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Augmentation du prix de la MG4?

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Le 21/07/2025 à 18:23, Tech21 a dit :

Le prix devrait augmenté sur le futur modèle s'il arrive en France avec une batterie semi solide de 70 kWh:

https://www.frandroid.com/marques/mg/2739805_la-nouvelle-mg4-sera-la-premiere-voiture-electrique-abordable-dotee-dune-batterie-semi-solide

mg4-chine.jpg

 

On dirait une BYD banale 😖

Bon après si une version XPower encore plus énervée sort, pourquoi pas. Mais vu le prix du cyberster qui utilise la même plateforme, le rapport qualité prix des 4XP a encore de beaux jours devant lui. 

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Le 01/08/2025 à 16:04, WoodPecker a dit :

On dirait une BYD banale 😖

Oui, les chinoises vont finir par toutes se ressembler en prenant comme modèle le design de Tesla.

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Le 01/08/2025 à 18:14, Tech21 a dit :

Oui, les chinoises vont finir par toutes se ressembler en prenant comme modèle le design de Tesla.

Et pire encore elle n’auront qu’un moteur de 163 chevaux, alors certes elle coûtera moins cher mais elle aura aussi un moteur plus petit. Autant dire que la nouvelle MG4 sera plus une grosse Zoe qu’une violente XPower 🫣
c’est plus une version low-cost de l’actuelle MG4 selon moi. 

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Le 06/08/2025 à 14:36, WoodPecker a dit :

Et pire encore elle n’auront qu’un moteur de 163 chevaux, alors certes elle coûtera moins cher mais elle aura aussi un moteur plus petit. Autant dire que la nouvelle MG4 sera plus une grosse Zoe qu’une violente XPower 🫣
c’est plus une version low-cost de l’actuelle MG4 selon moi. 

 

Et? Car, 163ch ça suffit très largement à mouvoir le véhicule... Rappelez vous il y a quelques années, la R25 diesel faisait 70ch et la turbo D 85ch...

 

Franchement la course à la puissance est inutile à partir du moment ou l'on peut dépasser sans risque.

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Le 06/08/2025 à 15:44, gillejeupro a dit :

 

Et? Car, 163ch ça suffit très largement à mouvoir le véhicule... Rappelez vous il y a quelques années, la R25 diesel faisait 70ch et la turbo D 85ch...

 

Franchement la course à la puissance est inutile à partir du moment ou l'on peut dépasser sans risque.

Oui et le poids d'une 25 vs mg4?

Entre les normes  de sécurité les équipements dont tout le monde dit qu'il en faut moins mais dont tout le monde râle dès qu'il en manque un y a quand même eu un peu d'alourdissement. Sans compter le poids des batteries.

Et franchement faire marche arrière quand on a l'habitude de faire le 80-120 en 5 secondes c'est vraiment pas facile.

Une des raisons d'ailleurs de la revente de notre dernière thermique!

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Le 06/08/2025 à 15:44, gillejeupro a dit :

 

Et? Car, 163ch ça suffit très largement à mouvoir le véhicule... Rappelez vous il y a quelques années, la R25 diesel faisait 70ch et la turbo D 85ch...

 

Franchement la course à la puissance est inutile à partir du moment ou l'on peut dépasser sans risque.

Je m’incline, vous avez parfaitement cerné le marché automobile 👍

 

Allez je vais de ce pas baver devant le cyberster. Parfaitement inutile dont absolument indispensable. 😍

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Le 07/08/2025 à 15:30, Fernandnaudin a dit :

Oui et le poids d'une 25 vs mg4?

Entre les normes  de sécurité les équipements dont tout le monde dit qu'il en faut moins mais dont tout le monde râle dès qu'il en manque un y a quand même eu un peu d'alourdissement. Sans compter le poids des batteries.

Et franchement faire marche arrière quand on a l'habitude de faire le 80-120 en 5 secondes c'est vraiment pas facile.

Une des raisons d'ailleurs de la revente de notre dernière thermique!

 

R25 Turbo D, 85ch, 1227kg soit 14.435 kg/ch

R25 GTD, 70ch, 1200kg soit 17.143 kg/ch

 

MG4 (avec moteur pas assez puissant): 163ch, allez, je compte large avec 2000kg soit 12,27 kg/ch

 

Et bien sur, je ne parle même pas du couple très supérieur d'un VE...

 

A un moment, il faut remettre les pieds sur terre, la vitesse max en France est de 130km/h atteignable avec une spring.

 

Avec trop de puissance, il y a trop d'idiots qui se prennent pour un pilote sans se soucier des autres usagers de la route.

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Le 07/08/2025 à 22:40, gillejeupro a dit :

A un moment, il faut remettre les pieds sur terre, la vitesse max en France est de 130km/h atteignable avec une spring.

Donc achetons tous des spring

 

Le 07/08/2025 à 22:40, gillejeupro a dit :

Avec trop de puissance, il y a trop d'idiots qui se prennent pour un pilote sans se soucier des autres usagers de la route.

Puissance ou couteaux même combat

 

Avec trop de couteaux, il y a trop d'idiots qui se prennent pour des criminels sans se soucier du bien être des autres

 

Alors on fait quoi ?

On impose les couteaux à beurre et les spring ?

 

Il faut effectivement remettre les pieds sur terre. Le problème est, et restera, la personne qui est derrière le volant de la voiture ou qui tient le couteau.

Modifié par farenas

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Se prendre pour un criminel avec un couteau, c'est agir délibérément en plantant ou en menaçant quelqu'un par exemple. On sait qu'on fait du mal, il n'y a pas d'ambiguïté.

 

Se prendre pour un pilote avec une voiture puissante, généralement c'est fait parce que le "pilote" pense maîtriser la situation, que rien ne lui arrivera, que tout va bien se passer, sans se soucier du danger qu'il est pour les autres. 

 

L'analogie est belle sur le papier mais pour moi ça ne tient pas 

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Pour moi elle tient.

 

Quand tu joues au pilote et que tu n'en es pas un, quand tu bois, mais que tu conduis quand même, quand tu enfreins les règles délibérément, alors tu sais que tu te mets en danger ainsi que les autres.

 

Mon exemple est volontairement choquant pour montrer à @gillejeupro qu'il se trompe de coupable.

 

@WoodPecker souhaite s'acheter une voiture plaisir et puissante. Qu'il le fasse, et ce n'est pas pour cela qu'il deviendra un danger public.

 

J'ai possédé une voiture de plus de 500ch, je n'ai jamais perdu un seul point, je n'ai fait aucune rayure, rien

Elle aurait pu en faire le double, ça n'aurait rien changé.

 

Le plus important, c'est celui qui utilise l'objet.

 

Pour revenir à cette nouvelle MG4, j'espère que le logiciel et les aides à la conduite vont être améliorés. La baisse de puissance est anecdotique si le couple est presque équivalent.

Modifié par farenas

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Le 07/08/2025 à 22:40, gillejeupro a dit :

 

R25 Turbo D, 85ch, 1227kg soit 14.435 kg/ch

R25 GTD, 70ch, 1200kg soit 17.143 kg/ch

 

MG4 (avec moteur pas assez puissant): 163ch, allez, je compte large avec 2000kg soit 12,27 kg/ch

 

Et bien sur, je ne parle même pas du couple très supérieur d'un VE...

 

A un moment, il faut remettre les pieds sur terre, la vitesse max en France est de 130km/h atteignable avec une spring.

 

Avec trop de puissance, il y a trop d'idiots qui se prennent pour un pilote sans se soucier des autres usagers de la route.

Tu as déjà essayé de doubler avec une 25 TD? Et une mg4?

Dans quelle voiture ta famille se sent elle le plus en sécurité ?

Moi je peux te répondre jamais je ne voudrais à nouveau prendre des risques avec un tromblon.

Ma 3008 puredaube fait 130ch pour 1t5, tu peux faire autant de ratios que tu le souhaites ça reste un vrai danger quand il faut doubler sur départementale comparé à la mg4.

Certes c'est plutôt le couple qui joue puisqu' on est rarement à pmax mais clairement vouloir à tout prix pas de puissance parce que sinon ça inciterait les gens à faire nimp... Mouais mais non merci pour moi.

 

Et comme démontré plus haut c'est l'utilisateur le PB pas la voiture, on n'est plus avec des voitures de groupe B.

Après on est d'accord c'est pas parce qu'on met de l' ia dans les bagnoles que ça enlèvera la connerie naturelle...

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Le 08/08/2025 à 07:20, Tech21 a dit :

Beaucoup de chevaux, beaucoup de dégâts:

Une McLaren 720S découpée par un rail

Et beaucoup de chance car toujours vivant:

S8-une-mclaren-720s-decoupee-par-un-rail

 

Donc en twingo on risque moins d'avoir un accident ?

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/morlaas-un-blesse-grave-dans-un-accident-impliquant-7-personnes-dans-une-twingo-21666073.php

 

 

Un caniche c'est moins dangereux qu'un rott?

Etc etc....

Modifié par Fernandnaudin

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C'est pour faire comprendre que les infrastructures routières n'ont pas été étudiées pour des véhicules de forte puissance, si on veut faire un véritable pas vers l'écologie il faudra passer par la limitation de la puissance des véhicules (et de vos libertés je le conçois mais ce doit être un effort collectif) pour obtenir la meilleure efficience possible qui correspond peut être aux 163 chevaux actuels en Chine.

Après il reste les circuits (pour se tuer seul sans mettre en danger les autres usagers) ou les autoroutes allemandes.

C'est un débat sans fin qui est très éloigné du topic "augmentation du prix de la MG4", chacun aura donné son avis, perso 163 chevaux pour moins de 2 tonnes c'est largement suffisant si on respecte la réglementation actuelle.

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Le 08/08/2025 à 09:13, Tech21 a dit :

C'est pour faire comprendre que les infrastructures routières n'ont pas été étudiées pour des véhicules de forte puissance, si on veut faire un véritable pas vers l'écologie il faudra passer par la limitation de la puissance des véhicules (et de vos libertés je le conçois mais ce doit être un effort collectif) pour obtenir la meilleure efficience possible qui correspond peut être aux 163 chevaux actuels en Chine.

Après il reste les circuits (pour se tuer seul sans mettre en danger les autres usagers) ou les autoroutes allemandes.

C'est un débat sans fin qui est très éloigné du topic "augmentation du prix de la MG4", chacun aura donné son avis, perso 163 chevaux pour moins de 2 tonnes c'est largement suffisant si on respecte la réglementation actuelle.

Je pense qu'on avait bien compris mais qu'il ne faut pas se tromper de combat et éviter le manichéisme qui aboutit toujours à viser à côté de la cible...

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Le 08/08/2025 à 06:28, farenas a dit :

Pour moi elle tient.

 

Quand tu joues au pilote et que tu n'en es pas un, quand tu bois, mais que tu conduis quand même, quand tu enfreins les règles délibérément, alors tu sais que tu te mets en danger ainsi que les autres.

 

Mon exemple est volontairement choquant pour montrer à @gillejeupro qu'il se trompe de coupable.

 

@WoodPecker souhaite s'acheter une voiture plaisir et puissante. Qu'il le fasse, et ce n'est pas pour cela qu'il deviendra un danger public.

 

J'ai possédé une voiture de plus de 500ch, je n'ai jamais perdu un seul point, je n'ai fait aucune rayure, rien

Elle aurait pu en faire le double, ça n'aurait rien changé.

 

Le plus important, c'est celui qui utilise l'objet.

 

Pour revenir à cette nouvelle MG4, j'espère que le logiciel et les aides à la conduite vont être améliorés. La baisse de puissance est anecdotique si le couple est presque équivalent.

Idem, j’ai ma XPower de 435cv et 600N.m depuis 18 mois. Pas 1 point perdu, et quand j’arrive à la limitation, hop j’appuie sur l’étoile de gauche qui active le régulateur et je lève le pied.

 

En parlant de points cela fait plus de 25 ans que j’ai mon permis, je n’ai perdu qu’1 seule point et c’était un excès de vitesse de 2km/h retenu avec un fourgon aménagé de 130cv pour 2,8 T 😂😤

 

Mais chacun notera que je respecte ceux qui roulent en voiture de 80cv ou 150cv ou 45cv mais qui n’ont presque plus de points (c sont eux les vrais chauffard selon moi). @farenas l’a parfaitement expliqué, ce n’est pas l’outil le problème, mais son utilisateur. 

Ce que @gillejeupro ou @Tech21 ou @VoltageEssoufle ignorent c’est que l’on peut avoir une voiture avec des watts mais aussi une expérience atypiquement large car avant la XPower j’ai eu nombre de sportives que j’emmenais sur circuit les dimanches. Puis à l’opposé j’ai même passé 2 ans de plaisir au volant d’un Renault Twizy comme véhicule quotidien. Ça plafonne à 80-90km/h selon le vent mais diable que c’est amusant à conduire. Un vrai kart, châssis incroyable. Par contre dépassement impossible sur route départementale, c’est bien trop dangereux. Et faire les courses au supermarché un jour de pluie relève plus de la croisade que de la partie de plaisir. Mais j’en garde de bons souvenirs, tout comme mes autres voitures plaisir au fil des années. 

 

Pour le reste de la discutions à coup d’exemple de voiture pliées, ça arrive pour toutes les puissances. Les voitures lambda plantées dans le fossé le lundi matin, nous en avons tous vu et ce ne sont que rarement des voitures sportives 😉

 

Enfin je n’espère pas clore le débat, l’échange est sain même si je déplore l’amalgame que vous faites autour des usagers de voitures puissantes. 

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Le 08/08/2025 à 09:42, WoodPecker a dit :

Ce que @gillejeupro ou @Tech21 ou @VoltageEssoufle ignorent c’est que l’on peut avoir une voiture avec des watts

Pour infos je n'ignore pas du tout cela, et sur le fond je peux être d'accord avec vous. Simplement je voulais réagir à l'analogie douteuse avec les couteaux car je pense que c'est trop facile de comparer les deux. 

 

Je ne suis pas d'accord, quelqu'un qui prend le volant en étant ivre, il pense sincèrement pouvoir rentrer chez lui sans faire d'accident, ou bien il n'y pense pas du tout car il n'est en capacité de penser à rien du tout, et surtout pas du danger qu'il est pour les autres. 

 

Quand on se prend pour un pilote, on pense pouvoir maîtriser la situation. Rien à voir avec l'utilisation d'un couteau dont le but est de trancher.

 

Maintenant bien sûr que ça existe les conducteurs qui savent utiliser leurs voitures, mais dans un pays où la vitesse est limitée , pourquoi offrir des voitures qui tapent des 200+ ? 

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