Aller au contenu
Jonas

Augmentation du prix de vos Ioniq 5 après retard

Messages recommandés



Moi je pense et ça reste qu'un avis, évitez l'affrontement directe avec les concessionnaires

J'ai bien conscience que le concessionnaire est pris entre le marteau et l'enclume. C'est plus Hyundai France que je cherche à faire réagir. C'est à lui de lâcher des billets et comprendre qu'on ne s'assoit pas sur un contrat simplement parce que la demande pousse derrière.
Après officiellement je ne suis toujours pas au courant de l'augmentation de tarif. J'ai l'impression que la concession d'Orléans est toujours la dernière au courant () ... ou la moins réactive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 14:02, sACLe a dit :


 


J'ai bien conscience que le concessionnaire est pris entre le marteau et l'enclume. C'est plus Hyundai France que je cherche à faire réagir. C'est à lui de lâcher des billets et comprendre qu'on ne s'assoit pas sur un contrat simplement parce que la demande pousse derrière.
Après officiellement je ne suis toujours pas au courant de l'augmentation de tarif. J'ai l'impression que la concession d'Orléans est toujours la dernière au courant (emoji366.png) ... ou la moins réactive...

Le concessionnaire n'a aucune excuse, eux aussi ils ont bien profité de la hausse des prix, n'oublie surtout pas que pour toi c'est ton seul interlocuteur, c'est pas a toi de faire bouger les Coréens c'est au concessionnaire de se battre ou d'absorber la différence, 

Ils se gavent bien sur les frais de mise en service a 700€, 119€ pour deux clics sur le site de l'ANTS, donc 1800€ ou 2500 ne va pas les ruiner 

Modifié par Rebelle98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la cc en leur indiquant le fait que ce qu’ils proposaient n’étaient pas très légal au regard de la lois, et ils se comprennent tout ce que je leurs ai dit mais en gros disent c’est une proposition faite par Hyundai ils on bien du étudier le dossier avec leurs service juridique. Il nous laisse peut de choix soit tu paye soit tu annule il y a très peut de place à la négociation. Et quand je leurs dit que je vais faire valoir mets droit avec lettre recommandée ect… ils répondent vous allez perdre beaucoup d’énergie pour pas grand choses. 
je suis partagé à les envoyer balader et ne plus jamais revenir chez Hyundai ou tenir tête pour avoir ma voiture commandé au prix indiqué. 
franchement quand tu commande une voiture chez un professionnel à ce prix là tu t’attends pas à batailler et être pris pour un con juste pour faire valoir tes droits.
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi toujours pas d'appel de mon cc. Soit :
- Si ça de trouve je vais vraiment recevoir mon modèle 2022 en septembre comme convenu
- Le commercial a lancé une longue partie de Monopoly avec son chef pour savoir qui allait m'appeler pour me prévenir
- Considération 0, on l'appelera quand on aura le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:50, sACLe a dit :

Moi toujours pas d'appel de mon cc. Soit :
- Si ça de trouve je vais vraiment recevoir mon modèle 2022 en septembre comme convenu emoji2957.png
- Le commercial a lancé une longue partie de Monopoly avec son chef pour savoir qui allait m'appeler pour me prévenir
- Considération 0, on l'appelera quand on aura le temps

Même situation, pour le moment pas de nouvelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla me proposait une TM3 équipée de PAC, j'ai préféré une i5 avec l'option PAC. Je commence un peu à regretter (on a beau critiquer Tesla car les prix jouent le yoyo mais avec Tesla une fois que c'est signé ils se tiennent au prix)... Si mon CC me fait le coup de l'augmentation, c'est la première et la dernière fois  que j'achète une hyundai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le net pour chopper la tendance ... Hyundai n'est clairement pas le seul constructeur à revoir les prix à la hausse.

Ils jouent sur la date limite de livraison comme une date de fin de prix garanti.

Les magazines atteste du problème ( ex. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33620-pourquoi-le-prix-de-votre-auto-nest-desormais-plus-garanti ) et parfois cite des textes de loi, la DGCCRF, mais en face les constructeurs rigolent.

 

Soit ils ont trouvé une faille et savent qu'ils ne craignent rien, soit il sont persuadé que personne ne prendra le risque de les emmener en justice.

 

Perso j'ai aussi une offre de reprise, qu'ils ont le droit de dévaloriser en fonction de l'état de reprise (dont kilométrage) vs l'état lors de l'estimation.

 

Bref, c'est pas gagné.

Gagné ou pas, s'ils augmentent le tarif je fais un signalement pour que l'Etat y mette un œil et statut
https://signal.conso.gouv.fr/

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:28, Rainstar a dit :

J’ai eu la cc en leur indiquant le fait que ce qu’ils proposaient n’étaient pas très légal au regard de la lois, et ils se comprennent tout ce que je leurs ai dit mais en gros disent c’est une proposition faite par Hyundai ils on bien du étudier le dossier avec leurs service juridique. Il nous laisse peut de choix soit tu paye soit tu annule il y a très peut de place à la négociation. Et quand je leurs dit que je vais faire valoir mets droit avec lettre recommandée ect… ils répondent vous allez perdre beaucoup d’énergie pour pas grand choses. 
je suis partagé à les envoyer balader et ne plus jamais revenir chez Hyundai ou tenir tête pour avoir ma voiture commandé au prix indiqué. 
franchement quand tu commande une voiture chez un professionnel à ce prix là tu t’attends pas à batailler et être pris pour un con juste pour faire valoir tes droits.
  

Je te conseille d’aller voir un avocat (dans les 200€) pour demander conseil avec tous les éléments en ta possession, si tu souhaites prendre livraison de ton I5.

Autrement tu récupères ton acompte pour aller voir ailleurs si tu ne souhaites pas t’engager une procédure.

AMHA, je choisirais la première option, ne serait-ce que pour récupérer un éventuel bonus de l’avance versée.

Modifié par One78
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà. J'ai reçu le FAMEUX appel de la concession. "Votre voiture n'est pas produite contrairement à ce que l'on vous a dit fin juin, et elle ne sera pas livré en septembre" Moyennant finance elle pourra être livrer fin 2022 ou début 2023, soit 1000€ de plus sans PAC ni conduite autonome de niveau 2 sur autoroute. Un peu dépité mais je m'y attendais fortement. J'ai la chance contrairement à d'autres d'avoir le temps et une voiture. Je vais faire valoir mes droits une fois le courrier officiel reçu. Je vais donc me tourner vers un avocat spécialisé. Si vous avez des noms ou adresse, ces informations seraient le bienvenus(régions parisienne éventuellement). Si nous somme plusieurs dans ce cas une action de groupe aurait encore plus de poids. N'hésitez pas!

Je suis en permanence de pars mon activité à gérer des clients et je peux vous assurer que je n'ai jamais vu autant de méprise. C'est tout simplement scandaleux !!!

Pour rappel: ionic 5 exécutive 4 ROUE MOTRICE shooting star grey toit vitré jantes 19'' commandé en juillet 2021 avec acompte, bon de commande signé en septembre 2021( il fallait d'abord avoir l'accord de la région pour l'aide avant la signature définitive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai malheureusement pas de nom à conseiller, mais une recherche sérieuse devrait vous aiguiller (association de consommateurs, éventuellement assurance juridique si vous avez, internet en prenant garde d’éplucher les différentes annonces); après je peux demander à un membre de la famille qui est du métier (en droit public) s’il ne connaît pas un confrère spécialisé dans le code de la consommation.

 

Alors n’étant pas impacté directement par la situation (je compatis, vraiment), mais si je m’étais retrouvé dans ce cas, j’aurais procédé comme suit (mon intuition, rien d’officiel):

-appel de la CC m’informant d’une augmentation de prix malgré un devis signé et premier dépôt versé.

-rendez-vous chez un avocat spécialisé avec tous les éléments en ma possession et l’informer précisément  de la situation (surtout bien préciser si on a été contacté par téléphone ou par LRAR).

-prise en considération ses conseils (c’est interdit faites ci-ça, c’est interdit mais ça n’en vaut pas la peine, c’est interdit et on peut proposer un arrangement à l’amiable et les attaquer si ça coince de leur côté, ou ils sont dans leur droit récupérez l’acompte et laissez tomber).


Peut-être que c’est un billet à lâcher, mais soit c’est tout bénèf, soit vous évitez une sacré prise de tête.

 

À savoir que si un premier versement a été versé et qu’il n’y a pas écrit "acompte" sur le bon de commande, ce sont systématiquement des arrhes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 17:23, sACLe a dit :

Je viens de parcourir le net pour chopper la tendance ... Hyundai n'est clairement pas le seul constructeur à revoir les prix à la hausse.

Ils jouent sur la date limite de livraison comme une date de fin de prix garanti.

Les magazines atteste du problème ( ex. https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33620-pourquoi-le-prix-de-votre-auto-nest-desormais-plus-garanti ) et parfois cite des textes de loi, la DGCCRF, mais en face les constructeurs rigolent.

 

Soit ils ont trouvé une faille et savent qu'ils ne craignent rien, soit il sont persuadé que personne ne prendra le risque de les emmener en justice.

 

Perso j'ai aussi une offre de reprise, qu'ils ont le droit de dévaloriser en fonction de l'état de reprise (dont kilométrage) vs l'état lors de l'estimation.

 

Bref, c'est pas gagné.

Gagné ou pas, s'ils augmentent le tarif je fais un signalement pour que l'Etat y mette un œil et statut
https://signal.conso.gouv.fr/

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

 

Je lis surtout que concessionnaires s’inquiètent des décisions prises par les maisons-mères, donc il y a fort à parier qu’elles se retrouvent hors la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 Je dois signer mon bon de commande samedi, mais je viens de tomber sur ce topic.
 
est-ce que je peux signer en tout confiance ou il y a des soucis avec le ionic5. Merci
Tu signes déjà pour un modèle 2023 je suppose, donc à priori pas de rattrapage en vu.
Sauf si ton véhicule n'est pas encore produit quand sortira le modèle 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolland qu'est ce qui te dit que Hyundai ne va pas te faire le coup du chantage (tu payes plus pour être livré car ça se bouscule au portillon)!

Lors de la signature faire attention qu'il n'y ait pas d'inscrit acompte, l'idéal serait de rayer et d'inscrire arrhes et là c'est toi qui aura le dernier mot (surtout si la montant est importante !)...

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 08:14, One78 a dit :

Ça parle principalement de travaux, mais aussi d’achat de produit, et je pense (sauf erreur de ma part) que ça compte aussi pour l’achat d’une voiture.

devis.pdf?v=1639577550

Le lien ne fonctionne pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples :

 

- d'après celui ci on pourrait comprendre que puisque le délai de livraison a expiré, le vendeur pourrait augmenter le prix

 

https://www.alexia.fr/questions/369154/augmentation-du-prix-du-vehicule-neuf-apres-signature-du-bon-de-commande.htm

 

- par contre celui ci est plus catégorique et donne raison à l'acheteur comme nous avions compris les textes de loi dans les premiers messages de ce post.

 

https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/achat-d-une-voiture-neuve-augmentation-du-prix-constatee-a-la-livraison-7367

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 09:26, Jonas a dit :

Voici quelques exemples :

 

- d'après celui ci on pourrait comprendre que puisque le délai de livraison a expiré, le vendeur pourrait augmenter le prix

 

https://www.alexia.fr/questions/369154/augmentation-du-prix-du-vehicule-neuf-apres-signature-du-bon-de-commande.htm

 

- par contre celui ci est plus catégorique et donne raison à l'acheteur comme nous avions compris les textes de loi dans les premiers messages de ce post.

 

https://www.notretemps.com/droit-argent/droit-du-consommateur/achat-d-une-voiture-neuve-augmentation-du-prix-constatee-a-la-livraison-7367

 

 

L’avocate précise que l’acheteur n’a pas à supporter l’augmentation. Si le retard fait que le prix augmente, ce n’est en aucun cas la faute de l’acheteur, et ce serait tellement facile pour les vendeurs de se faire un pécule en plus sur le dos des clients.

 

Comme pour un acheteur qui se rétracte pour X raison sur un devis signé, il perd son avance, voire plus si le vendeur se retourne contre lui; ça va de même dans l’autre sens, si le vendeur se rétracte, il doit donner une compensation pour modification unilatérale du contrat ou le client peut se retourner contre lui.

Mais des fois un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès, le CC ne veut pas maintenir le prix signé et rend l’acompte sans rechigner, on récupère le tout et on voit ailleurs ; en revanche si on se sent biaisé ou que l’on a subi un préjudice, la voie judiciaire s’avère judicieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.