Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention à nos KIA EV6 !

Featured Replies

Posté(é)

En gros de ce que je comprends, si la clef est assez proche ils arrivent à capter assez d'échanges entre la clef et la voiture pour chopper le code.

Je pense que pour cracker le code il faut rester assez longtemps à analyser les échanges.

En gros ca marche sur les voitures qui ont l'ouverture automatique des portes à l'approche, et pour beaucoup de voiture il faut être proche. Pour que ça marche.

Posté(é)
  • Auteur

Je crois plutôt a un amplificateur de signale de la clef

comme un répétiteur wifi pour le signal radio de la clef

Posté(é)

Oui mais l'échange entre la clef et la voiture est codé avec normalement un code tournant donc même s'ils copient bêtement le signal ça ne devrait pas marcher... Ou alors il est plus facile d'ouvrir une voiture qu'un store de volet ...

Posté(é)
  • Auteur

Après perso je n'ai pas essayé de rouler sans la clef de la EV6

j'ai déjà eu ce genre de mésaventure avec une zoé lors de l'achat ou le vendeur presque arrivé chez moi m'a appelé pour me dire qu'il avait les clefs de la voiture :D

Je ne sais pas comment réagi la KIA EV6 dans cette situation

Posté(é)

Une fois j'ai fait tomber les clefs et j'arrivais pas à les récupérer entre le siège et la console.

Je me suis dit "Bah Kia Connect pour verrouiller et je récupère demain les clefs" ... J'ai récupéré les clefs 5 minutes après cette idée au final ...

Pour avoir conduis sans clef sur Renault ça bip mais rien n'empêche de rouler ... Faut pas couper le contact ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Les voleurs ne décodent rien du tout. Ils n'ont pas besoin d'être experts en radiofréquences, en informatique et en cryptographie. Ils amplifient le signal en mettant le boitier qui va bien au bon endroit, cela permet d'abord de déverrouiller les portes en appuyant sur le bouton de la poignée de porte, puis d'allumer la voiture avec le bouton intérieur et le pied sur le frein. Ensuite ils récupèrent leur ampli et partent avec le véhicule. Lorsqu'ils mettront sur OFF, le jeu sera fini et le véhicule verrouillé je pense. Ce n'est donc pas très efficace pour un vol destiné à la revente, par contre pour faire juste un petit tour avec, ou même un casse... Voilà!

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 11:07, triphase a dit :

par contre pour faire juste un petit tour avec, ou même un casse

Ou désosser la voiture pour vendre les pièces...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 13:55, chgros1 a dit :

Les voleurs ont ils une carte de  recharge... 🤣

Ben non puisqu'on laisse quasi tous nos cartes dedans...

Posté(é)

Avec Kia Connect, on a la position du véhicule.

Donc, messieurs les voleurs, passez votre chemin.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/01/2022 à 19:09, antferre a dit :

Rien à faire !

J'ai changé de clé du coup

1725512740_Capturedecran2022-01-26a19_06_49.jpg.1a8c60808e7ca27bef7e921ba0bee97d.jpg

😄

Posté(é)

En plus c marqué "reproduction interdite" ils ne pourront pas faire de double.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 21:21, GregS27 a dit :

En plus c marqué "reproduction interdite" ils ne pourront pas faire de double.

Oui, c'est comme pour les billets de banque. C'est interdit d'en fabriquer, et pourtant de la fausse monnaie circule... 😉

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 16:49, Sebev6 a dit :

Avec Kia Connect, on a la position du véhicule.

Je ne m'inquiète pas sur le fait qu'ils sauront quel fil débrancher ou couper pour que la connexion soit rompue...

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 11:26, Remy a dit :

Je ne m'inquiète pas sur le fait qu'ils sauront quel fil débrancher ou couper pour que la connexion soit rompue...

il suffit qu'ils désactivent KIA connect dans le bon menu de la voiture et le tour est joué 

Posté(é)

Bonjour 

Avez vous remarqué que avec la clé à l'intérieur du véhicule vous pouvez le verrouiller avec kit connect !

Je ne sais pas si c'est bien ?

Bonne route

thierry 83

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Je remonte le sujet vu que l'on entend un peu parler à la télé. Du coup, je me posais la question de savoir si cela pouvait arriver sur l'EV6 en finition active, car pas d'ouverture automatique sur cette finition, il faut appuyer sur la poignée. Je me demande si l'achat d'une pochette de protection rfid serait utile ou pas. 

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 00:15, Mathieu EV6 active a dit :

Je remonte le sujet vu que l'on entend un peu parler à la télé. Du coup, je me posais la question de savoir si cela pouvait arriver sur l'EV6 en finition active, car pas d'ouverture automatique sur cette finition, il faut appuyer sur la poignée. Je me demande si l'achat d'une pochette de protection rfid serait utile ou pas. 

Ouverture et démarrage sans clé "Smart Key" présent sur la finition active. C'est juste le déploiement des poignées qui est manuel. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.