Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automatisation des vitres

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Hier j'ai fais la modification pour activer les 6 HP manquants + l'ajout d'un subwoofer dans ma SR+

J'ai du a plusieurs reprises débrancher la batterie 12V.

Lorsque tout était bon et que j'ai retranché le tout j'ai tout d'abord eu une notification pour me dire que j'étais en puissance réduite (avec l'icône de la tortue) et que je devais quitter la voiture et rerentrer dedans pour corriger ça, ce que j'ai fais, et en effet plus de problème a ce niveau la.

 

Par contre 3 vitres sur 4 (conducteur et les 2 arrieres) ne se baissent plus ni ne se remontent plus automatiquement lorsque j'appuie sur le bouton. Elles ne fonctionnent plus que par impulsion.

Contrairement à la vitre passager de devant qui elle a gardé sont automatisation.

 

Connaissez vous un moyen de les rendre automatique de nouveau? 

 

J'ai essayé l'appuie prolongé sur le bouton lorsquelle était descendue ou montée à fond mais ça n'a rien changé 

 

 

Merci d'avance !

Modifié par Ron4n

Posté(é)

Si un reboot ne donne rien , tente de redébrancher la batterie une nouvelle fois.

Les vitres sont liées à la fiche sur la petite led de portière aussi, regarde si tu n’as pas TORdu une broche ?(enfin 3...)

Posté(é)
  • Auteur

Si la fiche était morte je pourrais même pas la monter ou la baisser si?

Le reboot ne donne rien 

Je vais essayer de recouper l'alim du coup

Posté(é)
  • Auteur

J'ai finalement réussi en suivant ce schéma, si jamais ça arrive a qqun d'autre :

 

Baisser totalement la vitre puis rester 5 secondes appuyé sur le bouton, puis relever totalement la fenêtre en continuant de soulever 5 secondes le bouton de fermeture de la fenêtre après qu'elle se soit remonter totalement.

 

Et voilà ça marche 

Posté(é)

J'ai eu ce probleme : il faut simplement réétalonner l'ouverture des fenetres.

Pour ce faire, selon les conseils du technicien Tesla par téléphone :

Fenetre fermée :

- rester appuyé pendant 20 secondes sur le bouton en ouverture. la fenetre est alors ouverte

- Puis rester appuyé 20 secondes sur le bouton de ferméture de la fenetre.

 

Normalement, l'étalonnage est refait.

 

Edit : en fait la réponse t'avais été donné 😃

Modifié par dockyz

Posté(é)
Il y a 12 heures, dockyz a dit :

J'ai eu ce probleme : il faut simplement réétalonner l'ouverture des fenetres.

Pour ce faire, selon les conseils du technicien Tesla par téléphone :

Fenetre fermée :

- rester appuyé pendant 20 secondes sur le bouton en ouverture. la fenetre est alors ouverte

- Puis rester appuyé 20 secondes sur le bouton de ferméture de la fenetre.

 

Normalement, l'étalonnage est refait.

 

Edit : en fait la réponse t'avais été donné 😃

On appuie sur le 2ème cran du bouton (descente ou montée automatique) ou le 1er suffit ? Ou peu importe ?

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
il y a 10 minutes, Nicocyclone a dit :

On appuie sur le 2ème cran du bouton (descente ou montée automatique) ou le 1er suffit ? Ou peu importe ?

image.jpeg.f7ac5c2229af2f8241175b338a912003.jpegimage.png.a2ee130f388878f2fd8f144738c987fe.png

Posté(é)

Merci pour la réponse.

 

Je l'ai déjà lu cette manipulation sur le manuel mais ils ne précisent pas sur quelle positon du bouton on doit appuyer.

 

Peu importe peut-être sinon ils l'auraient précisés ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Nicocyclone a dit :

On appuie sur le 2ème cran du bouton (descente ou montée automatique) ou le 1er suffit ? Ou peu importe ?

🔻

Il y a 12 heures, M-ric a dit :

Conforme au manuel, en somme :) 

🔻🔻

https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_europe_fr.pdf

Page 16 :

Citation

Étalonnage des vitres

Dans le cas peu probable où une vitre ne fonctionnerait pas normalement (contact avec la moulure brillante, ouverture/fermeture anormale, amplitude d'ouverture supérieure à la normale lorsque la porte s'ouvre, etc.), vous avez la possibilité de procéder à un étalonnage pour tenter de résoudre le problème.

Pour étalonner une vitre :

  1. Fermez la porte de la vitre concernée.
  2. Prenez place sur le siège conducteur, puis fermez la porte conducteur.
  3. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour lever la vitre concernée jusqu'en butée.
  4. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour baisser la vitre concernée jusqu'en butée.
  5. Utilisez le commutateur de lève-vitre pour lever la vitre concernée jusqu'en butée.

La vitre devrait désormais être étalonnée. Si le problème persiste après plusieurs tentatives d'étalonnage, prenez contact avec Tesla.

 

Nos réponses se sont croisées. Mais en effet si ça ne précise pas le cran, l'un ou l'autre doit marcher et au pire c'est une perte de moins d'une minute pour essayer l'autre (personnellement je ferai en maintenant le cran maximum).

Modifié par J0kers

Posté(é)

Si c'est la porte conducteur, ça va etre difficile (mais pas impossible) de respecter l'ordre 1) puis 2)😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.