Aller au contenu
Samsara

Autonomie annoncée Vs Autonomie réelle [Luxury]

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 10:10, 3L3ctroNuc a dit :
  • Une descente au point N sur une très longue distance mais suffisamment pentue pourrait éventuellement s'approcher. Dépasser ?
  • Monter en solo et redescendre avec 4 rugbymen Néo-Zélandais et leurs bagages ?

Je retourne au pas de la case ce Dimanche, je vais tester pour le premier point, un retour en N, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 07:03, [email protected] a dit :

💯% exceptionnel... si si... 700 km d'autonomie ne sera pas une valeur communément affichée sur les écrans des possesseurs de MG4. Quant à la raison, il me semble bien l'avoir lu dans votre explication... Et je m'en contente sans affliction aucune: il y a ici un défi à relever que bien peu seront en mesure de gagner et notamment parce qu'une majorité ne dispose pas du genre de dénivelé que vous arpentez sur des distances aussi longues! Le caractère extraordinaire de vos 700km risque bien ainsi de ne pas pouvoir être effacé de si tôt.. y compris par vous même car quand bien même vous feriez encore mieux (et pourquoi pas), très peu parviendraient encore au 1er record! 

 

 

Pour un retour à la réalité, ce n'est que des chiffres affichés sur le compteur, jamais il ne pourra atteindre 700 km d'autonomie :D

 

Pour preuve j'ai obtenu des résultats similaire avec une Standard, j'ai réussi a afficher 500km d'autonimie :) (Pour le même trajet) Mais en reprenant la routine sur Toulouse, j'ai à peine dépasser les 350km d'autonimie.

 

Mais faut le dire, ça fait du bien au moral de voir afficher ces résultats :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:03, Opti a dit :

Pour un retour à la réalité, ce n'est que des chiffres affichés sur le compteur, jamais il ne pourra atteindre 700 km d'autonomie :D

 

Ah oui ? j'en suis pas si sur.

1026km en Kona possible ? et pourtant réalité, des Allemands l'on fait et un Français à fait 945 ! 

(Batterie Kona = 65kWh utile pour 64 annoncés; MG4 = 61,7 kWh utiles) 

Avec E-up, 500km pour 30kWh de batterie.

Tout est-possible, par contre il faut accepter de rouler à l'ennui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 11:58, Opti a dit :

Je retourne au pas de la case ce Dimanche, je vais tester pour le premier point, un retour en N, je vous tiens au courant.

Par moments, pour freiner et optimiser, il sera nécessaire d'activer la régénération (bouton star gauche). Le dosage n'est pas simple et parfois mode 1 + appui pédale est le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:01, Koniq77 a dit :

Ah oui ? j'en suis pas si sur.

1026km en Kona possible ? et pourtant réalité, des Allemands l'on fait et un Français à fait 945 ! 

(Batterie Kona = 65kWh utile pour 64 annoncés; MG4 = 61,7 kWh utiles) 

Avec E-up, 500km pour 30kWh de batterie.

Tout est-possible, par contre il faut accepter de rouler à l'ennui... 

En totale transparence, il aurait fallu donner le lien pour appuyer vos affirmations.

Et quand on a vu dans quelles conditions cela a été réalisé :

"Le test n'est pas vraiment réaliste mais cela fait une jolie déclaration : Hyundai a fait rouler trois Kona électriques sur un circuit fermé jusqu'à ce que leurs batteries soient vides. Elles ne se sont arrêtées qu'après plus de 1000 km, avec 1026 kilomètres comme distance record."


il est tendancieux de dire "en réalité" puisque c'était un coup marketing sur circuit simulant une circulation urbaine, durée 36h etc... Donc des conditions qui ne correspondent en rien avec un parcours aux routes fréquentées, ralenties, régulées...

Les relances sur route étant les plus énergivores, je ne vois pas comment optimiser une consommation ≤ 20%POWER en se faisant klaxonner ou injurier par des suiveurs pressés. Sur circuit rien de tout ça, remontée à la vitesse de croisière très allongée.

 

On ne peut honnêtement pas faire de parallèle. Ce que ne font pas les auteurs de l'article "Le scénario de ce test n'est bien entendu pas du tout réaliste"

Je me range aux côtés de @Opti , ces valeurs sont théoriques comme les conso VT données par les constructeurs.

Mon prochain test :

Banc à rouleaux => Qui parie contre moi que j'explose les 1000 km ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:57, 3L3ctroNuc a dit :

En totale transparence, il aurait fallu donner le lien pour appuyer vos affirmations.

Et quand on a vu dans quelles conditions cela a été réalisé :

"Le test n'est pas vraiment réaliste mais cela fait une jolie déclaration : Hyundai a fait rouler trois Kona électriques sur un circuit fermé jusqu'à ce que leurs batteries soient vides. Elles ne se sont arrêtées qu'après plus de 1000 km, avec 1026 kilomètres comme distance record."


il est tendancieux de dire "en réalité" puisque c'était un coup marketing sur circuit simulant une circulation urbaine, durée 36h etc... Donc des conditions qui ne correspondent en rien avec un parcours aux routes fréquentées, ralenties, régulées...

Les relances sur route étant les plus énergivores, je ne vois pas comment optimiser une consommation ≤ 20%POWER en se faisant klaxonner ou injurier par des suiveurs pressés. Sur circuit rien de tout ça, remontée à la vitesse de croisière très allongée.

 

On ne peut honnêtement pas faire de parallèle. Ce que ne font pas les auteurs de l'article "Le scénario de ce test n'est bien entendu pas du tout réaliste"

Je me range aux côtés de @Opti , ces valeurs sont théoriques comme les conso VT données par les constructeurs.

Mon prochain test :

Banc à rouleaux => Qui parie contre moi que j'explose les 1000 km ? 🤣

tenu 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:57, 3L3ctroNuc a dit :

En totale transparence, il aurait fallu donner le lien pour appuyer vos affirmations.

Et quand on a vu dans quelles conditions cela a été réalisé :

"Le test n'est pas vraiment réaliste mais cela fait une jolie déclaration : Hyundai a fait rouler trois Kona électriques sur un circuit fermé jusqu'à ce que leurs batteries soient vides. Elles ne se sont arrêtées qu'après plus de 1000 km, avec 1026 kilomètres comme distance record."


il est tendancieux de dire "en réalité" puisque c'était un coup marketing sur circuit simulant une circulation urbaine, durée 36h etc... Donc des conditions qui ne correspondent en rien avec un parcours aux routes fréquentées, ralenties, régulées...

Les relances sur route étant les plus énergivores, je ne vois pas comment optimiser une consommation ≤ 20%POWER en se faisant klaxonner ou injurier par des suiveurs pressés. Sur circuit rien de tout ça, remontée à la vitesse de croisière très allongée.

 

On ne peut honnêtement pas faire de parallèle. Ce que ne font pas les auteurs de l'article "Le scénario de ce test n'est bien entendu pas du tout réaliste"

Je me range aux côtés de @Opti , ces valeurs sont théoriques comme les conso VT données par les constructeurs.

Mon prochain test :

Banc à rouleaux => Qui parie contre moi que j'explose les 1000 km ? 🤣

La plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 13:01, Koniq77 a dit :

Ah oui ? j'en suis pas si sur.

1026km en Kona possible ? et pourtant réalité, des Allemands l'on fait et un Français à fait 945 ! 

(Batterie Kona = 65kWh utile pour 64 annoncés; MG4 = 61,7 kWh utiles) 

Avec E-up, 500km pour 30kWh de batterie.

Tout est-possible, par contre il faut accepter de rouler à l'ennui... 

Oui mais personne ne roule à l'ennui ^^, donc faisable mais pas réalisable au quotidien. 

 

Pour un test c'est possible, mais nous ce qu'on veut c'est une voiture qui même si on ne roule pas à l'ennui fasse ces 700km d'autonomie :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de partager quelques données d'autonomie potentielle suite à un premier déplacement de près de 260 kms hier. Je n'ai la voiture que depuis une grosse semaine et suis en phase de découverte et d'apprentissage, s'agissant de mon premier VE.

C'était un A/R à travers le Lauragais et le Minervois, essentiellement de la départementale et de la nationale avec traversée de villages et bien sûr d'innombrables ronds-points.

J'ai roulé aux limitations donc à 80 km/h dès que possible, parfois à 90.

Le trajet a été fait majoritairement en mode ECO et avec la régénération à 1, m'inspirant de quelques retours d'expériences lus ici. J'ai adopté une conduite souple, malgré quelques dépassements rageurs, de façon à tout de même apprécier les possibilités de la bête 😉, y compris en ECO donc. La route était souvent sinueuse et vallonnée mais rien à voir avec une montée/descente de col.

Une température initiale de 24° allant chercher progressivement les 27° m'a incité à utiliser tantôt la ventilation, tantôt la climatisation, mais là aussi sans excès. Idem pour le retour.

Enfin, sans être très puissant, le vent était bien présent, plutôt contre à l'aller et favorable au retour.

Photos de l'écran au départ, à mi parcours et au retour (bonjour les reflets 😒)

En final, je suis passé de 86% à 28% soit une consommation de 35 kWh sur la batterie.

Ramené au parcours cela donnerait du 13,5 kWh/100 pour une moyenne de près de 60 km/h. C'est très proche du WLTP.

 

 

20230618_094203.jpg

20230618_120751.jpg

20230618_200315.jpg

Modifié par JPAustr111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:03, Opti a dit :

Pour un retour à la réalité, ce n'est que des chiffres affichés sur le compteur, jamais il ne pourra atteindre 700 km d'autonomie :D

 

Pour preuve j'ai obtenu des résultats similaire avec une Standard, j'ai réussi a afficher 500km d'autonimie :) (Pour le même trajet) Mais en reprenant la routine sur Toulouse, j'ai à peine dépasser les 350km d'autonimie.

 

Mais faut le dire, ça fait du bien au moral de voir afficher ces résultats :D

 

c'est pour cela que je dit: faut pas rêver

c'est pour cela qu'il faut partir sur du réel,  sur une distance assez longue _ j'habite à 65kms au nord de la rocade Toulousaine_ et ainsi j'ai pu vérifié  en rapport des données de base qui semblent tenir la route 

je conduis en "ECO" et régénération 2; en 3 les variations sont instantanées, avec la variation très légère de l'accélérateur

en position 1, il faut vraiment se retrouver seul sur la route, car le ralentissement est très faible, et en cas de besoin, il ne faut compter que sur les freins. Je ne trouve pas cela très sécuritaire

l'Auto hold est très intéressant, dans les bouchons, ou au feu rouge, cela coupe instantanément la conso; il suffit d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour débloquer sans à-coups

la conduite coulée me vient de la  Ion, ou les kWh ne sont pas à revendre

d'autre part, j'ai un souci important avec la jambe droite,_ la marche m'est presque impossible_ et je me sers de la jambe gauche pour freiner. Je ne suis pas en état pour la conduite  "Rallye", même de conduire un véhicule thermique en Boite Manuelle !!

étant souvent plutôt pessimiste, mon objectif de pouvoir faire 450kms est bien possible en conduite normale

En plein hiver, on verra le résultat: -25 à 30%?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 2000km de conduite, j'ai bien réduit et apprivoisé mon véhicule. 

Au début sur mon trajet travail (26km périurbain) je tournais a 14,3 kw de moyenne en conduite comme une thermique.

Puis test de conduite en eco ou normal , régén 1 ou 2 ou 3.

Au final, je suis désormais a 10,8 de moyenne (sur 500km )avec record a 9,8( sans clim) en conduite mode normal, en régén 1. et 4 (le début de la course de la pédale de frein)

Je dose l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse par le bout du pied sur l'accélérateur. Je ne suis surtout pas on/off dessus. Les accélération a 30% de puissance maxi.

Quand il n'y a personne devant moi, en anticipant, je ralentit doucement en régén 1 a l'approche d'un rond point et comme sur d'autre voiture qui on les palettes au volant, nous on a la palette au pied; donc j'appui légèrement sur la pédale de frein (avant le point dur , ce n'est que de la régèn 4, après il y a le frein)  pour augmenté la force de régèn en fonction du besoin (jusqu'a -25% de récup). Et s'il y a du monde sur la route, déja je garde plus mes distances par rapport a avant pour pouvoir anticiper et régèn de l'énergie, et je bascule en régèn 3.

Au feux rouge, je met le autohold pour éviter les consommation a l'arrêt.

Sur départemental a vitesse stabilisé, je dose l'accélérateur pour éviter de dépassé les 10% de puissance. Les ronds points de mon parcours que je connais bien, je les passe également plus rapidement que avant (voiture stable), donc moins besoin d'accélérer après.

Après la dernière recharge, indication de 574km d'autonomie...sur mon parcours. 

Prochain test a partir de la recharge de dimanche avec désormais la clim allumée en plus pour voir la différence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 07:47, Gorich36 a dit :

Bonjour

Après 2000km de conduite, j'ai bien réduit et apprivoisé mon véhicule. 

Au début sur mon trajet travail (26km périurbain) je tournais a 14,3 kw de moyenne en conduite comme une thermique.

Puis test de conduite en eco ou normal , régén 1 ou 2 ou 3.

Au final, je suis désormais a 10,8 de moyenne (sur 500km )avec record a 9,8( sans clim) en conduite mode normal, en régén 1. et 4 (le début de la course de la pédale de frein)

Je dose l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse par le bout du pied sur l'accélérateur. Je ne suis surtout pas on/off dessus. Les accélération a 30% de puissance maxi.

Quand il n'y a personne devant moi, en anticipant, je ralentit doucement en régén 1 a l'approche d'un rond point et comme sur d'autre voiture qui on les palettes au volant, nous on a la palette au pied; donc j'appui légèrement sur la pédale de frein (avant le point dur , ce n'est que de la régèn 4, après il y a le frein)  pour augmenté la force de régèn en fonction du besoin (jusqu'a -25% de récup). Et s'il y a du monde sur la route, déja je garde plus mes distances par rapport a avant pour pouvoir anticiper et régèn de l'énergie, et je bascule en régèn 3.

Au feux rouge, je met le autohold pour éviter les consommation a l'arrêt.

Sur départemental a vitesse stabilisé, je dose l'accélérateur pour éviter de dépassé les 10% de puissance. Les ronds points de mon parcours que je connais bien, je les passe également plus rapidement que avant (voiture stable), donc moins besoin d'accélérer après.

Après la dernière recharge, indication de 574km d'autonomie...sur mon parcours. 

Prochain test a partir de la recharge de dimanche avec désormais la clim allumée en plus pour voir la différence.

On tient un client ! Direction Le Pas de la Case pour vous confronter au recordman (@cerfvol82).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 07:47, Gorich36 a dit :

Bonjour

Après 2000km de conduite, j'ai bien réduit et apprivoisé mon véhicule. 

Au début sur mon trajet travail (26km périurbain) je tournais a 14,3 kw de moyenne en conduite comme une thermique.

Puis test de conduite en eco ou normal , régén 1 ou 2 ou 3.

Au final, je suis désormais a 10,8 de moyenne (sur 500km )avec record a 9,8( sans clim) en conduite mode normal, en régén 1. et 4 (le début de la course de la pédale de frein)

Je dose l'accélération, le ralentissement et le maintien de la vitesse par le bout du pied sur l'accélérateur. Je ne suis surtout pas on/off dessus. Les accélération a 30% de puissance maxi.

Quand il n'y a personne devant moi, en anticipant, je ralentit doucement en régén 1 a l'approche d'un rond point et comme sur d'autre voiture qui on les palettes au volant, nous on a la palette au pied; donc j'appui légèrement sur la pédale de frein (avant le point dur , ce n'est que de la régèn 4, après il y a le frein)  pour augmenté la force de régèn en fonction du besoin (jusqu'a -25% de récup). Et s'il y a du monde sur la route, déja je garde plus mes distances par rapport a avant pour pouvoir anticiper et régèn de l'énergie, et je bascule en régèn 3.

Au feux rouge, je met le autohold pour éviter les consommation a l'arrêt.

Sur départemental a vitesse stabilisé, je dose l'accélérateur pour éviter de dépassé les 10% de puissance. Les ronds points de mon parcours que je connais bien, je les passe également plus rapidement que avant (voiture stable), donc moins besoin d'accélérer après.

Après la dernière recharge, indication de 574km d'autonomie...sur mon parcours. 

Prochain test a partir de la recharge de dimanche avec désormais la clim allumée en plus pour voir la différence.

 

 

Sacrée dose d'abnégation!!!

chapeau bas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter un suivi suite à ma première charge à 100% qui donne 562km. (Et le pas d’la casa est bien loin de chez moi 🤣). 
 

IMG_5962.thumb.jpeg.2be69d101bdcc7186a25dcd19bf1ed81.jpeg

J’ai déjà parcouru 150 km pour une conso de

 

IMG_5961.thumb.jpeg.bfff42121fa60d3b8fb76e6a2b284d4b.jpeg

 

voici le compteur

 

IMG_5963.thumb.jpeg.1f37821f2e2588a9352733ec88b58144.jpeg

 

Si je fais la différence entre les deux estimations 

562 - 379 donne 183 estimés 

 

150 de roulés pour 183 estimés. 
Suis assez content de ma performance à cet instant. 
Mode éco sur ce test & règne 3 

Pas d’enjoliveur sur la voiture

Vitres ouvertes pour rentrer du boulot, part de 20 degrés le matin pour y aller. 
 

Le regret que j’ai, pas de graphe pour moi. Suis affiché R30 pour une soit disante R33 🤔
 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster mes premiers tours de roues.

Mon parcours de référence régulier, domicile-travail, me permet d'estimer l'efficience de chaque VE que j'ai pu avoir par le passer

A noter que ce parcours fait normalement 44,1km. La MG4 à donc un kilométrage pessimiste de +/-1,4% (Bjorn Nylan tombe sur 2,4%, cela me parait beaucoup). Je referais d'autres test pour confirmer. En d'autre terme cela veut dire que la consommation serait plutôt de l'ordre de 11~11,1kWh.

Gardons 11,2kWh en référence, ce qui est un bon score avec de la nationale 4 voies à 90, de la ville, des ralentissements et encore de l'autoroute à 90 (Paris). 

A titre de comparaison et en rapport avec le nombreux trajet fait avec d'autres VE, en fonction de ce trafic et de cette météo (vent faible et 27°) une Ioniq 28 tourne à 8,6kWh, un Kona, à 9,3kWh, et une VW E-Up à ... 7,8kWh.

Soit dit en passant, ce sont les véhicules les plus efficients existant sur le marché, avec peut-être aussi la BMW i3, première génération, et la Spring éventuellement.

11,2 ... je pensais faire moins, car je me suis souvent mis en N pour "glider"un max, en mode éco, sans clim. Mais les nombreux feux rouges ont eu raison du poids du véhicule

Le but ne sera pas de roule ainsi sur long terme, mais juste une base de référence. Et si je veux faire mieux, va falloir batailler 🤔.

Effectivement, pas simple d'aller chercher le 10kWh, même en mode éco.

 

20230624_212957.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon travail ce matin... trajet de 43,3km ...compteur 42,3... 2,36% d'écart. Cela corrobore les données de B.Nylan dans ses récents essais videos .

Il manque la précision des dizaines de mètres mais même comme cela, ça fait beaucoup. de toute façon pour avoir une vitesse compteur proche de la vitesse GPS à 0,5-1kmh près cela allait donner ce résultat question Odometre. 

Donc à 10000km la voiture aura en réalité +/-10230km, etc...

La petite tricheuse...

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 06:40, Koniq77 a dit :

Retour de mon travail ce matin... trajet de 43,3km ...compteur 42,3... 2,36% d'écart. Cela corrobore les données de B.Nylan dans ses récents essais videos .

Il manque la précision des dizaines de mètres mais même comme cela, ça fait beaucoup. de toute façon pour avoir une vitesse compteur proche de la vitesse GPS à 0,5-1kmh près cela allait donner ce résultat question Odometre. 

Donc à 10000km la voiture aura en réalité +/-10230km, etc...

La petite tricheuse...

 

Vous coupez trop les virages ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 06:40, Koniq77 a dit :

Retour de mon travail ce matin... trajet de 43,3km ...compteur 42,3... 2,36% d'écart. Cela corrobore les données de B.Nylan dans ses récents essais videos .

Il manque la précision des dizaines de mètres mais même comme cela, ça fait beaucoup. de toute façon pour avoir une vitesse compteur proche de la vitesse GPS à 0,5-1kmh près cela allait donner ce résultat question Odometre. 

Donc à 10000km la voiture aura en réalité +/-10230km, etc...

La petite tricheuse...

 

Ben tant mieux, a la vitesse ou ça défile 🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à t,, ous,

je viens de lire toutes les pages de ce sujet mais je ne trouve pas ma réponse et certains sont de fins connaisseurs: en mode normale, avec la clim pour être au frais, et sur autoroute à 120 et 130, vous êtes à combien de conso ? 

Avec mon pack hiver d'origine Mg et mes bavettes, dans ces conditions, je consomme 25 kw/h au 100, je trouve ça énorme surtout quand je dois faire plus de 150 kms d'autoroute.

Je ne cherche pas l'efficience: je roule comme en thermique voir même un peu plus sport; mais c'est pour avoir une idée si ma sur-conso est si énorme que cela ou si c'est finalement je  consomme juste un plus.

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:21, Fredhouille a dit :

Bonjour à t,, ous,

je viens de lire toutes les pages de ce sujet mais je ne trouve pas ma réponse et certains sont de fins connaisseurs: en mode normale, avec la clim pour être au frais, et sur autoroute à 120 et 130, vous êtes à combien de conso ? 

Avec mon pack hiver d'origine Mg et mes bavettes, dans ces conditions, je consomme 25 kw/h au 100, je trouve ça énorme surtout quand je dois faire plus de 150 kms d'autoroute.

Je ne cherche pas l'efficience: je roule comme en thermique voir même un peu plus sport; mais c'est pour avoir une idée si ma sur-conso est si énorme que cela ou si c'est finalement je  consomme juste un plus.

Merci de vos retours

Il faut savoir que faire du  130 soutenu en ev c'est voir la batterie fondre a vue d’œil, alors en plus si tu n’essaie pas de jouer sur la régénération et sans accélération progressive, 25kwh / 100km me parait cohérent pour cette config.

150km si c'est juste un allé, même à 25 Kwh / 100km c'est faisable tu auras consommé environ 37,5kw soit a peut près 60% de la batterie d'une Luxury.

Après si tu réduis ta vitesse à 110km/h tu verras ta conso fortement diminuer et tu perdras seulement 5 ou 6 min sur un trajet de 100km, donc a toi de voir.

 

 

Modifié par Samsara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:46, Samsara a dit :

Il faut savoir que faire du  130 soutenu en ev c'est voir la batterie fondre a vue d’œil, alors en plus si tu n’essaie pas de jouer sur la régénération et sans accélération progressive, 25kwh / 100km me parait cohérent pour cette config.

150km si c'est juste un allé, même à 25 Kwh / 100km c'est faisable tu auras consommé environ 37,5kw soit a peut près 60% de la batterie d'une Luxury.

Après si tu réduis ta vitesse à 110km/h tu verras ta conso fortement diminuer et tu perdras seulement 5 ou 6 min sur un trajet de 100km, donc a toi de voir.

 

 

Merci pour cette première réponse, je sais que les élec n'aiment l'autoroute et à 130 en plus (j'en ai fais l'expérience avec la Spring de Madame). Mais les retours des uns et des autres me permettrait de me faire une idée si le combo jantes perso (d'origine Mg qui devrait faire augmenter en théorie la conso de 3%)-pneus hiver (ça aussi ça doit faire augmenter la conso)-bavettes (je perds encore de l'efficience) font exploser ma conso du genre 20 % en plus ou c'est plus de l'ordre de moins de 10% et donc de l'ordre de l'eco-conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.