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e-Lionel

Autonomie à 100% - Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo

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Sur Mii, avec roues en 16 (donc pas les plus économes) sans chauffage ni clim, sur un parcours qui alterne route à 80 et ville a 50 sans bouchons, les projections me donnent souvent 280km d'autonomie en arrivant vers 25%. Les consos moyennes à chaque trajet tournent autour de 10-10.5 kWh/100kmPar contre faut pas faire d'écart. Donc 300 en roulant vraiment cool et avec des roues plus étroites, ça doit être possible. 

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280km sans soucis également avec une Citigo et des jantes de 16 pouces. Mode éco activé, 90 à la place de 80 et clim activée. Le tout en été évidemment.

En hiver, on est plus à 230/240km en mettant le chauffage sur 19 degrés quand c'est nécessaire.

 

Elles sont bien nos triplettes! ;o)

 

*-*nino*-*

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Maxi à 240km en ce moment, avec des jantes de 17 pouces et pneus de 205mm, et malgré conduite fort dynamique en urbain (pied a fond a chaque démarrage) et autoroute à 135 (pied a fond).

 

Mini à 144km l'hiver dernier, avec la même conduite sur les mêmes trajets, mais chauffage en mode princesse (21° + sièges chauffants).

 

Ma conclusion, en comparant à vos retours, c'est que le chauffage l'hiver est le premier facteur de (sur)consommation, très loin devant la conduite ou les roues qui ont un effet largement secondaire.

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comme je compte remplacer ma 1.0 par une 2.0 je vous demande si vous avez déjà rencontré le rapid gate avec vos autos

je roule à 80km/h très cool

sur certaines vidéos on voit des 2.0 qui rechargent à 12kW sur des bornes CCS

et vous? déjà fait plusieurs recharges successives sur CCS?

 

merci

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@pierredelhasse : le "rapid Gate" supposé ne s'observe que lors de la 2ème recharge successive.

Or, en roulant à 80 km/h, si tu commences ton trajet à 100%, tu vas parcourir (par exemple) :

- au moins 200-220 km

- 1ère recharge jusquà 80% à environ 27 kW de puissance moyenne

- puis environ 180 km

Après ces (environ) 380 kilomètres et plus de 5 heures de route, même si tu es parti très tôt, une bonne pause déjeuner de 2 heures ne seront pas superflues, et tu pourras recharger sans pb.

Reste à voir combien de kilomètres tu souhaites encore faire après ce "périple" ?

 

Modifié par e-Lionel

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l'idée est de faire sud de la Belgique- lac de Sainte Croix en deux étapes total 840km

sans prendre l'autoroute et en roulant à max 80km/h (pas de moyenne)

 

je pense qu'en été c'est très jouable de faire le premier jour 400, de recharger la nuit au gite et de refaire 400 le lendemain, plus qu'à trouver l'auto

 

parfois j'en vois de 2020 à 14000euros mais elles partent tout de suite et comme je suis Belge je ne sais pas prendre ma e-up1.0 et aller la voir. La dernière était près de Mulhouse donc un peu de train et le tour était joué mais j'ai trop hésité, la prochaine fois sera mieux

 

pour ma e-up actuelle j'ai été gâté, le vendeur allemand est venu me l'amener chez moi et est reparti en Tesla avec un copain

 

mais c'était il y a 18 mois et je vois que la demande en VE augmente (tant mieux)

Modifié par pierredelhasse

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C'est pas la voiture faite pour ça. Le moindre grain de sable et c'est la galère, tout en devant penser à tout et rouler constamment à l'économie.

 

Je suis super content de ma e-Up, mais je ne la prendrais pas pour faire 800km, ni même 400.

 

Une UP essence coûte bien moins cher et ne pose aucun problème pour faire le plein en 2mn. 

 

Je pense qu'il faut encore attendre quelques années pour faire confortablement ton périple avec une voiture électrique pour 14000 euros. ;-)

 

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400 sur une journée en été, routes secondaires et en roulant cool doit être tout à fait possible

 

avec ma e-up 1.0 je fais sans souci 400 sur la journée en chargeant deux fois 

 

le souci c'est l'absence des bornes ou le fait qu'elles soient parfois HS

 

pour moi le sud de la Belgique puis les Vosges en 1.0 ça passe mais plus vers le sud il manque des CCS

la 1.0 charge sur CA à 3.6 ce qui est bien trop lent

 

c'est pourquoi avec une 2.0 ça doit être plus aisé, batterie deux fois plus grosse et charge ac un peu plus rapide

 

sur youtube on tape Bruxelles-Montpellier e-up et on voit un mec qui a filmé son aller et retour, amusant

Modifié par pierredelhasse

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Oui j'ai vu quelques épisodes de son périple ! Notamment quand il a voulu recharger dans un garage VW 😂. Une voiture thermique était stationnée sur la place et il a mis un temps fou pour faire libérer la place ...

 

Bien sûr on peut le faire, mais aujourd'hui ce n'est pas sans peine.

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Si tu as du temps et que tu comptes rester un moment sur place (au moins 2 semaines), je vois pas ce qui peut t'empêcher de le faire.

Le plus raisonnable est en effet de prévoir une nuit à mi-chemin, en était sûr de pouvoir charger la nuit, pour repartir à 100 % et batterie froide.

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Il y a 5 heures, molliuG a dit :

C'est pas la voiture faite pour ça. Le moindre grain de sable et c'est la galère, tout en devant penser à tout et rouler constamment à l'économie.

 

Je suis super content de ma e-Up, mais je ne la prendrais pas pour faire 800km, ni même 400.

 

Une UP essence coûte bien moins cher et ne pose aucun problème pour faire le plein en 2mn. 

 

Je pense qu'il faut encore attendre quelques années pour faire confortablement ton périple avec une voiture électrique pour 14000 euros. ;-)

 

Mais quel pessimisme, complètement decorrelé de la réalité. Rouler à 80 km/h hors autoroute, c'est un choix, pas une question d'économie. Si grain de sable il y a, cela impacterait n'importe quel VE !

@pierredelhasse : je t'invite à lire ceci :

 

 

 

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Il y a 7 heures, pierredelhasse a dit :

400 sur une journée en été, routes secondaires et en roulant cool doit être tout à fait possible

Confirmé, 2 trajets de 350 km, une recharge CCS au milieu de chaque et une nuit pour refroidir en chargeant au CRO entre les 2 trajets.

Pas de rapidgate mais ma batterie approchait les 30°C à la fin de la première charge CCS...(Il faisait 20° dehors); au retour je n'ai pas regardé.

 

 

 

Modifié par Philippe28

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