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chgros1

Autonomie g6 lr

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Sinon aujourd'hui 750 km, A1 puis A10, départ batterie froide malgré le préchauffage reglé qui n'a pas marché (sans doute lié à la programmation des heures creuses pour la recharge)

Premier tronçon autoroute Lille Paris à 133 avec brouillard conso 25 kWh/100.

Après la première recharge même vitesse:  consommation 22,5.

Beaucoup de monde sur la route et donc aux bornes ionity, le tarif mobilize fait son effet...

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Le 26/12/2024 à 20:55, chgros1 a dit :

Sinon aujourd'hui 750 km, A1 puis A10, départ batterie froide malgré le préchauffage reglé qui n'a pas marché (sans doute lié à la programmation des heures creuses pour la recharge)

Premier tronçon autoroute Lille Paris à 133 avec brouillard conso 25 kWh/100.

Après la première recharge même vitesse:  consommation 22,5.

Beaucoup de monde sur la route et donc aux bornes ionity, le tarif mobilize fait son effet...

Tu as fait tes arrêts vers quelles heures ?

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Le 26/12/2024 à 20:45, chgros1 a dit :

Pareil sur toutes les voitures, le vent de face et la pluie font monter la consommation.

Oui les bonnes averses de pluies sont fortement énergivores

Le 26/12/2024 à 20:32, Manu45 a dit :

Je n'ai pas essayé de descendre si bas en température, car réglée sur 22° par une température aux alentours des 2/5° extérieure, cela correspond à un 20° environ pour mon ressenti. Vu que mon véhicule dors dans le sous sol, je n'active jamais les sièges, mais le volant oui, sur un cran uniquement (j'aime bien avoir chaud aux mains 😊) que je coupe après une 10ene de minutes pour ne plus m'en servir sur les 45 kms aller au travail. Petit essai aujourd'hui sur autoroute A10, entrée à Meung sur Loire, sortie à Olivet sur A71 dans le Loiret, pour ceux qui connaissent, une trentaine de kilomètres aller, et pareil sur le retour. Je pars avec 74% de batterie, qui n'a pas été rechargée ni roulée  depuis 3 jours, calé à 132 km/h sur l'allée = 25 kWh/100 de conso affichée par 7° et vent de face. Retour après 1 heure de ''pause'' même température même trajet mais vent arrière, avec pas mal de circulation comme à l'aller sur 3 voies, je me cale à 138 compteur = 22.5 kWh/100, arrivée à 56% de batterie pour un total de 68 kms parcourus. Le sens et vitesse du vent (que je ne connais pas) à l'air d'être plus impactant sur la conso que la température elle même sur cette auto. 

Merci pour ce retour après c'est vrai que la consigne de température choisi est propre à chacun mais force de constater tout comme pour le chauffage à domicile, que chaque degré supplémentaire demandé impacte fortement la consommation car la PAC doit tirer au début fortement sur la batterie HT pour monter en température après sur des longs trajets plus de 100 km d'une traite cela reste marginal car ce sont des appoints ponctuels.

En ville si trajet de moins de 5 km je met uniquement siège et volant, sauf si buée pare brise pas le choix de mettre la PAC

 

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J'ai récupéré mon G6 LR la semaine dernière. Le chemin du retour à été de 190Km d'autoroute. En mode confort avec 23°C dans l'habitacle, 2 adulte et 1 enfant qui font joujou avec les sieges chauffant et 130Km/h tous le long je n'ai consommé que 38% de batterie. Arrivé avec encore 270Km d'autonomie. Puis le lendemain j'ai roulé sur de la nationale, le nb de Km a augmenté car la conso à chuttée, ce qui m'a fait passer  de 270 à  presque 300km d'autonomie...

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Le 26/12/2024 à 22:04, olidada a dit :

Tu as fait tes arrêts vers quelles heures ?

10h00, 13h00 et 15h00

Je suivais l'occupation des bornes sur l'application ionity pendant tout le trajet et aussi quand visibles de l'autoroute.

Je me suis fait une liste des 300 kW sur A1 et A10 dans les 2 sens, je pense éviter ionity et mobilize les jours d'affluence et utiliser freshmile ailleurs (sauf Engie)

Dommage que abrp ne permette le choix bornes 300 et plus.

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Le 27/12/2024 à 11:17, chgros1 a dit :

10h00, 13h00 et 15h00

Je suivais l'occupation des bornes sur l'application ionity pendant tout le trajet et aussi quand visibles de l'autoroute.

Je me suis fait une liste des 300 kW sur A1 et A10 dans les 2 sens, je pense éviter ionity et mobilize les jours d'affluence et utiliser freshmile ailleurs (sauf Engie)

Dommage que abrp ne permette le choix bornes 300 et plus.

Du coup tu passes par le planificateur intégré en complément des appli Ionity et ABRP ?

la question est surtout pour le coté pré conditionnement de la batterie pour lancer la pré co au bon  moment

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Le 28/12/2024 à 11:00, chgros1 a dit :

Pas cherché dans le menu mais rien vu là dessus. Le choix xpeng c'est soit de définir les stations automatiquement pour les recharges soit de lister les stations sur l'itinéraire avec choix par le pilote.

Il y a aussi la recherche possible aux alentours.

C’est pas implicite mais on peut donc de faire un voyage en choisissant ses bornes, genre que du ionity par exemple.

Ce que je fais d’ailleurs pour mes longs trajets. 

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Le 28/12/2024 à 22:45, seb7788 a dit :

Pourquoi avoir pousser jusqu’à 100% ?

test ou pause longue ?

 

 

Je n'ai qu'une simple prise classique à la maison pour le moment et il me restait 100km à faire d'autoroute. 

Du coup j'ai pris le max tant que j'y étais.

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Le 29/12/2024 à 12:20, Alex51 a dit :

Je n'ai qu'une simple prise classique à la maison pour le moment et il me restait 100km à faire d'autoroute. 

Du coup j'ai pris le max tant que j'y étais.

Au mieux tu met une Green up comme ça tu peux recharger à 3,7 KW en 16 A ce qui est amplement suffisant même pour 100 km journalier 

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Le 29/12/2024 à 13:21, seb7788 a dit :

Au mieux tu met une Green up comme ça tu peux recharger à 3,7 KW en 16 A ce qui est amplement suffisant même pour 100 km journalier 

8 heures de HC avec un CRO réglé sur 12 A ça donne déjà 100-150 km en urbain périurbain.

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Le 28/12/2024 à 21:31, Alex51 a dit :

Je profite de ce sujet pour partager ma courbe de recharge 20-100 sans conditionnement chez fastened. J'étais seul sur la station. 

 

IMG_20241226_141220.jpg

Screenshot_20241228_213338.jpg

Peut-être qu’un jour, via une mise à jour, ils arriveront à garder le 150kw jusqu’à 90%, ce qui serait vraiment top.

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