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richard974

Assistance au maintien dans la voie : DANGER !

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Le 28/01/2023 à 10:41, wvoodoo a dit :

 

TJA & ACC n'ont rien à voir avec le lane assist. TJA = traffic Jam assist (le fait de pouvoir ralentir jusqu'a l'arrêt et repartir dans les bouchons), ACC = Automatic Cruise Control (régulateur adaptatif). Le choix, l'activation ou non de ces options ne change strictement RIEN à la partie lane assist.

A noter que pour moi, en ACC en permanence j'ai le comportement que j'attendrais d'un TJA donc bon ...

 

Sinon, après 6000km, j'ai eu la MAJ de ma MG4 jeudi soir. Pas de changement de numéro de version, mais un net changement au niveau du maintien dans la voie. Il est en effet plus doux et surtout bcp plus permissif. J'entends par là qu'il ne va pas chercher à corriger dès que vous vous rapprochez de la ligne blanche, mais au dernier moment. Il ne va pas non plus donner un gros coup de volant et "contrer" le conducteur, mais faire une correction moins brutale.

 

Bref, je ne l'ai pas désactivé depuis Jeudi sur mes petites routes, et cela me semble quand même vachement mieux.

 

A noter également, ce matin le préchauffage de batterie a bien voulu se lancer à ma demande, alors qu'avant cela me mettait un "failed" 99% du temps. A voir dans le temps si cela se confirme.

Je vais faire toutes les mises à jour disponibles lundi matin sur ma 4S. 

J'espère confirmer tes impressions.

(HS : par contre toujours aucune nouvelles des reniflards commandés... Ils m'ont parlé aussi d'un rappel à venir pour le carter de protection déformé, mais sans info supplémentaire...)

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Le 28/01/2023 à 11:09, Valtan a dit :

(HS : par contre toujours aucune nouvelles des reniflards commandés... Ils m'ont parlé aussi d'un rappel à venir pour le carter de protection déformé, mais sans info supplémentaire...)

Apparemment, ils me l'ont changé moi, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit.

Je n'avais pas de fuite, je leur ai juste demandé de vérifier.

(concession de Nantes St Herblain)

Modifié par wvoodoo

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sur le line assist que pas grand-monde aime, moi ce qui me dérange, c'est la lenteur des chinois à faire une simple modif de leur logiciel ! C'est vraiment pas grand-chose, ca fait des mois que le monde entier en parle, mais ils n'arrivent pas à changer la valeur par défaut de ON à OFF ???

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Le 28/01/2023 à 13:24, Alain06 a dit :

sur le line assist que pas grand-monde aime, moi ce qui me dérange, c'est la lenteur des chinois à faire une simple modif de leur logiciel ! C'est vraiment pas grand-chose, ca fait des mois que le monde entier en parle, mais ils n'arrivent pas à changer la valeur par défaut de ON à OFF ???

j'ai lu un commentaire d'une personne qui expliquait que c'était une obligation pour passer certaines homologation (euroncap) et qu'il était peu probable qu'il soit désactivable définitivement.

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En effet...comme deja dit...

......

Une mise à jour est disponible pour le système d'aide au maintien dans la voie, pour le rendre un peu plus progressif. Mais pour des raisons d''homologation, il ne pourra pas être neutralisé.
Merci de vous rapprocher de votre Réparateur Agréé MG Motor pour effectuer cette mise à jour si cela n'a pas été encore fait.

Cordialement,

Le support Client MG Motor France
MG Motor France

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Le 28/01/2023 à 20:34, dTect a dit :

C'est une obligation européenne ... par contre une désactivation via le menu rapide serait tellement plus simple ...

Salut ,

Je n'ai pas encore la voiture , mais je verrai si l'on ne peut pas le mettre dans les favoris  , ce que tu appelles menu rapide .

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Le 28/01/2023 à 20:47, arlequin2k3 a dit :

Salut ,

Je n'ai pas encore la voiture , mais je verrai si l'on ne peut pas le mettre dans les favoris  , ce que tu appelles menu rapide .

On ne peut pas éditer ce menu rapide (on ne peut rien y ajouter ou enlever).

Les deux boutons de favoris du volant sont limités en terme de choix d'action à affecter, et rien concernant ces options.

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Le 28/01/2023 à 10:41, wvoodoo a dit :

 

TJA & ACC n'ont rien à voir avec le lane assist. TJA = traffic Jam assist (le fait de pouvoir ralentir jusqu'a l'arrêt et repartir dans les bouchons), ACC = Automatic Cruise Control (régulateur adaptatif). Le choix, l'activation ou non de ces options ne change strictement RIEN à la partie lane assist.

A noter que pour moi, en ACC en permanence j'ai le comportement que j'attendrais d'un TJA donc bon ...

 

Sinon, après 6000km, j'ai eu la MAJ de ma MG4 jeudi soir. Pas de changement de numéro de version, mais un net changement au niveau du maintien dans la voie. Il est en effet plus doux et surtout bcp plus permissif. J'entends par là qu'il ne va pas chercher à corriger dès que vous vous rapprochez de la ligne blanche, mais au dernier moment. Il ne va pas non plus donner un gros coup de volant et "contrer" le conducteur, mais faire une correction moins brutale.

 

Bref, je ne l'ai pas désactivé depuis Jeudi sur mes petites routes, et cela me semble quand même vachement mieux.

 

A noter également, ce matin le préchauffage de batterie a bien voulu se lancer à ma demande, alors qu'avant cela me mettait un "failed" 99% du temps. A voir dans le temps si cela se confirme.

c'est rassurant, le concessionnaire vous a demander de passer ou c'est vous qui avez insisté?

 

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Le 29/01/2023 à 14:37, Langevint a dit :

c'est rassurant, le concessionnaire vous a demander de passer ou c'est vous qui avez insisté?

 

C'est moi qui ait demandé si la MAJ pour le maintien de voie était dispo. Le RDV était planifié depuis juste avant Noel.

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Je comprends pas trop cette histoire d'obligation légale , sur la Zs 1 il est pas activé d'office faut le faire soit meme, je sais pas si c'est le cas sur la Zs 2, mais les voitures ont quand meme eu 5 etoiles a l'euroncap et sont parfaitement homologués ... Et puis 98% des voitures qui roulent n'ont meme pas de maintient dans la voie ...

Modifié par dorlan

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Le 30/01/2023 à 11:48, dorlan a dit :

Je comprends pas trop cette histoire d'obligation légale , sur la Zs 1 il est pas activé d'office faut le faire soit meme, je sais pas si c'est le cas sur la Zs 2, mais les voitures ont quand meme eu 5 etoiles a l'euroncap et sont parfaitement homologués ... Et puis 98% des voitures qui roulent n'ont meme pas de maintient dans la voie ...

Les critères et homologation varient en fonction des millésimes.

 

Tu peux toujours rouler avec une voiture qui n'a pas d'ABS ou de régulateur. Tu n'en trouveras plus neuve aujourd'hui. J'irai même plus loin, certaines voitures de collection n'ont carrément pas de ceinture à l'arrière et peuvent pourtant toujours rouler. Impensable de trouver une voiture neuve sans cet équipement ...

 

Les constructeurs se battent pour avoir les 5 étoiles, et les critères sont de plus en plus poussés, avec une nette avancée ces dernières années sur les assistances à la conduite et autres systèmes d'alerte.

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Le 30/01/2023 à 11:48, dorlan a dit :

Je comprends pas trop cette histoire d'obligation légale , sur la Zs 1 il est pas activé d'office faut le faire soit meme, je sais pas si c'est le cas sur la Zs 2, mais les voitures ont quand meme eu 5 etoiles a l'euroncap et sont parfaitement homologués ... Et puis 98% des voitures qui roulent n'ont meme pas de maintient dans la voie ...

Oui, les temps changent et les critères sont de plus en plus sévère. Un exemple frappant : La Renault Zoe avez 5 étoiles en 2013 et ... 0 en 2021 !!!

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Le 30/01/2023 à 12:36, star59lomme a dit :

Oui, les temps changent et les critères sont de plus en plus sévère. Un exemple frappant : La Renault Zoe avez 5 étoiles en 2013 et ... 0 en 2021 !!!

Oui enfin, c'est ce que les pro renault veulent nous faire croire mais dans les faits, il manque quand même un airbag ou qui a mal fonctionné sur la nouvelle donc la nouvelle Zoé 2021 est bien moins sécuritaire que celle de 2013.

Modifié par koojisensei

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Le 30/01/2023 à 14:41, koojisensei a dit :

Oui enfin, c'est ce que les pro renault veulent nous faire croire mais dans les faits, il manque quand même un airbag ou qui a mal fonctionné sur la nouvelle donc la nouvelle Zoé 2021 est bien moins sécuritaire que celle de 2013.

Voici l'explication dans "L'Argus"   :  https://urlz.fr/kC1I

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Le 30/01/2023 à 15:16, star59lomme a dit :

Voici l'explication dans "L'Argus"   :  https://urlz.fr/kC1I

Oui, je l'avais lu déjà et c'était bien ce qui me semblait, avec je cite :
 les experts ont remarqué qu’un équipement de sécurité avait été supprimé du véhicule : l’airbag de tête

Le truc, c'est que euroncap est bien obligé de durcir le protocole car s'il ne bouge pas, il ne restera plus que des voitures 5 étoiles sur le marché. Donc bien sur, il faut les séparer les meilleurs élevès actuels avec les moins bon. Je rappel que malgré le durcissement, prêt de la moitié des véhicules testés ont obtenu 5 étoiles donc preuve que c'est tout à fait atteignable et que le durcissement est plutôt mesuré. 
Donc au regard des véhicules d'il y a 10 ans, ce n'est pas une voiture dangereuse mais par rapport à la concurrence actuelle, elle est moins sécurisé. 

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Mise à jour faite ce matin, je constate que le volant redresse avec moins de force, là où avant il fallait avoir les 2 mains posées pour ne pas se faire surprendre, ici ça va nettement mieux et il force moins longtemps aussi.

Donc au vu de cette correction, j'ose laisser le système actif (car pas de problème pour le contrer) afin de voir si l'analyse des situations a changé aussi avec la mise à jour.

 

Il me manque du recul pour l'instant.

Par contre à chaque démarrage il se remet en "assistance" même si on avait choisi "Alerte" la fois d'avant. Un membre du forum nous avait indiqué le contraire, dommage !

 

Concernant les numéros de version finissant par R08 etc., cela n'a aucun rapport avec les aides et assistances diverses, et elles ne concernent que la mise à jour de la tablette.

J'étais en R08 et ils ne sont pas arrivés à me passer en R23 (dernière version pour la MG Standard), ils ont essayé sur d'autres voitures sur parc et ça ne passait pas non plus. 

Ils attendent un retour de MG.

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Le 30/01/2023 à 15:38, koojisensei a dit :

Oui, je l'avais lu déjà et c'était bien ce qui me semblait, avec je cite :
 les experts ont remarqué qu’un équipement de sécurité avait été supprimé du véhicule : l’airbag de tête

Le truc, c'est que euroncap est bien obligé de durcir le protocole car s'il ne bouge pas, il ne restera plus que des voitures 5 étoiles sur le marché. Donc bien sur, il faut les séparer les meilleurs élevès actuels avec les moins bon. Je rappel que malgré le durcissement, prêt de la moitié des véhicules testés ont obtenu 5 étoiles donc preuve que c'est tout à fait atteignable et que le durcissement est plutôt mesuré. 
Donc au regard des véhicules d'il y a 10 ans, ce n'est pas une voiture dangereuse mais par rapport à la concurrence actuelle, elle est moins sécurisé. 

Le problème avec l'augmentation du seuil de sécurité, c'est que ça rajoute de plus en plus de choses dans la voiture.

Cela implique une augmentation du coût et de la masse du véhicule.

Donc c'est bon pour la sécurité mais mauvais pour la planète.

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Bonjour ,

Dans le magazine argus j'ai vu qu'il était possible de programmer une touche au volant pour la régénération . Est  ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui , comment ? Merci de vos réponses .

Modifié par arlequin2k3

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Le 30/01/2023 à 17:25, Nemoadd a dit :

Le problème avec l'augmentation du seuil de sécurité, c'est que ça rajoute de plus en plus de choses dans la voiture.

Cela implique une augmentation du coût et de la masse du véhicule.

Donc c'est bon pour la sécurité mais mauvais pour la planète.

Je prends la trottinette électrique, plutôt que la voiture quand je suis tout seul.

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Le 30/01/2023 à 17:37, arlequin2k3 a dit :

Bonjour ,

Dans le magazine argus j'ai vu qu'il était possible de programmer une touche au volant pour la régénération . Est  ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui , comment ? Merci de vos réponses .

Sur une Luxury, sur la standard je sais pas !

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