Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie au tableau de bord sur IONIQ 5

Featured Replies

Posté(é)

Salut, 

A l'achat j'avais 450 km à  100%

C'est rapidement descendu, et stabilisé à 430.

Depuis 1 semaine c'est remonté à  450 km.

( htrac 73)

Modifié par Momodo

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Me voilà rassuré.

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 09:37, toons81 a dit :

Je me.pose ma.question pour la mienne j'ai une 58 les température sont douces et depuis deux recharges elle affiche 320 km à 100% me semble qui y'a un mois j'avais 350 avec des températures plus froides ( pas de chauffage conduite en mode éco )🤔🤔

je me permet de reposer ma question, car je suis pas très serein là lol

Posté(é)

je pense que le calcul de l'autonomie se base sur une multitude de facteurs, dont bien sûr l'historique de consommation, dont il doit faire une moyenne (sur combien de temps, aucune idée), donc à ta place j'attendrais...

C'est que je fais, après une "prise en main" de notre I5 qui a consisté en presque 2000 km à 130 sur les autoroutes française ;-) va falloir la digérer, celle-là...

Et pis moi je meurs d'envie, pour l'hiver prochain, de la faire "à l'ancienne" en plaquant des cartons devant les entrées de refroidissement des batteries :-D:-D

Modifié par Kadargo

Posté(é)

ce qui me gène c'est que cela fait trois recharge maintenant que je fais depuis mon passage sur autoroute, durant ces trois recharges j'ai roulé normalement, et ce  matin à fond elle m'indiquait 313km d'autonomie

Posté(é)

c'est vrai que c'est un peu bas... quand j'avais récupéré la mienne, chargée à 100%, elle était aussi à plus de 400km (je ne sais plus combien exactement), mais je n'ai plus atteint ce chiffre depuis...

Elle est actuellement en train de se charger dans mon garage, je viens de faire un pointage, elle me donne 280 km à 80%, ce qui ferait donc du 350km, ce qui correspond assez bien au type d'autonomie que j'ai pu récupérer lors des différentes recharges précédentes..

Affaire à suivre, mais effectivement après 3 recharges sur des parcours "normaux", il me paraîtrait également logique que l'autonomie remonte...

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 08:15, toons81 a dit :

ce qui me gène c'est que cela fait trois recharge maintenant que je fais depuis mon passage sur autoroute, durant ces trois recharges j'ai roulé normalement, et ce  matin à fond elle m'indiquait 313km d'autonomie

Tout dépend de ce que tu appelles "rouler normalement" 😆.

Plus sérieusement, combien de km sur autoroute as-tu effectués et quelle était ta conso sur autoroute?

Il n'est pas anormal que cette conso sur autoroute influe encore sur le calcul de la conso moyenne totale et donc de l'autonomie.

Quelle est la consommation  moyenne aux 100 km indiquée aujourd'hui par ton TdB?

Si ta conso moyenne est proche de 19 kWh/100 km, c'est cohérent avec l'autonomie affichée de 313 km (IONIQ 5 58 kWh).

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 08:35, Didier_ a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles "rouler normalement" 😆.

Plus sérieusement, combien de km sur autoroute as-tu effectués et quelle était ta conso sur autoroute?

Il n'est pas anormal que cette conso sur autoroute influe encore sur le calcul de la conso moyenne totale et donc de l'autonomie.

Quelle est la consommation  moyenne aux 100 km indiquée aujourd'hui par ton TdB?

Si ta conso moyenne est proche de 19 kWh/100 km, c'est cohérent avec l'autonomie affichée de 313 km (IONIQ 5 58 kWh).

Non dans mes trajets quotidien je fais environ 40 km dont 20 sur nationale, le plus étonnant c'est qu'en faisant exactement la même chose il y a un mois j'avais les 380 km d'autonomie et surtout il faisait plus froid, je comprend pas trop là, je regarderai la conso à midi

Posté(é)

Fin du chargement de la mienne hier soir en mode détendu (1.7 kW), autonomie à 100%: 355 km

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 13:03, Momodo a dit :

Salut, 

A l'achat j'avais 450 km à  100%

C'est rapidement descendu, et stabilisé à 430.

Depuis 1 semaine c'est remonté à  450 km.

( htrac 73)

J'en suis à  470 maintenant. 

Bientôt elle va vomir des kilomètres 😂

Modifié par Momodo

Posté(é)

Moi awd nord est donc temperatures Moyennement Clementes 🥶 4°c ce matin chauffage 22, 20% autoroute 136 et je l'avoue pas mal d'accélérations plaisir même si  je reste à 87 km/h en général sur route, pas mieux  que 395 km d'autonomie annoncée.

D'ailleurs j'y pense l'economie de carburant compensera le prix des pneus qui ne vont pas durer aussi longtemps qu'avant la Ioniq5. 🤫

Comment annoncer cela à  Madame qui à  validé aussi L'INVESTISSEMENT 🤕

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 20:17, Botte a dit :

Mon record ce soir 😉

ioniq.jpg

Waouh c'est digne d'un mois d'août sans clim ça 😄

Pour ma part, je pointe à 470km d'autonomie mais je limite la charge à 90%

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 20:17, Botte a dit :

Mon record ce soir 😉

ioniq.jpg

Waouh !👍

Et moi qui étais content avec mes 492 km et une moyenne de 14,6 sur les 1000 derniers km... 🤔

20220430_132736.thumb.jpg.417088e55aebaf9e9f31b32ed25d81bf.jpg

Posté(é)

C'est pas un concours de quéquetes hein. Surtout sur une donnée aussi "non fiable" qu'est l'autonomie.

Modifié par Soann

Posté(é)

non, mais je trouve réconfortant, surtout pour ceux qui ont commencé en hiver leur relation avec l'I5 ;-), de voir l'impact positif de la température extérieure... ouf!!!

Posté(é)

IMG_20220502_152507.thumb.jpg.6aa07d57e3c5e1de5e202ef1fd6d5014.jpg

Posté(é)

Il a juste dit samedi que ça l’énervait. C’est une réponse directe à ce fait. Je comprends ✌️

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 16:38, xgfev a dit :

Il a juste dit samedi que ça l’énervait. C’est une réponse directe à ce fait. Je comprends ✌️

Je dirais plutôt que c'est un bug de l'application bluelink 😆

Pour en revenir à l'autonomie sur le tableau de bord, elle évolue très vite en fonction du style de conduite.

Genre tu fais un peu de ville (où la voiture tourne à 9-10kwh/100) et tu retrouves super vite du kilométrage. Mais dès que tu retrouves les trajets extra urbains, bim ça retombe vite.

J'ai eu le cas ce week-end, il faut pas beaucoup de temps : 30 minutes, ça évolue très vite.

Sinon si tu as la grosse batterie et seulement 300km d'autonomie en ville, c'est que tu es le "testeur" d'automobile magazine, qui ne dépassait pas les 300km d'autonomie en ville ^^

Posté(é)

Je viens de récupérer mon VE, vendredi dernier, et je suis exactement dans la même situation que Toons81, je suis bien conscient que le calcul de l'estimation n'est pas si simple, mais c'est frustrant de voir 320km à 100% (c'est mon cas aujourd'hui). C'est dommage qu'il n'y a pas moyen de remettre à 0 ces paramètres de calcul.

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 10:48, bidoch78 a dit :

Je viens de récupérer mon VE, vendredi dernier, et je suis exactement dans la même situation que Toons81, je suis bien conscient que le calcul de l'estimation n'est pas si simple, mais c'est frustrant de voir 320km à 100% (c'est mon cas aujourd'hui). C'est dommage qu'il n'y a pas moyen de remettre à 0 ces paramètres de calcul.

La concession peut te le faire sur demande

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

mais vous avez conscience que ce chiffre affiché ne sert à rien dans l’absolu ?

il peut afficher 600 bornes lorsque la batterie est à 100% et que vous ne puissiez faire que 200 km sur autoroute avant d’arriver à 0%, tout comme il peut n’afficher que 300 bornes à 100% et que vous en fassiez en réalité 500 sur réseau secondaire.

C’est purement théorique et donc psychologique.

Modifié par AlexaRom

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.