Aller au contenu

Messages recommandés

Ayant conscience de l'absence de conformité quand à l'installation d'un attelage pour un e-niro (j'ai lu les sujets sur le forum....et j'ai eu la réponse de la CC  lors de l'achat de la voiture= pas homologué par kia), j'aimerai savoir si un propriétaire l'a néanmoins fait: car j'ai l'intention de transgresser pour poser un attelage, mais uniquement pour transporter mes vélos sur un porte vélo. Et donc avoir un retour d'expérience sur la pose , la connexion, la découpe ou pas du parechoc, etc....merci de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis également renseignée sur ce sujet sur le forum et la seule solution semble être le porte-vélo Decathlon 300 qui se pose sur le haillon. 

L'attelage semble autorisé en Belgique et Pays bas par le filiale Kia locale. Dommage que cela ne le soit pas chez nous.

 

Une fois la voiture reçue, on va essayer en baissant les sièges 2/3 et en enlevant la roue avant  vu que je n'ai qu'un vélo à transporter de façon occasionnelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution d'embarquement des vélos à l'intérieur du véhicule n'est pas possible pour moi (2 vélos...électriques, dont le mien en VTT), donc je reste sur l'idée de l'attelage qui est celui du niro thermique....donc techniquement possible....c'est juste une position de kia france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit à de nombreuse reprises, si Kia Hollande/Belgique l'autorise, c'est que c'est homologué au niveau européen, les homologations sont les mêmes (CoC), c'est juste kia France qui fait des difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours le faire monter en Belgique, tu auras une facture Kia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un porte vélo quel qu'il soit est homologué pour lui-même, une

voiture est homologuée pour "tracter" quelques choses et non pas pour avoir une attache

ou pas, donc KMF ne peut pas se targuer d'interdire l'utilisation ou pas d'une attache porte vélos

(à ne pas confondre avec une attache remorque) l'attache/porte vélo ne permet pas l'attelage

d'une remorque.

Et comme dit si Kia Motors l'autorise ailleurs en Europe c'est qu'effectivement KMFrance

fait une restriction de confort pour eux.

S'il est expressément écrit sur le bon de commande ou sur la facture ou sur le carnet de

garantie que le montage d'une attache porte vélo n'est pas autorisée, cette interdiction doit être 

motivée.

Comme KMF s'est privé de certains équipements ils se peut qu'ils aient fait d'autres modifications

(absence de renfort par exemple) pour minorer le prix,....bon là j'ai décollé vers Mars!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer chez norauto: ils peuvent me vendre l'attelage, mais sont incapables de me le monter car ils n'ont pas la notice....et quand je leur dit qu'ils ont peut être pas la notice mais un cerveau.....ils me répondent qu'ils ne peuvent pas tant que le siège (norauto) ne leur donne pas la notice avec le forfait pour la facturation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Sebcestbien a dit :

Sujet déjà traité...

@robert47

 

 

 

Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. 

 

Sujet verrouillé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...