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anthon

Audi A6 E Tron

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma S6 etron sportback il y a 2 semaines maintenant. 2500km plus tard, j'en suis pleinement satisfait.

Sur autoroute à 150/160, je tourne a 24kwh/100km, 22-23 à 130. Je descends à 16kwh/100km sur route secondaire avec conduite souple.

Je confirme les messages précédents sur les lld. Audi fait de gros efforts sur les tarifs en location, ça vaut le coup de faire des simulations avec un conseiller sur différents kilométrages.

Ça me revient à moins cher de prendre 40000km/an mais d'en faire 50000 (en payant les km supplémentaires) que de prendre directement 50000km/an.

Idem pour la finition, la valeur résiduelle de la S6 est intéressante car le coût de location n'est pas plus cher que pour l'A6 quattro.

Modifié par thuro

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Le 01/06/2025 à 20:45, thuro a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma S6 etron sportback il y a 2 semaines maintenant. 2500km plus tard, j'en suis pleinement satisfait.

Sur autoroute à 150/160, je tourne a 24kw/h, 22-23 à 130. Je descends à 16kw/h sur route secondaire avec conduite souple.

Je confirme les messages précédents sur les lld. Audi fait de gros efforts sur les tarifs en location, ça vaut le coup de faire des simulations avec un conseiller sur différents kilométrages.

Ça me revient à moins cher de prendre 40000km/an mais d'en faire 50000 (en payant les km supplémentaires) que de prendre directement 50000km/an.

Idem pour la finition, la valeur résiduelle de la S6 est intéressante car le coût de location n'est pas plus cher que pour l'A6 quattro.

 Félicitations, je suis moi même totalement satisfait de mon a6 etron avant quattro. Déjà 2500km en 2 semaines? sacrée utilisation. Tu vas forcément te prendre pas mal de critiques (pourquoi pas un diesel hybride? Tu vas passer beaucoup de temps arrêté à recharger! Dans 2 ans elle vaudra plus rien... et tellement d'autres).

J'habite en Norvège où les autoroutes sont max limitées à120kmh et le pays n'est que vallonné, rien de plat. J'ai tout de même réussi à faire des longs trajets  à 16kw de moyenne avec 80% d'autoroutes, donc pour le moment très heureux. Je redescend en France avec en septembre, assez curieux de voir comment va se passer le trajet à 95% d'autoroute. 

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Le 01/06/2025 à 22:49, Alex11 a dit :

 Félicitations, je suis moi même totalement satisfait de mon a6 etron avant quattro. Déjà 2500km en 2 semaines? sacrée utilisation. Tu vas forcément te prendre pas mal de critiques (pourquoi pas un diesel hybride? Tu vas passer beaucoup de temps arrêté à recharger! Dans 2 ans elle vaudra plus rien... et tellement d'autres).

J'habite en Norvège où les autoroutes sont max limitées à120kmh et le pays n'est que vallonné, rien de plat. J'ai tout de même réussi à faire des longs trajets  à 16kw de moyenne avec 80% d'autoroutes, donc pour le moment très heureux. Je redescend en France avec en septembre, assez curieux de voir comment va se passer le trajet à 95% d'autoroute. 

Il y a toujours des gens qui critiquent sans savoir mais cela m'importe peu :)

J'ai rechargé 1x sur superchargeur pour le moment, 5minutes histoire de récupérer 100km et finir ma journée.

Sinon je recharge chez moi la nuit.

J'ai fait installer une borne 7.4kw, je recharge à 7kwh en réel donc 12h max pour recharger.

 

Belle consommation de 16kwh ! Concent que ton auto te plaise aussi ;)

 

Modifié par thuro

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Je viens de calculer ma consommation depuis ma dernière charge. En calculant ce que j'ai consommé de 80% à 20% et en prenant en compte ce qu'il me reste, ça me fait une charge complète à 640km. Très satisfaisant. 

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Le 09/02/2025 à 21:16, anthon a dit :

exact .

j attendais depuis des années un VE qui passe les 400 kms sur autoroute avant de franchir le cap .

j espère ne pas me tromper 😂😂

d ou ce post sur le forum . 

 

il les passe a l'aise (en été sec). 400 km par jour et je fais le plein a 80%, a l'arrivée il me reste environ 16% avec trajet majoritairement autoroute (22 km hors autoroute) et vitesse a 130 cruise (127 selon coyote). Mon I5 demandait un arret stand dans la journée

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Le 19/04/2025 à 10:07, Alex11 a dit :

Salut à tous, J'ai commandé la A6 avant e-tron quattro il y a 1 mois, livraison prévue entre le 12 et 23 mai. Tellement hâte. Comme ce sera ma 1ere voiture électrique, j'ai forcément beaucoup d'attente et d'excitation. Ça me rassure déjà de voir que c'est tout à fait possible (en étant souple) d'être sous les 20kwh sur l'autoroute, sûrement en se limitant à 120km/h?

 

hâte d'échanger nos expériences sur cette voiture.

 

 

sous les 20 c'est 110 / 105 par temps sec en mode efficiency avec mon avant propulsion en 19". faut rajouter 5 a 10% sur la quattro en 20" minimum. Surgonfler un rien pour aider un peu (tolerance haute pour rester legal et secure) mais en pratique cela ne va pas changer grand chose, l'excitation du conducteur etant beaucoup plus energivore que la voiture.

Voiture tres agreable au long cours et relativement agile (nettement plus que ma BMW I5) par contre l'assistance de conduite et l'ordinateur de bord, c'est l'inverse. Rien n'est reglable finement ni meme parfois reglable avec le pire: la gestion de long trajet qui se la joue "touche pas a ca p'tit ***, je gere". L'an 40 lorsque vient d'autres berlines

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Le 02/06/2025 à 19:22, Alex11 a dit :

Je viens de calculer ma consommation depuis ma dernière charge. En calculant ce que j'ai consommé de 80% à 20% et en prenant en compte ce qu'il me reste, ça me fait une charge complète à 640km. Très satisfaisant. 

idem sur long trajet, par contre je remaque une propension a consommer vraiment plus (dans sa moyenne) sur les 40 premiers km. J'imagine qu'elle chuaffe une serie de truc pour devenier economme par la suite mais ca surprend un peux au debut lorsqu'on pense avoir le pied leger et voit un 26-27 kwh de moyenne alors que je peux avoir un 19-20 150 km plus loin (depart le matin avec 8°-12° dehors et voiture rester a l'exterieur la nuit)

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Le 04/06/2025 à 15:29, NeronLeVelu a dit :

sous les 20 c'est 110 / 105 par temps sec en mode efficiency avec mon avant propulsion en 19". faut rajouter 5 a 10% sur la quattro en 20" minimum. Surgonfler un rien pour aider un peu (tolerance haute pour rester legal et secure) mais en pratique cela ne va pas changer grand chose, l'excitation du conducteur etant beaucoup plus energivore que la voiture.

Voiture tres agreable au long cours et relativement agile (nettement plus que ma BMW I5) par contre l'assistance de conduite et l'ordinateur de bord, c'est l'inverse. Rien n'est reglable finement ni meme parfois reglable avec le pire: la gestion de long trajet qui se la joue "touche pas a ca p'tit ***, je gere". L'an 40 lorsque vient d'autres berlines

Je vais voir ça bientôt en profondeur (je roule en 20"). Le week-end dernier j'ai fait 200km (170km de routes à 110/120, et une 20taine de km de périphérie à 80/90), je finis avec une moyenne de 96km/h et 17,9kwh/100km. J’étais très satisfait.  À voir quand je rentrerai en France de Norvège avec en septembre. Quasiment 1500km de route, ce sera un très bon test de moyenne sur autoroute. En espérant un temps sec et doux. 

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Bonjour à tous,

J'ai une Audi A6 Etron depuis 3 semaines, j'ai remarqué une surconsommation sur les 20 premiers kilomètres de la journée, 20kwh/100 puis 15kwh/100 (je suis vieux qui roule pépère). Je me suis rendu compte que cette surconsommation est dû à l'utilisation des freins mécaniques au lieu du frein moteur, on voit que l'indicateur de charge ne monte pas en décélération ou en freinage au dessus de 40km/h, après 20km si on arrête la voiture complètement et que l'on redémarre là tout redevient normal pour le reste de la journée.

Elle a été au garage pour cela, ils me l'ont rendu dans le même état après une mise à jour pour l'instant ils attendent une réponse d'Audi. Est-ce qu'un autre utilisateur d'A6 Etron a remarqué ce problème, on peut le vérifier sur l'affichage "charge" on voit bien les plaquettes de freins qui s'allument. Je précise que la batterie n'est pas pleine quand ça se produit, ça le fait avec une batterie à 70%.

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Je viens de me faire 946 km en allant dans le sud (sens qui consomme le plus en général dans mes constat aller/retour) autoroute principalement ( un arret en ville pour un rdv qui a tuer la moyenne) a vitesse legale 110/130 et consommation moyenne 18.7 kwh/100, vitesse moyenne 88. Trajet total de 10h44 dont un dernier repas plus long que necessaire mais me permettant de ne pas devoir recharger a l'arrivé (restait 40%).

Un constat pratique, ne pas depasser les 85% de charge car la courbe s'ecroule vraiment a partir de 80 sur long trajet et c'est meme souvent du 17% - 67% qui semble le plus efficace (pour autant qu'on ai acces rapidement au borne et qu'elle debittent) sur mon trajet.

 

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Le 08/06/2025 à 09:10, J-PF a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A6 Etron depuis 3 semaines, j'ai remarqué une surconsommation sur les 20 premiers kilomètres de la journée, 20kwh/100 puis 15kwh/100 (je suis vieux qui roule pépère). Je me suis rendu compte que cette surconsommation est dû à l'utilisation des freins mécaniques au lieu du frein moteur, on voit que l'indicateur de charge ne monte pas en décélération ou en freinage au dessus de 40km/h, après 20km si on arrête la voiture complètement et que l'on redémarre là tout redevient normal pour le reste de la journée.

Elle a été au garage pour cela, ils me l'ont rendu dans le même état après une mise à jour pour l'instant ils attendent une réponse d'Audi. Est-ce qu'un autre utilisateur d'A6 Etron a remarqué ce problème, on peut le vérifier sur l'affichage "charge" on voit bien les plaquettes de freins qui s'allument. Je précise que la batterie n'est pas pleine quand ça se produit, ça le fait avec une batterie à 70%.

meme constat de surconsommation au depart, pas de constat de non regeneration, elle regenere en freinant au pied ou aux palettes, et je soupconne les (pre)chauffages dont la batterie ainsi que pompe a chaleur (je n'utilise que rarement la clim donc A/C coupé chez moi). Depart entre 70 et 60% de batterie le matin, en quittant le bureau elle est a 80% et pas de constat de surconsommation ni regeneration mais autoroute apres 1.5 km avec traffic (entre 60 et 100 km/h sur 20 km).

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Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

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Le 10/06/2025 à 07:59, J-PF a dit :

Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

Bonjour, je n'ai pas ce problème personnellement. La régénération ne fonctionne pas que quand je pars à 100%, elle s'enclenche sous les 98 ou 97% (difficile à dire précisément).

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Le 10/06/2025 à 07:59, J-PF a dit :

Je précise bien que cette non régénération se produit systématiquement sans clim ou autres sièges chauffants ... au dessus de 40km/h, de 0 à 40kw/h ça fonctionne et au premier déplacement de la journée (les 20 premiers kilomètres) si on ne vérifie pas les indicateurs on ne s'en rend pas compte sur la conduite. J'aimerai avoir les vérifications de tous pour savoir si le problème est logiciel (conception) ou un défaut de mon véhicule. D'avance merci.

ce matin, regeneration des le depart à la pedale ou palette, SOC a 34% a ce moment la

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Merci pour vos retours, j'ai donc un problème sur mon A6 Etron, ça fait bientôt 2 semaines qu'elle est au garage et ils ne comprennent pas pourquoi la charge ne fonctionne pas au freinage. Je suis passé à l'électrique pour justement, entre autres, ne plus gaspiller d'énergie au freinage et ne plus émettre de particules fines. Je vous tiendrai informé mais je sens que ça va être compliqué.

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J'ai la réponse d'Audi par mon garage, ce n'est pas un défaut sur mon véhicule, cette action sur les freins est volontairement géré par un algorithme conçu par Audi, c'est une ''innovation", c'est pour faire chauffer les freins en début de journée. Au moins on sollicite le freinage au plus on retarde la fonction récupération parce que les freins se refroidissent et n'atteignent pas la température voulu par Audi, une fois cette température atteinte elle peut retomber les freins ne seront plus activés de la journée. Cà explique pourquoi je pouvais faire plus de 20km sans jamais recharger la batterie. Je suis complètement dégouté, une voiture à ce prix avec une conception débile qui nous oblige à gaspiller de l'énergie et user les freins. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix d'activer ou pas cette fonction. De tous les véhicules électriques que je connais aucun ne fait cela.

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