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Roger1

Autohold

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Bonjour Ă  tous

Je trouve l’autohold bien pratique, frein Ă©lectrique mis automatiquement Ă  chaque arrĂȘt et redĂ©marrage sans rien d’autre avoir Ă  faire que d’appuyer sur l’accĂ©lĂ©rateur (on reste en ”vitesse D”). Seul infime contrainte : appuyer un peu plus fermement sur la pĂ©dale de frein. D’oĂč ma

 

question bĂ©bĂšte : qu’est-ce qu’a l’autohold comme dĂ©savantage ? Car il doit bien y en avoir, vu qu’on peut le dĂ©sactiver. 

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Je ne pense pas qu'il y ai un désavantage, pour moi la seul différence c'est si l'Autohold actif, la voiture ne redémarre d'elle meme aprés un arret à un feu rouge ou autre. C'est un style de conduite pour moi

Moi je prefere sans l'autohold, j'aime quand la voiture redémarre toute seule :) 

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Le 26/04/2023 à 16:21, Opti a dit :

j'aime quand la voiture redémarre toute seule :) 

D’accord, mais t’es bien tenu de re accĂ©lĂ©rer juste aprĂšs ; ça ne me paraĂźt pas justifiĂ© de ne pas le mettre, je ne vois pour ma part une diffĂ©rence fondamentale de sensation ds la conduite... Il n’y a peut-etre pas en effet Ă  chercher plus, mais ça m’échappe.

Modifié par Roger1

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Je dirais qu'il pourrait y avoir des gens qui ont peur du risque faible, en cas d'inattention, de lùcher la pédale de frein en pensant que l'autohold s'est activé, alors que non, et de rentrer dans le véhicule devant

 

Mis à part ça j'arrive pas à trouver le désavantage que ça pourrait avoir

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Le 26/04/2023 à 23:28, Jbo67 a dit :

Ben si ....le. A est vert brillant entoure d un cercle brillant aussi...ophtalmo ? 😉

 

Merci de ta sollicitude pour mes yeux mais il ne doit pas ĂȘtre aussi Ă©vident que ça ce tĂ©moin, enfin il ne m'a pas sautĂ© aux yeux

 

remarque, il faut avoir au moins 12/10 aux deux yeux pour lire certains messages sur les écrans  :ugeek:

 

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Le 27/04/2023 à 11:20, Jbo67 a dit :

Car 1 lettre est A signifie Autohold....

 

 

Ou "A"utomatique...

 

Je fais la remarque du Hold car les autres véhicules que j'ai utilisés et l'actuel (Lexus) c'est clairement indiqué "HOLD"

MĂȘme si j'adore la conduite de la MG4  :cool:

Et puis cette manie de tout mettre sur un écran tactile difficilement accessible et peu réactif

L'ergonomie n'est pas leur fort (MG)

 

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Le 26/04/2023 à 16:33, Roger1 a dit :

D’accord, mais t’es bien tenu de re accĂ©lĂ©rer juste aprĂšs ; ça ne me paraĂźt pas justifiĂ© de ne pas le mettre, je ne vois pour ma part une diffĂ©rence fondamentale de sensation ds la conduite... Il n’y a peut-etre pas en effet Ă  chercher plus, mais ça m’échappe.

Pas forcement, dans les bouchons quand tu n'as pas le regulateur adaptatif, ou quand tu dois aller doucement, c'est utile, je trouve. Mais j'aisserais sans pour voir la diffĂ©rence quand mĂȘme.

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Je me joins Ă  la conversation mĂȘme si je n'ai pas encore ma Mg 4 mais une Mg EHS avec la fonction Autohold. Perso, j'utilise le rampage ou l'Autohold selon le traffic. En gros: embouteillage ponctuel hors agglomĂ©ration avec roulage Ă  faible allure et court arrĂȘt, rampage ou traffic jam (rĂ©gulateur adaptatif dans la circulation), embouteillage en ville avec arrĂȘts frĂ©quents aux feux  Autohold pour ne pas avoir Ă  maintenir le pied sur la pĂ©dale de frein.

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Le 27/04/2023 à 16:51, Opti a dit :

Pas forcement, dans les bouchons quand tu n'as pas le regulateur adaptatif, ou quand tu dois aller doucement, c'est utile, je trouve. Mais j'aisserais sans pour voir la diffĂ©rence quand mĂȘme.

Je vais revenir sur ce que j'ai dit, J'ai tester la fonction active et effectivement il faut appuyer fort sur le frein pour l'enclencher. Donc je pense garder l'option car en réalité avec ma facon de conduire je ne vois pas de changement ^^

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Alors je vais passé pour un con, n'ayant pas encore reçu ma mg4, et n'ayant jamais eu de voiture avec ce genre d'options.

Que fait exactement ce auto hold, et quel est son principe de fonctionnement ?

Si quelqu'un ce sent l'ñme d'expliquer simplement a un newbie 😛

Merci d'avance 

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C'est comme pour une boite auto : sans cette fonction, la voiture va naturellement ramper c'est à dire qu'elle va avancer seul une fois la position "D" pour "Drive" enclenchée. Tu dois garder le pied sur le frein pour éviter ce rampage. Avec la fonction autohold active, la voiture est freinée sans appui sur le frein et pour repartir, il faudra appuyer sur l'accélérateur.

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Le 28/04/2023 à 22:32, LeGaLiZe a dit :

Alors je vais passé pour un con, n'ayant pas encore reçu ma mg4, et n'ayant jamais eu de voiture avec ce genre d'options.

Que fait exactement ce auto hold, et quel est son principe de fonctionnement ?

Si quelqu'un ce sent l'ñme d'expliquer simplement a un newbie 😛

Merci d'avance 

l'autohold permet de ne plus devoir maintenir le pied sur le frein quand la voiture est Ă  l'arrĂȘt et en position Drive. Si l'autohold n'est pas activĂ© la voiture fait du rampage (roule Ă  faible vitesse genre au pas) si elle est en position Drive. L'autohold agit sur les freins comme le pied mais pas comme le frein de parking (frein main)

 

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😉 en retour d'expĂ©rience ... (en mode conduite normale)

en premier il faut l'activer sur le grand Ă©cran (sinon on l'aura jamais)

 

- arrĂȘt Ă  un feu rapide ou autres de type rapide :

  faible pression sur le frein pour maintenir la voiture arrĂȘtĂ©,

  d'aprés l'écran il semblerait qu'il puisse éventuellement avoir une faible conso en ce cas et

  l' AutoHold est non enclenché.

  Pour redémarrer relùcher le pied sur le frein et la voiture se met à avancer tout doucement toute seule

  sans toucher la pédale d'accelerateur.

 

- arret Ă  un long feu ou autres

  A l'arret pousser un peu plus fort sur la pédale de frein pour activer l'AH

  Vous pouvez relacher votre pied du frein, la voiture reste à l'arret (sans consommation)

  Pour redémarrer appuyer sur l'accelerateur alors l'AH se désactive et la voiture avance.

 

Comme il a été dit on peut voir sur son petit écran si l'AH est activé ou non, pictogramme vert ou blanc

 

 

Modifié par manu06 MG4

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Le 30/04/2023 à 09:56, manu06 MG4 a dit :

 

Entre les 2 deux, il y a le mode ou l'autohold n'est pas enclenché mais la conso passe à 0.

Le moteur ne lutte pas contre les freins, le démarrage est un poil plus lent du coup mais pas de consommation de batterie.

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Le 30/04/2023 à 20:54, QuentinMG a dit :

Entre les 2 deux, il y a le mode ou l'autohold n'est pas enclenché mais la conso passe à 0.

Le moteur ne lutte pas contre les freins, le démarrage est un poil plus lent du coup mais pas de consommation de batterie.

Bonjour, c'est dans l' onglet sĂ©curitĂ© qu’il faut l'activer? J'ai une confort, je n'y arrive pas....🙂

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Bon

Le 18/05/2023 à 19:24, VR30 a dit :

Bonjour, c'est dans l' onglet sĂ©curitĂ© qu’il faut l'activer? J'ai une confort, je n'y arrive pas....🙂

Bonjour. Je crois qu’il faut que la ceinture soit attachĂ©e 

 

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