Aller au contenu
alexsos

augmenter l'autonomie d'un VE sur long trajet avec une remorque motorisée

Messages recommandés

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Au bioéthanol (décrié aussi..) pas possible ?

Et sinon effectivement par où partent les fumées ?

Bonjour

Et bien... dans la cabine ! Non, sous la voiture .

Il y a deux flexibles inox. 1 pour l'aspiration d'air frais avec filtre. L'autre avec silencieux, pour l'évacuation des gaz brûlés. Ils débouchent  sous la voiture à l'arrière droit entre la roue et le pare-chocs . 

Pour le choix ,je voulais simple propre avec du matériel prévu pour la fonction n, tout en respectant 5 contraintes majeures.

1°) pas de bricolage, mais solution "sérieuse".

2°) installation avec contrôle et sécurités.

3°)Utilisation (réglages) depuis le volant.

4°) Mise en service à distance voiture fermée.

5°) Pas de gaz sous pression. 

Je n'ai pas trouvé de "Webasto au bioéthanol, seulement essence au fuel. J'ai exclu l'essence pour ses vapeurs et son point éclair trop bas.

Le choix gasoil (qui n'en nest pas un au final) s'est imposé de lui lui-même. Il existe des aussi des équipements fonctionnement au gaz (solution pas envisagée) Il faut un agrément pour intervenir et energie trop volatile.

Une batterie dans le coffre est une solution pas très viable offre plus de problèmes que de solution. ( l'acide et sa masse importante  en cas d'accident.) Il faudrait un caisson.

Une batterie, au mieux, c'est 1000Wh (il y a des pertes) et un courant énorme. On dispose seulement de 1h de fonctionnement. Je ne vois pas mon épouse recharger tous les jours. La batterie c'est lourd si on doit la manipuler. 

Le brûleur c'est 5kW de chauffage avec 35 jours d'autonomie , la batterie 1j avec 5 fois moins de puissance. 1 kW ne suffirait pas à chauffer la cabine efficacement. Le chauffage d'une voiture restitue bien plus (5 kW je crois sur la Ion)

L'an denier dernier j'ai mis du kerdane ça et bien fonctionne parfaitement (18 € les 20 litres en promo) de quoi faire tout l'hiver avant de me séparer de la Ion quand la e208 arrivera.

Le véhicule sera vendu en Fevrier si livraison !

Les personnes qui ont essayé l'auto on été déçu quand j'ai signalé que je démontais le système de chauffage pour la vendre (tout comme le régulateur.) Je vais installer le brûleur dans mon Viano Marco Polo qui n'a pas de chauffage stationnaire.

Une petite anecdote un voisin m'a flatté sans le vouloir. Voyant l'installation et m'a demandé si c'est un accessoiriste camping-car qui avait fait le montage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

 Ingénieux, mais c'est du gazole (1€ le litre ?)

Bonjour 

Oui le chauffage, c'est du fioul domestique. 

Jai acheté en promo  20 l de kerdane pour 18 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

En tout cas 90 km/jour par tous les temps en Ion ! BRAVO

Bonjour

On sait que même avec ce montage on est à la limite de ce que peut faire la Ion. Quand on l'a choisie ma femme faisait 50 voire 60 km max par jours. Aujoudhui ce n'est plus le cas. Elle sera remplacée: autonomie trop juste.

La décision a été prise après deux inquietudes 

l'hiver dernier .

Un soir début de nuit, (10 degrés) il pleuvait comme vache qui pisse un camion-citerne s'est renversé sur la voie à sens unique. Elle est restée bloquée plus d'une heure avec les deux enfants. Heureusement qu'il y avait le chauffage à fuel et quil n'y a pas eu de detour.

La seconde alerte a motivée definitivement le remplacement de la voiture.

Après une inondation de la route encore l'hiver dernier elle a du faire 20 km de detour pour renter. En arrivant à la maison il restait 2 km.( il y a encore le mode toutue c'est vrai mais on frise la panne.)  Là aussi, heureusement qu'il y avait le chauffage additionnel surtout pour les enfants.  

Ma femme aurait préférée une voiture plus petite mais la voyant elle l'a trouvé à son goût donc elle a choisi le modèle et la couleur ce sera... une e208  blanc nacré (ce que femme veut ... après tout c'est sa voiture.)

 Jai eu la liberté de la version et des options. J'ai été au plus simple ce sera une GT avec les 5 seules options possibles pour nous (Pas de triphasé à la maison.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sas a dit :

 

Mais tu aurais pu le faire aussi avec un pack de batterie dans le coffre alimentant un chauffage électrique, avec recharge du pack le soir chez toi. Surement plus cher au final, mais non polluant.

exactement ce que j'avais fait dans ma leaf1

dans le respect de l'esprit du VE

d'ou mon "vade retro satanas"  que je maintiens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 00:22, jpp59 a dit :

Tiens ne suis aller voir a nouveau, ça a bien avancé le ep tender, ils prennent des client test:
http://eptender.com/devenir-client/
En location a 17eur/jour. Abo 40eur/an. Modification de la voituee nécessaire 600eur. Que pour la zoe pour l'instant apparement.
Production de 22kw avec moteur thermique reservoire 35l (500km de prolongé).
C'est bien pour les voiture a petite autonomie quand tu as besoin de faire un long trajet quelque fois par ans. C'est bien aussi pour éviter de transporter 60-80kwh de batterie tous les jours la ou une batterie de 25kwh suffit...

Ça résume bien le contexte dans lequel un prolongateur a du sens.

C'est comme acheter une caravane qui sert uniquement les vacances, plutôt qu'un camping car utilisé "comme voiture" le reste de l'année.

Ou acheter une remorque pour transporter des encombrants de temps en temps, plutôt qu'un gros break quand une compacte ou citadine suffit au quotidien.

 

Après, entre être intéressant sur le principe, et viable en réalité (contraintes techniques, légales, économiques) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 11:26, R2D2 a dit :

Il faut rappeler l'objectif initial de JB Segard: permettre à tout un chacun de se déplacer tout au long de l'année avec un VE abordable, parce que équipé d'une batterie de "faible"

Bonjour 

Je vais vous compter "le VE de régis" 

Régis nous a trouvé LA solution pas chère.

La VE avec son prolongateur d'autonomie. La Twin-goVTE. Twingo Véritable Tractrice Electric.

Régis a trouvé les plans du professeur Choron et grâce à  cette découverte inestimable, il a électrifié une Twingo de 1992 en y  attelant une remorque RK equipée d'un groupe électrogène à "Moteur Bernard". On peut donc recharger les batteries de traction qui sont dans le coffre. Pour le chauffage il a mis 2 batteries derrière les sièges avant (d'où le Twin.) Le "Go" vous avez deviné c'est pour l'énorme autonomie même avec le chauffage en service.

Seul problème : actuellement on ne peut charger les batteries que à l'arrêt. Ce léger désagrément devrait être solutionné ( la fille du professeur Choron à retrouvé les feuillets de la modif. Ils pendaient à un clou près du trône dans la cabane  au fond du jardin.) La fille du professeur serait prête à les céder à Régis pour 1 milliard de dollars en liquide, (mais chut c'est un secret.)

Les premières Twin-GO VTE des beta-testeurs, déjà livrées, profiteront de cette amélioration et ce, GRATUITEMENT. L'Upgrade se fera via les fréquences radio type grandes ondes libres.

 Régis demande donc de laisser l'autoradio en marche sur cette longueur d'onde (bande des 200 kilocycles) afin de bénéficier de cette avancée technique qui donnera une valeur supplémentaire à votre attelage (attention votre Twin-Go sera un objet de convoitise.)

Contactez Regis pour les précommandes. Pour s'inscrire il faut faire un virement de 5000 €. Ces acomptes serviront à acquérir au plus vite les plans du système de "rechargez en roulant".

Regis, qui n'est pas un con, ne gère pas la prime d'état. Il demande si on peut intégrer sa PME au tableau des livraisons hors concessions.

Les Véhicules équipés du fameux  prolongateur d'autonomie "Regis" pourront être récupérés dans la casse auto de votre choix. Le prix du transport dépendra du lieu de livraison.

Pour les 5000 nouvelles précommandes un lanceur à corde de rechange homologué par les Moteurs Bernard ainsi qu'une paire de boules quies sont offerts. Chaque parrainage sera récompensé de la même générosité.

Au Choix moteur essence ou diesel. Le choix des "Moteurs Bernard " qui est une filiale Renault s'imposait. 

Avec seulement 2000 € supplémentaires  on peut faire coïncider l'année de la remorque, du moteur, du chargeur, des batteries de tractions, des batteries de chauffage, de l'auto-radio ainsi que la caisse de la Twin-Go VTE.

Vous serez ainsi le propriétaire envié d'une vraie voiture de collection certifiée par Regis MTMN

Model Total Match Number.

Pour les 5000 premières précommandes le lanceur à corde dorigine ,pas celui offert, sera  Match Number. Vous aurez donc une auto certifiée par Regis M.T.M.N.L.C.

Model Total Match Number Lanceur Compris. 

A VOS COMMANDES

Regis

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 11:01, alexsos a dit :

debile mon idee ? 

Non, techniquement c'est faisable assez facilement, il suffit d'avoir un capteur de force sur l'attelage mais en aucun cas la remorque ne devra pousser la voiture. Au mieux elle pourra se faire "avancer" elle même, un peu comme un vélo électrique qui aide uniquement quand on pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais bien, c'est un VE avec des panneaux solaires sur le toit, ce qui permettrait :

1) en stationnement et trajet au soleil, de recharger légèrement et gagner un peu d'autonomie.

2) en cas de panne (batterie vide), il suffirait d'attendre un peu pour pouvoir repartir. En tout cas, la panne ne voudrait pas dire automatiquement dépanneuse.

 

Petit calcul justificatif: Considérons un panneau solaire de puissance 180 Wc/m2 implanté sur un toit de voiture de 4 m2. Dans de bonnes conditions d'ensoleillement, on pourrait charger 720 Wh en une heure, ce qui permettrait de parcourir 6 km à allure raisonnable. Certes ce n'est pas énorme, mais ca dépanne et permet de se mettre en sécurité, d'aller jusqu'à une borne ou une prise...

En temps normal, sur un trajet de 3 heures par exemple, ca permet de gagner 18 km, ce qui n'est pas négligeable et peut être une marge de sécurité au cas ou la borne de recharge planifiée serait en panne.

Vous partez en vacances? votre voiture se recharge toute seule au soleil sur votre lieu de villégiature... dans le sud, en été, vous pourrez peut-être bénéficier de 7 kWh par jour, ce qui vous donnerait une cinquantaine de km gratuits... vous partez sans votre voiture? A votre retour, elle sera complètement chargée!

Vous la laissez au soleil, mais ne voulez pas qu'elle surchauffe? Activez la clim, c'est gratuit et rechargé au fur et à mesure!

 

Je ne comprends pas pourquoi les VE n'ont pas encore cette possibilité, notamment Tesla qui se doit d'innover.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boreus a dit :

Petit calcul justificatif: Considérons un panneau solaire de puissance 180 Wc/m2 implanté sur un toit de voiture de 4 m2. Dans de bonnes conditions d'ensoleillement, on pourrait charger 720 Wh en une heure, ce qui permettrait de parcourir 6 km à allure raisonnable. Certes ce n'est pas énorme, mais ca dépanne et permet de se mettre en sécurité, d'aller jusqu'à une borne ou une prise...

calcul qui ne prend que la valeur crête de production

valeur qui n'est atteinte que rarement, et surtout pas en toute saison, tous les jours

la mauvaise inclinaison du panneau provoque déjà une perte importante

les jours couvert, la production chute de plus de 90%

la dépanneuse serai la bien avant d'avoir charger de quoi faire bouger la voiture

la sono sion, prévue entièrement couverte de panneaux solaire, ne donne que 30kms grand grand maximum par jour

ne pas penser cela comme un secours, mais juste un appoint éventuel

non rentable financièrement , mais dans l'esprit VE 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gepeliste62 a dit :

calcul qui ne prend que la valeur crête de production

valeur qui n'est atteinte que rarement, et surtout pas en toute saison, tous les jours

la mauvaise inclinaison du panneau provoque déjà une perte importante

les jours couvert, la production chute de plus de 90%

la dépanneuse serai la bien avant d'avoir charger de quoi faire bouger la voiture

la sono sion, prévue entièrement couverte de panneaux solaire, ne donne que 30kms grand grand maximum par jour

ne pas penser cela comme un secours, mais juste un appoint éventuel

non rentable financièrement , mais dans l'esprit VE 

 

Ah... c'est un peu la douche froide là, pour ma géniale idée...?

Cependant, 30km par jour, c'est déjà fantastique je trouve. Après faut voir le rapport "bénéfice/surcoût".

 

Dans ce cas-là et pour revenir au thème du fil, il faudrait alors une remorque de 20 m2 de panneaux solaires, pour recharger tranquille... ?

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Moi ce que j'aimerais bien, c'est un VE avec des panneaux solaires sur le toit, 

Bonjour

Vue la surface possible 

on a au mieux 80/ 100 watts max.

Dérisoire (souvent les 50 w seront difficilement atteints) La chaleur diminue l'efficacité des panneaux qui demandent de la lumière mais "ne veulent" pas de chaleur.

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Activez la clim, c'est gratuit

La clim est un accessoire qui consomme  le plus avec le chauffage (même si les pac améliorent les choses). C'est loin d'être gratuit en consommation.

Il y a 1 heure, boreus a dit :

vous partez sans votre voiture? A votre retour, elle sera complètement chargée!

Oui, si vous partez plusieurs  mois peut-être ? En espérant que le panneau pourrz compenser les pertes naturelles. Le gain, (si il existe) sera perdu en roulant par le cx désastreux.  Le panneau sera probablement sur une galerie de  toit. L'aérodynamisme sera perturbé  à vitesse de croisière, engendrant plus de perte que de gain.

 

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Considérons un panneau solaire de puissance 180 Wc/m2 implanté sur un toit de voiture de 4 m2

Sauf que sur une voiture on est Plutot à 1m2 que 4 m2...

Il y a 1 heure, boreus a dit :

En emps normal, sur un trajet de 3 heures par exemple, ca permet de gagner 18 km,

En temps normal une voiture électrique ne peut  pas se  recharger pas en roulant.

 

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les VE n'ont pas encore cette possibili, notamment Tesla qui se doit d'innover.

Tesla compte sur une grande autonomie naturelle. La rentabilité financières, (quelques Watts produits), sera largement déficitaire suite à la surconsommation due aux turbulences et la traînés engendrées.

Le prix de construction, (déjà que le prix d'un VE est élevé), rendra la voiture bien trop chère, et ce, pour un rendement négatif.

Des problèmes d'infiltration d'eau de pluie et d'oxydation endomageront les connexions. En roulant à 100km/h sous la pluie l'eau s'infiltrera partout en glissant sous le panneau.

 La cause première d'incendie de toitures des maisons individuelles est le panneau solaire (ce n'est pas la foudre). Dans la plupart des cas, les panneaux solaires ne sont pas à l'origine du sinistre, mais les connexions devenues défectueuses par infiltration. Je n'écrit pas que tous les toits des les maisons brûlent.   Heureusement d'ailleurs !

AMHA le panneau, c'est la vraie mauvaise idée. 

Pour info ce système est rédhibitoire avec un toit panoramique qui y perdrait son intérêt. Ce type de toit a tendance à se généraliser sur certaines marques et est souvent optionnel sur beaucoup d'autres.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

calcul qui ne prend que la valeur crête de production

valeur qui n'est atteinte que rarement, et surtout pas en toute saison, tous les jours

Bonjour

Tout est dit, ou presque, convainquant !

Et que dire du look (et de l'agrément perdu) d'une auto premieum à toit panoramique avec des panneaux photovoltaïques?  

La montée en gamme de la voiture électrique initiée par Tesla est évidente (exemple e208 finition GT.)

Pas de panneaux sur un toit pano.

Allez Carlos pour le premium encore un petit effort avec la Zoé !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Ah... c'est un peu la douche froide là, pour ma géniale idée...?

Cependant, 30km par jour, c'est déjà fantastique je trouve. Après faut voir le rapport "bénéfice/surcoût"

Bonjour

Comptons aussi avec le risque de pannes, les panneaux et l'eau ne font pas bon ménage. Pas de charge en roulant ni au garage ni dans les parkings souterrains. Cela fait beaucoup d'exclusions.Il audra toujours se garer en plein soleil donc en extérieur ce qui abimera plus vite la peinture. L'auto sera inconfortable (intérieur cuir.)

Sur utilitaire peut-être (pas très convaincu) si les panneaux font beaucoup de progrès! 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Bonjour

Vue la surface possible 

on a au mieux 80/ 100 watts max.

Sur la PriusPrime, ils ont mis 180 W, en ne couvrant qu'une partie du toit.

https://www.numerama.com/tech/237421-au-japon-la-prius-prime-hybride-est-dotee-dun-toit-a-panneau-solaire.html

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

La clim est un accessoire qui consomme  le plus avec le chauffage (même si les pac améliorent les choses). C'est loin d'être gratuit en consommation.

Tu n'as pas bien compris mon propos. Je voulais dire "gratuit" car rechargé au fur et à mesure par les panneaux solaires. Je n'ai jamais dit que ca ne consommait rien.

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Oui, si vous partez plusieurs  mois peut-être ? En espérant que le panneau pourrz compenser les pertes naturelles. Le gain, (si il existe) sera perdu en roulant par le cx désastreux.  Le panneau sera probablement sur une galerie de  toit. L'aérodynamisme sera perturbé  à vitesse de croisière, engendrant plus de perte que de gain.

Non, mais... je ne parle pas de monter un panneau solaire de maison sur une galerie de voiture!

Je parle d'intégrer le panneau solaire au toit, comme par exemple ici:

prius-prime.jpg

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

En temps normal une voiture électrique ne peut  pas se  recharger pas en roulant.

Pas compris la phrase...

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Des problèmes d'infiltration d'eau de pluie et d'oxydation endomageront les connexions. En roulant à 100km/h sous la pluie l'eau s'infiltrera partout en glissant sous le panneau.

 La cause première d'incendie de toitures des maisons individuelles est le panneau solaire (ce n'est pas la foudre). Dans la plupart des cas, les panneaux solaires ne sont pas à l'origine du sinistre, mais les connexions devenues défectueuses par infiltration. Je n'écrit pas que tous les toits des les maisons brûlent.   Heureusement d'ailleurs !

AMHA le panneau, c'est la vraie mauvaise idée. 

Moi je persiste à croire que c'est une bonne idée, si on parvient à améliorer le rendement, la fiabilité et le coût (comme les batteries en fait), ce qui viendra.

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Pour info ce système est rédhibitoire avec un toit panoramique qui y perdrait son intérêt. Ce type de toit a tendance à se généraliser sur certaines marques et est souvent optionnel sur beaucoup d'autres.

Evidemment, il faut choisir toit panoramique ou toit solaire. Personnellement, je n'aime pas le toit panoramique, qui n'apporte rien et chauffe trop.

 

il y a une heure, Hugo13 a dit :

Et que dire du look (et de l'agrément perdu) d'une auto premieum à toit panoramique avec des panneaux photovoltaïques? 

Ben moi je trouve ca joli au contraire... et il y a moyen de les rendre discrets, juste noirs, par exemple:

worlds-first-long-range-solar-car-materi

 

il y a 48 minutes, Hugo13 a dit :

Comptons aussi avec le risque de pannes, les panneaux et l'eau ne font pas bon ménage. Pas de charge en roulant ni au garage ni dans les parkings souterrains. Cela fait beaucoup d'exclusions.

Pourquoi elle se chargerait pas en roulant?

 

il y a 48 minutes, Hugo13 a dit :

Il audra toujours se garer en plein soleil donc en extérieur ce qui abimera plus vite la peinture.

Non, tu te gares normalement et ca recharge ou ca recharge pas selon où tu es garé, c'est tout. La recharge solaire est juste un bonus, mais tu peux très bien recharger quand tu veux avec un câble sur secteur. Sinon juste une remarque, actuellement je me gare très souvent longtemps au soleil (au travail, en vacances, en courses...) sans le vouloir.

 

il y a 48 minutes, Hugo13 a dit :

L'auto sera inconfortable (intérieur cuir.)

Je pense que tu es résolument contre cette idée de panneaux solaires et que tu cherches (inventes) n'importe quel argument contre, mais là je trouve que tu vas un peu loin et du coup je n'ai plus trop envie d'argumenter...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a ce stade un petit resumé s'impose

 

augmenter l'autonomie d'un VE , voici les quelques pistes de reflexion :

 

- remorque poussante , bof 

- remorque chargeante thermique ,bof

-remorque batterie ,un peu mieux mais bof qd meme. 

- ventillateur poussant ,bof bof 

- chauffage type webasto diesel , en hiver seulement (reduit la pertr d autonomie due au chauffage) pourquoi pas. 

-panneaux solaires (peut etre en mettant des panneaux sur toute la surface disponible, recupererait quelques km par jr) pourquoi pas. 

 

-je rajouterai pour un VE standart (hors zoe) chargeur externe combo ou chademo  en 22kW. pour beneficier des bornes semi rapide, en depannage, sur long trajet. 

 

 

-ou bien acheter une tesla. . ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boreus a dit :

Sur la PriusPrime, ils ont mis 180 W, en ne couvrant qu'une partie du toit.

https://www.numerama.com/tech/237421-au-japon-la-prius-prime-hybride-est-dotee-dun-toit-a-panneau-solaire.html

 

Tu n'as pas bien compris mon propos. Je voulais dire "gratuit" car rechargé au fur et à mesure par les panneaux solaires. Je n'ai jamais dit que ca ne consommait rien.

 

Non, mais... je ne parle pas de monter un panneau solaire de maison sur une galerie de voiture!

Je parle d'intégrer le panneau solaire au toit, comme par exemple ici:

prius-prime.jpg

 

Pas compris la phrase...

 

Moi je persiste à croire que c'est une bonne idée, si on parvient à améliorer le rendement, la fiabilité et le coût (comme les batteries en fait), ce qui viendra.

 

Evidemment, il faut choisir toit panoramique ou toit solaire. Personnellement, je n'aime pas le toit panoramique, qui n'apporte rien et chauffe trop.

 

Ben moi je trouve ca joli au contraire... et il y a moyen de les rendre discrets, juste noirs, par exemple:

worlds-first-long-range-solar-car-materi

 

Pourquoi elle se chargerait pas en roulant?

 

Non, tu te gares normalement et ca recharge ou ca recharge pas selon où tu es garé, c'est tout. La recharge solaire est juste un bonus, mais tu peux très bien recharger quand tu veux avec un câble sur secteur. Sinon juste une remarque, actuellement je me gare très souvent longtemps au soleil (au travail, en vacances, en courses...) sans le vouloir.

 

Je pense que tu es résolument contre cette idée de panneaux solaires et que tu cherches (inventes) n'importe quel argument contre, mais là je trouve que tu vas un peu loin et du coup je n'ai plus trop envie d'argumenter...

 

 

Bonjour

Ok vous m'avez convaincu je retire ce que jai dit. Ici il s'agit de prototypes à venir pas de modif.

Je n'avais pas compris le concepte. Je pensais que le but était de poser des panneaux sur le toit d'un VE normal, comme la démarche consistant à électrifier un VT en fin de vie. 

Maintenant, j'ai compris votre idée une voiture conçue au départ par le constructeur avec les panneaux. 

Il faudra faire beaucoup de progrès sur les cellules pour une efficacité bien réelle.

Ça viendra, tout s'améliore avec la recherche.

Cordialement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boreus a dit :

Sur la PriusPrime, ils ont mis 180 W, en ne couvrant qu'une partie du toit.

Bonjour

Je parle de watts réellement fournis pas du potentiel théorique des panneaux. On met 180w pour espérer en avoir au mieux (en moyenne) une petite centaine si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

Et que dire du look (et de l'agrément perdu) d'une auto premieum à toit panoramique avec des panneaux photovoltaïques? 

J'ai confondu les propos entre : VE modifiées et véhicules conçus d'origine avec panneaux.

D'où le look "douteux" avec cellules greffées sur le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 13:58, alexsos a dit :

bon a ce stade un petit resumé s'impose

 

augmenter l'autonomie d'un VE , voici les quelques pistes de reflexion :

 

- remorque poussante , bof 

- remorque chargeante thermique ,bof

-remorque batterie ,un peu mieux mais bof qd meme. 

- ventillateur poussant ,bof bof 

- chauffage type webasto diesel , en hiver seulement (reduit la pertr d autonomie due au chauffage) pourquoi pas. 

-panneaux solaires (peut etre en mettant des panneaux sur toute la surface disponible, recupererait quelques km par jr) pourquoi pas. 

 

-je rajouterai pour un VE standart (hors zoe) chargeur externe combo ou chademo  en 22kW. pour beneficier des bornes semi rapide, en depannage, sur long trajet. 

 

-ou bien acheter une tesla. . ?

Ou bien déménager dans un pays civilisé, qui a des bornes rapides fonctionnelles tous les 20 kilomètres. Exemple: Les Pays-Bas.

 

En fait tu te casses la tête pour compenser les défaillances de ces idiots gentils gérants de bornes Izivia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu filtre sur les ccs > 100kw tu verra comment ont est encore plus a la ramasse par rapport à la Belgique / Pays-Bas /Allemagne...

(mais on est mieux que l'Espagne et Portugal, y a rien la bas en > 100kw)

 

534578fb0abfa4567d6c42ceb9df5d99.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 10:19, gepeliste62 a dit :

en effet

hors autoroute, je viens de faire 

pas de calais>Vendée>Bretagne>pas de calais

zéro bornes en panne

10 minutes d'attente sur la borne ikéa Caen

les autre toujours libre et fonctionnelle et cerise sur le gateau, souvent gratuite

réseau SDE22, SDEC14,SYDEV,Morbihan énergie

petite précision recharge en CHADEMO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.