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Autonomie Affichée

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il y a 16 minutes, bdol a dit :

"220V alternatif" : ça existe encore ?

Oui en Europe on utilise du 230 V alternatif. Donc la tension peut varier entre 220 et 240 V. Aux USA ils ont du 120 V mais beaucoup de gens parlent de prise 110 V puisqu'il s'agit de la tension minimum.  

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il y a 27 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

En fait elle est énorme

Décoder consiste à traduire le code ASSCII ou autre en langage humain.

Interpréter consiste à inventer ( trouver) un résultat quitte à utiliser un algorithme.

OBDzero ne sait pas interpréter.

C'est en partie faux car les données transmises sur le bus OBD ne sont pas en ASCII, mais bien en binaire.

 

Exemple : une intensité entre -12,5A et +12,5A avec une précision de 0,1A est codée sur un octet par une valeur entre 0 et 255.

Le "décodage" consiste à faire le calcul  (valeur de l'octet - 125 ) / 10 qui donne l'intensité en A.

 

 

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Et sur le fond, rien sur mon exemple : c'est du décodage ou de l'interprétation de donnée ?

 

Vous affirmez que l'application OBDZero ne peut pas faire d'erreur, mais ce n'est pas le cas.

 

Ça ne signifie pas qu'en l'occurrence elle en fait une (et sur l'explication sur le fond, les autres ont fort bien répondu, je trouve inutile d'y revenir).

 

il y a 4 minutes, Hugo13 a dit :

Maintenant si vous voulez dénigrer et me faire passer pour un imbécile allez- y, mais vous ignorer mon seuil d'incompétence.

Exactement pareil.

 

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@Remy Les infos que rapportent ODBZero sont très intéressantes. Pensez-vous que le pack batterie est monté en parallèle et en série ? Ce qui me paraissait étrange c'était qu'il y avait ''2 batteries'' de 176 V alors même que le pack des triplettes est constitué de 88 éléments (ou 80 sur la version 14,5 kWh). Si il s'agit d'une architecture en étoile, quel en est l'intérêt ?

CanIon n'affiche pas la séparation, j'ai seulement la tension du pack entier. 

Toujours pour cette histoire de recharge, avait vous une version 16,2 ou 14,5 kWh de la triplette ?

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Bonjour,

 

Mon compteur affiche des résultats différents à pleine charge.

Chargé à bloc il peut afficher 95km comme 110km

cela dépend du trajet précédent à 80km/h ou à 50km/h.

 

quand au 150km d'autonomie ? :

avec une CZÉRO tu peux rouler 150km derrière un cyclomoteur 50cc ou derrière un cycliste du tour de france…

 

si tu le double… tu augmente considérablement ta consommation

 

L'essentiel de l'énergie est consommé par le frottement de l'air, par le dénivelé et par le frottement des pneumatiques,

 

Pour le frottement de l'air : moins tu roule vite et moins ça freine ta voiture (en dessous de 50km c'est très bon au dessus c'est exponentiel. pour t'en convaincre essaye de marcher dans une piscine, puis de courir dans une piscine… dans l'air au delà de 50km/h c'est pareil ! 30km/h c'est carrément le pied pour l'autonomie de ta czéro… faudra penser à notre reconversion en voiture balais pour club de cyclistes…)

Pour le frottement des pneumatiques : vérifier régulièrement la pression des pneumatiques (perso un seul pneumatique sous gonflé m'a couté 10% d'autonomie en moins)

Pour le dénivelé il pourrait être intéressant de comparer deux trajets entre A et B ayant des dénivelés différents : perso mon intuition est de privilégier le trajet qui fait le moins de dents de scies.

 

Autre avantage de rouler à basse vitesse : rouler fenêtres ouverte consomme moins que la clim.

 

Rouler à très basse vitesse : permet de rouler le visage dehors sans clim ni ventilation en hiver pour éviter de chauffer ou dégivrer la voiture.

 

Pour faire 150km il faut souvent consommer les dernier 10% qui sont dans le mode tortue…

 

L'on comprend aisément que les 150km c'est réel, mais surtout réellement commercial.

 

perso pour moi je me simplifie les calculs : 1% de charge = 1km en été  ou  2% de charge=1.5km en hiver

 

 

 

 

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Bonjour

D'accord avec Hub le même VE n'aura pas la même autonomie affichée, après utilisation par deux conducteurs différents.

Pour simplifier l'écart peut atteindre 50%: l'un fera 120km l'autre à peine 80 km dans les mêmes conditions de trafic et températures.

 

Perso, en 2012 l'auto (Czero 16kWh) était neuve, j'avais (en été) couramment 120km d'autonomie affichée après charge, pouvant atteindre 140km avec un record à 150. Ma conso depuis le compteur d'électricité variait de 10 à 15 kWh aux cent km...selon le type de pilotage.

C'est resté assez stable jusqu'à maintenant: à 7 ans et 82500km mes 3 dernières charges ont montré une autonomie entre 110 et 115 km. Après conduite très attentive je pense pouvoir obtenir normalement 120 à 130km d'autonomie. Je pense pouvoir atteindre un record de 135 km mais c'est purement intuitif, pas du tout scientifique.

Je trouve cela honorable, entre autres, la batterie ne parait pas s'être trop abîmée avec le temps.

 

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Bonjour

Personnellement à la fin de la charge, l'autonomie est de 110 km (record avec 15 barres sur 16 à la jauge) avec une batterie de 14,5 kW (modèle 2016), 27500 km au compteur.

Mais je conduis lentement, parcours en moyenne montage, ville sans feux rouge...
Et quand je vais en ville, mon trajet commence par 10 km de descente... donc en bas, mon autonomie s'affiche à 139 km (record).

Evidemment, il faut remonter...

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Une chose principale à vérifier, sur la voiture, c'est la pression des pneus.

 

Dès que je vois que je commence à avoir 4-5 km de moins qu'habituellement, sans avoir fait "le fou" avec la voiture, je vérifie la pression, et à chaque fois, il manquait ...

 

Pour un trajet plus loin, je n'hésite pas à surgonffler à 3kg, mais attention, un peu moins de confort, et de tenue de route.

 

MA ion, idem à C0, a plus de 90 000km et 6 ans, environ.

 

Pour vérifier l'état des cellules, j'utilise CANION.

 

De préférences quand il ne reste qu'une ou plus de barrettes.

 

Là on peut voir les écarts entre cellules, et l'état de la batterie en général ...

 

 

Modifié par phil62

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