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Foux72

Attention avec le chargeur triphasé

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Hello à tous,

 

Un petit warning pour ceux qui ont le chargeur triphasé : https://myenergi.com/e-Niro/?fbclid=IwAR1PyI9SkSNEfAigJ5m1EBYUJFzgiP6cLyuv3sQCTr_hsxsl4PmC7qW3aNU

 

Sur certaines bornes proposant à la fois le triphasé et le monophasé (de façon différencié), le e-Niro peut provoquer une saute du fusible de la box. C'est arrivé à des gens en France sur certaines bornes (en particulier du réseau Ouest-Energie, mais il y en a sans doutes d'autres). Il faut être prudent, car l'opérateur de la borne peut choisir de faire payer les réparations au client, le problème venant apparement du triphasé du e-Niro, et surtout de la communication via la prise T2 qui ne respecterait pas le standard.

Modifié par Foux72

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il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Et rien chez Hyundai ?

Bizarre

Soit l'OBC n'est pas le même (ça m'étonnerais mais pourquoi pas) vu que la c'est vraiment un problème quand le e-Niro passe du mode 1L sur deux chargeurs 3,6kW au mode 3L sur un chargeur 11kW, soit il y a moins de Kona 11kW en circulation donc personne n'est tombé sur le soucis, soit j'en sais rien ;) 

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Parce que le chargeur 11kW est apparu avant sur le kona....

A suivre bien que non concerné MY2019 pour moi

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Hum, j'ai eu un bug sur une T2 d'une tri-standard DBT 50kW (chademo/ccs occpée), j'entendais des relais cliquer dans l'habitacle mais pas moyen de lancer la charge, la borne n'y arrivait pas. Du coup, prit d'un doute je suis aller tester sur la tri 22kW ABB de mon village et fonctionnement impec à 10.9kW

 

Peut-être lié à ce souci

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Ce problème est vraiment quelque chose de particulier car il suppose de commencer une charge en monophasé puis de basculer la borne en triphasé sans débrancher la voiture.

Ça semble lié à un modèle de borne particulier (zappi) qui peut basculer dynamiquement de monophasé à triphasé durant la charge (par exemple pour une utilisation en combinaison avec des panneaux solaires injectant en monophasé, si j'ai bien compris ?)

 

Aucun problème à craindre sur les bornes publiques chez nous qui sont soit monophasées, soit triphasées.

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Possible!

Pour moi le plus gros soucis (la voiture ne risque à priori rien), c'est qu'on peut mettre la borne HS si son fusible saute. Vu les temps de réparation des bornes en France...

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à l’instant, Remy a dit :

Ce problème est vraiment quelque chose de particulier car il suppose de commencer une charge en monophasé puis de basculer la borne en triphasé sans débrancher la voiture.

Ça semble lié à un modèle de borne particulier (zappi) qui peut basculer dynamiquement de monophasé à triphasé durant la charge (par exemple pour une utilisation en combinaison avec des panneaux solaires injectant en monophasé, si j'ai bien compris ?)

 

Aucun problème à craindre sur les bornes publiques chez nous qui sont soit monophasées, soit triphasées.

Apparement des personnes ont eu ce problème sur des bornes de Ouest-Energie (reste à prouver que c'était bien le même problème, mais en tous cas ça y ressemblait).

 

Par contre en effet, ça n'a pas l'air hyper répandu, sinon je pense qu'on en aurait plus entendu parler. Et heureusement...

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Quoi qu'il en soit, et tel que décrit par myenergi, c'est bien un bug de la voiture qui ne teste la présence d'une ou trois phase qu'une seule fois après le branchement, même si la borne coupe la charge puis la relance.

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Il y a 4 heures, Foux72 a dit :

Il faut être prudent, car l'opérateur de la borne peut choisir de faire payer les réparations au client, le problème venant apparement du triphasé du e-Niro, et surtout de la communication via la prise T2 qui ne respecterait pas le standard.

Alors c'est c'est direct bonjour monsieur le service juridique de kia. Votre voiture a un litige avec telle borne. Démerdez vous.

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Alors c'est c'est direct bonjour monsieur le service juridique de kia. Votre voiture a un litige avec telle borne. Démerdez vous.

Ce sera de toutes façons des emmerdes pour toi et ton assureur. Donc si on peut s’en passer...

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Il y a 5 heures, Foux72 a dit :


Ce sera de toutes façons des emmerdes pour toi et ton assureur. Donc si on peut s’en passer...

Si la voiture a un défaut de conformité c'est certainement pas a l'usager de payer au final. Donc oui certainement ce serait des emmerdes mais je le laisserai pas faire si cela m'arrivait.

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Bonsoir, 

Je ne saisis pas la remarque à propos des mode ECO et ECO+ qu'ils déconseillent d'utiliser ?! 

Merci pour l'info. Espérons une mise à jour prochaine pour ce qui ressemble fort à un oubli voire une erreur

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Bonsoir, 
Je ne saisis pas la remarque à propos des mode ECO et ECO+ qu'ils déconseillent d'utiliser ?! 
Merci pour l'info. Espérons une mise à jour prochaine pour ce qui ressemble fort à un oubli voire une erreur

Ce sont des modes de la borne (spécifiques à cette borne la). Rien à voir avec le e-Niro lui même pour ça.

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