Aller au contenu
Semac

Audi E-tron commandée !

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Voilà, je suis officiellement électrifié !

La commande est passée, véhicule livré dans le mois, sous 10 à 15 jours je pense... c'est beaucoup trop long 🤯

Il s'agit d'une Audi E-tron Avus Extended 55 Quattro en gris typhon métallisé, avec les jantes 21" 15 branches. Elle est quasi full option, il manque les rétros virtuels, la vision nocturne et la réception TV, sinon elle a à peut près tout le reste.

J'ai hésité pour les rétroviseurs virtuels, mais les retours d'informations que j'en ai ne sont pas forcément idéaux. Notamment l'écran coté conducteur qui est trop bas, donc pas naturel, de plus lorsque l'on a le coude à la portière "à la cool 😁" et bien il se retrouve devant l'écran. Enfin les écrans semblent un peu petit et je crains que cela attire quelques malveillants qui pourraient prendre un malin plaisir à les casser 😩.

 

Elle ressemble à ça

AudiEtronGrise.jpg.0d554a504fa97c6cf8a99c196b88b5d3.jpg

 

Bien sur dès que je la réceptionne je mettrai une petite photo prise chez Audi le jour de la réception.

j'espère au plus vite

Reste plus qu'à attendre... 😖

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Rapide le délai, top !

En autonomie ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Drovich a dit :

Félicitations ! Rapide le délai, top !

En autonomie ça donne quoi ?

Je te dirai ça quand je l'aurai 😋

Mais c'est LE point faible de l'E-tron. Officiellement 417 km WLTP et 328 EPA. On sait que l'autonomie EPA est plus réaliste.

Sur l'autoroute c'est son point faible car c'est un gros et lourd véhicule, près de 2,7 tonnes dans cette config 🤪 je pense qu'on doit tourner autour de 250-280 km.

Je ferai un point à l'usage 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

Top, bravo ! Et bonne route. 

Merci 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne voiture, j’ai exactement ce modèle. Elle est lourde, mais on ne le sent absolument pas! Elle est très agréable à conduire dans un confort exceptionnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Drovich a dit :

2,7 tonnes 😱 C'est un tank 😂

Oui pourtant elle n'est pas blindée 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Phil9514 a dit :

C’est une bonne voiture, j’ai exactement ce modèle. Elle est lourde, mais on ne le sent absolument pas! Elle est très agréable à conduire dans un confort exceptionnel. 

C'est pour ça que j'ai craqué pour l'E-tron au lieu du X.

Finition, silence, confort, équipement au détriment de l'autonomie 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique (et je ne suis pas très SUV, je préfère les berlines en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sylouvoile a dit :

Elle est magnifique (et je ne suis pas très SUV, je préfère les berlines en général)

Elle n'est pas très haute pour un SUV, heureusement d'ailleurs parce qu'au vu du poids si en plus elle faisait 1m80 de haut on ne s'en sortirait pas !

Du coup certains trouve même qu'elle manque de hauteur pour un SUV, certaines mauvaises langues disent qu'elle ressemble à une berline surélevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , je te confirme que c est une voiture extrêmement confortable et plaisante à conduire,

Concernant les rétro virtuels , après 10 mois d utilisation, c est devenu « normal », très rapidement d ailleurs, et c est franchement top, hormis le bug qui a immobilisé ma voiture quasiment 3 semaines faute de pièce en reliquat,

le vrai problème de ce VE c est effectivement son autonomie (280km sur autoroute ) et le maillage du réseau (cela devient pire avec les fermetures des bornes corridor)

Lorsque je l utilise au quotidien. TOP

Pour les longues distances par contre FLOP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, belle voiture.

Bien meilleur choix qu'un SQ5 tant que les longs trajets ne deviennent pas une nécessité récurrente.

Le passage à l'électrique change le rapport à l'automobile dans le bon sens : conduire devient naturel et on a tendance à devenir plus cool au volant et prudent surtout parce qu'on fait enfin les pauses nécessaires et qu'on n'accélère plus sur les fins de longs trajets (statistique d'accidents la plus élevée)... Et quel confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Richard21 a dit :

Bravo , je te confirme que c est une voiture extrêmement confortable et plaisante à conduire,

Concernant les rétro virtuels , après 10 mois d utilisation, c est devenu « normal », très rapidement d ailleurs, et c est franchement top, hormis le bug qui a immobilisé ma voiture quasiment 3 semaines faute de pièce en reliquat,

le vrai problème de ce VE c est effectivement son autonomie (280km sur autoroute ) et le maillage du réseau (cela devient pire avec les fermetures des bornes corridor)

Lorsque je l utilise au quotidien. TOP

Pour les longues distances par contre FLOP

 

C'est clair que plus l'autonomie c'est le maillage du réseau qui prose vraiment problème, on est vraiment en retard sur ce sujet !!

Croisons les doigts pour que ça progresse vite 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Francg a dit :

Bien vu, belle voiture.

Bien meilleur choix qu'un SQ5 tant que les longs trajets ne deviennent pas une nécessité récurrente.

Le passage à l'électrique change le rapport à l'automobile dans le bon sens : conduire devient naturel et on a tendance à devenir plus cool au volant et prudent surtout parce qu'on fait enfin les pauses nécessaires et qu'on n'accélère plus sur les fins de longs trajets (statistique d'accidents la plus élevée)... Et quel confort !

C'est clair que l'on est bien plus détendu sur les longs trajets, hormis l'angoisse de la borne 😅

Mais surtout on conduit beaucoup plus cool. J'ai essayé une Tesla Model S P100d la semaine dernière. Bon je me suis fait une accélération ou deux pour voir ce que ça faisait, mais je n'en avait même pas envie. J'aime juste profiter de la douceur de conduite de l'électrique et dans l'audi du silence ! surtout avec le double vitrage 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Semac a dit :

Du coup certains trouve même qu'elle manque de hauteur pour un SUV, certaines mauvaises langues disent qu'elle ressemble à une berline surélevée.

Je note "berline surélevée", finalement ça donne une ligne harmonieuse. Ils ont un bon bureau de design chez Audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2020 à 14:43, sylouvoile a dit :

Je note "berline surélevée", finalement ça donne une ligne harmonieuse. Ils ont un bon bureau de design chez Audi !

Mais en ce qui me concerne c'est un SUV pas de doute 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes badges, Chargemap, NewMotion et Izivia, plus le badge Audi. Ne manque plus le badge Paris Recharge mais il me faut la CG de l'e-tron et je suis paré.

Bon il me manque le plus important... la voiture 😋 j'attends encore la date de livraison... c'est beaucoup trop loooooooong ! 🤯😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pierre IS a dit :

le badge audi c'est pour ioniti a 18 euros/mois ?

oui c'est ça.

Je ne comprends d'ailleurs pas la différence de tarification avec VW ??!!??

Je leurs demanderai des explications à ce sujet 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte Audi charging service :

abonnement gratuit la première année puis 17,95€/mois

charge sur réseau ionity 0,31€/kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Phil9514 a dit :

Le badge Audi est gratuit la première année. 

 

il y a 22 minutes, Richard21 a dit :

Carte Audi charging service :

abonnement gratuit la première année puis 17,95€/mois

charge sur réseau ionity 0,31€/kwh

Oui je sais bien, Audi demande un abonnement à 17,95€ (gratuit la première année) puis 0,31 € kWh, mais chez Volkswagen visiblement le prix reste à 8,40€ la cession, Porche c'est encore pire, 179 € l'abonnement puis 0,33 € kWh. C'est étonnant cette différence pour le même Groupe.

Leur logique semble d'être plus vous payer votre véhicule cher, plus vous allez payer cher la recharge ?

Ou peut-être est-ce une volonté de taxer les véhicules les moins vertueux ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez kia Hyundai on attend les cartes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...