont pas de Rex il est possible de prendre la pompe à chaleur.

 

Pour moi les 150 km en hiver et 200 km en été ne doivent pas être difficile a obtenir a moins de se comporter comme un bourin. Je ne croix pas du tout à une consommation de 20 kW/100km sur route ce n'est même pas ce que l'on peut obtenir en faisant du centre ville. La voiture est très légère.

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déjà, 157km annoncé pour 18.8kWh, ça donne une moyenne de 12kWh/100km, ce qui est plus que raisonnable ! 12.5kWh si on ne fait 'que' 150km. Le poids de la bête doit y être pour bcp ! Bon maintenant, lancée à 90km/H sur route le poids s'efface devant le profil ... Sur la Fluence qui a un excellent profil (pour un poids catastrophique !!), j'arrive à être entre 11.6 et 12.6kWh/100km en profitant de temps en temps de l'aspiration des camions. Pas sûr que la i3 taillée dans un glaçon y parvienne ...

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déjà, 157km annoncé pour 18.8kWh, ça donne une moyenne de 12kWh/100km, ce qui est plus que raisonnable !
+1

12 kWh aux 100 représentent, en gros, 2 litres de gazole aux 100.

Les lois de la physique (et le comportement des conducteurs) sont les mêmes pour tout le monde....

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Et pourtant c'est bien ce que donne le constructeur.

 

Après vous avez le droit de ne pas être d'accord. Moi j'aime bien battre des records.

 

Mais d'autres l'on déjà réaliser voir les forums anglo-saxon.

Modifié par Invité

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Excusez-moi ... je veux bien répondre aux question qu'on me pose. Mais ....

Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'autonomie totale d'une voiture électrique peut avoir le moindre intérêt. Encore, si la question était posée par un Moldus (=personne ne possédant pas encore de VE), je pourrais être indulgent.

Mais quand la question est posée par d'autres conducteurs de voitures électriques, je ne comprends plus. Désolé.

Vous les premiers, vous devriez savoir que l'autonomie totale d'une batterie électrique n'a absolument aucun intérêt. Tout dépend du poids, de la température, de l'efficience des équipements et enfin et surtout de la personne au volant.

Que les constructeurs nous racontent des histoires à dormir debout dans leurs brochures publicitaires, ce n'est pas nouveau. Le phénomène est au moins aussi vieux que l'industrie automobile elle-même.

Que je doive perdre mon temps en pensant répondre à des questions légitimes sur un forum où, en principe, la plupart des participants sont censés avoir dépassé le stade du "ouaismaisbon-l'autonomie-tout ça", ça me gonfle un peu.

Voilà.

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