Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie 1000 km pour 2020

Featured Replies

Posté(é)

Ne pas oublier de corréler à cette augmentation d'autonomie le temps de recharge aussi ( s'il faut une semaine de recharge pour avoir 1000km d'autonomie c'est moyen quoi ... )

Bon une semaine, j'exagère peut-être ...

Posté(é)

L'intérêt revient surtout à dire qu'on pourra proposer du véhicule électrique aux habitants des immeubles sans parking viabilisé (à arrivée électrique).

Reste plus qu'à attendre les connecteurs 150kW ... pour une recharge hebdomadaire de 1h pour le public décrit (donc courses supermarché, restaurant, parc/zoo ?).

Néanmoins, 2020 est beaucoup trop proche pour 1000km EPA d'autonomie (à 30k euros).

Posté(é)

Bonjour

5 ans pour faire ce qui existe déja

pour obtenir les 1000kms ou plus, il suffit de multiplier les cellules

le prix suivra

mais sur des VE destiné a des gens fortuné , le prix n'a pas d'importance pour un de leur jouet

le vrai problème actuel c'est le temps de charge , en partant de vide > plein, les chargeur actuels ne sont pas capable de suivre vite

maintenant , combien de fois par ans (voir plus) fait-on plus de 1000kms par jour ????

comme le Thierry, 500kms réel serais déjà très bien et largement suffisant

et techniquement réalisable de suite

Patrick

Posté(é)

Avec 1000 km d'autonomie on n'a plus jamais besoin de charger sur un chargeur public (Sodetrel ou autres SuC). GÉNIAL ! Jamais ! Voyages d'1 seule traite !

Modifié par Invité

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

5-600 km d'autonomie me semblent suffisants. Une batterie de 60kw sur une ioniq suffirait largement. Sur les thermiques, on ne trouve plus des réservoirs de 80l comme il y 20-30 ans. Sur mon Auris hybride, il y avait 40l et ça me suffisait pour faire 800km.

Posté(é)
Avec 1000 km d'autonomie on n'a plus jamais besoin de charger sur un chargeur public (Sodetrel ou autres SuC). GÉNIAL ! Jamais ! Voyages d'1 seule traite !

Mais pour 2 ou 3 fois dans l'année où ce serait utile, tu transportes toute l'année du poids de batterie supplémentaire et inutile, qui augmente la consommation d'énergie.

Posté(é)

C'est tout-à-fait juste. En fait je me basais sur mon propre modèle d'utilisation de la voiture : je fais quasiment exclusivement des longues distances, genre 80% du kilométrage. Et le réseau de recharge rapide est pas encore au point (pas assez de SuC sur mon trajet). L'idéal sera bien sûr quand la batterie tiendra dans un paquet de cigarettes !

Posté(é)

Là tu rêves un peu.

Une batterie n'est pas prête d'être aussi peu encombrante et lourde qu'un réservoir à carburant offrant la même autonomie.

Posté(é)
Là tu rêves un peu.

Une batterie n'est pas prête d'être aussi peu encombrante et lourde qu'un réservoir à carburant offrant la même autonomie.

Bonjour

pour faire une comparaison de l'évolution des batteries

j'ai acheté un outil électroportatif à batterie LI-ION il y a 3 ans et un autre maintenant

pour la batterie: même marque, même tension, même package, même poids, , totalement compatibles entre elles

la première en 36V , 2,6Ah

la suivante en 36V , 5AH

presque le double de capacité dans le même volume , même poids

la même évolution dans nos VE et les autonomies deviennent énorme sans rien modifié sur la voiture

Patrick

Posté(é)

Vu ce qu'on économise sur année, on peut louer une thermique pour faire de longues distances.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.