Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie BMW i3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous ,

depuis Vendredi que j'ai ma i3 , je regarde la barre d'autonomie et elle descend bien vite je trouve .

Exemple ce matin cela m'affiche 188 Kms , j'en ai fait 31 et maintenant elle m'indique 128 Kms

Trajet sur 2x2 voies , clim à 19 , préchauffé avant départ .

 

Ce qui m'inquiète c'est que demain je dois faire un trajet de 172 Kms en 6 étapes avec quasi 104 Kms de 2x2 voies .

 

Je vais faire une halte chez BMW Orvault de 20 minutes , ce sera le seul endroit où je pourrais remettre un peu de jus au bout des 104 Kms mais la borne n'est pas une CCS

 

Ça me fait un peu peur

Posté(é)

en effet une recharge en route est souhaitable. Par contre 20 minutes, même si c'est en triphasé à 11 Kw/h, ça va être un peu juste. Fais durer le café et charge une heure

Posté(é)
  • Auteur

En 1 heures je pourrais récupérer combien de kms ?

 

Edit :

 

Bon bin ma conso actuelle est de 18 Kwh donc vu qu'il n'y a que 27,2 Kwh de disponible sur les 33 cela me donne une autonomie de 150 Kms .

 

J'ai fait mes trajets sur Maps :

Donc 96,4 Kms de 2x2 voies => 150 - 96,4 = 53,6 kms d'autonomie restante => arrêt chez BMW et recharge 1 heures à 11 Kwh => je devrais récupèrer 61 kms

Donc 150 - 96,4 + 61 = 114,6 kms d'autonomie en sortant de chez BMW

 

Les 4 étapes suivantes cumules 72,7 kms donc 114,6 - 72,7 = 41,9 kms de rab en arrivant chez moi .

 

J'espère avoir fait les bons calculs

Posté(é)

@M&M : déjà mets toi systématiquement en ECO PRO si ce n'est pas encore fait. Et si en plus tu ne veux pas mettre de clim, passe en ECO PRO+, là tu vas vraiment gagner des km car la pédale d'accélérateur devient plus douce donc tu montes en vitesse plus calmement... et puis sur long trajet, faut vraiment y aller doucement sur le champignon, descendre sa vitesse en montée, etc ; et si possible ne pas dépasser 90km/h si on sait que l'on ne peut pas charger facilement...

Après ton constat est globalement bon, là je viens tout juste de faire un trajet que je fais souvent mais c'est la première fois que je le fais à 9°C dehors et oui, il y a une belle perte d'autonomie...

Bonne route !

Posté(é)
  • Auteur

Depuis que j'ai ma i3 je me suis déjà calmé niveau vitesse .

Je ne roule plus qu'à 110 Km/h avec le régulateur .

90 Km/h faudra que j'essai mais ça va être dur .

C'est vrai que les modes " Éco Pro et Éco Pro + " je ne les ai jamais utilisés .

Je vais essayer le mode " Éco Pro " , il paraît que ça prolonge l'autonomie de 10 Kms .

Posté(é)

En hiver, j’ai appris à me passer du chauffage, seul façon de garder une autonomie correcte. Un beau pull et un anorak

Posté(é)
  • Auteur

Premier trajet 31 Kms à 90 Km/h au régulateur ce matin avec le mode éco pro et une moitié sans chauffage car après obligé à cause de la bué ( mis à 18° ) => 14,7 Kwh/100 => Il me reste 88% de batterie .

Posté(é)

Je dois dire que je ne conçois pas de rouler sans chauffage, quel intérêt d'avoir une voiture premium à quasiment 35000 € pour retrouver des sensations qu'on avait il y a plus de 30 ans avec une 2cv?

Posté(é)
  • Auteur

Il faisait 9° ce matin , c'est pas méchant .

Et puis je suis habitué car j'ai roulé avec mon vieux gazout avec des température proche voir à 0° pendant 2 mois sans chauffage avant d'avoir ma i3 .

Posté(é)

ce matin cela m'affiche 188 Kms , j'en ai fait 31 et maintenant elle m'indique 128 Kms

 

 

 

Et bien !!!

Ça ne me rassure pas tout ça.

Perdre 60 kms d'autonomie alors qu'on en a fait que 31... ça a de quoi faire peur.

Du coup, on ne fait que 90 kms avec une charge complète ?

J'espère que je ne me suis pas trompée en prenant cette voiture

 

Quant au fait de rouler sans chauffage pour économiser de la batterie, alors je dis non. Je n'ai pas acheté une voiture à ce prix pour me geler !!!!

Ni pour crever de chaud en été non plus, d'ailleurs ...

Posté(é)
  • Auteur

Dernier trajet avant recharge => 62 Kms à 90 Km/h et conso moyenne de 13,4 Kwh/100 => il me reste 60% de batterie et 134 Kms d'autonomie .

Recharge chez BMW environ 40 minutes => 180 Kms d'autonomie.

 

Les trajets suivants cumulés => 81.2 Kms réalisés en mode " confort " => arrivé à la maison il me reste 77 Kms d'autonomie .

 

Donc je penses qu'il aurait été possible de réaliser tout ses trajets en mode " Éco Pro " sans faire d'appoint de charge .

Posté(é)

Oui en ECO PRO voir ECO PRO + autant que possible et penser à mettre le préchauffage pendant les charges.

Là je viens de faire de longs trajets sur départemental et national en roulant assez vite, donc pas de vrais repère pour l'autonomie maxi car je charge un peu au fur et à mesure (merci les bornes rapides et gratuites de la Bretagne...), pas de repère non plus sur la perte d'autonomie de la clim, j'ai tendance à la laisser à 22 voir 23 car peut de différence entre les 2 et j'utilise en plus les siège chauffant de temps en temps ; bref je roule "tout confort" sans grand soucis... au pire il y a le Rex...seulement 30km sur les 700km réalisés en 2 jours...

Posté(é)
  • Auteur

Clim à 22 ou 23 , moi je mets 19 voir 18 si j'ai mon blouson sur le dos .

La barre d'autonomie , je la trouve bizarre car j'ai toujours un super écart entre la distance parcouru et l’autonomie déduite .

Je me demande bien comment elle est calculé et quel mode il faut utiliser pour l'atteindre voir le niveau de chauffage ou clim , voir la vitesse à ne pas dépasser .....

Modifié par Invité

Posté(é)

Ben ne pas oublier que l'autonomie affichée est aussi en fonction de sa propre façon de conduire d'avant (peut être les 50kms précèdents ?). Bref avec ces températures qui baissent visiblement bien l'autonomie, faut faire au jour le jour et recharger suivant les kms que l'on doit faire.

Posté(é)

L'autonomie annoncé est aussi plus précise si tu renseignes ta destination dans le gps. Par exemple lorsque j'ai vendu la I3 l'autonomie annoncée était de 180km. L'acheteur indique son domicile (100% d’autoroute pour y arriver), 10 seconde plus tard l'autonomie passe à 140km !

Posté(é)
  • Auteur

Sinon à gauche de la barre d'autonomie il y a un logo batterie , ça sert à quoi ?

Posté(é)
Sinon à gauche de la barre d'autonomie il y a un logo batterie , ça sert à quoi ?
Euuuhh, ben à dire que c'est l'autonomie de la batterie je pense... si tu as un Rex, ce logo batterie devient moins lumineux quand le Rex est en marche.
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour ,

est-il possible de programmer un itinéraire de plusieurs étapes avec le GPS de ma i3 ou depuis le site BMW Connected ?

Pour que le GPS calcul si c'est réalisable ou pas .

Posté(é)

Oui. Après avoir renseigné la destination finale dans le gps tu fais une autre recherche et tu la valides en temps que "étape" (je n'ai pas la voiture sous la main donc je ne peux pas être plus précis). Une fois les étapes ajoutées tu peux également modifier leur ordre, les éditer etc... Mais j’avoue que ce n'est pas ultra intuitif.

Posté(é)
Bonjour ,

est-il possible de programmer un itinéraire de plusieurs étapes avec le GPS de ma i3 ou depuis le site BMW Connected ?

Pour que le GPS calcul si c'est réalisable ou pas .

Oui mais après ça dépendra de ta conduite... Et le GPS n'est pas très bon pour choisir les points de recharge. Donc si tu veux faire un grand trajet, passe par ChargeMap et prévois des points de recharge en prévoyant éventuellement une option, car les bornes ne sont pas toute fiables.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai récupéré la mienne hier matin et franchement ça déchire !

Bref, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai tapé dedans comme un porc...

Après 120 bornes en mode comfort, avec de la 4 voies, course avec la All Road de 350 bourrins de mon frangin (que je dépose jusqu'à 120km/h ), humidité, 10°... il me reste encore plus de 50 km d'autonomie sans avoir enclenché le Rex.

À voir sur la longueur mais plutôt encourageant.

Par contre une question me taraude, l'option sièges chauffants est-elle toujours nécessaire pour le préchauffage des batteries, même sur les modèles 2018?

Posté(é)
  • Auteur

Jusqu'à 120 km/h ok mais à quelle vitesse moyenne as-tu roulé sur les 120 kms ?

L'autonomie restante de 50 kms , c'est avec ou sans le REX ?

Posté(é)
Par contre une question me taraude, l'option sièges chauffants est-elle toujours nécessaire pour le préchauffage des batteries, même sur les modèles 2018?
Bon tu t'es bien amusé... on le fait tous un jour...et on le refait dès que l'on peut recharger facilement à l'arrivée... Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr qu'il y ai un lien entre les sièges chauffants et le préchauffage des batteries qui aurait plutôt un lieu avec le préchauffage de l'habitacle (ce n'est pas une option) qui peut se faire avec l'Appli "Connected".

Par contre, sur la version avec Rex, il n'y a pas de PAC avec les sièges chauffants.

L'Option sièges chauffants n'est pas très chère (vers 300€) et vraiment super utile.

Posté(é)
Jusqu'à 120 km/h ok mais à quelle vitesse moyenne as-tu roulé sur les 120 kms ?

L'autonomie restante de 50 kms , c'est avec ou sans le REX ?

 

Sans le REX. Quand à la vitesse moyenne, je dois être entre 35 et 40. C'est blindé de travaux en ce moment par chez moi donc pas mal de ralentissements.

 

Dommage pour les sièges chauffants (et donc le préchauffage des batteries) , le commercial ne m'en avait pas parlé. Pour 300 balles j'aurais pris...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.