Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ATTENTION VOL DE CABLE

Featured Replies

Posté(é)

Juste une alerte, pour dire que je me suis fait voler mon cable T2/T2 pour son cuivre sur une borne parisienne en exterieure et au vue de tous. Il n'ont même pas essayé de débrancher; ils ont couper direct le fil aux extremités.

Donc attention à vos cables.

Posté(é)

Tu peux dormir dans la voiture et avoir un pitbull qui monte la garde.

Plus sérieusement, la première chose à faire est d'aller porter plainte au commissariat de l'arrondissement. Sans plainte il ne peuvent rien faire. Si ce n'est pas un cas isolé, ils feront une enquête.

Est-ce que ton câble est couvert par ton contrat d'assurance ? Si oui tu peux aller voir ton assureur avec une copie de procès-verbal.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1523

Modifié par Esunisen

Posté(é)
  • Auteur

Mon assurance couvre le cable. Donc c'est bon, et c'est justement la police qui m'ont expliqué le pourquoi du comment. Ils les ont attrapé, mais comme ils ont dit. Si ça commence comme ça, il y en aura surement d'autres qui vont prendre le relais., et il va y avoir un pic de vol de cable de rechargement avec cette méthode.

Posté(é)

mais quand ils ont coupé le cable (qui était en train de recharger j'imagine) ils se sont pas pris un coup de jus ?!

Posté(é)

J'imagine que celui qui a coupé avait une bonne paire de gants. Mais ça a sûrement fait quelques étincelles.

Posté(é)
  • Auteur

C'est avec un gros coupe boulon enroulé de caoutchouc et de scotch électricien. Mais je pense que la voiture et la borne se mette en defaut et coupe les Watts au moindre soucis. Après des coup comme ça, ça ne m'étonne pas que des bornes ne marche plus !

Posté(é)

C'est clair, la protection de la borne a dû apprécier moyennement la manoeuvre.

Enfin, au moins ils ont chopé ceux là, tu auras peut-être des dommages et intérêts.

Posté(é)

Peu probable qu'ils soient condamnés à des dommages et intérêts et 99% de chance qu'ils soient insolvables.

Le seul intérêt qu'ils aient été retrouvés, c'est d'éviter la franchise et le malus au niveau de l'assurance.

Posté(é)

Autre solution pour couper (ce qui se passe sur le réseau de distribution) un billot, une hache.....

ils piquent même les câbles d’éclairage public depuis les portes de visite

pas de solution pour s’en prémunir à ce niveau là

Modifié par Sebcestbien

Posté(é)
il y a 9 minutes, djoul62 a dit :

Il y a bien une société qui va sortir des cables renforcé :)

Jusqu'à quel point faut-il renforcer pour résister à un coupe boulon ou une disqueuse

Quel sera alors le poids du câble

Posté(é)

Le mieux c'est d'appliquer l'appareil ci-dessous sur les parties sensibles de ces délinquants, pour les aider à revenir dans le droit chemin

taser2.gif

Posté(é)
Il y a 3 heures, Agfa a dit :

Le mieux c'est d'appliquer l'appareil ci-dessous sur les parties sensibles de ces délinquants, pour les aider à revenir dans le droit chemin

taser2.gif

C'est un coup à les fâcher pour de bon avec tout ce qui est électrique ?

Posté(é)
Jusqu'à quel point faut-il renforcer pour résister à un coupe boulon ou une disqueuse [emoji780]

Quel sera alors le poids du câble [emoji780]

Les anti vol ne résiste pas non plus a une disqueuse...

Le but c'est que ca soit dissuasif, que ca prennent aussi plus de temps

Surtout que même sur un câble de 5 ou 7 m y'a pas pour très cher de cuivre...

5 ou 10€ max....

Posté(é)

Faudrait un truc comme les fils d’alarme : quand on coupe —> klaxon

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 16/10/2018 à 20:58, djoul62 a dit :

Le but c'est que ca soit dissuasif, que ca prennent aussi plus de temps 

Justement, j'ai un doute sur le fait qu'un câble renforcé prenne plus de temps à couper s'il n'est pas très renforcé.

Posté(é)

Je préfère qu’ils volent sans casser car si le câble est trop robuste ils attaqueront la prise de la voiture et de la borne (simple clapet en plastique) en posant plus de problèmes : borne indisponible pendant plus ou moins longtemps et véhicule indisponible pour la charge même à la maison !
A plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.