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anthon

Audi A6 E Tron

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le 800wh est le seuil bas j'imagine car ce sera presque a tout les coup au dessus vu le poid de la bete si on a l'intention d'au moins reduire significativement la vitesse comme un changement de limite de vitesse en entree de village. 

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Le 23/06/2025 à 18:53, J-PF a dit :

J'ai fait un trajet en mode D et retardé le freinage au premier Stop, elle a freinée d'elle même avant que j'appui sur la pédale de frein et dans ce cas elle fait de la récupération et n'utilise pas les freins, l'appui sur la pédale de frein se faisant en dessous de 40km/h elle a régénérée jusqu'à l'arrêt. De même quand on s'approche d'une voiture ou d'un croisement elle ralentit par régénération sans utiliser les freins. J'ai fait 80kms sans gros freinage et elle est restée en mode nettoyage des freins parce ce que j'ai n'ai pas perdu assez de puissance dans les freins. Pour résumer en mode D les freins s'actionnent que si on appui sur la pédale de frein au dessus de 40km/h et quand on met de régulateur de vitesse. On mode B (1 pédale) c'est toujours quand on est au dessus de 40km/h. dans les deux cas il faut mettre 800wh dans les freins pour sortir de la fonction nettoyage. J'ai vu une nette baisse de consommation par rapport au même trajet que j'ai fait 3 semaines plus tôt en mode B. Pour une voiture de ce prix ils se sont pas foulés, cette procédure de nettoyage des freins est archaïque et beaucoup trop énergivore, à 2000kms mes jantes arrières sont déjà brunis par la poussière de plaquettes.

Il suffit de faire un clique sur la palette + avant d'arriver au freinage pour annuler le freinage auto ou de partir en mode dynamic. C'est contre intuitif mais faut taper un peu dedans en partant, la consommation sera en définitif plus basse.

Je trouve ça normal et bien d'avoir cette procédure. Ça évite les grincements dans le temps et les freins sont toujours propres en cas d'arrêt d'urgence.

Ça reste un véhicule puissant et très lourd même si on le sent peu en conduite souple.

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Petit constat sur les recharge en aire d'autoroute. La charge est devenue trop courte pour faire son passage au "resto/cafe" prende une collation/repas rapide, juste le temps des toilette (homme, car femme c'est pas toujours gagné) et c'est trop couteux en temps de parcours si on passe apres la charge (et regarer la voiture a 30 bornes du restauroute).

EN rentrant ce we, je lance la charge (apres avoir attendu une liberation de place 15 minutes), passe aux toilettes, commande un truc au snack a emporter et en sortant la voiture etait 10% "trop" loin en charge. s'il n'y avait pas eu un passage plus fluide à la caisse, la bestiole serait dans les 95% a ennuyer tous les autres en attente de charge.

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Je suis surpris d'apprendre la présence de cette fonction de nettoyage des disques de frein sur l'A6. J'ai un SQ6 etron depuis mai et 6k, on n'a pas cette fonction. Tant mieux !

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Bonjour, 

Récent détenteur d'une Audi A6 e-Tron Performance S-Line full option, je suis assez embêté pour les longs trajets principalement. 

En effet, je n'arrive pas à mettre le planificateur d'itinéraire sur l'écran conducteur (pour avoir les lieux de recharge) et Carplay sur l'écran central (Waze/Spotify). Auriez-vous trouvé la solution ? 

Autre inconnue : avez-vous trouvé comment coupler des Airpods à l'écran du passager pour lui permettre de regarder une vidéo avec son propre son ? 

 

je vous remercie pour votre aide ! 

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Le 28/07/2025 à 16:59, CLX a dit :

Bonjour, 

Récent détenteur d'une Audi A6 e-Tron Performance S-Line full option, je suis assez embêté pour les longs trajets principalement. 

En effet, je n'arrive pas à mettre le planificateur d'itinéraire sur l'écran conducteur (pour avoir les lieux de recharge) et Carplay sur l'écran central (Waze/Spotify). Auriez-vous trouvé la solution ? 

Autre inconnue : avez-vous trouvé comment coupler des Airpods à l'écran du passager pour lui permettre de regarder une vidéo avec son propre son ? 

 

je vous remercie pour votre aide ! 

Audi est en mode "je pense pour toi" tres peu configurable. L'ecran conducteur n'est pratiquement pas configurable (en comparaison d'autre marque) et date d'une epoque ou l'interface graphique venait de quitter le 80 charactere par ligne.

Pour les lieu de recharge, on a tout de meme l'indication lorsque la partie droite du dashboard conducteur est sur navigation car il donne le temps et distance de l'arrivée finale mais en dessous celle de la prochaine etape et donc recharge si c'est cette etape la prochaine. Rien de graphique par contre, juste du texte (sur la mienne en tout cas). L'info est dispo en mode eco qui est celui que j'emploi presque tout le temps, je dois verifier si les autres mode l'indiquent aussi.

Coté son, impossible pour moi de pouvoir ecouter sur casque (android) car le smartphone est "happé" par audi (aucun soucis avec ma BMW ou BYD en comparaison) qui monopolise le bluetooth et wifi [je n'ai pas l'ecran passager donc son principal] et envoi les watt a tout le monde meme lorsqu'ils veulent se reposer la nuit. Tracas inverse au soucis airpod mais j'imagine que c'est la meme cause du probleme.

 

 

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