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Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

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Le 28/03/2024 à 19:25, etienne31 a dit :

J'ai fait monter par tesla, c'est un peu cher (1350€), mais c'est un ranger qui vient à la maison, le monte en 2h, mets un faisceau 13 et change une carte électronique de la voiture. Super content de la qualité.

Par contre, plus d'AP dès que c'est branché. :(

Plus d'AP ? ça c'est embêtant pour les longs trajets, avec une remorque je peux comprendre mais un porte vélo 😐

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Le 29/03/2024 à 17:31, etienne31 a dit :

Même quand tu es branché au faisceau ? 

Oui tu peux le désactiver quand tu s un porte vélo c’est ce que  je fais sans souci depuis le premier jour 

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Le 30/03/2024 à 05:27, Darsh a dit :

Oui tu peux le désactiver quand tu s un porte vélo c’est ce que  je fais sans souci depuis le premier jour 

Idem

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Le ranger m'avait assuré l'inverse donc j'ai j'amais essayé mais super.

Il suffit d'aller dans le menu et de décocher c'est ça ? 

Comment la voiture fait la diff entre un porte vélo et une remorque ? Ou alors on pourrait aussi désactiver pour une remorque (mais trop dangereux) 

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Le 30/03/2024 à 10:52, etienne31 a dit :

Il suffit d'aller dans le menu et de décocher c'est ça ? 

Comment la voiture fait la diff entre un porte vélo et une remorque ? Ou alors on pourrait aussi désactiver pour une remorque (mais trop dangereux) 

C’est bien ça, il ne fait pas la différence mais je n’ai qu’un porte vélo donc jamais essayé en remorque 

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Ca passe automatiquement en mode remorque dès que quelque chose est branché, la Tesla ne fait pas la différence.

Pour désactiver, ça doit être intuitif car je ne me souviens même plus comment on fait. Je crois qu'en cliquant sur l'icône de la caravane qui est apparue, il demande si on veut désactiver...

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Le 28/03/2024 à 19:25, etienne31 a dit :

J'ai fait monter par tesla, c'est un peu cher (1350€), mais c'est un ranger qui vient à la maison, le monte en 2h, mets un faisceau 13 et change une carte électronique de la voiture. Super content de la qualité.

Par contre, plus d'AP dès que c'est branché. :(

Bonjour,

concernant la pose de mon attelage par Norauto (voir mon message précédent en page 27) j'ai finalement un rdv vendredi pour la pose d'un 7 broches...ce qui m'interdit de facto de rouler avec un porte vélo en belgique ou en allemagne par exemple (moi qui voulait voyager faudra que je tire la Tesla avec le vélo électrique...😁). en plus il n'a pas été question de changer une carte électronique comme évoqué par etienne31. j'avoue que je n'y comprend plus rien et je n'arrive pas à trouver de certitude sur cette histoire de faisceau 7 broches imposé par Tesla dans une note technique. bref je vais rappeler Norauto demain pour essayer d'avoir le fin mot et copie de la note technique.

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Le 07/04/2024 à 22:18, Ocorso a dit :

Bonjour,

concernant la pose de mon attelage par Norauto (voir mon message précédent en page 27) j'ai finalement un rdv vendredi pour la pose d'un 7 broches...ce qui m'interdit de facto de rouler avec un porte vélo en belgique ou en allemagne par exemple (moi qui voulait voyager faudra que je tire la Tesla avec le vélo électrique...😁). en plus il n'a pas été question de changer une carte électronique comme évoqué par etienne31. j'avoue que je n'y comprend plus rien et je n'arrive pas à trouver de certitude sur cette histoire de faisceau 7 broches imposé par Tesla dans une note technique. bref je vais rappeler Norauto demain pour essayer d'avoir le fin mot et copie de la note technique.

Je fais une simple supposition (ayant l'attelage Tesla d'origine, je ne me suis jamais posé la question): est-ce que la carte électronique ne serait pas justement là pour passer de 7 à 13 broches?

Norauto n'ayant pas cette carte, ils n'auraient donc pas d'autre choix que de mettre un connecteur 7 broches...

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Le 08/04/2024 à 20:02, leafvsniro a dit :

non, j'ai une prise 13 broches, et un attelage de chez france attelage

Ah ben ma théorie ne fonctionne pas alors... à moins qu'une partie seulement de tes 13 broches soient connectées?

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Le 30/03/2024 à 05:27, Darsh a dit :

Oui tu peux le désactiver quand tu s un porte vélo c’est ce que  je fais sans souci depuis le premier jour 

Bonjour. Question : si tu es en 13 broches*, que tu désactives le mode remorquage car tu veux conserver l'AP avec ton porte vélo, le porte vélo a-t-il encore les lumière, feux de stop et clignotants fonctionnels ? (et en option le feu de recule!) 

Car si cela coupe tout sur le porte vélo en mode remorquage désactivé , ça ne va pas !


 

Je cherche a savoir si c'est pas une connerie de prendre un 13 broches tout en voulant l'AP et mon porte vélo ! lol

Ce qui me plait c'est sûr c'est la simplicité de ce faisceau* qui réutilise la partie pré-équipe de Tesla (=installation en +/- 1h, sans démontage garniture, repiquage électrique, câbles en Y pour les phares , risque de se rater...)

 

*  je parle de ce modèle, voir la 2ème illustration et la notice, à branché sur la prise pré-équipé du faisceau Tesla

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Posté(é) (modifié)
Le 30/05/2024 à 17:11, papyflyer60 a dit :

Bonjour, non c'est le mode remorque qui est désactivé, cela n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'éclairage et heureusement. 

Bonjour, 

Donc vous confirmez bien qu'avec le faisceau que j'ai mis en lien, qui se branche sur le faisceau pré équipé tesla, même si je ne demande pas à TESLA de m'activer le mode remorque dans le software (ce qui peuvent ou pas accepter; j'attends leur retour), les lumières, clignotants, feux de stop vont bien marcher sur un porte vélo en le branchant tout simplement ? 

Du coup c'est parfait si c'est bien le cas, car je m'en moque, et à la limite préfère ne pas avoir le mode remorque car, pour un porte vélo, je m'en moque et cela me permet de conserver l'autopilot.

 

[EDIT] Tesla vient de me confirmer ce matin : "Nous ne pouvons pas activer le mode remorque si l'attelage n'a pas été commandé et installé par Tesla." (je vous poste ici la version sans les fautes d'orthographe !) ; Tesla ne m'a pas encore confirmer si ou/non, même si ils n'activent pas le mode remorque (ce qu'ils ont refusé de faire), les lumières, clignotants, feux de stop vont bien marcher sur un porte vélo en le branchant tout simplement.

Modifié par tomtom.carter.buy
retour d'info du support Tesla

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Le 30/05/2024 à 16:44, tomtom.carter.buy a dit :

Bonjour. Question : si tu es en 13 broches*, que tu désactives le mode remorquage car tu veux conserver l'AP avec ton porte vélo, le porte vélo a-t-il encore les lumière, feux de stop et clignotants fonctionnels ? (et en option le feu de recule!) 

Car si cela coupe tout sur le porte vélo en mode remorquage désactivé , ça ne va pas !


 

Je cherche a savoir si c'est pas une connerie de prendre un 13 broches tout en voulant l'AP et mon porte vélo ! lol

Ce qui me plait c'est sûr c'est la simplicité de ce faisceau* qui réutilise la partie pré-équipe de Tesla (=installation en +/- 1h, sans démontage garniture, repiquage électrique, câbles en Y pour les phares , risque de se rater...)

 

*  je parle de ce modèle, voir la 2ème illustration et la notice, à branché sur la prise pré-équipé du faisceau Tesla

Ta demande est assez spécifique, je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre...

Pour ma part, j'ai l'attelage officiel Tesla. Dès que je branche quelque chose sur la prise 13 broches, le mode remorque s'active et m'empêche de mettre l'AP. Un icône me le confirme à l'écran.

Si je clique dessus (ou dans le menu je ne sais plus tellement c'est intuitif) pour le désactiver, cela me permet de réutiliser l'AP sans couper les éclairages du porte-vélos, et l'icône devient grisé à l'écran.

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Le 31/05/2024 à 14:13, Toinou a dit :

Ta demande est assez spécifique, je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre...

Pour ma part, j'ai l'attelage officiel Tesla. Dès que je branche quelque chose sur la prise 13 broches, le mode remorque s'active et m'empêche de mettre l'AP. Un icône me le confirme à l'écran.

Si je clique dessus (ou dans le menu je ne sais plus tellement c'est intuitif) pour le désactiver, cela me permet de réutiliser l'AP sans couper les éclairages du porte-vélos, et l'icône devient grisé à l'écran.

Merci pour ta réponse.

En effet, il me faudrait la confirmation d'une personne qui n'aurait pas fait débloquer le mode attelage par Tesla et qui est utilisé ce faisceau (ConWys AG 21740506 ; version model Y ou 3 icinotice ici pour le Y qui m'intéresse).

Utiliser le faisceau pré-équipé est tellement plus simple que de retirer toutes les garnitures, passer les Y pour les lumières et faire la modification pour le 12v avec les 'autres' faisceau de marque ECS (TS001BL en 7 broches ou TS001DL en 13 broches) 

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J'ai compris que certaines TMY ont la prise attelage activée d'origine, et d'autres non.

Je me suis posé la question de me faire un faisceau, (j'ai acheté la prise sur ali) de redémonter le parechoc et d'installer ce nouveau faisceau en remplacement de mon faisceau ECS et des ces Y.

Et j'ai un peu réfléchi, je vais pas le faire, pourquoi ?

imaginons que ça marche...que j'ai le mode remorque et tout, RIEN ne me garantit qu'a l'occasion d'une mise à jour, ou un passage en atelier, il y ai une désactivation de la prise, et que plus rien de marche.

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Nous avons franchi le pas, un ranger est venu ce matin à domicile pour installer le crochet d'attelage. Nous avons pris le porte vélo proposé par Tesla car pas plus cher qu'un porte vélo de bonne qualité.

IMG_3096.jpeg

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Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 18:17, Mary25 a dit :

Nous avons franchi le pas, un ranger est venu ce matin à domicile pour installer le crochet d'attelage. Nous avons pris le porte vélo proposé par Tesla car pas plus cher qu'un porte vélo de bonne qualité.

IMG_3096.jpeg

Sympa le Gravel 😁

J'hésite à faire la même crochet + porte vélo mais vu l'investissement faut que je sois sûr de garder ma Y un moment 😅

Modifié par bilygates

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Le 05/06/2024 à 18:17, Mary25 a dit :

Nous avons franchi le pas, un ranger est venu ce matin à domicile pour installer le crochet d'attelage. Nous avons pris le porte vélo proposé par Tesla car pas plus cher qu'un porte vélo de bonne qualité.

IMG_3096.jpeg

Mais C'EST un porte-vélos de bonne qualité! :)

Enfin, selon moi en tous cas...

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Le 07/06/2024 à 14:20, Toinou a dit :

Mais C'EST un porte-vélos de bonne qualité! :)

Enfin, selon moi en tous cas...

Je vois des Portes Vélos chez Norauto dans c'est eau là "500" mais qui se plie et devienne super compact, après j'ai pas vu de test dessus sur la toile

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