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anthon

Audi A6 E Tron

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma S6 etron sportback il y a 2 semaines maintenant. 2500km plus tard, j'en suis pleinement satisfait.

Sur autoroute à 150/160, je tourne a 24kwh/100km, 22-23 à 130. Je descends à 16kwh/100km sur route secondaire avec conduite souple.

Je confirme les messages précédents sur les lld. Audi fait de gros efforts sur les tarifs en location, ça vaut le coup de faire des simulations avec un conseiller sur différents kilométrages.

Ça me revient à moins cher de prendre 40000km/an mais d'en faire 50000 (en payant les km supplémentaires) que de prendre directement 50000km/an.

Idem pour la finition, la valeur résiduelle de la S6 est intéressante car le coût de location n'est pas plus cher que pour l'A6 quattro.

Modifié par thuro

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Le 01/06/2025 à 20:45, thuro a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma S6 etron sportback il y a 2 semaines maintenant. 2500km plus tard, j'en suis pleinement satisfait.

Sur autoroute à 150/160, je tourne a 24kw/h, 22-23 à 130. Je descends à 16kw/h sur route secondaire avec conduite souple.

Je confirme les messages précédents sur les lld. Audi fait de gros efforts sur les tarifs en location, ça vaut le coup de faire des simulations avec un conseiller sur différents kilométrages.

Ça me revient à moins cher de prendre 40000km/an mais d'en faire 50000 (en payant les km supplémentaires) que de prendre directement 50000km/an.

Idem pour la finition, la valeur résiduelle de la S6 est intéressante car le coût de location n'est pas plus cher que pour l'A6 quattro.

 Félicitations, je suis moi même totalement satisfait de mon a6 etron avant quattro. Déjà 2500km en 2 semaines? sacrée utilisation. Tu vas forcément te prendre pas mal de critiques (pourquoi pas un diesel hybride? Tu vas passer beaucoup de temps arrêté à recharger! Dans 2 ans elle vaudra plus rien... et tellement d'autres).

J'habite en Norvège où les autoroutes sont max limitées à120kmh et le pays n'est que vallonné, rien de plat. J'ai tout de même réussi à faire des longs trajets  à 16kw de moyenne avec 80% d'autoroutes, donc pour le moment très heureux. Je redescend en France avec en septembre, assez curieux de voir comment va se passer le trajet à 95% d'autoroute. 

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Le 01/06/2025 à 22:49, Alex11 a dit :

 Félicitations, je suis moi même totalement satisfait de mon a6 etron avant quattro. Déjà 2500km en 2 semaines? sacrée utilisation. Tu vas forcément te prendre pas mal de critiques (pourquoi pas un diesel hybride? Tu vas passer beaucoup de temps arrêté à recharger! Dans 2 ans elle vaudra plus rien... et tellement d'autres).

J'habite en Norvège où les autoroutes sont max limitées à120kmh et le pays n'est que vallonné, rien de plat. J'ai tout de même réussi à faire des longs trajets  à 16kw de moyenne avec 80% d'autoroutes, donc pour le moment très heureux. Je redescend en France avec en septembre, assez curieux de voir comment va se passer le trajet à 95% d'autoroute. 

Il y a toujours des gens qui critiquent sans savoir mais cela m'importe peu :)

J'ai rechargé 1x sur superchargeur pour le moment, 5minutes histoire de récupérer 100km et finir ma journée.

Sinon je recharge chez moi la nuit.

J'ai fait installer une borne 7.4kw, je recharge à 7kwh en réel donc 12h max pour recharger.

 

Belle consommation de 16kwh ! Concent que ton auto te plaise aussi ;)

 

Modifié par thuro

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Je viens de calculer ma consommation depuis ma dernière charge. En calculant ce que j'ai consommé de 80% à 20% et en prenant en compte ce qu'il me reste, ça me fait une charge complète à 640km. Très satisfaisant. 

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Le 09/02/2025 à 21:16, anthon a dit :

exact .

j attendais depuis des années un VE qui passe les 400 kms sur autoroute avant de franchir le cap .

j espère ne pas me tromper 😂😂

d ou ce post sur le forum . 

 

il les passe a l'aise (en été sec). 400 km par jour et je fais le plein a 80%, a l'arrivée il me reste environ 16% avec trajet majoritairement autoroute (22 km hors autoroute) et vitesse a 130 cruise (127 selon coyote). Mon I5 demandait un arret stand dans la journée

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Le 19/04/2025 à 10:07, Alex11 a dit :

Salut à tous, J'ai commandé la A6 avant e-tron quattro il y a 1 mois, livraison prévue entre le 12 et 23 mai. Tellement hâte. Comme ce sera ma 1ere voiture électrique, j'ai forcément beaucoup d'attente et d'excitation. Ça me rassure déjà de voir que c'est tout à fait possible (en étant souple) d'être sous les 20kwh sur l'autoroute, sûrement en se limitant à 120km/h?

 

hâte d'échanger nos expériences sur cette voiture.

 

 

sous les 20 c'est 110 / 105 par temps sec en mode efficiency avec mon avant propulsion en 19". faut rajouter 5 a 10% sur la quattro en 20" minimum. Surgonfler un rien pour aider un peu (tolerance haute pour rester legal et secure) mais en pratique cela ne va pas changer grand chose, l'excitation du conducteur etant beaucoup plus energivore que la voiture.

Voiture tres agreable au long cours et relativement agile (nettement plus que ma BMW I5) par contre l'assistance de conduite et l'ordinateur de bord, c'est l'inverse. Rien n'est reglable finement ni meme parfois reglable avec le pire: la gestion de long trajet qui se la joue "touche pas a ca p'tit ***, je gere". L'an 40 lorsque vient d'autres berlines

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Le 02/06/2025 à 19:22, Alex11 a dit :

Je viens de calculer ma consommation depuis ma dernière charge. En calculant ce que j'ai consommé de 80% à 20% et en prenant en compte ce qu'il me reste, ça me fait une charge complète à 640km. Très satisfaisant. 

idem sur long trajet, par contre je remaque une propension a consommer vraiment plus (dans sa moyenne) sur les 40 premiers km. J'imagine qu'elle chuaffe une serie de truc pour devenier economme par la suite mais ca surprend un peux au debut lorsqu'on pense avoir le pied leger et voit un 26-27 kwh de moyenne alors que je peux avoir un 19-20 150 km plus loin (depart le matin avec 8°-12° dehors et voiture rester a l'exterieur la nuit)

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Le 04/06/2025 à 15:29, NeronLeVelu a dit :

sous les 20 c'est 110 / 105 par temps sec en mode efficiency avec mon avant propulsion en 19". faut rajouter 5 a 10% sur la quattro en 20" minimum. Surgonfler un rien pour aider un peu (tolerance haute pour rester legal et secure) mais en pratique cela ne va pas changer grand chose, l'excitation du conducteur etant beaucoup plus energivore que la voiture.

Voiture tres agreable au long cours et relativement agile (nettement plus que ma BMW I5) par contre l'assistance de conduite et l'ordinateur de bord, c'est l'inverse. Rien n'est reglable finement ni meme parfois reglable avec le pire: la gestion de long trajet qui se la joue "touche pas a ca p'tit ***, je gere". L'an 40 lorsque vient d'autres berlines

Je vais voir ça bientôt en profondeur (je roule en 20"). Le week-end dernier j'ai fait 200km (170km de routes à 110/120, et une 20taine de km de périphérie à 80/90), je finis avec une moyenne de 96km/h et 17,9kwh/100km. J’étais très satisfait.  À voir quand je rentrerai en France de Norvège avec en septembre. Quasiment 1500km de route, ce sera un très bon test de moyenne sur autoroute. En espérant un temps sec et doux. 

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Bonjour à tous,

J'ai une Audi A6 Etron depuis 3 semaines, j'ai remarqué une surconsommation sur les 20 premiers kilomètres de la journée, 20kwh/100 puis 15kwh/100 (je suis vieux qui roule pépère). Je me suis rendu compte que cette surconsommation est dû à l'utilisation des freins mécaniques au lieu du frein moteur, on voit que l'indicateur de charge ne monte pas en décélération ou en freinage au dessus de 40km/h, après 20km si on arrête la voiture complètement et que l'on redémarre là tout redevient normal pour le reste de la journée.

Elle a été au garage pour cela, ils me l'ont rendu dans le même état après une mise à jour pour l'instant ils attendent une réponse d'Audi. Est-ce qu'un autre utilisateur d'A6 Etron a remarqué ce problème, on peut le vérifier sur l'affichage "charge" on voit bien les plaquettes de freins qui s'allument. Je précise que la batterie n'est pas pleine quand ça se produit, ça le fait avec une batterie à 70%.

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Je viens de me faire 946 km en allant dans le sud (sens qui consomme le plus en général dans mes constat aller/retour) autoroute principalement ( un arret en ville pour un rdv qui a tuer la moyenne) a vitesse legale 110/130 et consommation moyenne 18.7 kwh/100, vitesse moyenne 88. Trajet total de 10h44 dont un dernier repas plus long que necessaire mais me permettant de ne pas devoir recharger a l'arrivé (restait 40%).

Un constat pratique, ne pas depasser les 85% de charge car la courbe s'ecroule vraiment a partir de 80 sur long trajet et c'est meme souvent du 17% - 67% qui semble le plus efficace (pour autant qu'on ai acces rapidement au borne et qu'elle debittent) sur mon trajet.

 

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Le 08/06/2025 à 09:10, J-PF a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A6 Etron depuis 3 semaines, j'ai remarqué une surconsommation sur les 20 premiers kilomètres de la journée, 20kwh/100 puis 15kwh/100 (je suis vieux qui roule pépère). Je me suis rendu compte que cette surconsommation est dû à l'utilisation des freins mécaniques au lieu du frein moteur, on voit que l'indicateur de charge ne monte pas en décélération ou en freinage au dessus de 40km/h, après 20km si on arrête la voiture complètement et que l'on redémarre là tout redevient normal pour le reste de la journée.

Elle a été au garage pour cela, ils me l'ont rendu dans le même état après une mise à jour pour l'instant ils attendent une réponse d'Audi. Est-ce qu'un autre utilisateur d'A6 Etron a remarqué ce problème, on peut le vérifier sur l'affichage "charge" on voit bien les plaquettes de freins qui s'allument. Je précise que la batterie n'est pas pleine quand ça se produit, ça le fait avec une batterie à 70%.

meme constat de surconsommation au depart, pas de constat de non regeneration, elle regenere en freinant au pied ou aux palettes, et je soupconne les (pre)chauffages dont la batterie ainsi que pompe a chaleur (je n'utilise que rarement la clim donc A/C coupé chez moi). Depart entre 70 et 60% de batterie le matin, en quittant le bureau elle est a 80% et pas de constat de surconsommation ni regeneration mais autoroute apres 1.5 km avec traffic (entre 60 et 100 km/h sur 20 km).

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Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

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Le 10/06/2025 à 07:59, J-PF a dit :

Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

Bonjour, je n'ai pas ce problème personnellement. La régénération ne fonctionne pas que quand je pars à 100%, elle s'enclenche sous les 98 ou 97% (difficile à dire précisément).

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Le 10/06/2025 à 07:59, J-PF a dit :

Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

ce matin, regeneration des le depart à la pedale ou palette, SOC a 34% a ce moment la

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Merci pour vos retours, j'ai donc un problème sur mon A6 Etron, ça fait bientôt 2 semaines qu'elle est au garage et ils ne comprennent pas pourquoi la charge ne fonctionne pas au freinage. Je suis passé à l'électrique pour justement, entre autres, ne plus gaspiller d'énergie au freinage et ne plus émettre de particules fines. Je vous tiendrai informé mais je sens que ça va être compliqué.

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J'ai la réponse d'Audi par mon garage, ce n'est pas un défaut sur mon véhicule, cette action sur les freins est volontairement géré par un algorithme conçu par Audi, c'est une ''innovation", c'est pour faire chauffer les freins en début de journée. Au moins on sollicite le freinage au plus on retarde la fonction récupération parce que les freins se refroidissent et n'atteignent pas la température voulu par Audi, une fois cette température atteinte elle peut retomber les freins ne seront plus activés de la journée. Cà explique pourquoi je pouvais faire plus de 20km sans jamais recharger la batterie. Je suis complètement dégouté, une voiture à ce prix avec une conception débile qui nous oblige à gaspiller de l'énergie et user les freins. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction. De tous les véhicules électriques que je connais aucun ne fait cela.

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Le 13/06/2025 à 17:10, J-PF a dit :

J'ai la réponse d'Audi par mon garage, ce n'est pas un défaut sur mon véhicule, cette action sur les freins est volontairement géré par un algorithme conçu par Audi, c'est une ''innovation", c'est pour faire chauffer les freins en début de journée. Au moins on sollicite le freinage au plus on retarde la fonction récupération parce que les freins se refroidissent et n'atteignent pas la température voulu par Audi, une fois cette température atteinte elle peut retomber les freins ne seront plus activés de la journée. Cà explique pourquoi je pouvais faire plus de 20km sans jamais recharger la batterie. Je suis complètement dégouté, une voiture à ce prix avec une conception débile qui nous oblige à gaspiller de l'énergie et user les freins. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction. De tous les véhicules électriques que je connais aucun ne fait cela.

J'ai du mal à croire à leur réponse car ça ne le fait pas sur la mienne.

Après je n'utilise quasiment jamais les freins. Anticipation et regénération font le taf 90% du temps.

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Le 13/06/2025 à 17:10, J-PF a dit :

J'ai la réponse d'Audi par mon garage, ce n'est pas un défaut sur mon véhicule, cette action sur les freins est volontairement géré par un algorithme conçu par Audi, c'est une ''innovation", c'est pour faire chauffer les freins en début de journée. Au moins on sollicite le freinage au plus on retarde la fonction récupération parce que les freins se refroidissent et n'atteignent pas la température voulu par Audi, une fois cette température atteinte elle peut retomber les freins ne seront plus activés de la journée. Cà explique pourquoi je pouvais faire plus de 20km sans jamais recharger la batterie. Je suis complètement dégouté, une voiture à ce prix avec une conception débile qui nous oblige à gaspiller de l'énergie et user les freins. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction. De tous les véhicules électriques que je connais aucun ne fait cela.

etrange comme "innovation" car quel est l'interet de chauffer les freins sur un véhicule domestique (on n'est pas en course) et sans en connaitre le parcours (on attaque une descente de montagne je pourrais presque comprendre mais c'est plutot rare en proportion sur l'ensemble du parc d'A6). Le freinange meme a froid reste suffisant pour l'emploi. Le seulm interet serait justement d'actionner au moins une fois les freins au depart pour justement pas les avoir bloqué lors d'un emploi vu qu'ils sont fort peu usité en EV (mon I5 avait les disques et plaquettes quasi neuves apres 140.000 km). J'ai un serieux doute sur cette explication de ce fait surtout sur une relative longue distance. 

Il serait facile de verifer, profiter d'une ligne droite, prendre au moins 90 km/h et faire un arret d'urgence. Apres cela, les freins seront chaud vus les 2.400 kg de la betes avec occupants si seul la dissipation thermique est utilisée.

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Je suis surpris d'être le seul à avoir cette fonction, je vous joins une photo pendant un ralentissement où c'est indiqué clairement, la charge est à 0 et elle indique fonction de nettoyage des freins activés, on voit toute la puissance partir dans les freins. Ca représente une perte de 800wh/jour soit 1% de batterie qui part tous les jours dans les freins! ça le fait sur 10 à 20kms. Mon garagiste m'a dit qu'en roulant comme un abruti (je traduis) ça se coupe au bout d'un kilomètre. J'attends qu'Audi me confirme que l'on ne peut pas supprimer cette fonction pour faire publier des articles dénonçant cette connerie.

Fonction nettoyage freins.jpg

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j'ai refais test ce matin. Batterie a 62% temperature de 12°, pas de nettoyage de frein marquant et regeneration directement. Je passe par contre directement en mode efficiency et comme sur ton dashboard, je fais le premier km en mode B. 

Pas de pack sport ou equivalent et c'est une performance propulsion.

C'est effectivement la premier fois que je vois cette fonction qui n'est par contre pas etonnante en soit sur uen electrique, mon ancienne I5 ayant plaquette et disque quasi neuf apres 140.000 km, il doit y avoir des cas ou l'on n'emploi jamais le frein avec un risque le jour d'un arret vraiment d'urgence

 

je viens de fouiller l'aide de bord, aucune indication trouvée sur une fonction de nettoyage de frein sur la mienne

 

nos bons LLM m'indiquent (mais pas de trace dans les doc audi ou forum cités) mais pourrait etre une piste:

Fonctionnement de la fonction de nettoyage des disques de frein

  • Activation automatique : Cette fonction s’active automatiquement lorsque les essuie-glaces sont en marche, ce qui indique des conditions humides.
  • Principe : Le système applique légèrement les plaquettes de frein contre les disques à intervalles réguliers pour :
    • Éliminer l’eau ou la saleté.
    • Prévenir la corrosion.
    • Maintenir une efficacité de freinage optimale.
Modifié par NeronLeVelu

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Bonjour à tous,

 

Nouvellement inscrit, je suis ce fil car ce véhicule est dans ma ligne de mire pour mon renouvellement LLD de fin d'année...

 

Ce fonctionnement ne me parait pas non plus étonnant (contrairement à l'explication de "faire chauffer" les freins).

Il me semble que c'est une fonction plutôt courante sur les VE, non ?

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Le 17/06/2025 à 16:55, New2EV a dit :

Bonjour à tous,

 

Nouvellement inscrit, je suis ce fil car ce véhicule est dans ma ligne de mire pour mon renouvellement LLD de fin d'année...

 

Ce fonctionnement ne me parait pas non plus étonnant (contrairement à l'explication de "faire chauffer" les freins).

Il me semble que c'est une fonction plutôt courante sur les VE, non ?

Ma femme a aussi une voiture électrique depuis 2 ans (Fiat 500) les freins ne sont activés que sur une dizaine de mètres avant l'arrêt et bien sûr en cas de freinage brusque. Il n'y a aucune procédure de nettoyage et les disques de freins sont nickels.

La réponse d'Audi à mon garagiste est bien la recherche d'un échauffement des freins.

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Bonjour,

j'ai finalement la même procédure de nettoyage des freins mais elle ne dure pas car je chauffe mes freins dès le premier rond-point en partant de chez moi avec un freinage tardif appuyé. J'ai toujours pris l'habitude de faire cela pour nettoyer le disque (même sans VE).

mais pour cela, il ne faut pas partir avec le mode 1 pedal/B.

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Le 17/06/2025 à 07:18, J-PF a dit :

Je suis surpris d'être le seul à avoir cette fonction, je vous joins une photo pendant un ralentissement où c'est indiqué clairement, la charge est à 0 et elle indique fonction de nettoyage des freins activés, on voit toute la puissance partir dans les freins. Ca représente une perte de 800wh/jour soit 1% de batterie qui part tous les jours dans les freins! ça le fait sur 10 à 20kms. Mon garagiste m'a dit qu'en roulant comme un abruti (je traduis) ça se coupe au bout d'un kilomètre. J'attends qu'Audi me confirme que l'on ne peut pas supprimer cette fonction pour faire publier des articles dénonçant cette connerie.

Fonction nettoyage freins.jpg

Bonjour,

Compte tenu que nos VE sont équipés de Epedal, on ne freine désormais que rarement (et parfois jamais pendant des semaines).

D'où l'oxydation croissante des disques de frein.

Afin de limiter la rouille sur les disques très apparents de mon dernier VE (I5N), je me force à freiner quelques secondes lors de chaque trajet.

Audi a du penser faire au mieux en systématisant une telle procédure et est peut-être tombé dans l'excés (freiner quelques secondes par jour semble suffir à combattre l'apparition de la rouille sur nos chers disques de frein).

Bonne route en tout cas.

 

 

 

 

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Le 18/06/2025 à 08:18, thuro a dit :

Bonjour,

j'ai finalement la même procédure de nettoyage des freins mais elle ne dure pas car je chauffe mes freins dès le premier rond-point en partant de chez moi avec un freinage tardif appuyé. J'ai toujours pris l'habitude de faire cela pour nettoyer le disque (même sans VE).

mais pour cela, il ne faut pas partir avec le mode 1 pedal/B.

J'ai fait un trajet en mode D et retardé le freinage au premier Stop, elle a freinée d'elle même avant que j'appui sur la pédale de frein et dans ce cas elle fait de la récupération et n'utilise pas les freins, l'appui sur la pédale de frein se faisant en dessous de 40km/h elle a régénérée jusqu'à l'arrêt. De même quand on s'approche d'une voiture ou d'un croisement elle ralentit par régénération sans utiliser les freins. J'ai fait 80kms sans gros freinage et elle est restée en mode nettoyage des freins parce ce que j'ai n'ai pas perdu assez de puissance dans les freins. Pour résumer en mode D les freins s'actionnent que si on appui sur la pédale de frein au dessus de 40km/h et quand on met de régulateur de vitesse. On mode B (1 pédale) c'est toujours quand on est au dessus de 40km/h. dans les deux cas il faut mettre 800wh dans les freins pour sortir de la fonction nettoyage. J'ai vu une nette baisse de consommation par rapport au même trajet que j'ai fait 3 semaines plus tôt en mode B. Pour une voiture de ce prix ils se sont pas foulés, cette procédure de nettoyage des freins est archaïque et beaucoup trop énergivore, à 2000kms mes jantes arrières sont déjà brunis par la poussière de plaquettes.

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