Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assurance e208 : laquelle et pour combien?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sujet concernant l'assurance de la e208. Il existe peut être des sujets "communs" à tous les véhicules électriques mais je souhaiterai créer celui-ci pour avoir un comparatif fiable pour une même voiture.

Alors oui, l'assurance va dépendre de beaucoup de choses dont le fameux bonus/malus conducteur mais je voulais savoir chez qui avez vous assuré votre véhicule électrique et pour combien environ?

Il parait que certaines assurances ont des produits spécifiques aux voitures électriques et pas cher... Personnellement on doit avoir une vision différente de "peu chère".... car mes premières estimations varient plus vers du 40Euros mensuel

Une filiale de la MAIF fait sa pub (Altima) pour 29.90 euros par mois... Quelqu'un connait ?

Merci pour le partage d'informations et surtout les "bon tuyaux".

Bonne journée

Posté(é)

j'ai fait une estimation et je suis à 556 euros, donc pas moins cher que la Maif

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, cyann a dit :

j'ai fait une estimation et je suis à 556 euros, donc pas moins cher que la Maif

tu as fait le devis chez qui stp?

Posté(é)

Aux ACM, j'ai eu un devis à 48.49€ mensuels (581.88€ annuels).

J'ai prospecté un peu et j'ai trouvé chez Apivia (Groupe Macif) la même chose à 43.10€ (517.20€ annuels)

Faudrait que je vois avec l'option "Perte financière" car je l'ai déjà dans la LOA en fait.

image.png.0ba8ff7b46c553a99fc6c5d4419c58a0.png

Posté(é)

Difficile de donner un tarif pour comparer notamment a cause du lieu de stationnement, de l’utilisation faite du véhicule, du profil de l'utilisateur (y'a pas que le bonus/malus).

Ensuite, faut voir les conditions du contrat, les franchises, ce qui est réellement assuré, l'assistance et ce qu'elle comprend....

Bref pas simple.

Posté(é)
il y a 41 minutes, berto a dit :

tu as fait le devis chez qui stp?

chez Altima , bonus 50%

Posté(é)

Le sujet est utile même s'il y a des spécificités particulières au lieu d'habitation.

il faut que je commence a prospecter .Allianz offre le pass charge map (un petit plus)

Posté(é)

A la Matmut région bordelaise, 50% de bonus + 15% supplémentaire qu'offre la Matmut, je suis à 401 € pour l'année en tous risques, avec franchise de 405 € pour dommages et vol.

Posté(é)

GMF IDF en tous risques avec 50% bonus : 526€ 

Historiquement assuré à la GMF, je continue avec eux, mais je trouve ça cher 🤔

Posté(é)
  • Auteur

On est quand même tous assez loin de l'"assurance verte" peu chère...

Les prix ressemblent beaucoup à des voitures classiques

J'ai noté durant mes recherches :

-100 euros pour la MAAF prime véhicule écolo

- 10% pour Aviva car "véhicule propre"

.... Et c'est tout !!!

Aucun avantage flagrant à acheter un véhicule électrique au niveau des assurances pour le moment !

Posté(é)

-5% à la gmf pour un véhicule propre.... véhicule propre = moins de 105 g/km de co2.

Donc rien de spécial pour les VE.

Posté(é)
Il y a 10 heures, berto a dit :

.... Et c'est tout !!!

Aucun avantage flagrant à acheter un véhicule électrique au niveau des assurances pour le moment !

Moi je suis chez Aviva, j'ai -10% pour un VE, c'est déjà pas mal. Je ne pense pas que les assurances puissent accorder -50 ou -80%, il faut rester réaliste et les pieds sur terre. 

Bien se rappeler que près de 40% du prix de l'assurance sont des taxes

•  
Citation

• Assurance automobile

Pour la seule garantie de responsabilité civile d’une voiture, la taxe fiscale atteint 33 % du montant de la prime, auquel s’ajoutent une contribution au Fonds de garantie des assurances de 1,2 % et une contribution supplémentaire de 0,8 %, soit un total de 2 % pour ces deux taxes. 35 % du montant de la prime est donc prélevé par le Trésor public.

Ce ne sont pas les seules taxes qui s’appliquent à l’assurance automobile, une taxe fiscale de 18 % étant également appliquée aux garanties concernant les assistances en cas de panne ou d’accident. Souscrire cette garantie vient également soutenir le Fonds d’indemnisation des victimes du terrorisme (FGTI) via une contribution forfaitaire de 5,90 euros par contrat.

Penser aussi à toutes les autres économies : carburant (-80% à -100% par rapport au diesel / essence), entretien (-30 à -80%), stationnement (gratuit dans de nombreuses villes)...

Posté(é)
Il y a 19 heures, berto a dit :

.... Et c'est tout !!!

Les actuaires fixent ses tarifs en fonction de risques. Or le risque d'accidents, de vol,...n'est pas moins important avec un VE. Il est donc normal de d'avoir des contrats d'assurance à des tarifs similaires. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.