Aller au contenu
Antinomie

Assurance pour la Model S

Messages recommandés

Merci pour les infos. 

Tu as 5 ans de perte financière ?

Le conseillé que j'ai eu m'avait dit que ce n'était pas possible... J'ai la même garantie que Sadlig plus haut sur sa capture. 

Je précise que je n'ai également pas de franchise sur les bris de glace. 

 

Concernant l'assurance décès, en as-tu une Mochkiki? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il faut que je regarde mais j'ai peut-être également une couverture décès à part qui pourrait peut-être prendre en compte la voiture en leasing.

Pour la perte financière, celle de Allianz me semble correct à 22€ par mois mais le fait qu'elle ne couvre pas mes 6 ans de leasing est problématique...

 

Connaissez-vous des organismes proposant la perte financière pas trop cher pour un leasing/crédit bail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre ce sujet. J'ai fait pas mal de devis d'assurance pour du tous risques, ça va du simple au quintuple. Je résume:

je suis conducteur depuis 1995, 50% de bonus, jamais eu de sinistre

Voici les offres à moins de 1000€

Allianz + de 1100€, mais allianz via un courtier 900€, et prestige assurance qui n'assure que des voitures de luxe 1000€/an y compris sorties sur circuit (en fait c'est allianz qui assure)

Credit Agricole 900€/an , possibilité de souscrire une assurance contre les pannes pour 20€/mois mais recharge de pannes par couvertes et plafond de prise en charge limité à 1000€/an

La banque postale 764€/an

Creditmutuel survavenir : 740€/an

 

Étant déjà chez suravenir, la bascule se fait en 2 clics, je resterai sans doute chez suravenir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de déterrer ce sujet, puisque je viens de faire les démarches.

Mon cas : modèle S 100D de 2018 (donc plus de 100k€ neuve, ce qui a une importance puisque certains assureurs ne peuvent/veulent pas assurer passer ce seuil. C'est le cas de la banque postale par ex).

Un bris de glace en 3 ans, jamais de sinistre en 25 ans de conduite, ni pour moi, ni pour ma femme (nous seront assurés tous les 2).

Les conditions souhaitées :

- tous risques

- franchises raisonnables ou même 0€ si possible

- assurance 0km

- voiture de prêt au moins en cas d'accident (je prends le pari que Tesla me prêtera une voiture en cas de panne tant que je suis sous garantie)

- remboursement de la voiture au prix d'achat mini 2 ans, puis au minimum à valeur majorée par rapport à l'argus de 20%.

 

Je me suis renseigné chez la GMF (l'assureur de ma précédente voiture), Allianz, labanquepostale, le crédit mutuel, AXA, Pacifica (crédit agricole), groupama, Maaf, direct assurance... (j'en oublie peut-être).

Les prix ont varié de 1200 à 2600 €/an avec des disparités assez énormes sur les franchises : de 0 à 1800 €.

Sans plus attendre, voici le vainqueur : la maaf

Tarif : un peu moins de 1200 €, avec franchise à 400 € (franchise bris de glace à 0€), assurance 0km, voiture de prêt en cas d'accident, remboursement au prix d'achat pendant 4 ans.

 

N.B.1 : Initialement, la voiture étant achetée d'occasion, je ne pouvais bénéficier du remboursement au prix d'achat que jusqu'au 4 ans de la voiture, c'est à dire jusqu'en mars 2022.

Mais en contractant un prêt de participation au financement de l'achat du véhicule chez l'assureur je bénéficie du remboursement au prix d'achat pendant 4 ans (soit jusqu'à juin 2024). Coût du prêt : 50€ environ (pour un prêt de 3000 € sur un an).

Et le mieux, c'est que l'assurance me coûte une trentaine d'euros de moins/an avec cette solution :)

 

N.B.2 : J'ai eu droit à une ristourne de 100€ la première année parce que véhicule propre ("pur bonus").

 

Voilà en espérant que mon expérience puisse aider autant que vos expériences m'ont éclairées !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense à faire jouer la concurrence au niveau de l'assurance de ma TMS 75D

J'ai un contrat de 1450/an avec un bonus de 46% révisable à 48%? dans 4 mois

Franchise 500 dommage et 100 BG avec MACIF

Vous pensez que j'ai des chances de réduire de 250/300 par an en gardant des conditions équivalentes ? 

Sur le groupe Tesla owner FB j'ai vu des noms de courtiers qui circulent, ça vaut le coup de les solliciter ?

Modifié par bilygates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une 90D et je suis à 1100€/an pour une assurance complète sans franchise avec 50% de bonus. Prise chez Allianz via Drive-elec. Très sympa en plus.
Il me semble qu’ils m’avaient indiqué que la 90D est comme la 100D dans leur calcul donc j’imagine que tu dois avoir moins cher pour une 75D. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cestb44 et @Kadix j'ai testé les deux mais je crois que je vais devoir attendre cette été car les deux assurances demandent un historique sur 3 ans et j'ai eu deux accidents NON responsables en Mars et Juillet 2018 et j'ai l'impression que ça handicape beaucoup le tarif malgré ma non responsabilité.

 

Sinon vous avez des expériences avec des courtiers ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.