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Ant1

Auto Plus magazine très sévère

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Bonjour à tous

Je vous invite à voir la vidéo publiée il y a une semaine sur notre BMW i3...je la trouve vraiment très sévère.

Qu'en pensez vous? Le journaliste s'est défendu après mes commentaires laissés mais je crois fermement que son avis est hâtif et qu'il ne connait pas bien les VE ! 

 

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il y a une heure, antlepilote a dit :

Pour moi, auto plus n’est pas très VE ... je ne suis donc pas trop étonné par cet essai. Je serai curieux de voir les réponses du journaliste à tes remarques. Aurais-tu un lien ?

merci

Mes commentaires sur cet "essai" sont publics et sur youtube avec mon identité Antoine R. 😁.... même pas peur ! 

Pour l'instant je n'ai eu que quelques 👍 ....je compte sur vous pour soutenir ce véhicule excellent! 😁

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Cependant, rien ne me choque dans cette video, "vraiment très sévère" c'est un peu exagéré, non?

Moi j'ai eu le coup de coeur pour cette voiture ,mais les critiques me semblent fondées . Par rapport aux concurentes autonomie insuffisante, charge rapide pas assez rapide, prix trop élevé. Il n'aime pas le commutateur de vitesse, bof, c'est son droit...Coffre trop petit, c'est vrai qu'il faut voyager léger. Dire que ça plafonne sur autoroute, c'est un peu vrai aussi, quand on voit les relance à 50km/h, on s'essouffle à 120... même si c'est pas vraiment fait pour non plus.

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Il y a 19 heures, Ant1 a dit :

Mes commentaires sur cet "essai" sont publics et sur youtube avec mon identité Antoine R. 😁.... même pas peur ! 

Pour l'instant je n'ai eu que quelques 👍 ....je compte sur vous pour soutenir ce véhicule excellent! 😁

Je n'ai pas la voiture mais je trouve le journaliste assez neutre au 1er abord, rien de choquant
 

Sans vouloir te vexer hein ^^Je trouve au contraire tes commentaires pas très très objectifs ni très classe 😁 Tu attaques même le physique du journaliste ... Tu critiques son commentaire sur le coffre par exemple? Un véhicule de 4m de long avec 220 litres c'est objectivement très mauvais pourtant 

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Il y a 5 heures, Ohm a dit :

Je n'ai pas la voiture mais je trouve le journaliste assez neutre au 1er abord, rien de choquant
 

Sans vouloir te vexer hein ^^Je trouve au contraire tes commentaires pas très très objectifs ni très classe 😁 Tu attaques même le physique du journaliste ... Tu critiques son commentaire sur le coffre par exemple? Un véhicule de 4m de long avec 220 litres c'est objectivement très mauvais pourtant 

Aucun souci, j'accepte la critique et j'ai aussi de l'humour ! L'objectivité personne n'en a , ni lui ni moi, on exposait des points de vue....

" U can't change the world but u can't change a fact and when u change a fact u may change a vote ...and when u change a vote you may change point of view and may be the world"😉

 

Modifié par Ant1
Faute orthographe

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Je trouve que le reportage interessant mais faisant abstraction de 2 donnees qui me semblent primordiales pour "parler" un VE en 2020:

1) La fiabilite de la batterie (rappelons le: aucune combustions lors d'accident ou remplacement de batterie en garantie a ce jour et une garantie etendue a 160 000km...)

et 2) la cote de la revente de la I3 qui se maintient autour de 15-20 000 euros toutes versions et milesime confondus. Ce qui me semble un argument primordial quand on choisit une passer de vehicule thermique a electrique. 

 

Apres que l'on questionne les choix qui ont amene a la creation du concept "Megacity" c'est le droit de chacun... en attendant les proprietaires de TM3 et qui ont eu une I3, regrettent serieusement le rayon de braquage de la petite Bavaroise quand il doivent se garer en ville... 

 

D8

 

Modifié par creatom

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Voici mon commentaire laissé sur Youtube, je me suis un peu lâché, mais j'aurai pu (du?) être un peu plus virulent car ces journalistes n'y connaissant pas grand chose se présentent vérité absolue :

Vous auriez pu dire qu'actuellement il y a 6000€ de ristourne automatique chez BMW pour I3, il suffit de prendre le configurateur pour avoir une version bien équipée (ex Loft + 3 packs + sièges chauffants+ PAC) pour 51000€ prix catalogue - 6000 = 45000€, ce qui donne droit aux 6000€ du bonus "état" ce qui fait au final 39000 pour une I3 super équipée ! (je dis vive la concurrence qui fait baisser les prix de cette I3 hors de prix au départ, même si c'est une BM ...) Regardez aussi une Zoé Intens (achat batteries et moteur 135 CV) avec options (chargeur rapide par ex , + autres) vous arrivez à 40700 prix catalogue donc avec bonus 34700€. La différence de 4300€ est dans ce cas "justifiable" (en partie bien sûr!) par la structure "carbone"+ châssis Al+ qualité/finition+recyclabilité+vie à bord (à l'avant c'est flagrant). Côté Zoé bien sûr il y a la capacité de sa batterie (+10 kWh) et aussi des progrès côté finition, car les versions d'avant sont de ce point de vue assez lamentables... Ensuite s'étonner qu'une BM c'est cher, c'est pas vraiment nouveau et pourtant on en voit des BM thermiques. Pour ma part je roule en I3 rex d'occasion et je ne me sert quasiment jamais du thermique. C'est sûr ma prochaine sera 100% électrique. Mais je suis conscient que ce n'est pas encore pour tout le monde (si pas de possibilité de recharge à domicile ça devient plus compliqué mais pas impossible, il faut plus réfléchir !). Mais si vous, journalistes auto, faisiez un peu plus " d'éducation" sur comment savoir si un VE peut nous convenir vous feriez un grand pas pour cette solution, qui, même si n'est pas 100% défendable d'un point de vue écologique, reste et restera une solution bien plus convaincante que toutes les thermiques. Côté informations fiables et témoignages sincères rien de mieux que les forums ... même si l'objectivité n'est pas toujours de mise ! Il faut arrêter la course à la capacité des batteries, je pense que 50-60 kWh (en fonction du type de véhicule) doit être une limite (moi avec les presque 30 kWh de la mienne je suis satisfait, car beaucoup de ville et mes parcours "longs" se font avec une charge de 30mn sur le parcours). Mais pour cela il faudrait un réseau de recharge digne de ce nom (ex Norvège) et malheureusement les déboires d'Izivia en ce moment ne va pas dans ce sens. Vive les VE !

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Le 10/02/2020 à 19:44, Ant1 a dit :

Aucun souci, j'accepte la critique (...)

Chez Auto Plus¹ c'est beaucoup de l'Auto Pute.

J'ai eu la chance d'essayer cette I3 une journée.
Les ingénieurs de chez BMW sont parties d'une feuille blanche. Enfin de la nouveauté.
On est pour ou contre l'intérieur, mais incontestablement c'est d'une très grande originalité.
On est pour ou contre la propulsion, mais les avantages sont là avec quelques inconvénients.
C'est trop cher, c'est du BMW et les matériaux utilisés n'ont rien à voir avec une Zoé.  
C'est comme MacDo et la Coupole, c'est prévu pour ce substanter mais de façon différente.
Quand le journaliste déclare le O à 100 en 8s puis s'affiche rapido à la fin 0 à 100 à 7,3s c'est typique Auto Pute !
Que cette i3 est beaucoup de défauts, Ok !
Mais soyons honnêtes, elle a toujours d'atouts qui en font un VE largement supérieur à un VT.
Le budget pub du VE  est en baisse chez Auto Pute ?

 

L'essai de Clubic est plus complet pour faire votre choix :)

 

¹) dire que nos impôts financent le pluralisme des médias...

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Cela aurait pu être pire, étant donné la mauvaise foi et l'incompétence de la plupart des journalistes.Il exprime son opinion sur certains points :

- voiture chère  ( ce n'est pas faux, c'est une BM...)

- portes antagonistes : je trouve cet agencement très bien, aucun risque que les enfants à l'arrière ne sortent du véhicule sans l'accord des passagers avant et ces places arrières ne sont pas vraiment prévues pour des adultes.

- le commutateur est peut-être bizarre, mais on s'y fait très bien.

- pas de "rampage" : personnellement, je préfère qu'une voiture n'avance pas toute seule...

- frein moteur non réglable : je suis d'accord avec le journaliste, j'aurai préféré un frein moteur avec des palettes pour le régler, mais on s'habitue très bien au réglage choisi par BMW.

Pour conclure, pour une voiture qui date de 2013, elle a encore de beaux restes et une bonne cote.

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