Aller au contenu
Lexiflo

ARTE mardi 26 février Panne sèche 20h50

Messages recommandés

j'ai manqué le début, sur le dieselgate, mais comme je l'ai vécu en vrai, ca ne me manque pas trop :) 

grosse pub pour byton *, documentaire allemand donc relativement orienté, deja ancien (2018) et trop leger à mon gout 

 

on voit l'ex pdg de vw se foutre de tesla, en 2019 je pense que ca doit piquer quand il s'assoit...

 

* byton crée par des anciens de bmw

  • J'aime ( +1 point de réputation) 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top, ça n'allait pas vraiment dans le sens de la voiture électrique. 

En résumé Tesla ils sont nuls

La voiture électrique va provoquer un drame écologique avec la multiplication des voitures dans nos rues. 

Voilà ce que j'en ai retenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reportage était plutôt "équilibré" je trouve avec à chaque fois des argumentaires pro/anti VE, pro/anti voiture etc... Et surtout il a couvert beaucoup de sujets différents sans prendre parti entre les pro et les anti: pollution, VE, voiture personnel, véhicule autonome, covoiturage, diéselgate, impacts économiques ( surtout en allemagne ), la montée en puissance de la chine, et j'en oubli. Chacun de ces sujets peut faire l'objet d'une émission à part, et ca manquait donc peut-être de profondeur. Une grande parti du reportage était centrée sur l'Allemagne. 1) des changements se produisent actuellement à vitesse grand V,  2) force est de constater que l'industrie allemande va souffrir: le reportage a très bien montré ces deux aspects et c'était ça le sujet principal je trouve. Ceci dit ils auraient pu se mouiller un peu plus sur les avantages à basculer vers les VE, mais c'était pas trop le but du reportage.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé que le reportage était assez neutre dans l'ensemble qu'il présentait les choses comme elles sont.

Le VE n'est pas présente comme une solution de changement mais comme celle qui actuellement est la moins mauvaise et qui permet une évolution plus grande tout le contraire des VT qui ne pourront plus beaucoup évolués. Il se concentre surtout sur l'Allemagne et la France ce qui est normal puisque c'est un reportage d'Arte mais aussi sur la Chine car c'est là que l'évolution actuelle sur les nouvelles tendances de la mobilité est la plus forte.

Modifié par XBOS
  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, c'est effectivement assez neutre sauf sur l'immobilisme ou le laisser faire des politiques.

Au moins, les constructeurs actuels ne pourront pas dire "je n'ai rien vu venir".

La mutation de la mobilité (surtout urbaine) est en cours et sans retour possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une solution mais des solutions et chacune d'elle doit être prise en fonction du besoin.

 

Pour avoir discuter plusieurs fois avec mon entourage je voie bien que nos besoins sont différent, comme par exemple habiter en ville sans possibilité de recharge à domicile et avoir le besoin du véhicule pour parcourir plusieurs fois par ans plusieurs centaine de km par des parcours avec peu de bornes de recharge.

J'ai constater pour plusieurs d'entre eux que selon leur besoin, le diesel malheureusement restait leur meilleur solution. Mais patience d'autre solution existe mais ne sont pas encore assez développé comme par exemple le CNG déjà utilisé sur des bus et des camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez obligé à le regarder ! Un dimanche !

 

Je trouve qu'il est très bien ce docu, il passe en revue pas mal d'aspects du problème, de manière honnête. Quelques remarques (pas toujours très intelligentes) :

 

- Vers 6' : le PDG des voitures chinoises Byton (c'est un Allemand) se moque d'une trattoria milanaise "tournée vers le passé" : quel c.....d ! Les tagliolini cacio e pepe dureront bien plus longtemps que ses caisses chinoises ! Et quel hypocrite, c'est sa cantine !

 

- Vers 28' : l'expert en trafic de l'université de Duisbourg visiblement ne connait pas le "clean desk" tel qu'il est exigé chez IBM ! Quel bordel ! Il dit que l'autopartage est un échec car il n'a pas amélioré le trafic en ville.

 

- Mais quelle pub pour Byton ! Cet Allemand c'est vraiment l'inverse de Musk, il fait peur !

 

- Et à la fin c'est Najdovski qui a raison : l'automobile en ville c'est fini, on est trop nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...