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Falcon50

Assurance ID3

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Nicky a dit :

D'après ce calculateur ça serait 9cv : https://www.guide-carte-grise.info/demarches-carte-grise/calculer-puissance-fiscale.php

 

Que tu mettes les chevaux vapeur 204cv ou la puissance moteur 150kW (notée 150 KW sur le configurateur officiel de l'ID.3) ça renvoi 9cv.

Les assureurs décident pas du résultat, ils appliquent la formule officielle dictée par l'état.

 

D'après ton calculateur la Tesla modèle 3 SR+ c'est 14cv fiscaux. 

Il ne doit pas être adapté aux VE. 

Modifié par RaKgna

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Pour calculer la puissance fiscale / administrative d'une voiture électrique il nous faut connaître la puissance maximale nette qui correspond à ce que le moteur peut délivrer au maximum sur 30 minutes en terme de puissance >>>> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php 

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Il y a 1 heure, RaKgna a dit :

Pour calculer la puissance fiscale / administrative d'une voiture électrique il nous faut connaître la puissance maximale nette qui correspond à ce que le moteur peut délivrer au maximum sur 30 minutes en terme de puissance >>>> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php 

 

Reste plus qu'à connaitre la puissance max du moteur 🤣

Car ce n'est pas 150 qu'il faut mettre dans la formule, sinon on tombe sur le 11CV donnés précédemment.

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Suivant le lien, je pense que l’on sera à 3cv, car la consommation à 166km/h est de 30.5kWh/100km sur route plate, si on ajoute une petite marge (pour avoir la vitesse max en pente par exemple) à 40kW de puissance on arrive à 3.17, soit arrondi à 3cv.

D’après le lien la puissance du Niro est de 29kW.

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il y a une heure, Flavien21 a dit :

Suivant le lien, je pense que l’on sera à 3cv, car la consommation à 166km/h est de 30.5kWh/100km sur route plate, si on ajoute une petite marge (pour avoir la vitesse max en pente par exemple) à 40kW de puissance on arrive à 3.17, soit arrondi à 3cv.

D’après le lien la puissance du Niro est de 29kW.

Indeed !

De toute façon de 30 à 40kW, le résultat ne change pas

image.png.95a5e633f070f7db21ee36562b4a063f.png

L'un est en dessous de 3, l'autre un peu au delà, mais avec l'arrondi... ==> 3

Il faudrait une consommation de >= 46kW pour passer à 4CV

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il y a 17 minutes, jmjm a dit :

Comme écrit par TG0901, la puissance fiscale du Kia e-Niro serait de 1 CV, les autres voitures 100% électriques doivent se limiter à 1 ou 2 CV...

Sauf que la méthode de calcul a changé en début d’année, c’est fini les électriques à 1cv. Le CO₂ n’est plus pris en compte dans le calcul.

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Il y a 1 heure, Fsan a dit :
Ben voilà 😉, c'est 5CV :
 
150 kW -
Electrique
Puissance: 204ch; Puiss. fiscale: 5CV; Bonus/Malus: -; Consommation: 154,89 Wh/km; Émissions: 0 g/km;

Où as-tu trouvé l’info ?

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Il y a 1 heure, Fsan a dit :
Ben voilà 😉, c'est 5CV :
 
150 kW -
Electrique
Puissance: 204ch; Puiss. fiscale: 5CV; Bonus/Malus: -; Consommation: 154,89 Wh/km; Émissions: 0 g/km;

(0,00018 * 77^2) + (0,0387 * 77 + 1,34)

=5,38

ou

(0,00018 * 77,445^2) + (0,0387 * 77,445 + 1,34)

=5.41 sans trop arrondir

Modifié par RaKgna

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Bonjour, Je viens d'avoir un devis d'Eurofil où le véhicule n'était pas référencé mais ils viennent de le créer.

Je suis à 526€ et la GMF m'a proposé 720€ pour une first plus.

Pour Eurofil, il faut que j'ajoute l'option valeur à neuf car je la prends en LLD.

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Il y a 2 heures, Dadcat69 a dit :

Bonjour, Je viens d'avoir un devis d'Eurofil où le véhicule n'était pas référencé mais ils viennent de le créer.

Je suis à 526€ et la GMF m'a proposé 720€ pour une first plus.

Pour Eurofil, il faut que j'ajoute l'option valeur à neuf car je la prends en LLD.

bonjour, la réputation d'eurofil est épouvantable

j'ai des devis de Volkswagen Assurance, et de la Macif (autours de 650€/an) mais ça dépend du bonus etc......

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