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anthon

Audi A6 E Tron

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le 800wh est le seuil bas j'imagine car ce sera presque a tout les coup au dessus vu le poid de la bete si on a l'intention d'au moins reduire significativement la vitesse comme un changement de limite de vitesse en entree de village. 

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Le 23/06/2025 à 18:53, J-PF a dit :

J'ai fait un trajet en mode D et retardé le freinage au premier Stop, elle a freinée d'elle même avant que j'appui sur la pédale de frein et dans ce cas elle fait de la récupération et n'utilise pas les freins, l'appui sur la pédale de frein se faisant en dessous de 40km/h elle a régénérée jusqu'à l'arrêt. De même quand on s'approche d'une voiture ou d'un croisement elle ralentit par régénération sans utiliser les freins. J'ai fait 80kms sans gros freinage et elle est restée en mode nettoyage des freins parce ce que j'ai n'ai pas perdu assez de puissance dans les freins. Pour résumer en mode D les freins s'actionnent que si on appui sur la pédale de frein au dessus de 40km/h et quand on met de régulateur de vitesse. On mode B (1 pédale) c'est toujours quand on est au dessus de 40km/h. dans les deux cas il faut mettre 800wh dans les freins pour sortir de la fonction nettoyage. J'ai vu une nette baisse de consommation par rapport au même trajet que j'ai fait 3 semaines plus tôt en mode B. Pour une voiture de ce prix ils se sont pas foulés, cette procédure de nettoyage des freins est archaïque et beaucoup trop énergivore, à 2000kms mes jantes arrières sont déjà brunis par la poussière de plaquettes.

Il suffit de faire un clique sur la palette + avant d'arriver au freinage pour annuler le freinage auto ou de partir en mode dynamic. C'est contre intuitif mais faut taper un peu dedans en partant, la consommation sera en définitif plus basse.

Je trouve ça normal et bien d'avoir cette procédure. Ça évite les grincements dans le temps et les freins sont toujours propres en cas d'arrêt d'urgence.

Ça reste un véhicule puissant et très lourd même si on le sent peu en conduite souple.

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Petit constat sur les recharge en aire d'autoroute. La charge est devenue trop courte pour faire son passage au "resto/cafe" prende une collation/repas rapide, juste le temps des toilette (homme, car femme c'est pas toujours gagné) et c'est trop couteux en temps de parcours si on passe apres la charge (et regarer la voiture a 30 bornes du restauroute).

EN rentrant ce we, je lance la charge (apres avoir attendu une liberation de place 15 minutes), passe aux toilettes, commande un truc au snack a emporter et en sortant la voiture etait 10% "trop" loin en charge. s'il n'y avait pas eu un passage plus fluide à la caisse, la bestiole serait dans les 95% a ennuyer tous les autres en attente de charge.

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Je suis surpris d'apprendre la présence de cette fonction de nettoyage des disques de frein sur l'A6. J'ai un SQ6 etron depuis mai et 6k, on n'a pas cette fonction. Tant mieux !

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Bonjour, 

Récent détenteur d'une Audi A6 e-Tron Performance S-Line full option, je suis assez embêté pour les longs trajets principalement. 

En effet, je n'arrive pas à mettre le planificateur d'itinéraire sur l'écran conducteur (pour avoir les lieux de recharge) et Carplay sur l'écran central (Waze/Spotify). Auriez-vous trouvé la solution ? 

Autre inconnue : avez-vous trouvé comment coupler des Airpods à l'écran du passager pour lui permettre de regarder une vidéo avec son propre son ? 

 

je vous remercie pour votre aide ! 

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Le 28/07/2025 à 16:59, CLX a dit :

Bonjour, 

Récent détenteur d'une Audi A6 e-Tron Performance S-Line full option, je suis assez embêté pour les longs trajets principalement. 

En effet, je n'arrive pas à mettre le planificateur d'itinéraire sur l'écran conducteur (pour avoir les lieux de recharge) et Carplay sur l'écran central (Waze/Spotify). Auriez-vous trouvé la solution ? 

Autre inconnue : avez-vous trouvé comment coupler des Airpods à l'écran du passager pour lui permettre de regarder une vidéo avec son propre son ? 

 

je vous remercie pour votre aide ! 

Audi est en mode "je pense pour toi" tres peu configurable. L'ecran conducteur n'est pratiquement pas configurable (en comparaison d'autre marque) et date d'une epoque ou l'interface graphique venait de quitter le 80 charactere par ligne.

Pour les lieu de recharge, on a tout de meme l'indication lorsque la partie droite du dashboard conducteur est sur navigation car il donne le temps et distance de l'arrivée finale mais en dessous celle de la prochaine etape et donc recharge si c'est cette etape la prochaine. Rien de graphique par contre, juste du texte (sur la mienne en tout cas). L'info est dispo en mode eco qui est celui que j'emploi presque tout le temps, je dois verifier si les autres mode l'indiquent aussi.

Coté son, impossible pour moi de pouvoir ecouter sur casque (android) car le smartphone est "happé" par audi (aucun soucis avec ma BMW ou BYD en comparaison) qui monopolise le bluetooth et wifi [je n'ai pas l'ecran passager donc son principal] et envoi les watt a tout le monde meme lorsqu'ils veulent se reposer la nuit. Tracas inverse au soucis airpod mais j'imagine que c'est la meme cause du probleme.

 

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, possesseur depuis 2 mois d’une A6 Etron sportback corporate S performance, ci-dessous mon expérience et la liste de mes problèmes :

- Voiture bloquée pendant 3 mois 1/2 sur un parking par l’importateur pour un déplacement d’extincteur au niveau du passager avant. Reception du véhicule fin juin et sorti d’usine mi-mars…

- Impossibilité d’activer la réception de données. Problème résolu après 1 mois par les services d’audi en ligne.

- Problème de freins avant qui sifflent très forts lorsqu’ils sont chauds. Passage chez concessionnaire et problème continue.

- Ouverture et fermeture du coffre qui déconnent ponctuellement (coffre s’ouvre que un peu et rarement n’arrive pas à se fermer électriquement).

- Bruits parasites dans habitacle avant sur routes légèrement abîmées 


Bref à 110k€ la voiture, Audi ne s’est pas foulé pour sortir un produit fini digne de ce prix.

Je suis parti de chez BM car les nouveaux modèles ne sortent qu’en 2026, il y a clairement un gros GAP!

 

Les points positifs:

- voiture confortable avec les sièges sport optionnels en cuir ventilés et massant

- consommation top (17kwh/100km de moyenne pour descendre entre Bruxelles et Avignon et que de l’autoroute)

- recharge très rapide

- coffre grand et facilement accessible 

- voiture très jolie

 

 

Modifié par Greg3080

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Le 29/08/2025 à 20:27, Greg3080 a dit :

Bonjour, possesseur depuis 2 mois d’une A6 Etron sportback corporate S performance, ci-dessous mon expérience et la liste de mes problèmes :

- Voiture bloquée pendant 3 mois 1/2 sur un parking par l’importateur pour un déplacement d’extincteur au niveau du passager avant. Reception du véhicule fin juin et sorti d’usine mi-mars…

- Impossibilité d’activer la réception de données. Problème résolu après 1 mois par les services d’audi en ligne.

- Problème de freins avant qui sifflent très forts lorsqu’ils sont chauds. Passage chez concessionnaire et problème continue.

- Ouverture et fermeture du coffre qui déconnent ponctuellement (coffre s’ouvre que un peu et rarement n’arrive pas à se fermer électriquement).

- Bruits parasites dans habitacle avant sur routes légèrement abîmées 


Bref à 110k€ la voiture, Audi ne s’est pas foulé pour sortir un produit fini digne de ce prix.

Je suis parti de chez BM car les nouveaux modèles ne sortent qu’en 2026, il y a clairement un gros GAP!

 

Les points positifs:

- voiture confortable avec les sièges sport optionnels en cuir ventilés et massant

- consommation top (17kwh/100km de moyenne pour descendre entre Bruxelles et Avignon et que de l’autoroute)

- recharge très rapide

- coffre grand et facilement accessible 

- voiture très jolie

 

 

Wow ça fait beaucoup, pas de chances..

J'ai eu le cas 1x avec le coffre électrique quand il faisait plus de 40°C. J'ai dû l'aider à se vérouiller car les joint avaient dilaté et il se rouvrait à chaque fois.

Concernant la réception des données, j'avais le même sujet à la réception du véhicule. Ils ont débranché un fusible pendant 10 minutes et après le problème était réglé.

J'ai passé les 17k km et j'en suis plus que satisfait.

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Le 29/08/2025 à 20:27, Greg3080 a dit :

Bonjour, possesseur depuis 2 mois d’une A6 Etron sportback corporate S performance, ci-dessous mon expérience et la liste de mes problèmes :

- Voiture bloquée pendant 3 mois 1/2 sur un parking par l’importateur pour un déplacement d’extincteur au niveau du passager avant. Reception du véhicule fin juin et sorti d’usine mi-mars…

- Impossibilité d’activer la réception de données. Problème résolu après 1 mois par les services d’audi en ligne.

- Problème de freins avant qui sifflent très forts lorsqu’ils sont chauds. Passage chez concessionnaire et problème continue.

- Ouverture et fermeture du coffre qui déconnent ponctuellement (coffre s’ouvre que un peu et rarement n’arrive pas à se fermer électriquement).

- Bruits parasites dans habitacle avant sur routes légèrement abîmées 


Bref à 110k€ la voiture, Audi ne s’est pas foulé pour sortir un produit fini digne de ce prix.

Je suis parti de chez BM car les nouveaux modèles ne sortent qu’en 2026, il y a clairement un gros GAP!

 

Les points positifs:

- voiture confortable avec les sièges sport optionnels en cuir ventilés et massant

- consommation top (17kwh/100km de moyenne pour descendre entre Bruxelles et Avignon et que de l’autoroute)

- recharge très rapide

- coffre grand et facilement accessible 

- voiture très jolie

 

 

Bonjour, pour le coffre j'ai eu le même problème, après un passage au garage pour rien, j'ai eu la procédure par téléphone, il faut un petit escabeau et appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu'au bip (le bouton intérieur de fermeture et le bouton extérieur d'ouverture) le coffre fait un auto apprentissage et il faut ensuite faire au moins 3 ouvertures fermetures pour que ce soit pris en compte. Depuis ce problème est résolu, par contre j'ai la radio qui bug régulièrement le son se coupe et revient ou elle s'arrête et il faut la resélectionner. Ce que je trouve aussi très gênant ce sont les touches tactiles au volant, si on effleure sans le vouloir le son change ou la station de radio saute à la suivante de même pour sélectionner un contact sur le téléphone par exemple il faut regarder le volant pour ne pas cliquer à coté. Sinon à par çà et les freins qui s'usent sur les premiers kilomètres j'en suis aussi très content.

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petit soucis avec la gestion de la pression pneumatique. Ce we, le témoin de perte de pression s'allume. Constat rapide en visuel et pouce dans la gomme, pas de crevaison apparente. J'imagine donc une simple perte de pression due au temps (la voiture a 3 mois de roulage et 30.000 km,avec pression vérifier a minima en juillet).

De retour à la maison, je compte faire l'appoint en vérifiant avec un mano plus précis que mon palpage. Résultat, pression équilibré des 4 pneus, il leur manquait juste 0.5 bar chacun, la voiture flottait un rien plus mais pas de comportement flagrant qui le signalait car cela vient progressivement L'usure ne montrait pas non plus de defaut  par un desequilibre sur la bande de roulement ou les coté ce que je regarde régulierement. Apres remise a pression, plus du tout de flottement evidement et la c'est flagrant.

J'imagine que leur gestion  de pression n'est pas un TPMS avec sonde mais un delta ABS assez indigne d'un véhicule de ce tarif. Donc vérifier vos pneus a l'ancienne pour les pressions (cela fait presque 3 voitures que je ne devais plus le faire :-( ).

Peut être est-ce lié a ma config (je suis en 19 pouces et pas 20 ou 21 plus classique sur la performance et que je pensais par défaut au moment de la commande)

Modifié par NeronLeVelu
orthographe et complement

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Bonjour, même problème de défaut de pression à 8000km alors que tous les pneus étaient à la même pression, j'ai aussi ajouté 0,5 bar à chaque roue pour être à 2,7 bar.

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Bonjour à tous

 

Hier AM, essai routier d'une A6 Avant e-tron Sline Performance avec l'option B&O.

Elle est chaussée en pneus Michelin Pilot Sport.

 

Super voiture, mais 2 points m'ont un peu interpelé :

 

-Le bruit sur 2x2 voies. Je possède actuellement un Enyaq 85, chaussé en CrossClimate et je m'attendais à plus de silence. L'A6 m'a parue plus bruyante que l'Enyaq... (je dois refaire un essai plus long demain). N'y aurait il pas dans les paramètres un bruit "artificiel" pour mimer une thermique ?

 

-Un "bug" avec le régulateur. J'ai voulu mettre en route le régulateur à 110 sur la 2x2 voies. Impossible. Message d'erreur sur l'écran indiquant qu'il fallait boucler la ceinture. J'étais accompagné du commercial Audi ; nous étions tous les 2 bien attachés, et aucune alarme en ce sens depuis le départ. C'est vraiment au moment d'activer le régulateur que le message indiquait d'attacher les ceintures.

Il a fallu s'arrêter. Couper le contact, ouvrir puis refermer la portière et redémarrer pour que ça fonctionne. Bizarre, et un peu inquiétant pour une voiture qui avait 10km au compteur... 

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Le 30/10/2025 à 08:11, snoopy10800 a dit :

-Le bruit sur 2x2 voies. Je possède actuellement un Enyaq 85, chaussé en CrossClimate et je m'attendais à plus de silence. ...N'y aurait il pas dans les paramètres un bruit "artificiel" pour mimer une thermique ?

 

-Un "bug" avec le régulateur. 

Pour le bruit, c'est a minima une impression et verifie avec un sonometre (meme une version appli sur un smartphone suffit). Meme constat a l'essai de l'a6 en venant de mon i5. Sonometre en place (la place peut fortement impacter le resultat donc idealement proche des oreilles, a defaut un endroit pas isoler et si possible pas sur une surface dur dont les vibrations vont fausser le test). une différence d'environ 2 db en plus ou moins selon les profiles de route et vitesse. L'audi semble peu bruyante et donne donc au moindre bruit une impression de presence plus grande. C'est ennuyant mais techniquement favorable.

 

pour le bug, je dirais que qu'audi (sur cette version au moins) fait des applications beta et avec 2 guerre de retard sur la concurrence. C'est l'un de ses plus gros defaut pour un véhicule de ce tarif/gamme. De temps a autre un truc marche pas comme le cruise dans ce cas ou la connection avec le smartphone, ou les phares en auto. La bonne nouvelle, apres 45.000 km ,je n'ai jamais été empêché de me rendre quelque part en etant bloqué pour uen raison X. Le pire fut une perte de référence de la vitre conducteur qui s'ouvrait de 5 cm lors des fermeture. Une recalibration (truc trouvé sur le web) et plus eu le cas.

 

Mon constat a l'heure actuelle. Tres bonne routiere, relativement sobre et charge la plupart du temps tres rapidement (la aussi quelques soucis de connection au borne DC, souvent quant on est pressé) mais a l'assistance et electronique embarquée 2 générations en retard bien que fonctionnels. Sur ce plan, l'I5 est plutot en avance en performance et qualité dont surtout l'ADAS qui est un peu brute sur l'audi. Indispensable de prendre des siege electrique car sinon l'assiette n'est pas reglable (a 80K le bout de ferraille c'est frustrant et surtout fait mal au dos).

 

En venant de l'A6 et allant dans les enyaq de collegues, c'etait descendre de niveau un peu partout alors que l'inverse ne donnait pas l'impression d'une grosse montée (sauf la reponse a l'accelerateur et les ecrans) pour eux. 

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Le 30/10/2025 à 08:11, snoopy10800 a dit :

-Le bruit sur 2x2 voies. Je possède actuellement un Enyaq 85, chaussé en CrossClimate et je m'attendais à plus de silence. L'A6 m'a parue plus bruyante que l'Enyaq... (je dois refaire un essai plus long demain). N'y aurait il pas dans les paramètres un bruit "artificiel" pour mimer une thermique ?

Peut être aussi que les pneumatiques en 235/245 à l'avant et 265/275 à l'arrière n'aident pas...

Je ne sais pas s'il serait possible ou souhaitable d'avoir les jantes 19" sur la performance (malgré qu'elles soient très moches), mais ça aiderait pour le bruit et l'efficience (225 avant, 245 arrière).

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Le 30/10/2025 à 09:52, GaelZorro26 a dit :

Je ne sais pas s'il serait possible ou souhaitable d'avoir les jantes 19" sur la performance (malgré qu'elles soient très moches), mais ça aiderait pour le bruit et l'efficience (225 avant, 245 arrière).

etant justement en 19 (la monte saute en supprimant le s-line, ce qui a surpris tout le monde à la livraison, mais trop tard). Non, le bruit n'est pas franchement moindre. Elle juste un peu moins reactive (latence et flottement) en conduite sportive (elle reste tout de meme un sacré cran au dessus de l'I5 sur ce point) mais a moins de vouloir faire un chrono, c'est insignifiant (je ne parle pas du look). Il me semble qu'elle doit consommer un rien moins selon les chiffres officiels et logique.

La monte d'origine (falken ziex) sont impressionnant de longévité pour une EV. 45.000 km et pas encore mort, les 60.000 km sont envisageable alors que l'I5 atteignait peniblement les 20.000 à l'arriere et la HAN  également (pneu plus sport, moins EV d'origine)

Modifié par NeronLeVelu

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Merci pour ces retours.
Je vais essayer de faire un essai plus long demain. Mais j'avoue que même si cette voiture me plait beaucoup, même si c'est "le cran au dessus" par rapport à l'Enyaq en terme de gamme, d'équipement, je ne suis pas certain que le prix affiché au catalogue soit justifié, ni justifiable... A 100k€ le morceau, je m'attendais à un silence de cathédrale...

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Le 30/10/2025 à 10:28, snoopy10800 a dit :

Merci pour ces retours.
Je vais essayer de faire un essai plus long demain. Mais j'avoue que même si cette voiture me plait beaucoup, même si c'est "le cran au dessus" par rapport à l'Enyaq en terme de gamme, d'équipement, je ne suis pas certain que le prix affiché au catalogue soit justifié, ni justifiable... A 100k€ le morceau, je m'attendais à un silence de cathédrale...

constat identique. Trop cher pour l'ensemble des prestations. J'attend avec impatience l'arrivée des 800v concurrent (dont bmw) dans cette gamme.

Sinon, il y a les kia/huyndai qui ont de tres bon véhicules techniquement parlant et on peut rajouter les chinoises si le choix est possible selon ses criteres.

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Le 30/10/2025 à 10:33, NeronLeVelu a dit :

constat identique. Trop cher pour l'ensemble des prestations. J'attend avec impatience l'arrivée des 800v concurrent (dont bmw) dans cette gamme.

Sinon, il y a les kia/huyndai qui ont de tres bon véhicules techniquement parlant et on peut rajouter les chinoises si le choix est possible selon ses criteres.

Certes cher mais je trouve souvent que les gens jugent rapidement le véhicule sur les matériaux intérieurs.

Or l'A6 etron se démarque principalement par l'agrément de conduite et la vitesse de recharge.

Concernant le bruit, le véhicule est bien isolé phoniquement, cela vient des pneus principalement. Thermiquement bien isolée, j'allume très peu le chauffage. Le volant et les sièges chauffants sont vraiment très efficaces.

 

La rapidité de la recharge est le plus important pour un VE, plus tant l'autonomie après 400km car on n'entraîne plus des 500km sans pause. Il faut juste que la pause ne soit pas plus longue que 10-15 minutes.

 

Pour revenir à l'agrément de conduite, c'est toujours un plaisir de se mettre derrière le volant. Le châssis est remarquable, on ne ressent pas le poids du tout et le véhicule est même dynamique. Étant en S6, j'ai des disques énormes qui freinent vraiment très fort. Les aides à la conduites sont bien réglées et facilement paramétrables pour le confort et la sécurité.

Pour avoir essayé la vieille EQE et l'I5, il n'y a pas photo...

 

Points négatifs :

console en piano laqué noir  (salissant et fragile)

Petits bugs ponctuel avec android auto, manque de stabilité.

Écran conducteur non personnalisable

Écran passager pas autonome avec le son et pas de possibilité de connecter des écouteurs.

Obligation de prendre beaucoup d'options.

 

Cela dit je suis impatient d'essayer la future génération de VE de chez BMW. Je pense qu'elle va tout écraser.

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Le 30/10/2025 à 11:25, thuro a dit :

Écran passager pas autonome avec le son et pas de possibilité de connecter des écouteurs.

 

 

Je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas avoir intégré cette fonctionnalité. Quel est l'intérêt de mettre en avant le fait que le passager peut regarder des vidéos pendant un long trajet pour passer le temps s'il faut imposer la piste audio à tous les occupants ?

 

Autre incompréhension, l'absence des poignées de maintien au plafond et des stores pare-soleils à l'arrière, pourtant présents sur la version thermique.

 

Je dois recevoir la mienne (Avant Quattro S-Line) dans les 3-4 prochaines semaines.

 

Le modèle de mon essai (Avant Performance S-Line) était bien équipée avec la suspension pneumatique, le HUD, la sono B&O, mais je n'ai pas retenu pas ces options car :

1. très couteuses (peut-être du fait de l'intégration en packs)

2. pas fan du HUD à cause de sa forte présence (les bandes rouges notamment - ca se désactive peut-être). Mais il faut reconnaitre que le rendu et les animations sont bien faits.

 

Je viens d'une A4B9 S-Line Quattro avec suspension pilotée, je verrai bien ce que ca donne en terme de confort en vrai avec les suspensions classiques. Je m'attends à quelque chose de moins tape-cul.

 

J'ai préféré prendre le pack Hiver et les sièges Sport + (comme je les ai actuellement) et que je trouve très confortables sur les longs trajets.

 

Je voulais rester sur le Quattro car je trouve cela très sécurisant de ne pas perdre d'adhérence quand tu dois démarrer un peu franchement pour t'engager, en plus de la sécurité sur sol mouillé. J'ai du mal avec l'idée d'avoir autant de puissance / couple sur deux roues seulement.

 

Question pour vous : vous avez le filet de séparation vertical à enrouleur derrière la banquette arrière ?

 

Ce n'était pas présent sur le modèle que j'ai essayé alors que cela figure sur la liste des équipements de série : 3CX Filet de séparation ?

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Le 30/10/2025 à 11:25, thuro a dit :

La rapidité de la recharge est le plus important pour un VE, plus tant l'autonomie après 400km car on n'entraîne plus des 500km sans pause. Il faut juste que la pause ne soit pas plus longue que 10-15 minutes.

 

 

oui content meme si de temps a autre elle ne veut pas prendre plus de 190 kw alors que le SOC est bas et la temperature de la batterie du cote des 25°, seul sur les bornes (ce qui reste acceptable mais ralonge de 10 - 15 minutes la recharge pour un bon de 300 km). 

Je fais quasiment le meme temps pratique que mes thermique sur mes trajet de 1000 km (sans doute un peu moins bien en hiver, on verra), principalemet autoroutier dans ce cas alors que la I5 ou la HAN rajoutaient 2h30 en pratique.

 

Le 30/10/2025 à 11:25, thuro a dit :

Les aides à la conduites sont bien réglées et facilement paramétrables pour le confort et la sécurité.

Pour avoir essayé la vieille EQE et l'I5, il n'y a pas photo...

constat inversé par rapport a la I5 (je l'ai rendue a 140.000 km), l'assistance etait un serieux cran au dessus dans sa douceur et capacité. l'A6 fait jeu egale avec la HAN sur le coté intrusif un peu brute et en retard. Element flagrant sur la mienne, le tableau de bord montre un décalage d'une demi seconde entre ce qu'on voit et ce qu'elle affiche (vehicule et limite de la route) et correspondant a son temps de reaction des assistance forcement en retard et necessitant une reaction plus importante. Pas de defaut annoncé mais cela pourrait etre le cas. Comportement identique apres changement de parebrise et recalibration (automatique d'ailleurs) du véhicule

 

Le 30/10/2025 à 11:25, thuro a dit :

Points négatifs :

Écran conducteur non personnalisable

Écran passager pas autonome avec le son et pas de possibilité de connecter des écouteurs.

Obligation de prendre beaucoup d'options.

idem sur ces points, je rajoute

- tendande au "je pense pour vous" dans la gestion des cartes et recharge dont aucune gestion manuelle de la chauffe de batterie (faux trajet pour le forcer selon mes besoins), impossible de lui dire qu'on a un soucis sur le trajet ou lieux a eviter

- automatisation irritante qui veut absolument realiser des operations (chauffage, niveau de charge, ...) lors des arrets et avec options tres limitées. Elle chauffe d'office le volant si prechauffage matinal.

- meme si options de reglages assez limité, difficile de les trouver rapidement. Un peu l'invese de la I5 qui avait pléthore mais classer logiquement (par contre on se perdait dans la quantités)

- application minimaliste (pas de courbes de charge, info basique des charges et trajet, pas de reglages de puissance de charge en AC)

- charge parfois un peu fantaisiste, il m'arrive souvent d'avoir 1 ou 2% de plus que l'objectif en fin de charge et décharge identique avec des arrivées entre 2 et 8 % plus haut que prévu apres une premier peur qui fait chuter de 10 à 15% alors qu'en cruise controle stabilisé sur autoroute ou nationnal depuis plus de 15 minutes

- le key-less parfois non fonctionnel sur les portes. Avec un serieux soucis car plus d'acces avec une clé physique facilement et la porte reste donc totalement inerte malgré un "clac" qui indique que les portes se sont déverouillées

-pas de phares led matrix alors que physiquement present (et "payé" dans le prix de base) car en cas de casse, le tarif est bien de 2600 eur par phare

 

dans les plus:

- les 2 trappes de recharge AC (DC aurait été top aussi) de chaque coté.

- la motricité (j'ai une RWD) et meme a faible SOC, la voiture garde une sacré peche (en proportion du poid et puissance du moteur)

- la conso et comportement a haute vitesse (80% de soc et cruise a 200 permettent sans soucis 250 km)

- freine bien meme si un petit coté on/off apparait si on est en mode regeneratif à la pedale mode 1 ou 2 (moins en one-pedale)

 

dans l'ensemble contant et sans doute que je reprendrais le modele avec le panel actuel (a budget similaire) et n'ayant pas les chinoises dans les choix autorisés (la HAN est dans un autre cadre). Pour mon emploi, la A6 est plus interessante que la I5 actuelle trop lente en charge, autonomie (et un peu sa vitesse mais ce n'est pas signifiant, juste plaisant)

 

 

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Pour ceux qui sont déjà passés en LLD, savez vous s'il y a une différence de tarif entre LDD entreprise et LLD particuliers ? 

Car pour le moment, j'avais eu une offre via ma société. 

Le forfait AEN et surtout les charges que va payer ma société sur ces AEN m'ont bien refroidis. 

 

Du coup, je réfléchis à prendre la LLD en perso, avec versement d'IK. Savez vous si les conditions peuvent être similaires ?

 

Et pour ceux qui ont craqué pour une A6 Avant Sline Perf. (100k€ environ avec options) vous sortez à quel loyer mensuel TTC tout compris ?

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.