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Fire Fihget974

Autonomie e208 besoin aide

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bonjour,

Je possède une e-208 GT Line j'effectue 100 km par jour avec des surfaces plates et Vallonnées (départementales)avec environ 270km/300km le lundi d'autonomie et roulant entre 85 et 95 km/H,Lorsque j'ai effectué un aller retour(100km) la jauge affiche une autonomie 130km restant donc si je charge tous les 2 jours je ferai un retour avec un restant de 20 à 30 km voir même dès fois 15 km donc je suis obligé de recharger tous les jours pour avoir une autonomie suffisante et je sais que ce n'est pas très bon de la recharger tous les jours(usure de la batterie)! ma question se tourne sur les possesseurs de e-208 si ils rencontrent les mêmes inquiétudes que moi dans l'attente d'une réponse vos parts!!!!

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Ça ne pose aucun problème de recharger tous les jours...

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il y a 10 minutes, Guzel a dit :

Ça ne pose aucun problème de recharger tous les jours...

Effectivement, et il vaut mieux rester dans la place 20-80 % que faire 5-100 % tous les 2 jours.

Ce qui m'interpelle également, c'est ta conso moyenne, que je calcule grosso modo à  20 kWh aux 100 : à 120 sur autoroute, avec une Zoé taillée comme un fer à repasser, je ne les atteints pas, et ce que je lis ailleurs sur l'e-208 est très en deça sur route.

Restes-tu en mode sport, clim à fond, grosses accélérations ?

Quand je faisais beaucoup de moto, avec les petits réservoirs et les pompes ouvertes de 8h à 19 h, donc avec de vrais problèmes d'autonomie, on observait souvent des rapports de presque 1 à 2 en consommation à vitesse moyenne similaire et motos identiques entre celui qui économisait son carburant (moi) et celui qui avait un budget illimité ou presque : je ne dis pas que ce serait autant en VE, mais depuis ce temps-là je connais le prix de la tentation. Parce que les bons jours, c'était poignée dans coin.

Bonne route.

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merci de ta réponse, je suis en mode normal en conduite voir même dès fois en éco et j'utilise le B pour récupérer un peu d'énergie, es tu sûr que ça ne réduit pas vie de la batterie car j'ai contacté des installateurs de borne qui me disent d'éviter de la mettre en charge tous les jours.

et effectivement les grands froids ne sont pas encore arrivés selon les installateurs de borne  le chauffage, radio ect sont branchés sur une autre batterie  est ce vrai? et non celle de centrale.

 

alors pour tou est ce normal pas cette consommation excessive? 

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Le chauffage est sur la batterie de traction.
Essayez le trajet en mode D plutôt que B car c'est plus efficient bien que moins confortable à l'usage.
Quelle est la consommation en kwh et vitesse moyenne du trajet de 100km A/R?

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Désolé mais tu es tombé sur des installateurs qui n'y connaissent pas grand chose

 

La fréquence en temps des charges en courant AC (charge lente) n'a aucune influence sur la durée de vie de la batterie.

Que tu charges 20% de ta batteri 4 jour de suite ou 80% une fois tous les 4 jours aura exactement la même influence sur ta batterie.

Par contre comme il a ét dit avant ce qui n'est pas forcément bien, c'est de charger jusqu'à 100% à chaque fois.

Et ce qui n'est pas bon non plus c'est de faire que de la charge DC (charge rapide).

 

Sur ton autre question, le chauffage (et la clim) de l'habitacle se fait sur la betterie de la voiture et non sur la batterie 12V

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si en surveillant et coupant, mais c'est clair que c'est pas pratique

 

C'est vraiment une fonctionnalité à intégrer d'urgence sur l'App My Peugeot et ça ne doit pas être compliqué, faut envoyer la même comamnde d'interruption de charge comme quand tu programmes une charge différé alors que tu es en train de charger

Modifié par ACMC

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ok je me positionnerai sur le D dorénavant merci et sincèrement je n'ai pas regard é je le ferai la prochaine et comme je te disais je roule entre 85 et 95 km/h et que penses tu des chargeurs 7 kw une charge en 7h est ce bon ou pas sachant que la Peugeot fournie un câble de 2kw charge lente!

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la charge en 7.4 KWh reste une charge lente, que tu charges chez toi si un jour tu as une Wall Box, ou su rune borne de magasins ou publique

 

il te fait pour ça un câble T2-T2 qui n'est pas fourni avec la voiture

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On pourrait créer un mail commun à l'attention de l'équipe de développeurs de l'appli en commençant par ce point, une limite de charge ajustable ou bloquée à 80%

L'email en question (transmis par Peugeot)

[email protected]

 

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cette limite de charge doit se faire dans la voiture donc pour moi ce n'est pas un simple problème d'application mypeugeot

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C'est vrai que c'est à la voiture d'indiquer qu'elle est à 80% pour interrompre la charge

 

Mais sans rentrer dans des détails de dev, ça doit vraiment pas être compliqué à faire

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Peugeot a préféré integrer une super animation de rotation des roues avec charge/décharge batterie

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très utile ...au cas ou tu ne rendes pas comptes que tu n'as pas plu le pied sur l’accélérateur :)

 

Modifié par ACMC

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ACMC, que veux tu dire un câble T2-T2? et je t'avoue qu'il y a tellement de wallbox sur internet que tu ne sais pas la quelle choisir donc pour toi le chargeur rapide 7KW n'est pas utile ? car ils indiquent 7H de charge pour une charge complète.

 

moi la charge je la programme à 22H30 puis lendemain matin je quitte la maison à 7H15 donc depuis que je la possède j'ai très rarement les 100%

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Vous êtes sûr d'avoir le chargeur compatible greenup ?

Regardez l'étiquette dernière si c'est bien noté In=16A vers le haut de l'étiquette

 

 

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il y a 29 minutes, Fire Fihget974 a dit :

ACMC, que veux tu dire un câble T2-T2? et je t'avoue qu'il y a tellement de wallbox sur internet que tu ne sais pas la quelle choisir donc pour toi le chargeur rapide 7KW n'est pas utile ? car ils indiquent 7H de charge pour une charge complète.

 

moi la charge je la programme à 22H30 puis lendemain matin je quitte la maison à 7H15 donc depuis que je la possède j'ai très rarement les 100%

Câble T2-T2

 

image.png.7dd1ca9f0ed8ec8790f354b1dadd0d49.png

Ce câble te servira soit pour le brancher sur une WB à la maison, soit sur les bornes publiques en AC qui n'ont pas de câble attaché

 

Tout ça reste de la charge lente en AC

Sur les bornes des charge rapide en DC, le câble est attaché à la borne

 

Dans ton cas si tu roules un peu plus de 100 kms par jour avec ce que tu nous annonces comme conso, ça va dépendre de combien de temps tu disposes le soir et la nuit pour charger, mais une prise renforcée devrait suffire.

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Il y a 11 heures, Fire Fihget974 a dit :

j'ai installer la green up de chez Legrand!!

Dans ces conditions tu vas charger environ 20 km/h (en été) puisqu'on ne peut pas stopper la charge à un poircentage donné,  si tu programmes ta charge sur 2h du matin tu compenseras à peu près tes 100km de consommation journalière (à ajuster en fonction de ta conduite, des conditions atmosphériques et de la charge initiale de ta batterie). C'est un moyen pour ne pas charger au-delà des 80%.

Modifié par Guzel

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Il y a 5 heures, Thomas Pré a dit :

cette limite de charge doit se faire dans la voiture donc pour moi ce n'est pas un simple problème d'application mypeugeot

Pour contourner l'inexistence de limite de charge, ne peut-on utiliser la programmation horaire comme mentionné dans les exemples : si je charge à 3kWh/heure, je programme minuit-7h du mat pour avoir 21 kWh de plus, si je suis parti de 40 % je parviendrai à 80 % environ, non ? 

 

Pour résumer  la problématique du chauffage, son énergie provient de la batterie 12 V qui est elle-même alimentée par la batterie de traction, directement ou indirectement : donc ça influe sur la consommation globale.

 

Reste la question du mode éco, différent de la position B (freinage régénératif, qui ne restitue pas 100 % de la perte au freinage/ralentissement : pas efficient en roulage normal, à réserver aux longues descentes ou en circulation urbaine) : je crois qu'il y a 3 modes : éco, normal (puissance 100 chevaux) et sport (136).

Sur route, la position naturelle est D et mode éco ou normal.

 

Bonne route.

Modifié par murena1758

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Il y a 11 heures, Fire Fihget974 a dit :

ACMC, que veux tu dire un câble T2-T2? et je t'avoue qu'il y a tellement de wallbox sur internet que tu ne sais pas la quelle choisir donc pour toi le chargeur rapide 7KW n'est pas utile ? car ils indiquent 7H de charge pour une charge complète.

 

moi la charge je la programme à 22H30 puis lendemain matin je quitte la maison à 7H15 donc depuis que je la possède j'ai très rarement les 100%

Ce matin, charge 7kW programmée à 3H du matin à 13% puis arrêt à 8H à 85% (sous la pluie), donc autour de 4H pour quelqu'un qui voudrait faire du 20/80%.

Plus la charge est rapide meilleure est le rendement surtout si on s'arrête avant 90%(10% long à charger), sur une Zoé avec le plus petit des chargeurs il me semble que c'est +/-1/4 de la puissance absorbée qui est perdue à cause d'un mauvais rendement du chargeur, ce qui rend la voiture beaucoup moins efficiente avant même d'avoir roulé.

 

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La solution que j'ai trouvé c'est investir dans une wallbox un peu intelligente.

J'ai pris la Wallbox Pulsar Plus, je ne peux pas programmer l'arrêt à un pourcentage, par contre je peux dynamiquement réduire l"ampérage de la recharge depuis l'application en Bluetooth, pour par exemple faire une recharge TRÈS lente qui me donnera un véhicule qui n'a pas chargé au maximum le matin. Je peux aussi programmer une heure de fin de charge si je veux laisser à 32A (7kW).

 

Je ne sais pas du tout si il existe des wallbox moins cher avec des fonctionnalités similaires, j'ai déjà eu du mal à trouver une référence qui me convenait.

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ACMC et les autres bien sûr, concernant la prise T2, j'ai effectué pas mal de recherche et j'ai trouvé un site concernant les charges rapide 7KW ce site c'est wattsattitude(il y a même des videos de présentation sur youtube) si vous avez un moment allez jeter un coup d'oeil car je pense investir dans un des produits, en vous remerciant à tous de tout vos conseils car je suis novice dans ce domaine et je vais m'informer à fond car il dommage que le vendeur de la voiture ne ma parlé de tout ça !!! avec une petite information ou voir une formation(lol)😉

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