Aller au contenu
wywy

Forum • Article qui explique la stupidité de GM en Europe

Messages recommandés

Vraiment une bande de branquignoles !

 

http://www.caradisiac.com/l-europe-le-continent-maudit-de-general-motors-113051.htm

 

Étant donné que Chevrolet n'est plus présent en Europe, aucune chance de voir l'Opel Empera-E rouler par chez nous.

 

Premier véhicule électrique de collection avant même que les premières ne soient livrées. Pour ceux qui en on achetée une en Norvège ou ailleurs, faudra bien les garder, leur valeur ne va cessé de grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, est-il faux pour autant ? Désolé si il avait déjà été mis sur le forum (peut être l'ais-je d'ailleurs vu mais qu'il ne m'avait pas parlé à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme PSA n’a pas racheté la licence pour produire l’Ampera E, c’est probablement mort pour nous effectivement.

 

D’autant plus que ça cartonne côté US et que GM veut probablement occuper le terrain avant l’arrivée de la Modèle 3 en nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent même certainement concentrer toute leur attention sur leur marcher pour bien occuper le terrain avant cette arrivée de la model 3. Et couper l'approvisionnement de l'Europe, d'où l'augmentation de tarif de fourniture de la Bolt à Opel. Opel et PSA n'y peuvent pas grand chose, c'est certainement GM et Chevrolet qui décident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent même certainement concentrer toute leur attention sur leur marcher pour bien occuper le terrain avant cette arrivée de la model 3. Et couper l'approvisionnement de l'Europe, d'où l'augmentation de tarif de fourniture de la Bolt à Opel. Opel et PSA n'y peuvent pas grand chose, c'est certainement GM et Chevrolet qui décident...

 

Couper, non... saigner, oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.capital.fr/entreprises-marches/psa-veut-que-gm-compense-le-surcout-du-co2-chez-opel-1258245

"PSA Peugeot-Citroën réclamerait 500 millions d’euros à GM, estimant avoir été induit en erreur sur la trajectoire réelle des émissions de CO2 des modèles d'Opel, racheté cet été à l’américain."

[...]Selon deux sources, la plus mauvaise surprise est venue de la découverte que le plan de conformité d'Opel était bâti en intégrant un volume significatif de ventes de voitures électriques Ampera-e, un véhicule basé sur la Chevrolet Bolt et importé des Etats-Unis. Or cette voiture se vend à perte, une perte qui approche 10.000 euros l'unité. "Leur solution technique n’était pas viable économiquement", a déclaré une des sources. "Ce plan amenait à des pertes énormes." "Alors les premières lignes à sortir, c’était les véhicules électriques", a ajouté cette source. "Et puis les émissions de la flotte explosent."

Pas si stupides ces américains... Ils ont trouvé plus stupides qu'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans, on aura la Corsa 50kWh sur plateforme PSA/Dongfeng, tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si stupides ces américains... Ils ont trouvé plus stupides qu'eux...
Surtout très incompétents chez PSA, pas capable de faire une expertise avant d'acheter 1,3 Milliard d'Euros une boite en faillite !!! Ou, si on lit l'article :"PSA a annoncé qu'il lui faudrait basculer plus rapidement que prévu les modèles Opel et Vauxhall sur sa propre technologie afin de respecter le plafond européen en matière d'émissions de CO2" cela sentirait une "excuse" pour pouvoir fermer rapidement les chaine de production d'Opel ou justifier des licenciements... ce que PSA est en train de faire : https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301121695592-psa-vise-1300-ruptures-conventionnelles-collectives-en-2018-2143366.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant à lire avec le recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que le redressement d'Opel est en cours, et que PSA a récupéré des compétences entre autres dans l'hydrogène.....

Au final, qui gagnera le plus dans cette affaire? Nous le verrons dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors s’ils ont récupérer la techno de l’h2 alors ils sont sauvés. Je suis mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors s’ils ont récupérer la techno de l’h2 alors ils sont sauvés. Je suis mort de rire.

+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, que des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×